| Esske j'arriverai à faire d'un CX500 un chouette cafra ?? | |
|
+21el-dada ThomCafé lejules Eldudo antonio67390 man MotorS' couillu Matt_92 steph52 skrib Philippe CoupSoud vinzouch flatutut le savoyard 74 wilfou D@nte34 jopo Adri914 Wilephi 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
antonio67390 Lopette Racer
Nombre de messages : 190 Age : 45 Localisation : Bas-rhin Moto(s) : Z650 cafra et zx636r route et piste Motard depuis : Le papier rose !! Date d'inscription : 27/08/2013
| Sujet: Re: Esske j'arriverai à faire d'un CX500 un chouette cafra ?? Mar 5 Aoû - 7:32 | |
| Je suis curieux de voir l'éppaisseur finale de la fibre.
Tu feras la découpe à la disqeuse ? | |
|
| |
Wilephi Black Shadow Racer
Nombre de messages : 535 Age : 47 Localisation : 52 Moto(s) : CX500 Motard depuis : 2003 Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Esske j'arriverai à faire d'un CX500 un chouette cafra ?? Mar 5 Aoû - 11:19 | |
| Fond de selle démoulé, détouré et ajusté, ça va le faire. Découpe à la dremel avec un disque diamant, elle a peiné L'épaisseur, environ 5mm dans les parties les plus fines. La bosse dans la partie arrière, c'est pour le garde boue qui ne devrait pas frotter même sur des grosses compressions (réglé avec la cote des amortisseurs en butée). J'espère que le sellier pourra noyer ça dans la mousse sans trop perdre en confort. Et c'est reparti avec la mousse PU pour ébaucher la coque arrière. | |
|
| |
vinzouch José Racer
Nombre de messages : 2186 Age : 37 Localisation : Lille Moto(s) : XS500, SV650 Motard depuis : 2014 Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Esske j'arriverai à faire d'un CX500 un chouette cafra ?? Mar 5 Aoû - 13:06 | |
| ça prend forme | |
|
| |
Nombre de messages : 535 Age : 47 Localisation : 52 Moto(s) : CX500 Motard depuis : 2003 Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Esske j'arriverai à faire d'un CX500 un chouette cafra ?? Mar 5 Aoû - 17:11 | |
| Voilà à quoi ça ressemble après quelques traits de scie et un peu de ponçage. Je lui trouve 2 défauts à corriger, mais j'attends aussi vos avis constructifs. On regarde pas la qualité des photos ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Esske j'arriverai à faire d'un CX500 un chouette cafra ?? Mar 5 Aoû - 20:37 | |
| Je kiffe ton taf....joli résé !! Ta selle est pas choquante, l'assise flingue un peu la ligne, mais t'as pas trop le choix avec l'arrière de cadre bof bof du CX. Avec la mousse et le revetement noir, ça passera achement mieux ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Esske j'arriverai à faire d'un CX500 un chouette cafra ?? Mar 5 Aoû - 20:58 | |
| Le cul est peut être un peu haut, ou l'assise un peu basse... Tu voulais pas faire une bi-places? |
|
| |
| Sujet: Re: Esske j'arriverai à faire d'un CX500 un chouette cafra ?? Mer 6 Aoû - 5:12 | |
| - Rem-aïe a écrit:
Je kiffe ton taf....
Là, je prends ça comme un compliment de chez compliment Je trouve la coque un peu haute et pas assez longue, je vais voir à la modifier ou en refaire une deuxième pour ne pas perdre ce bout là. Perso et ça n'engage que moi, je l'aime bien l'assise comme ça, qui torture un peu la ligne, certes, mais sans trop la flinguer. Ca change des tables à repasser. - sopassionateisashade a écrit:
- Le cul est peut être un peu haut, ou l'assise un peu basse...
Tu voulais pas faire une bi-places? Sisi, toujours en bi place Mais je ne sacrifierai rien au look, et la seconde place, ça sera juste pour du dépannage. En fait, c'est pas un cul de selle que je fais, mais un capot. Ca sera à la selle de s'adapter, pas l'inverse. Allez, tournée ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Esske j'arriverai à faire d'un CX500 un chouette cafra ?? Mer 6 Aoû - 5:19 | |
| - Wilephi a écrit:
Je trouve la coque un peu haute et pas assez longue, je vais voir à la modifier ou en refaire une deuxième pour ne pas perdre ce bout là.
Conseil.... Fait donc une simulation avec une assise taillée dans n'importe quoi de noir, pour visualiser le rendu final. Les qq centimètres de mousse feront ta coque beaucoup moins haute, optiquement ! |
|
| |
CoupSoud DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5720 Age : 35 Localisation : 83 Moto(s) : tu peux pas test. Motard depuis : moi on m'a juste dit de v'nir ! Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Esske j'arriverai à faire d'un CX500 un chouette cafra ?? Mer 6 Aoû - 5:25 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Esske j'arriverai à faire d'un CX500 un chouette cafra ?? Mer 6 Aoû - 16:26 | |
| CoupSoud, tes voeux sont exaucés ! Un peu moins haute, rallongée avec une petite inclinaison dans le ton de l'arrière du résé. Je crois que je tiens l'arrière là. Le garde boue est fixé et c'est bien pour aujourd'hui. | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Esske j'arriverai à faire d'un CX500 un chouette cafra ?? Mer 6 Aoû - 16:38 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Esske j'arriverai à faire d'un CX500 un chouette cafra ?? Mer 6 Aoû - 20:23 | |
| ouai mais non Matt elle est juste parfaite comme ça |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Esske j'arriverai à faire d'un CX500 un chouette cafra ?? Mer 6 Aoû - 21:04 | |
| Merci, permets toi, permets toi ! En plus c'est exactement comme ça que je vois ma selle, avec les coutures dessus, mais je veux qu'elle suive la courbe de la boucle bof bof, qu'elle ait une épaisseur constante, même si en regardant la mob, je me disais que ça serait aussi une idée, ce que t'as fait. Un peu comme ça : J'hésite quand même à affiner encore le capot de selle, dans ce goût là. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Esske j'arriverai à faire d'un CX500 un chouette cafra ?? Mer 6 Aoû - 21:15 | |
| Elle va être sympatoche cette brele !! On est en train de mettre au point un kit de rayonnage pour les jantes comstar. Un truc abordable !! Elle serait superbe en rayon !! |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Esske j'arriverai à faire d'un CX500 un chouette cafra ?? Mer 6 Aoû - 21:51 | |
| - Wilephi a écrit:
Un peu comme ça :
celle-ci a de bonnes proportions, mais le capot est mal orienté, il part en l'air, du coup il fait verrue ! la ligne basse du capot de selle devrait être parallèle à la ligne basse du réservoir... sinon ça fait selle banane ! - Wilephi a écrit:
J'hésite quand même à affiner encore le capot de selle, dans ce goût là.
n’hésite pas ! je trouve que ton capot de selle fait encore "verrue" puisque trop haut à mon gout... et la ligne superieur du capot, ne suis pas la ligne supérieure du réservoir... enfin ca ne regarde que mes gouts, tiens chope ca, beau boulot : | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: Esske j'arriverai à faire d'un CX500 un chouette cafra ?? Mer 6 Aoû - 21:53 | |
| - sopassionateisashade a écrit:
- ouai mais non Matt elle est juste parfaite comme ça
...que tu dis | |
|
| |
Philippe Elvis Racer
Nombre de messages : 3560 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Hérault 34 Moto(s) : yamaha 650 xs Motard depuis : ça compte le tricycle ??? Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Esske j'arriverai à faire d'un CX500 un chouette cafra ?? Jeu 7 Aoû - 1:51 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Esske j'arriverai à faire d'un CX500 un chouette cafra ?? Jeu 7 Aoû - 5:37 | |
| Oui m'sieur, mais un peu plus chiadé que ça...... Des flasque tournées en alu ( no inox ) avec une forme plus harmonieuse. Pis des beaux cerclages, avec profl en H, bien vintage..... Le tout à prix contenu. |
|
| |
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Esske j'arriverai à faire d'un CX500 un chouette cafra ?? Jeu 7 Aoû - 5:44 | |
| _________________ - nanAr a écrit:
- J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
| |
|
| |
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Esske j'arriverai à faire d'un CX500 un chouette cafra ?? Jeu 7 Aoû - 5:47 | |
| Beau boulot Wilephi _________________ - nanAr a écrit:
- J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Esske j'arriverai à faire d'un CX500 un chouette cafra ?? Jeu 7 Aoû - 6:04 | |
| |
|
| |
Eldudo Modérateur
| Sujet: Re: Esske j'arriverai à faire d'un CX500 un chouette cafra ?? Jeu 7 Aoû - 6:06 | |
| _________________ - nanAr a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Esske j'arriverai à faire d'un CX500 un chouette cafra ?? Jeu 7 Aoû - 6:22 | |
| Merci les mecs ! - Rem-aïe a écrit:
Elle va être sympatoche cette brele !!
On est en train de mettre au point un kit de rayonnage pour les jantes comstar.
Un truc abordable !!
Elle serait superbe en rayon !!
Ah ouais ? Bon, ça appelle quelques questions, car j'ai du faire pas mal de modifs pour passer des "Comstar" à celles que j'ai : axes de roues, largeur de moyeux différents, frein à disque à l'arrière à la place du tambour, à mon grand désespoir... Il suffirait de refaire les pièces, et remodifier le bras oscillant pour revenir aux "Comstar"... Ca risque de poser problème avec les freins avant... Autre piste : Trouver une seconde paire de "Comjai" et faire le rayonnage... Oui mais : j'y ai déjà pensé, je voulais désosser les deux jantes arrières et poser les batons percés sur le moyeu Comstar pour garder le tambour. Echec avant de commencer, les moyeux sont pas les mêmes Donc du coup, le kit rayonnage pour "comstar" ira pas sur des "Comjai"... LA question : le gars qui ferait ton kit à prix contenu pourrait-il faire des flasques "sur mesure" pour s'adapter à mes moyeux ? Sinon c'est sûr que le montage à rayons serait une évolution possible... Et ... SOPA ! REDONNE MOI MES JANTES !!! ET FISSA !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Esske j'arriverai à faire d'un CX500 un chouette cafra ?? Jeu 7 Aoû - 6:27 | |
| Tout est possible, le gonze avec qui on s'y colle est un très bon, et il pratique des tarifs spécial CRC...
C'est quoi comme modèle précis , tes " Comta " ?? On en a p'têt une paire qui traine par ici ??
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Esske j'arriverai à faire d'un CX500 un chouette cafra ?? | |
| |
|
| |
| Esske j'arriverai à faire d'un CX500 un chouette cafra ?? | |
|