| xs500 de '79 | |
|
+36ya750xs iBlacKz Xav Gentleman Rider Frock Boris45 cafra Eldudo antonio67390 samymostro man couillu coug JairF LennyKa rené moto CoupSoud nanAr BlackSkull kiluc lejules Philippe MotorS' touchpassa Wilephi bidule Matt_92 ThomCafé bobbybob Benoy ChopSauce Math56 kaneda nainroux lataupe vinzouch 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vinzouch José Racer
Nombre de messages : 2186 Age : 37 Localisation : Lille Moto(s) : XS500, SV650 Motard depuis : 2014 Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: xs500 de '79 Lun 13 Jan - 10:02 | |
| - sopassionateisashade a écrit:
- un peu cher je trouve, c'est ce que ça me coûte avec l'epoxy
ah bah oui en effet...en plus je fournis 4 chaises en metal (24€/pièce)... Je vais donc continuer mes recherches! Merci pour le commentaire | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: xs500 de '79 Lun 13 Jan - 12:16 | |
| moi j'en ai eu pour 130€ la peinture Cadre + BO en epoxy... | |
|
| |
vinzouch José Racer
Nombre de messages : 2186 Age : 37 Localisation : Lille Moto(s) : XS500, SV650 Motard depuis : 2014 Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: xs500 de '79 Lun 13 Jan - 13:08 | |
| - Matt_92 a écrit:
- moi j'en ai eu pour 130€ la peinture Cadre + BO en epoxy...
décapage inclus ou t'as ramené le cadre nu ? | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: xs500 de '79 Lun 13 Jan - 13:48 | |
| - vinzouch a écrit:
- Matt_92 a écrit:
- moi j'en ai eu pour 130€ la peinture Cadre + BO en epoxy...
décapage inclus ou t'as ramené le cadre nu ? j'ai déposé le cadre nu avec l'ancienne peinture... il ont sablé et passé dans des bains de décapage... | |
|
| |
Philippe Elvis Racer
Nombre de messages : 3560 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Hérault 34 Moto(s) : yamaha 650 xs Motard depuis : ça compte le tricycle ??? Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: xs500 de '79 Lun 13 Jan - 13:52 | |
| si c'est pour un thermolaquage , en général il préfère le sabler eu même tien ,je viens de changer mes roulement de colonne de fourche sur l'XS ,ça sort nickel et pour le remettre idem je trouvais que j'avais une direction de camion , les billes étaient carrées , en enlevant les fourreaux ,le T tournait par a coup | |
|
| |
vinzouch José Racer
| |
| |
vinzouch José Racer
| Sujet: Re: xs500 de '79 Lun 13 Jan - 15:22 | |
| sur leboncoin un mec vend une XS500 (RD400 dans son annonce ) avec un Té supérieur taillé dans la masse, ce qui est nickel car je vais supprimer le guidon d'origine! Quelqu'un sait où je peux en faire faire un ? | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: xs500 de '79 Lun 13 Jan - 15:27 | |
| - vinzouch a écrit:
- sur leboncoin un mec vend une XS500 (RD400 dans son annonce ) avec un Té supérieur taillé dans la masse, ce qui est nickel car je vais supprimer le guidon d'origine!
Quelqu'un sait où je peux en faire faire un ?
pourquoi tu veux un T taillé dans la masse ? ca va faire sur-dimensionné par rapport au fourreaux aussi gros que des allumettes... tu veux mettre des bracos ? ah oui je vois... tes pontets sont integres au T... ben soit tu les usines... soit tu y mets un Ace-Bar
Dernière édition par Matt_92 le Lun 13 Jan - 15:34, édité 1 fois | |
|
| |
nainroux DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4540 Age : 46 Localisation : enclave des papes Moto(s) : tondeuse dominante Motard depuis : environ Date d'inscription : 31/07/2010
| |
| |
vinzouch José Racer
| Sujet: Re: xs500 de '79 Lun 13 Jan - 15:43 | |
| - Matt_92 a écrit:
- vinzouch a écrit:
- sur leboncoin un mec vend une XS500 (RD400 dans son annonce ) avec un Té supérieur taillé dans la masse, ce qui est nickel car je vais supprimer le guidon d'origine!
pourquoi tu veux un T taillé dans la masse ? ca va faire sur-dimensionné par rapport au fourreaux aussi gros que des allumettes...
tu veux mettre des bracos ?
ah oui je vois... tes pontets sont integres au T... ben soit tu les usines... soit tu y mets un Ace-Bar
oui, et je peux pas les disquer et limer car sous le T, l'alu a été aminci (certainement car sur cette bête de course, tout gramme estimportant) et si j'amincis, il va en gros me rester même pas 1cm d'épaisseur (si c'est pas moins!) Ca me permettrait également de repartir nickel pour mon compteur et compte-tours avec une plaque alu vissé à ce T. - pascalrange a écrit:
- vinzouch a écrit:
http://www.atelier-jv.com/ great, j'va regarder ça ! merçille ! | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: xs500 de '79 Lun 13 Jan - 16:02 | |
| - vinzouch a écrit:
- Matt_92 a écrit:
- vinzouch a écrit:
pourquoi tu veux un T taillé dans la masse ? ca va faire sur-dimensionné par rapport au fourreaux aussi gros que des allumettes...
tu veux mettre des bracos ?
ah oui je vois... tes pontets sont integres au T... ben soit tu les usines... soit tu y mets un Ace-Bar
oui, et je peux pas les disquer et limer car sous le T, l'alu a été aminci (certainement car sur cette bête de course, tout gramme estimportant) et si j'amincis, il va en gros me rester même pas 1cm d'épaisseur (si c'est pas moins!) Ca me permettrait également de repartir nickel pour mon compteur et compte-tours avec une plaque alu vissé à ce T.
10mm ??? t'es large !! mets un coup de disqueuse sur les pontets et termine a la lime fine... et puis c'est le T inférieur qui reprend les 3/4 des efforts... le T supérieur, tu peux taper dedans tiens regardes ca : https://www.caferacerclub.org/t25643p60-carbone-racer-550-four-en-cours | |
|
| |
vinzouch José Racer
| Sujet: Re: xs500 de '79 Lun 13 Jan - 18:59 | |
| ah ouai, canon !!! (et tu bosses vachement bien et proprement!) les disques, c'est bien ça? Faut que je remesures mon T, je disais 10mm au pif mais je pense avoir moins. L'autre soucis sur mon T, c'est que j'ai le "conduit" du guidon aussi, c'est pas juste 2 pattes surélevées. Sinon ce soir j'ai été cherché mes bacelets tomaselli Enfin trouvés, et pour par chèr ! Me reste plus qu'à trouver le futur silencieux (idéalement supertrapp) et j'aurai à peu près toutes les pièces relou à trouver. | |
|
| |
ThomCafé Lopette Racer
Nombre de messages : 144 Age : 35 Localisation : Nord Moto(s) : 900 ss Motard depuis : 14 ans Date d'inscription : 11/08/2013
| Sujet: Re: xs500 de '79 Lun 13 Jan - 20:14 | |
| Pour les T ... c'est mon métier ^^ | |
|
| |
vinzouch José Racer
| |
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: xs500 de '79 Lun 13 Jan - 23:16 | |
| - vinzouch a écrit:
- ah ouai, canon !!! (et tu bosses vachement bien et proprement!)
les disques, c'est bien ça?
Faut que je remesures mon T, je disais 10mm au pif mais je pense avoir moins. L'autre soucis sur mon T, c'est que j'ai le "conduit" du guidon aussi, c'est pas juste 2 pattes surélevées.
Sinon ce soir j'ai été cherché mes bacelets tomaselli Enfin trouvés, et pour par chèr ! Me reste plus qu'à trouver le futur silencieux (idéalement supertrapp) et j'aurai à peu près toutes les pièces relou à trouver. c'est pas moi qui ait fait les T que tu as vu sur le lien, hein ? Ben il te faut un disque à tronçonner et oui celui que tu me montres pour la finition est pas mal, mais faut prendre souple et fin... | |
|
| |
vinzouch José Racer
| Sujet: Re: xs500 de '79 Mar 14 Jan - 7:49 | |
| - Matt_92 a écrit:
c'est pas moi qui ait fait les T que tu as vu sur le lien, hein ?
Ben il te faut un disque à tronçonner et oui celui que tu me montres pour la finition est pas mal, mais faut prendre souple et fin... ah, je pensais que c'était toi...bon en tout cas, c 'est beau ! Pour le disque, oui bien sûr, j'ai pris la 1ere image potable sur le net mais de toute façon je me ferai conseiller à Merlin pinpin par un CV outillage | |
|
| |
BlackSkull Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1064 Age : 39 Localisation : Lille Moto(s) : XS 750, 900 CBR SC28 Motard depuis : Un permis? pourquoi faire ??? Date d'inscription : 08/08/2012
| |
| |
vinzouch José Racer
| Sujet: Re: xs500 de '79 Mar 14 Jan - 21:34 | |
| Faut que je redisque le dessus de mes tubes à l'arrière de la moto pour tester la position 1 de la selle mais bien à plat cette fois. | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: xs500 de '79 Mar 14 Jan - 21:43 | |
| vas y disque !!!
t'as pas le probleme du 400XS toi... mes tubes partent de 180mm exterieur au niveau du reservoir, à 260mm exterieur au niveau des amortos.... vas trouver une coque appropriée à cette config...
tes tubes on l'air d'etre bien parralleles et pas trop larges... c'est quoi la dimension exterieur de tes tubes au niveau des amortos ?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: xs500 de '79 Mar 14 Jan - 22:18 | |
| - vinzouch a écrit:
- Matt_92 a écrit:
Ben il te faut un disque à tronçonner et oui celui que tu me montres pour la finition est pas mal, mais faut prendre souple et fin... ah, je pensais que c'était toi...bon en tout cas, c 'est beau ! Merci Parce que c'est moi Ne fait pas exactement comme moi, y'a plus simple, tu prend QUE le disque a lamelle, et tu dézingue tes pontets jusqu'à la moelle, après tu lime si besoin, et tu ponce a la mano pour la finition Ah oui et prend un disque Tivoli grain 80, voila |
|
| |
vinzouch José Racer
| Sujet: Re: xs500 de '79 Mer 15 Jan - 7:47 | |
| - Matt_92 a écrit:
- vas y disque !!!
t'as pas le probleme du 400XS toi... mes tubes partent de 180mm exterieur au niveau du reservoir, à 260mm exterieur au niveau des amortos.... vas trouver une coque appropriée à cette config...
tes tubes on l'air d'etre bien parralleles et pas trop larges... c'est quoi la dimension exterieur de tes tubes au niveau des amortos ?
Fallait acheter une vraie moto J'te mesure ça demain rapidos! Moi le petit soucis c'est que mes tube arrière ont cette forme C'est la partie de dessus que je vais meler. Je demanderai à un soudeur de refaire un cordon au dessus du coup je pense. - Arnaud_68 a écrit:
- vinzouch a écrit:
- Matt_92 a écrit:
Ben il te faut un disque à tronçonner et oui celui que tu me montres pour la finition est pas mal, mais faut prendre souple et fin... ah, je pensais que c'était toi...bon en tout cas, c 'est beau !
Merci
Parce que c'est moi
Ne fait pas exactement comme moi, y'a plus simple, tu prend QUE le disque a lamelle, et tu dézingue tes pontets jusqu'à la moelle, après tu lime si besoin, et tu ponce a la mano pour la finition
Ah oui et prend un disque Tivoli grain 80, voila
Si je fais tout au disque à lamelle, je vais pas y passer 3h et bousiller 15 disques? Pourquoi ne pas disquer droit au max et finir au disque à lamelle puis lime? C'est Noté pour le Tivoli grain 80 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: xs500 de '79 Mer 15 Jan - 11:06 | |
| C'est clair que les disques à lamelles ça fait le saut, je me suis rencardé pour l'epoxy y compris le sablage le mec me prend 80 euros pour cadre et bo, je vais lui filer aussi les té, ressorts d'amorto et fourreaux de fourche je compte 120 euros grand max. |
|
| |
vinzouch José Racer
| Sujet: Re: xs500 de '79 Mer 15 Jan - 13:45 | |
| - sopassionateisashade a écrit:
- C'est clair que les disques à lamelles ça fait le saut, je me suis rencardé pour l'epoxy y compris le sablage le mec me prend 80 euros pour cadre et bo, je vais lui filer aussi les té, ressorts d'amorto et fourreaux de fourche je compte 120 euros grand max.
s'pa chèr ! AU FAIT !!! je viens de passer la circu, et normalement....à moi le permis !! niak niak niak | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: xs500 de '79 Mer 15 Jan - 14:09 | |
| félicitation alors ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: xs500 de '79 Mer 15 Jan - 15:59 | |
| ah paske t'avais pas le permis |
|
| |