| CAFE RACER CLUB Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes. |
|
| Carbone Racer 550 four, en cours... | |
|
+49jlr cafra el-dada CoupSoud Soldier0334 antonio67390 samymostro TN56 martial CAB2A rené moto Anak July85 JairF Trx 83 lataupe mauriceetjeannine Maxx Vinzz fred-51 LennyKa Artex BlackSkull bobbybob xamou JackDoherty desmodarkus mickapon Neko MotorS' Flitwoodmac Matt_92 Frock ChopSauce joodis vinzouch nainroux nanAr couillu Tof 79 Eldudo gretscho lindsey métal racer zezetop jmzed kaneda D@nte34 Gentleman Rider 53 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Mer 27 Fév - 21:56 | |
| c'est pas donner |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Mer 27 Fév - 22:04 | |
| |
| | | rené moto Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3490 Age : 51 Localisation : uttenhoffen/lipsheim Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125 Motard depuis : 1992 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Jeu 28 Fév - 1:07 | |
| y avait surement aussi wilbers, hagon | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Jeu 28 Fév - 1:40 | |
| Tu peux me donner ton adresse et tes dates de vacances où tu es absent s'il te plait? C'est juste pour monter au braco par chez toi et repartir avec ton brelon |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Jeu 28 Fév - 17:00 | |
| Salut Arnaud_68, Je suis en train de tafé sur le tableau de bord du zeph' et j'ai choisi une solution similaire à la tienne mais un peux moins coûteuse, Je m'explique, j'ai dessiner des commodos que je vais aller faire fraiser, et j'ai acheter des boutons poussoir anti-vandalisme en Inox pour les insérer dans mes commodos, Sauf que les bouton poussoir ne délivre qu'une impulsion, contrairement au commandes d’origine qui permettent que garder un état électrique ! Comment a tu prévus de résoudre le problème ? Perso j'ai trouvé plusieurs solutions, soit tu achète l'unitée de controle de chez motogadget M-UNIT Tu y laisse les deux bras mais c'est de la belles pièces (250 Euros), Soit tu fait un montage pour stabiliser un état (perso j'ai choisit cette solution ) As- tu une autre solution ??? Super boulot en tous cas |
Nombre de messages : 3490 Age : 51 Localisation : uttenhoffen/lipsheim Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125 Motard depuis : 1992 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Jeu 28 Fév - 17:11 | |
| - Himotek a écrit:
- Salut Arnaud_68,
Je suis en train de tafé sur le tableau de bord du zeph' et j'ai choisi une solution similaire à la tienne mais un peux moins coûteuse,
Je m'explique, j'ai dessiner des commodos que je vais aller faire fraiser, et j'ai acheter des boutons poussoir anti-vandalisme en Inox pour les insérer dans mes commodos,
Sauf que les bouton poussoir ne délivre qu'une impulsion, contrairement au commandes d’origine qui permettent que garder un état électrique !
Comment a tu prévus de résoudre le problème ?
Perso j'ai trouvé plusieurs solutions, soit tu achète l'unitée de controle de chez motogadget M-UNIT Tu y laisse les deux bras mais c'est de la belles pièces (250 Euros),
Soit tu fait un montage pour stabiliser un état (perso j'ai choisit cette solution )
As- tu une autre solution ???
Super boulot en tous cas
pour ce qui est des clignotants motogadget propose aussi des petits relais qui permettent de gérer cela, la console regroupe plusieurs modules ,clignotants,démarrage,feu stop; dans les catalogues harley il y a aussi des modules qui gèrent les clignotants, pour le reste un relayage traditionnel y pourvoirait | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Jeu 28 Fév - 18:23 | |
| - rené moto a écrit:
- y avait surement aussi wilbers, hagon
Oui j'ai pas cité les hagon road mais j'en voulais pas, et je t'avoue que je connaissais pas wilbers Magnifique les trucs mais les prix qui vont avec! - flow a écrit:
- Tu peux me donner ton adresse et tes dates de vacances où tu es absent s'il te plait?
C'est juste pour monter au braco par chez toi et repartir avec ton brelon - rené moto a écrit:
- Himotek a écrit:
- Salut Arnaud_68,
Je suis en train de tafé sur le tableau de bord du zeph' et j'ai choisi une solution similaire à la tienne mais un peux moins coûteuse,
Je m'explique, j'ai dessiner des commodos que je vais aller faire fraiser, et j'ai acheter des boutons poussoir anti-vandalisme en Inox pour les insérer dans mes commodos,
Sauf que les bouton poussoir ne délivre qu'une impulsion, contrairement au commandes d’origine qui permettent que garder un état électrique !
Comment a tu prévus de résoudre le problème ?
Perso j'ai trouvé plusieurs solutions, soit tu achète l'unitée de controle de chez motogadget M-UNIT Tu y laisse les deux bras mais c'est de la belles pièces (250 Euros),
Soit tu fait un montage pour stabiliser un état (perso j'ai choisit cette solution )
As- tu une autre solution ???
Super boulot en tous cas
pour ce qui est des clignotants motogadget propose aussi des petits relais qui permettent de gérer cela, la console regroupe plusieurs modules ,clignotants,démarrage,feu stop; dans les catalogues harley il y a aussi des modules qui gèrent les clignotants, pour le reste un relayage traditionnel y pourvoirait Voila je pense que t'as un début de réponse par renée C'est marrant j'avais la même discussion hier sur un autre forum A vrai dire j'ai rien prévu encore, je vais refaire un faisceau complet de A a Z, on verra a ce moment la Je devrais adapter le compte tours électronique a mon allumage dyna 2000 Les nouveaux commodos Compteur électronique Plus de démareur et sa roue libre, donc plus de relai... Y'aura du taf |
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Jeu 28 Fév - 19:28 | |
| - Arnaud_68 a écrit:
- renée
dire que je laissais le bouc pousser et me rasait le crâne pour qu' on arrête de me confondre avec une fille , c'est raté | |
| | | Invité Invité
| | | | Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Jeu 28 Fév - 19:35 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Jeu 28 Fév - 19:38 | |
| |
| | | Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Jeu 28 Fév - 20:32 | |
| Bah ça faisait un moment que je suivais sans poster ! Sinon pour le choix des composants les modifs pour l'adaptations de commandes reculées et le projet en général ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Jeu 28 Fév - 22:23 | |
| |
| | | couillu Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3031 Age : 40 Localisation : Entrecasteaux (83) Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route... Motard depuis : mon tricycle!!! Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Ven 1 Mar - 8:11 | |
| - Arnaud_68 a écrit:
- Je devrais adapter le compte tours électronique a mon allumage dyna 2000
Y'aura du taf normalement et selon le systeme que t'as pris , ca passe creme... je parle pour le systeme du compte tour dont tu enroules un fil autours d'une bougie, ca c'est simple... mais si c'est pas ca, courage... | |
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Ven 1 Mar - 9:40 | |
| - couillu a écrit:
- Arnaud_68 a écrit:
- Je devrais adapter le compte tours électronique a mon allumage dyna 2000
Y'aura du taf normalement et selon le systeme que t'as pris , ca passe creme... je parle pour le systeme du compte tour dont tu enroules un fil autours d'une bougie, ca c'est simple... mais si c'est pas ca, courage... Il y une entrée sur le dyna 2000 si je ne m'abuse,par contre je ne sais plus si elle est paramétrable sinon il faut tricher avec le nombre d'impulsions via un circuit électronique | |
| | | JairF Imola Racer
Nombre de messages : 418 Age : 48 Localisation : Belgique Moto(s) : CB 550 F de 1976 et une Z 750(ah non j'aiplus), une GS 450 et une GS 650..j'ai plus non plus par contre j'ai une R100 et une GS 1100 à la place(ah non déclassée à cause d'un connasse), j'ai donc repris une 883 à la place Motard depuis : 2011 Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Ven 1 Mar - 10:35 | |
| | |
| | | JairF Imola Racer
Nombre de messages : 418 Age : 48 Localisation : Belgique Moto(s) : CB 550 F de 1976 et une Z 750(ah non j'aiplus), une GS 450 et une GS 650..j'ai plus non plus par contre j'ai une R100 et une GS 1100 à la place(ah non déclassée à cause d'un connasse), j'ai donc repris une 883 à la place Motard depuis : 2011 Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Mar 5 Mar - 22:04 | |
| Hello Arnaud, comme bcp de monde (enfin je suppose), je continue à m'inspirer de ta méthode de travail pour commencer mon projet également... je lis je lis, je cherche sur internet etc... Je viens de rejeter un oeil sur ta box pour microbiller..., est ce que tu as une photo du couvercle que tu as dû amélioré? Comme tu ne voyais plus rien après très peu de tps à travers le plastique... Et est ce que l'on peut réutiliser les microbilles plusieurs fois? Si j'ai bien lu, les usagées retombent ds le sac des billes propres.. Je sais que je te le dis à chaque fois mais c'est bien le minimum... tu es une source d'inspiration!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Mar 5 Mar - 22:23 | |
| Merci JairF Aaaah ma cabine... Aprés de longues heures de loyaux services, et de nombreuse réparations et modifications bah elle va plus faire long feu, Le sac pour récup les billes j'ai vite oublier... J'ai obstrué le trou pour fonctionner en cycle fermé Le convercle je l'ai réparé une dizaine de fois pour le réétancher sans parler du faite qu'on ne voit plus dedans... Bref si j'ai un bon conseil a te donner, oubli la fabrication par toi même Achete une cabine toute faite, sur e bay contre une centaine d'euro pour les petits modele, largement suffisant J'ai bientot fini mon chassis, et j'en aurai besoin pour le moulbif bah ducoup je vais en acheter une Sinon pour les microbilles compte 4 5 heures d'utilisations continu, c'est énorme |
| | | JairF Imola Racer
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Mar 5 Mar - 22:32 | |
| - Arnaud_68 a écrit:
- Merci JairF
Aaaah ma cabine... Aprés de longues heures de loyaux services, et de nombreuse réparations et modifications bah elle va plus faire long feu,
Le sac pour récup les billes j'ai vite oublier... J'ai obstrué le trou pour fonctionner en cycle fermé
Le convercle je l'ai réparé une dizaine de fois pour le réétancher sans parler du faite qu'on ne voit plus dedans...
Bref si j'ai un bon conseil a te donner, oubli la fabrication par toi même Achete une cabine toute faite, sur e bay contre une centaine d'euro pour les petits modele, largement suffisant
J'ai bientot fini mon chassis, et j'en aurai besoin pour le moulbif bah ducoup je vais en acheter une
Sinon pour les microbilles compte 4 5 heures d'utilisations continu, c'est énorme MDR mais tu es un fou ... quelle rapidité de réponse Avant d'acheter et comme tu as accès à plein de mattos... tu n'as jms pensé à faire la même que Pierrehu? Je pense que tu as déjà vu son post, c'est à lui que j'ai acheté la 550 (toute démontée...je précise ;-) ) A mon avis elle est plus solide que la boite en plastic et plus grande que celle que tu peux trouver sur ebay pour 100 euros, pour le cout par contre... ça doit être un peu moins à mon avis... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Mar 5 Mar - 22:38 | |
| - JairF a écrit:
MDR mais tu es un fou ... quelle rapidité de réponse Avant d'acheter et comme tu as accès à plein de mattos... tu n'as jms pensé à faire la même que Pierrehu? Je pense que tu as déjà vu son post, c'est à lui que j'ai acheté la 550 (toute démontée...je précise ;-) )
A mon avis elle est plus solide que la boite en plastic et plus grande que celle que tu peux trouver sur ebay pour 100 euros, pour le cout par contre... ça doit être un peu moins à mon avis... Oui je sais que tu as racheté celle de pierrehu, j'ai vu sur l'amicale Les panneaux de bois j'y ai pensé, mais j'ai plus envie de me faire chier... Et a vrai dire, je vais pas en acheter une sur e bay, mais celle d'un gars qui lui a servis qu'une fois, Un grand modèle comme patrick, pour une bouchée d'pain |
| | | JairF Imola Racer
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Mar 5 Mar - 22:46 | |
| - Arnaud_68 a écrit:
- JairF a écrit:
MDR mais tu es un fou ... quelle rapidité de réponse Avant d'acheter et comme tu as accès à plein de mattos... tu n'as jms pensé à faire la même que Pierrehu? Je pense que tu as déjà vu son post, c'est à lui que j'ai acheté la 550 (toute démontée...je précise ;-) )
A mon avis elle est plus solide que la boite en plastic et plus grande que celle que tu peux trouver sur ebay pour 100 euros, pour le cout par contre... ça doit être un peu moins à mon avis...
Oui je sais que tu as racheté celle de pierrehu, j'ai vu sur l'amicale Les panneaux de bois j'y ai pensé, mais j'ai plus envie de me faire chier...
Et a vrai dire, je vais pas en acheter une sur e bay, mais celle d'un gars qui lui a servis qu'une fois, Un grand modèle comme patrick, pour une bouchée d'pain Bien joué alors... pcq je viens de regarder sur ebay, elles sont relativement petites ... il faut allonger bcp plus pour des grosses. Bon je vais continuer à chercher alors... quelle frustration pour moi, le tps de préparation, de recherche d'équipement correct prend pas mal de tps... j'ai hâte de commencer du concret Continue comme ça en ts cas...et ne tiens pas compte des 2 critiques que j'ai pu lire... pure jalousie | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Mar 5 Mar - 22:54 | |
| Tu m'étonne, avant d'acheter mes mobs sa ma pris déja 2 ou 3 mois a amménager mon garage et a acheter la base des bases des outils! Du reste t'a l'air bien motiver, hésite pas a nous poster ton taf on est tous curieux |
| | | BlackSkull Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1064 Age : 39 Localisation : Lille Moto(s) : XS 750, 900 CBR SC28 Motard depuis : Un permis? pourquoi faire ??? Date d'inscription : 08/08/2012
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Mer 6 Mar - 7:34 | |
| Beau taff, Vivement la suite :) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Ven 8 Mar - 0:43 | |
| - Arnaud_68 a écrit:
- Tu m'étonne, avant d'acheter mes mobs sa ma pris déja 2 ou 3 mois a amménager mon garage
Pffff et dire que j'ai mis le même temps au minimum pour faire le mien et que je déménage dans deux mois |
| | | couillu Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3031 Age : 40 Localisation : Entrecasteaux (83) Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route... Motard depuis : mon tricycle!!! Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Ven 8 Mar - 9:22 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... | |
| |
| | | | Carbone Racer 550 four, en cours... | |
|