| big bore racer | |
|
+24Raoulpetit skrib Frock flatutut CoupSoud CAB2A fred-51 mamanjaipeur Gentleman Rider Turkish Maxx lolobuell Anak Seven Le Mans II Eldudo Afterburned joodis nanAr rené moto Artex The Thing ChopSauce couillu 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: big bore racer Jeu 6 Déc - 18:29 | |
| C'est beau. Une boite qui fait de la découpe par correspondance ?
| |
|
| |
Anak Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1454 Age : 58 Localisation : East Belgium Moto(s) : Guzzi Scrambler, Guzzi 1100 Sport Carbu, Transalp, Aermachi/HD125 2T, FatBoy, Street-Triple, TTR125, Jawa 250 1952, Fantic Caballero 80cc, Mobyx chopper Motard depuis : 1974 Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: big bore racer Jeu 6 Déc - 18:32 | |
| - ChopSauce a écrit:
C'est beau. Une boite qui fait de la découpe par correspondance ? http://www.europliage.com/PageIndustrieEtDesign_Activite-fr.html | |
|
| |
lolobuell DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5787 Age : 53 Localisation : gnagnac sur gneu !! (31) Moto(s) : Thruxton SE et KTM duke Track !! Motard depuis : ma poussette avait des slicks !! Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: big bore racer Jeu 6 Déc - 19:16 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: big bore racer Jeu 6 Déc - 20:00 | |
| anak t es pas anak t es anaklocolmes.... ou tu sais bien observer les photos oui shopsauce je pense qu ils peuvent faire des envoies |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: big bore racer Ven 7 Déc - 17:00 | |
| essai a blanc [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
Anak Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1454 Age : 58 Localisation : East Belgium Moto(s) : Guzzi Scrambler, Guzzi 1100 Sport Carbu, Transalp, Aermachi/HD125 2T, FatBoy, Street-Triple, TTR125, Jawa 250 1952, Fantic Caballero 80cc, Mobyx chopper Motard depuis : 1974 Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: big bore racer Ven 7 Déc - 18:06 | |
| - MR CARZO a écrit:
- anak t es pas anak t es anaklocolmes.... ou tu sais bien observer les photos
oui shopsauce je pense qu ils peuvent faire des envoies Houlla, j'ai mis 5 minutes à piger.... mais elle est............pas mauvaise...... Pas comme ma vue, mais grâce au ciel, on a inventé les lunettes pour vieux C'est pas évident de déterminer l'angle avec la photo, mais ton pot ne risque pas de chauffer ta plaque ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: big bore racer Sam 8 Déc - 13:54 | |
| Peut etre un peu pres mais on verra a l usage d autant que les echappements sont en cuivre chrome |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: big bore racer Dim 9 Déc - 18:25 | |
| Merci pour l'info. - MR CARZO a écrit:
- les echappements sont en cuivre chrome
Je trouvais les soudures un peu curieuses, aussi. Le goût du défi ? Le petit feu à l'air de rendre très bien avec cette plaque | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: big bore racer Jeu 3 Jan - 16:25 | |
| petit essai pour reservoir [img] [/img] [img] [/img] comme je sais qu il y a des pros de catia et de grand artistes parmis vous je suis preneur de toute sugestion 3d de reservoir- selle (catia uniquement , je fourni le fichier 3d du chassi ) en contre partie vous aurrez..... toute mon estime et un joli reportage photo de comment je realise un reservoir alu a partir de votre fichier 3d. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: big bore racer Sam 5 Jan - 18:19 | |
| deuxieme essai me plait plus [img] [/img] |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| Sujet: Re: big bore racer Sam 5 Jan - 18:28 | |
| C'est plus fin, oui.
T'es fixé sur Catia ou t'es ouvert à ... autre chose ? Il y a un pur modeleur - pour designers - (Rhinoceros) qui est pas mal capable de travailler avec Solidworks (au moins)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: big bore racer Sam 5 Jan - 18:51 | |
| non juste catia je suis sur que les autres sont bien mais j ai la fleme de m y mettre |
|
| |
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: big bore racer Sam 5 Jan - 19:00 | |
| T'as quelle version de catia ?V5R17 ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: big bore racer Sam 5 Jan - 19:16 | |
| |
|
| |
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: big bore racer Sam 5 Jan - 19:20 | |
| Arf, je crois que j'ai que la 17... Et le pc fixe est encore dans les cartons...
| |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| Sujet: Re: big bore racer Dim 6 Jan - 9:21 | |
| Je pense c'est plus facile - et surtout plus intuitif - de faire ça au modeleur, mais faut aller le chercher, l'installer ... en tout cas je suis admiratif que tu fasses ça avec un CAD | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: big bore racer Jeu 24 Jan - 21:20 | |
| mon dessin final est arrêté ce sera [img] [/img] passons a la méthodologie (oui j aime bien employer des thermes pompeux...ha je recommence une redondance en un mot.) de ce fichier 3 d on extrait un profil tout les 1cm puis on extrude afin de pouvoir reporter le tout sur du contreplaque en image virtuellement ça donne cela [img] [/img] au passage on n oublie pas de faire" transpercer" le volume par des tiges de 8 mm qui nous donnerons nos futur reperés afin de faire coïncider les coupes a l assemblage. puis on va vers la boite a copie la plus proche et on fait sortir le tout sur table traçante ou imprimante d architecte puis on découpe les 16 patrons représentant un demi cote telle une jeune couturière appliquée. [img] [/img] on reporte le tout sur 2 planches de 10mm contreplaque solidarisees par des vis [img] [/img] [img] [/img] on perce suivant nos reperes avec une mèche de 8 les guides [img] [/img] on decoupe a la scie sauteuse suivant les pointilles ce que j ai fait cet aprem mais j ai pas de photos je rectifirais ca demain on assemble et on gomme les escaliers au rabot electrique puis a la ponceuse on devrait normalement obtenir un resrvoir en bois plein parfaitement symetrique sur lequel on va pouvoir taper comme un sourd afin d obtenir le reservoir en alu ...ou rouler avec un reservoir en bois au choix |
|
| |
Maxx Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1471 Age : 48 Localisation : Nord Moto(s) : 750 cm3 de souffle chaud dans ta nuque Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 02/11/2012
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: big bore racer Ven 25 Jan - 6:31 | |
| Oui et dire qe j avais fabrique une table de decoupe numerique1 metre par 1 metre et quelle est partie a la poubelle par manque de place |
|
| |
Eldudo Modérateur
| Sujet: Re: big bore racer Ven 25 Jan - 7:33 | |
| J'ai hâte de voir la suite ! Merci pour le partage ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: big bore racer Ven 25 Jan - 8:22 | |
| C'est marrant, j'aivais imaginé exactement la même méthode pour me faire un moule pour ma coque arrière. Mais j'avais plutôt pensé à combler les escaliers avec de la patte à bois puis poncer le tout sur du MDF. J'utilise assez peu le module surfacique de Catia ... il y a-t-il une fonction qui génère les secteurs ou tu as projetté la surface sur dans plans décalés de 10 mm les un des autres ? Si tu as une photo du résultat je suis preneur. |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| Sujet: Re: big bore racer Ven 25 Jan - 8:43 | |
| Ah oui, on attend la suite | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: big bore racer Ven 25 Jan - 8:53 | |
| Salut funky j ai realise le dessin dans part design en volumique tu genere un plan tout les cm puis tu te serts se la fonction intersection dans chaque plan Pour faire un moule je ne choisirais pas du bois mais du polyuretane extrude. J ai choisi le bois car je dois taper dessus sinon peu d interet Pour ce qui est de combler ou poncer si tu fais une extrusion de chaque coupe tu sera oblige de poncer l exterieur et de combler l interieur (cote passage du cadre) ou l inverse. Si tu tiens absolument au bois pour combler evite la patte a bois beaucoup de retrait en couche epaisse il faut plutot de fabriquer une choucroute a base de resine charger avec de la scillure de bois comme le font les vitrificateurs de parquet. Photos bientot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: big bore racer Ven 25 Jan - 10:37 | |
| |
|
| |
Turkish Thruxton Track Racer
Nombre de messages : 264 Age : 47 Localisation : Lyon Moto(s) : Triumph TR7RV 1979 Motard depuis : Peu Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: big bore racer Ven 25 Jan - 19:46 | |
| La resine bateau fera bien l' affaire!! ca se ponce encore mieux que la pate à bois!.... super ta structure de résé! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: big bore racer | |
| |
|
| |
| big bore racer | |
|