CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 La Bleuze de Co...

Aller en bas 
+33
djidji1
nanAr
nainroux
jmzed
MotorS'
JackDoherty
Cailloux
Eldudo
Frock
Wilephi
samymostro
Philippe
fred-51
renax
hugz
D@nte34
capslock
rené moto
The Thing
alfred
Clouseau
ChopSauce
Matt_92
métal racer
kaneda
JairF
flatutut
CoupSoud
jopo
July85
antonio67390
Math56
Maxx
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Eldudo
Modérateur
Modérateur
Eldudo


Nombre de messages : 16784
Age : 37
Localisation : Normandie
Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86
Motard depuis : La première gamelle
Date d'inscription : 14/12/2009

La Bleuze de Co... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Bleuze de Co...   La Bleuze de Co... - Page 7 EmptyLun 28 Avr - 10:49

Rem-aïe a écrit:

J'ai remonté les saucissons fétiches de Co !!


MotorSpirit a écrit:
Hé bé, doit être contente Co !
 

Tu m'étonnes  dev  uyt 

 jhg 


_________________
nanAr a écrit:
J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
Revenir en haut Aller en bas
Frock
Elvis Racer
Elvis Racer
Frock


Nombre de messages : 4316
Age : 48
Localisation : DANGERS
Moto(s) : Moto(s):
Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto
Date d'inscription : 06/02/2012

La Bleuze de Co... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Bleuze de Co...   La Bleuze de Co... - Page 7 EmptyLun 28 Avr - 10:52

ah bah non là Dudo tu pourris notre délire avec Nono de soute à binouzes !  pale 

Repasse plus tard avec ton saucisson !  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Math56
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Math56


Nombre de messages : 1090
Age : 38
Localisation : morbihan
Moto(s) : R1200GS et prepa sur 750 GS
Motard depuis : La naissance
Date d'inscription : 21/07/2013

La Bleuze de Co... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Bleuze de Co...   La Bleuze de Co... - Page 7 EmptyLun 28 Avr - 10:58

Rem-aïe a écrit:
Merki !!  Embarassed 

L'est pô encore finie !!!

J'ai remonté les saucissons fétiches de Co, c'est achement mieux !!  dri 

J'ai été rouler en foutant du scotch sur les cornets jusqu'à ajuster mon volume d'air au volume maxi enrichi de cette  Chier  de rampe Keihin !  Doigts 

Faut boucher d'environ 75% pour avoir les chevaux maxi !!!  affraid affraid 

J'ai attaqué un peu... quel pied, heureux d'avoir retrouvé les chevaux d'avant ( même + , distri / joint de culasse  cheers cheers   ) avec le cadre léger, les commandes reculées et les suspensions trop très fermes !!

Du coup, j'ai pété le support feu/plaque provisoire, taillé dans une tôle d'alu un peu fine !!   Mondial 

Ca donne ça :

La Bleuze de Co... - Page 7 Img_9122

Et une simulation avec des caches latéraux + longs :

La Bleuze de Co... - Page 7 Img_9123

Je crois qu'avec la roue arrière avancée de 20mm, ça le fera !!   merde 

 BMW

 shame Visuellement (peut être la photo qui donne cette impression) sacré empattement  affraid 
Bizarrement, le réservoir semble un peu basculé sur l'arrière (mais ça doit être d'orig.) .......... T'aurais pas d'autre photos pour se rendre compte?

Hormis ces détails, elle est superbe cette meule!

 idee  idee 
Revenir en haut Aller en bas
hugz
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
hugz


Nombre de messages : 4613
Age : 43
Localisation : Montpellier
Moto(s) : Black Bomba
Motard depuis : 2002
Date d'inscription : 06/02/2012

La Bleuze de Co... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Bleuze de Co...   La Bleuze de Co... - Page 7 EmptyLun 28 Avr - 11:12

Eldudo a écrit:
Rem-aïe a écrit:

J'ai remonté les saucissons fétiches de Co !!


MotorSpirit a écrit:
Hé bé, doit être contente Co !
 

Tu m'étonnes  dev  uyt 

 jhg 



 RM RM RM
Revenir en haut Aller en bas
MotorS'
Modérateur
Modérateur
MotorS'


Nombre de messages : 4252
Age : 60
Localisation : Massalia
Moto(s) : Katoche 1190 adventure, R90/6
Motard depuis : 80's
Date d'inscription : 16/11/2010

La Bleuze de Co... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Bleuze de Co...   La Bleuze de Co... - Page 7 EmptyLun 28 Avr - 18:33

Eldudo a écrit:

Tu m'étonnes  dev  uyt 
 jhg 


 RM RM 

Dudo:  idee idee 

_________________
"To do is to be" - Nietzsche.
"To be is to do" - Kant.
" Do be do be do " - Sinatra.

---------------------------

" Rien n'est prévu, tout est possible " - Martial R.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Bleuze de Co... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Bleuze de Co...   La Bleuze de Co... - Page 7 EmptyLun 28 Avr - 19:30

Bande de nazes !!!!!!!    cheers cheers michael RM RM RM 




Bien avancé aujourd'hui.........  Twisted Evil  Twisted Evil 

J'ai refais qq modifs de finition qui me saoulaient, genre une durite avia à l'arrière parce que l'origine est très longue et très laide.

J'ai peint partiellement la platine droite , la fixation du maitre cylindre me choquait.

J'ai fini le support feu arrière, et j'ai douillé les cornets pour ajuster le volume d'air de manière cohérente.

Je claque encore une photo d'hier...... Foff 

Demain, roulages, et photos belles, avec détails !!


La Bleuze de Co... - Page 7 Img_9124
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Imola Racer
Imola Racer
Cailloux


Nombre de messages : 435
Age : 55
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Moto(s) : Triumph Thunderbird 900 café racer, Bonneville America 2005
Motard depuis : 1985
Date d'inscription : 26/02/2014

La Bleuze de Co... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Bleuze de Co...   La Bleuze de Co... - Page 7 EmptyLun 28 Avr - 20:00

idee idee toute jolie la bleuze VV avé son beau ptit cul
Revenir en haut Aller en bas
July85
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
July85


Nombre de messages : 3143
Age : 35
Localisation : Ardèche
Moto(s) : 750 SS
Motard depuis : 2009
Date d'inscription : 06/03/2012

La Bleuze de Co... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Bleuze de Co...   La Bleuze de Co... - Page 7 EmptyLun 28 Avr - 20:27

cop cop 

vivement la suite des photos  Wink 

 BMW 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Bleuze de Co... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Bleuze de Co...   La Bleuze de Co... - Page 7 EmptyLun 28 Avr - 20:42

Pour mémoire :

1)  Tbird origine
2) La Bleuze phase 1
3) La Bleuze phase 2

La Bleuze de Co... - Page 7 2012-113
La Bleuze de Co... - Page 7 2013-041
La Bleuze de Co... - Page 7 Img_9125
Revenir en haut Aller en bas
July85
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
July85


Nombre de messages : 3143
Age : 35
Localisation : Ardèche
Moto(s) : 750 SS
Motard depuis : 2009
Date d'inscription : 06/03/2012

La Bleuze de Co... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Bleuze de Co...   La Bleuze de Co... - Page 7 EmptyLun 28 Avr - 20:48

Ca a vraiment de la gueule comme ça surtout quand on voit l'origine  Twisted Evil Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Imola Racer
Imola Racer
Cailloux


Nombre de messages : 435
Age : 55
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Moto(s) : Triumph Thunderbird 900 café racer, Bonneville America 2005
Motard depuis : 1985
Date d'inscription : 26/02/2014

La Bleuze de Co... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Bleuze de Co...   La Bleuze de Co... - Page 7 EmptyLun 28 Avr - 21:10

Question comme ça  scratch  pourquoi t'as mis du tape sur les cônes, tu veux restreindre l'arrivée d'air, t'as pas joué dans les carbus?  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Bleuze de Co... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Bleuze de Co...   La Bleuze de Co... - Page 7 EmptyLun 28 Avr - 21:44

Cailloux a écrit:
Question comme ça  scratch  pourquoi t'as mis du tape sur les cônes, tu veux restreindre l'arrivée d'air, t'as pas joué dans les carbus?  Embarassed

Rien que ces mots " jouer dans les carbus " me font frémir !!!!

Primo, dans les Keihin, on peut pas trop " jouer ".  Les Mikuni sont faits pour, pas les Keihin....  Demon 

Deuzio, c'est le daily de ma femme qui roule TOUS les jours avec...... environ 30000 kms par an.

Troisio....comment dire......  scratch scratch 

La carburation est un mélange gazeux, air/essence  ( idéal 15:1 )

Avec des cornets, tu passes direct aux alentours de 50:1  affraid  Norton  affraid  Norton  affraid  What a Face .

Tu peux enrichir en essence à mort pour compenser la monstrueuse quantité d'air admise.
Mais la probabilité de revenir vers 15:1 avec des Keihin à aiguilles non réglables est une utopie totale.  Norton 

Et en admettant que tu y arrives  MDR2 , les AAC du Tbird avec leur faible levée de soupapes ne sauront quoi faire de toute cette quantité de mélange gazeux à l'admission.

En gros, ta baignoire fait 250 litres de contenance max.
Tu mets BEAUCOUP de sels et de bain moussant.  Tu mets donc BEAUCOUP + d'eau pour doser bien. ( genre 500 litres )
Ta baignoire va déborder........... mais ton bain ne sera pas plus agréable !!!   Mondial 

Moralité, quand je monte des cornets, j'enrichis légèrement en essence ( parce que d'origine les constructeurs nous calent un mélange vers 18:1 )
et ensuite je fabrique des douilles internes dans les cornets pour réduire l'entrée d'air et arriver au mélange idéal, 15 pour 1 !!  cheers  cheers 

Et en obstruant les cornets de 75 % environ, je te promet que la puissance max est la, sans ratés ni trous.....le bonheur sur un 400m DA ou dans un cortège de mariage.  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil 

Le tout avec une conso qui s'envole pas vers des sommets...... de connerie !!  dev 

 BMW
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Imola Racer
Imola Racer
Cailloux


Nombre de messages : 435
Age : 55
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Moto(s) : Triumph Thunderbird 900 café racer, Bonneville America 2005
Motard depuis : 1985
Date d'inscription : 26/02/2014

La Bleuze de Co... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Bleuze de Co...   La Bleuze de Co... - Page 7 EmptyLun 28 Avr - 22:07

tyu Merci pour ces infos, je suis pas très doué en mécanicage, mais je comprends bien ce que tu veux m'expliquer.donc la Bleuze est de 1998 ou plus , c'est à partir de ces années là qu'ils ont changer les mikuni pour une rampe de keihin.
sur mon bourrin, je suis équipé en Mikuni avec kit Dynojet stage 1 et pas de problème de ratés.
par contre la conso en à pris pour son rhume, effectivement Harg 
tiens si ça t'intéresse,dernier passage sur le dyno avec les modifs dans les carbus
La Bleuze de Co... - Page 7 Dscf2612
pis ça en passant pour le travail sur la belle Bleuze et les explications idee idee
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Imola Racer
Imola Racer
Cailloux


Nombre de messages : 435
Age : 55
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Moto(s) : Triumph Thunderbird 900 café racer, Bonneville America 2005
Motard depuis : 1985
Date d'inscription : 26/02/2014

La Bleuze de Co... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Bleuze de Co...   La Bleuze de Co... - Page 7 EmptyMar 29 Avr - 2:05

Very Happy une autre question qui me turlupine, pourquoi alors monter des cornets si c'est pour restreindre l'apport d'air par la suite scratch 
Le poumon d'origine ne fait pas l'affaire???? No c'est simplement pour le look?? ou ça a quand même son utilité!!
 shame
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Bleuze de Co... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Bleuze de Co...   La Bleuze de Co... - Page 7 EmptyMar 29 Avr - 7:35

Le stage 1 avec un filtre K&N dans la boite d'origine est une excellente config, gentille un peu mieux que l'origine.

Le stage 3 est un nid à emmerde et la conso est délirante vu la faible contenance du résé !!  affraid 

J'ai développé une config pour Mikuni meilleure que le Dyno stage 1  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil 


Pourquoi monter des cornets sur la Bleuze ??

Le poids........ le look...... et  aussi surtout  que mon arrière de cadre ne permet pas de monter la boite à air d'origine...

Et que cette merde de boite à air d'origine coute 115 euros......  Doigts

Il faut pas oublier non plus que même avec des douilles de réduction interne, les cornets laissent entrer + d'air que la boite à air !!

Revenir en haut Aller en bas
hugz
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
hugz


Nombre de messages : 4613
Age : 43
Localisation : Montpellier
Moto(s) : Black Bomba
Motard depuis : 2002
Date d'inscription : 06/02/2012

La Bleuze de Co... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Bleuze de Co...   La Bleuze de Co... - Page 7 EmptyMar 29 Avr - 7:54

Avec le K&N dans la boite Rem ? Oui je suis d'accord que le débit d'air est plus faible avec manchons dans les boites de tranquilisation ... Par contre si on coupe cette même boite comme ça ..
La Bleuze de Co... - Page 7 Yvxf

Le débit doit être sensiblement le même .. Enfin je suis en train d'essayer et je dois aussi mettre des aiguilles "différentes" ..

Et sinon.... Qu'est-ce qu'elle en  study  ?  dev 

 UU  UU  UU
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Bleuze de Co... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Bleuze de Co...   La Bleuze de Co... - Page 7 EmptyMar 29 Avr - 8:05

Perso j'préfère l'original  What a Face 














































 dev 



























 Foff 




























et vivement quelle roule à nouveau  dfg 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Bleuze de Co... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Bleuze de Co...   La Bleuze de Co... - Page 7 EmptyMar 29 Avr - 8:12

Ca, OK sur les T3 no Classic's.

Les levées de soupapes sur les 100 cv sont bien supérieures , et on peut se permettre bien + de choses.

Les entrées d'air d'origine sont d'ailleurs 9 fois ( environ ) + grandes sur les " No Classic's " !!

La baignoire T3 fait 500 litres !!  dev dev 

Mais avec une ouverture comme ça, tu vas quand même arriver à l'engorgement de tes chambres de combustion.  Mondial 

Le mythe du + d'air + d'essence = forcément + de perf a la dent dure...... pale 

 BMW 







Revenir en haut Aller en bas
hugz
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
hugz


Nombre de messages : 4613
Age : 43
Localisation : Montpellier
Moto(s) : Black Bomba
Motard depuis : 2002
Date d'inscription : 06/02/2012

La Bleuze de Co... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Bleuze de Co...   La Bleuze de Co... - Page 7 EmptyMar 29 Avr - 8:21

Si tu as l'échappement à pro priez !  drunken 

Et les bonnes aiguilles .. Normalement ..  anal 

..

Voulais même monter des ..
La Bleuze de Co... - Page 7 Emuhidisp

Mais sont trop petit .. En revanche, il y en a pour les 36 !  sunny
Revenir en haut Aller en bas
nanAr
Fighter Racer
Fighter Racer
nanAr


Nombre de messages : 7029
Age : 37
Localisation : 50
Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx
Motard depuis : De temps en temps seulement.
Date d'inscription : 13/02/2010

La Bleuze de Co... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Bleuze de Co...   La Bleuze de Co... - Page 7 EmptyMar 29 Avr - 9:51

L'est cool la bleuze.  I love you 

Et tes explications c'est du bonheur Rem !  Germ 

Par contre j'vois pas bien ce que tu as machiné sur tes cornets Rem', c'est trop pitit sur la photo.  Velocette 

 idee idee idee idee idee idee idee 
Revenir en haut Aller en bas
Frock
Elvis Racer
Elvis Racer
Frock


Nombre de messages : 4316
Age : 48
Localisation : DANGERS
Moto(s) : Moto(s):
Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto
Date d'inscription : 06/02/2012

La Bleuze de Co... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Bleuze de Co...   La Bleuze de Co... - Page 7 EmptyMar 29 Avr - 10:08

Nanar suit un petit peu quand même ! espèce de cancre !

"des douilles internes dans les cornets pour réduire l'entrée d'air "

ça va tu as suivi ?
Revenir en haut Aller en bas
nanAr
Fighter Racer
Fighter Racer
nanAr


Nombre de messages : 7029
Age : 37
Localisation : 50
Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx
Motard depuis : De temps en temps seulement.
Date d'inscription : 13/02/2010

La Bleuze de Co... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Bleuze de Co...   La Bleuze de Co... - Page 7 EmptyMar 29 Avr - 10:34

Ben oui mais je vois pas la gueule des douilles, ni même des cornets qu'il a utilisé...  pale 


Par contre c'est vrai que je ne me souvenais plus du "interne", alors je te dis merci mais en petit.  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 43
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

La Bleuze de Co... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Bleuze de Co...   La Bleuze de Co... - Page 7 EmptyMar 29 Avr - 15:08

Rem-aïe a écrit:


Troisio....comment dire......  scratch scratch 

La carburation est un mélange gazeux, air/essence  ( idéal 15:1 )

Avec des cornets, tu passes direct aux alentours de 50:1  affraid  Norton  affraid  Norton  affraid  What a Face .


hop hop hop je peux pas te laisser dire ca Rem... le volume de ton cylindre n'aspirera pas plus d'air qu'il ne peut en aspirer pour remplir le cylindre... faut pas oublier au final que tout passe par la minuscule section de passage des soupapes dans un temps hyper réduit...  

tu aurais toujours la même quantité d'air qui arrivera dans ton cylindre... seule la résistance a l'aspiration change et par conséquent, la vitesse de remplissage en air du cylindre... et donc les montées en régime...

a 50:1 le mélange n'explose plus depuis bien longtemps....  Mondial 

puis faut pas résumer la surface d'un filtre a air a sa quantité d'air de passage...

attention, j'affirme pas, je me pose des questions pertinentes, enfin y a des deux  study 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Bleuze de Co... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Bleuze de Co...   La Bleuze de Co... - Page 7 EmptyMar 29 Avr - 15:37

Matt_92 a écrit:
 
Rem-aïe a écrit:


Troisio....comment dire......  scratch scratch 

La carburation est un mélange gazeux, air/essence  ( idéal 15:1 )

Avec des cornets, tu passes direct aux alentours de 50:1  affraid  Norton  affraid  Norton  affraid  What a Face .


hop hop hop je peux pas te laisser dire ca Rem... le volume de ton cylindre n'aspirera pas plus d'air qu'il ne peut en aspirer pour remplir le cylindre... faut pas oublier au final que tout passe par la minuscule section de passage des soupapes dans un temps hyper réduit...  

tu aurais toujours la même quantité d'air qui arrivera dans ton cylindre... seule la résistance a l'aspiration change et par conséquent, la vitesse de remplissage en air du cylindre... et donc les montées en régime...

Sauf que la colonne gazeuse doit être cohérente, rapide mais pas trop , et sans remous ni turbulence, jusqu'au bout de l'échappement
Si tu balances trop de mélange gazeux en entrée, y a des régimes ou ça bouscule tellement que tu freines ta colonne jusqu'à.......caler le moteur !!



Matt_92 a écrit:
 a 50:1 le mélange n'explose plus depuis bien longtemps....  Mondial 

On est bien d'accord !!  cheers   Une dose d'ironie éxagératoire et 2 doses de brêles qui démarrent à peine quand l'apprenti sorcier a monté ses cornets chinois  !!  Mondial
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Imola Racer
Imola Racer
Cailloux


Nombre de messages : 435
Age : 55
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Moto(s) : Triumph Thunderbird 900 café racer, Bonneville America 2005
Motard depuis : 1985
Date d'inscription : 26/02/2014

La Bleuze de Co... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Bleuze de Co...   La Bleuze de Co... - Page 7 EmptyMar 29 Avr - 15:56

Germ très instructif tout ça...merci! idee idee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Bleuze de Co... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Bleuze de Co...   La Bleuze de Co... - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bleuze de Co...
Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: