| La Bleuze de Co... | |
|
+33djidji1 nanAr nainroux jmzed MotorS' JackDoherty Cailloux Eldudo Frock Wilephi samymostro Philippe fred-51 renax hugz D@nte34 capslock rené moto The Thing alfred Clouseau ChopSauce Matt_92 métal racer kaneda JairF flatutut CoupSoud jopo July85 antonio67390 Math56 Maxx 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: La Bleuze de Co... Lun 28 Avr - 10:49 | |
| _________________ - nanAr a écrit:
- J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
| |
|
| |
Frock Elvis Racer
Nombre de messages : 4316 Age : 49 Localisation : DANGERS Moto(s) : Moto(s): Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: La Bleuze de Co... Lun 28 Avr - 10:52 | |
| ah bah non là Dudo tu pourris notre délire avec Nono de soute à binouzes ! Repasse plus tard avec ton saucisson ! | |
|
| |
Math56 Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1090 Age : 38 Localisation : morbihan Moto(s) : R1200GS et prepa sur 750 GS Motard depuis : La naissance Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: La Bleuze de Co... Lun 28 Avr - 10:58 | |
| | |
|
| |
hugz DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4613 Age : 43 Localisation : Montpellier Moto(s) : Black Bomba Motard depuis : 2002 Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: La Bleuze de Co... Lun 28 Avr - 11:12 | |
| | |
|
| |
MotorS' Modérateur
Nombre de messages : 4252 Age : 60 Localisation : Massalia Moto(s) : Katoche 1190 adventure, R90/6 Motard depuis : 80's Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: La Bleuze de Co... Lun 28 Avr - 18:33 | |
| _________________ "To do is to be" - Nietzsche. "To be is to do" - Kant. " Do be do be do " - Sinatra.
---------------------------
" Rien n'est prévu, tout est possible " - Martial R.
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Cailloux Imola Racer
Nombre de messages : 435 Age : 55 Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada Moto(s) : Triumph Thunderbird 900 café racer, Bonneville America 2005 Motard depuis : 1985 Date d'inscription : 26/02/2014
| |
| |
July85 Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3143 Age : 35 Localisation : Ardèche Moto(s) : 750 SS Motard depuis : 2009 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: La Bleuze de Co... Lun 28 Avr - 20:27 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Bleuze de Co... Lun 28 Avr - 20:42 | |
| Pour mémoire : 1) Tbird origine 2) La Bleuze phase 1 3) La Bleuze phase 2 |
|
| |
July85 Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3143 Age : 35 Localisation : Ardèche Moto(s) : 750 SS Motard depuis : 2009 Date d'inscription : 06/03/2012
| |
| |
Cailloux Imola Racer
Nombre de messages : 435 Age : 55 Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada Moto(s) : Triumph Thunderbird 900 café racer, Bonneville America 2005 Motard depuis : 1985 Date d'inscription : 26/02/2014
| Sujet: Re: La Bleuze de Co... Lun 28 Avr - 21:10 | |
| Question comme ça pourquoi t'as mis du tape sur les cônes, tu veux restreindre l'arrivée d'air, t'as pas joué dans les carbus? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Bleuze de Co... Lun 28 Avr - 21:44 | |
| - Cailloux a écrit:
- Question comme ça pourquoi t'as mis du tape sur les cônes, tu veux restreindre l'arrivée d'air, t'as pas joué dans les carbus?
Rien que ces mots " jouer dans les carbus " me font frémir !!!! Primo, dans les Keihin, on peut pas trop " jouer ". Les Mikuni sont faits pour, pas les Keihin.... Deuzio, c'est le daily de ma femme qui roule TOUS les jours avec...... environ 30000 kms par an. Troisio....comment dire...... La carburation est un mélange gazeux, air/essence ( idéal 15:1 ) Avec des cornets, tu passes direct aux alentours de 50:1 . Tu peux enrichir en essence à mort pour compenser la monstrueuse quantité d'air admise. Mais la probabilité de revenir vers 15:1 avec des Keihin à aiguilles non réglables est une utopie totale. Et en admettant que tu y arrives , les AAC du Tbird avec leur faible levée de soupapes ne sauront quoi faire de toute cette quantité de mélange gazeux à l'admission. En gros, ta baignoire fait 250 litres de contenance max. Tu mets BEAUCOUP de sels et de bain moussant. Tu mets donc BEAUCOUP + d'eau pour doser bien. ( genre 500 litres ) Ta baignoire va déborder........... mais ton bain ne sera pas plus agréable !!! Moralité, quand je monte des cornets, j'enrichis légèrement en essence ( parce que d'origine les constructeurs nous calent un mélange vers 18:1 ) et ensuite je fabrique des douilles internes dans les cornets pour réduire l'entrée d'air et arriver au mélange idéal, 15 pour 1 !! Et en obstruant les cornets de 75 % environ, je te promet que la puissance max est la, sans ratés ni trous.....le bonheur sur un 400m DA ou dans un cortège de mariage. Le tout avec une conso qui s'envole pas vers des sommets...... de connerie !! |
|
| |
Cailloux Imola Racer
| Sujet: Re: La Bleuze de Co... Lun 28 Avr - 22:07 | |
| Merci pour ces infos, je suis pas très doué en mécanicage, mais je comprends bien ce que tu veux m'expliquer.donc la Bleuze est de 1998 ou plus , c'est à partir de ces années là qu'ils ont changer les mikuni pour une rampe de keihin. sur mon bourrin, je suis équipé en Mikuni avec kit Dynojet stage 1 et pas de problème de ratés. par contre la conso en à pris pour son rhume, effectivement tiens si ça t'intéresse,dernier passage sur le dyno avec les modifs dans les carbus pis ça en passant pour le travail sur la belle Bleuze et les explications | |
|
| |
Cailloux Imola Racer
| Sujet: Re: La Bleuze de Co... Mar 29 Avr - 2:05 | |
| une autre question qui me turlupine, pourquoi alors monter des cornets si c'est pour restreindre l'apport d'air par la suite Le poumon d'origine ne fait pas l'affaire???? c'est simplement pour le look?? ou ça a quand même son utilité!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Bleuze de Co... Mar 29 Avr - 7:35 | |
| Le stage 1 avec un filtre K&N dans la boite d'origine est une excellente config, gentille un peu mieux que l'origine. Le stage 3 est un nid à emmerde et la conso est délirante vu la faible contenance du résé !! J'ai développé une config pour Mikuni meilleure que le Dyno stage 1 Pourquoi monter des cornets sur la Bleuze ?? Le poids........ le look...... et aussi surtout que mon arrière de cadre ne permet pas de monter la boite à air d'origine... Et que cette merde de boite à air d'origine coute 115 euros...... Il faut pas oublier non plus que même avec des douilles de réduction interne, les cornets laissent entrer + d'air que la boite à air !! |
|
| |
hugz DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4613 Age : 43 Localisation : Montpellier Moto(s) : Black Bomba Motard depuis : 2002 Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: La Bleuze de Co... Mar 29 Avr - 7:54 | |
| Avec le K&N dans la boite Rem ? Oui je suis d'accord que le débit d'air est plus faible avec manchons dans les boites de tranquilisation ... Par contre si on coupe cette même boite comme ça .. Le débit doit être sensiblement le même .. Enfin je suis en train d'essayer et je dois aussi mettre des aiguilles " différentes" .. Et sinon.... Qu'est-ce qu'elle en ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Bleuze de Co... Mar 29 Avr - 8:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Bleuze de Co... Mar 29 Avr - 8:12 | |
| Ca, OK sur les T3 no Classic's. Les levées de soupapes sur les 100 cv sont bien supérieures , et on peut se permettre bien + de choses. Les entrées d'air d'origine sont d'ailleurs 9 fois ( environ ) + grandes sur les " No Classic's " !! La baignoire T3 fait 500 litres !! Mais avec une ouverture comme ça, tu vas quand même arriver à l'engorgement de tes chambres de combustion. Le mythe du + d'air + d'essence = forcément + de perf a la dent dure...... |
|
| |
hugz DeadMeat Racer
| Sujet: Re: La Bleuze de Co... Mar 29 Avr - 8:21 | |
| Si tu as l'échappement à pro priez ! Et les bonnes aiguilles .. Normalement .. .. Voulais même monter des .. Mais sont trop petit .. En revanche, il y en a pour les 36 ! | |
|
| |
nanAr Fighter Racer
Nombre de messages : 7029 Age : 37 Localisation : 50 Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx Motard depuis : De temps en temps seulement. Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: La Bleuze de Co... Mar 29 Avr - 9:51 | |
| | |
|
| |
Frock Elvis Racer
Nombre de messages : 4316 Age : 49 Localisation : DANGERS Moto(s) : Moto(s): Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: La Bleuze de Co... Mar 29 Avr - 10:08 | |
| Nanar suit un petit peu quand même ! espèce de cancre !
"des douilles internes dans les cornets pour réduire l'entrée d'air "
ça va tu as suivi ? | |
|
| |
nanAr Fighter Racer
Nombre de messages : 7029 Age : 37 Localisation : 50 Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx Motard depuis : De temps en temps seulement. Date d'inscription : 13/02/2010
| |
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: La Bleuze de Co... Mar 29 Avr - 15:08 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Bleuze de Co... Mar 29 Avr - 15:37 | |
| |
|
| |
Cailloux Imola Racer
| Sujet: Re: La Bleuze de Co... Mar 29 Avr - 15:56 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Bleuze de Co... | |
| |
|
| |
| La Bleuze de Co... | |
|