| CAFE RACER CLUB Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes. |
|
| Carbone Racer 550 four, en cours... | |
|
+49jlr cafra el-dada CoupSoud Soldier0334 antonio67390 samymostro TN56 martial CAB2A rené moto Anak July85 JairF Trx 83 lataupe mauriceetjeannine Maxx Vinzz fred-51 LennyKa Artex BlackSkull bobbybob xamou JackDoherty desmodarkus mickapon Neko MotorS' Flitwoodmac Matt_92 Frock ChopSauce joodis vinzouch nainroux nanAr couillu Tof 79 Eldudo gretscho lindsey métal racer zezetop jmzed kaneda D@nte34 Gentleman Rider 53 participants | |
Auteur | Message |
---|
Frock Elvis Racer
Nombre de messages : 4316 Age : 49 Localisation : DANGERS Moto(s) : Moto(s): Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Mar 20 Nov - 7:49 | |
| C'est con que quelques bécanes plus mythique soient bousillée par des types à la genre Blitz plustot que de passer dans les mains d'Arnaud.... Pas trop compri ce que je viens d'écrire... mais bon... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Mar 20 Nov - 21:25 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Mar 20 Nov - 23:31 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Jeu 3 Jan - 22:19 | |
| Vraiment top. Pas finie et déjà tellement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Jeu 3 Jan - 22:22 | |
| Merci Scann' J'avoue que depuis septembre que j'ai mes pièces, j'ai une demie molle constante Voila longtemps que j'ai pas mis de la newz fraiche, mais normalement samedi j'aurais fini une partie, je posterai dessus |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Jeu 3 Jan - 22:29 | |
| Je serais au rdv |
| | | Flitwoodmac Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1110 Age : 49 Localisation : Ploudaniel Moto(s) : Plus rien pour l'instant Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Ven 4 Jan - 10:03 | |
| - Arnaud_68 a écrit:
A+ Esthétiquement je trouve bizarre l'anse chromé qui as sous le phare... C'est quoi | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Ven 4 Jan - 11:34 | |
| C'est le support de phare, qui sera thermolaquer noir en même temps que le cadre et tout le reste, Sa sera moins voyant |
| | | Flitwoodmac Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1110 Age : 49 Localisation : Ploudaniel Moto(s) : Plus rien pour l'instant Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Ven 4 Jan - 13:01 | |
| - Arnaud_68 a écrit:
- C'est le support de phare, qui sera thermolaquer noir en même temps que le cadre et tout le reste,
Sa sera moins voyant Ok | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Ven 4 Jan - 23:24 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Ven 4 Jan - 23:51 | |
| Ah oui en effet t'es au rendez vous On va dire plus tard dans la journée! Mais tu risque d'être déçu, c'est pas de grandes avancées, rien d'extraordinaire... Aller, a toute |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Sam 5 Jan - 7:44 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Sam 5 Jan - 14:00 | |
| Salut a tous!!! Bien content de poster un peu de travaux! Je suis donc en train de travailler sur plusieurs points a la fois, mais en voila un, enfin terminé Les béquilles! Bon, premier point, la centrale, cette enclume doit peser dans les 2.5kg avec ca quincaillerie... de plus, elle ne passe pas, une fois repliée, avec mes silencieux... Donc bye bye la centrale, sans regret, de toute façon rappelez vous, j'ai adapté des diabolos a mon BO, pour mettre une béquille d'atelier au besoin pour les entretiens Maintenant, autre problème (que je connaissais d'avance), la latérale... Même problème qu'avec la centrale, une fois replié, elle taperais dans mes beau silencieux... En image Ducoup, il fallait que je la déplace a l'avant du cadre comme sur les 500 four, comme ceci (javais déja due couper la béquille pour passer les pots...) Par contre, pour moi la béquille est un détail ésthétique qui a toute son importance, et il faut bien dire que c'elle d'origine d'une 550 est un clou immonde... et voila pas qu'un beau jour, l'été dernier, mon beau père nous rend visite avec son 1050 speed triple rutilant, et la je remarque qu'il y a une superbe béquille en alu, "waow!" j'en recherche donc une, et trouve mon bonheur sur la bay contre 15 malheureux euro Comme d'hab, un petit tri, le ressort sera rezingué La grosse vis en inox, est stockée bien au chaud Ensuite le support de la béquille triumph, je le nettoie Microbillage rapide juste pour travailler sur du brut Je devais donc adapter ça au cadre, ma première idée était de fabriquer une platine a la forme du support, percée en trois points, et souder au cadre, et visser le tout au cadre, comme d'origine sur la triumph... Mais nan, j'ai coupé la partie plate du support Puis j'ai limé, limé, limé... Jusqu'a obtenir un arondi parfait, pour coler au cadre Trés longue opération... Mais résultat plus que satisfaisant En parrallèle, je lime encore La béquille cette fois, pour enlever toutes les vilaine trace de moulage de l'alu, puis je la microbille, voila le travail Je prépare le cadre pour souder Et une fois soudé! C'est parfait! Parfaitement aligné, aussi bien replié, que déplié, l'angle et la longueur quasi identitique a la béquille d'origine!!! Place aux images Déplié Et avé' les carters, perfect! Maintenant que j'ai une pièce anglaise sur ma mob, j'éspère qu'elle restera fiable! Voila! Encore un détail qui m'a pris beaucoup de temps, et qui ne se verra pas beaucoup, mais je suis bien satisfait du résultat! Bon, j'ai encore du temps pour bosser cette aprem', j'y retourne, A+ |
| | | Gentleman Rider Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 14552 Age : 40 Localisation : Au nord d'Avignon Moto(s) : 135 Kgs de bonheur Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Sam 5 Jan - 14:30 | |
| Tu soignes les détails ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Sam 5 Jan - 14:36 | |
| Excellent ton taf ! J'apprécie la patience que tu as et le temps pour prendre des photos à faire partager Et pour limer, faut continuer ! C'est trop bon |
| | | Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Sam 5 Jan - 14:51 | |
| Impeccable cette modif ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Sam 5 Jan - 16:09 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Sam 5 Jan - 18:25 | |
| |
| | | ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Sam 5 Jan - 18:33 | |
| Très jolie béquille ! Me reste à faire le même genre de modif - mais tout en ferraille | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Mer 9 Jan - 23:56 | |
| Salut a tous! Voila, j'ai fini un autre truc, nécessaire avant peinture! Le support de plaque... Je vien de le faire sur deux jours, hier conception sur papier pendant une heure, aujourd'hui, presque sept heures pour le faire nikel... Donc comme j'ai dit, je me suis d'abord fait un plan sur papier, vous alez me dire, pourquoi ne pas avoir fait une simple équerre? je répondrais pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer, et puis, même si ça ne se voit pas, faut que ce soit beau! Au passage, j'ai déja ma plaque vous l'a verrez aprés, un format totalement non homologué et je m'en fou royalement, un petit 140 par 120 en plexi noir et contour blanc Donc j'ai fait le gabari en fonction d'elle Ensuite j'ai acheté une plaque d'acier de 50cm par 50cm en 2mm d'épaisseur, j'aurais pu prendre de l'alu, mais j'aurais besoin d'ajuster le pliage et j'ai peur que l'alu ni resiste pas, de plus pour avoir une résistance équivalente a 2mm d'acier, il m'aurais fallu 3mm d'alu, et visuellement je trouve ça trop épais... Sinon pourquoi avoir pris une plaque si grande, au cas ou je me rate et qu'il faille recommencer... Bref, je cole mon gabari sur ma plaque Je fais les contours au marqueur Et je met tout de suite des bon gros coup de pointeau a l'emplacement des futurs perçages Et je décole le gabari parfait! Le moment est venu de couper dedans, et arriver la, bin j'ai plus d'outil adapté pour aller couper dans les petits coins... Ducoup je perce plein de trou Et aprés avoir plié, tordu, frapper ça prend forme! Ensuite meuleuse pour les gros arrondis, limage des traces de perçage, chanfreinage a la lime! Perfect! Vien la séance de pliage, ça se laisse pas faire l'acier! Je réutilise mon procéder ancestrale de cintreuse étau pour épouser la forme de ma boucle arrière Pliage terminé, perçage définitif fait, microbillage pour faire beau Mais qu'ai-je fait au millieu? Je vous montre dans pas longtemps A partir de la, mes photos sont naze... parce que plus de pile dans l'APN, la loose Je me fabrique un gros joint a base d'une vieille chambre a air, pour éviter que le support vibre a tout bout de champs Voila ce que j'ai fait au millieu du support, des passes cables, pas question pour moi de voir le moindre fil dépasser ou que ce soit, une fois les clignos en place, c'est beau, la c'est juste pour montrer, les fils seront gainer biensur Je fais ressortir les fils par le haut... ...pour qu'une fois en place ils débouchent a l'emplacement du faisceau, c'est au p'tits oignons Vu du bon coté, ça me plait beaucoup, c'est l'essentiel! Ca pourrait presque être une pièce d'origine nan? Allez, l'ensemble, avec la plaque, sur la mob Voila, je suis bien content de moi! Désolé encore pour les photos pourraves Un sujet en amenant un autre, je vous parle dans quelques jours de mes clignos A+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Jeu 10 Jan - 7:53 | |
| Un pti noir pour redemarer le matin, ça avance bien mais va pas faloir molir pour rouler aux beaux jours , ça serais domage de la laisser sous cloche. |
| | | Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Jeu 10 Jan - 8:21 | |
| Et en carbone c'était pas possible ?! Je rigole ! Super taff, bien joué pour les guides câbles | |
| | | D@nte34 Ton-Up Racer
Nombre de messages : 12759 Age : 48 Localisation : République Populaire Sérignanaise, Herault 34 Moto(s) : 500 CX Raccourci - 1200 Night's Motard depuis : Mercredi 31 Fevrier 20054 Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Jeu 10 Jan - 8:34 | |
| Belle pièce artisanale mais parfaite ! | |
| | | Frock Elvis Racer
Nombre de messages : 4316 Age : 49 Localisation : DANGERS Moto(s) : Moto(s): Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Jeu 10 Jan - 8:34 | |
| - Arnaud_68 a écrit:
Le flic: "très jolie votre moto mais il est où l'éclairage de plaque ?" .........." " Le flic: "bonne réponse, aller ça va pour cette fois, circulez..." Perso j'y crois pas trop a ce scénario mais bon... - Arnaud_68 a écrit:
- même si ça ne se voit pas, faut que ce soit beau!
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Jeu 10 Jan - 8:39 | |
| Bien Arnaud, c'est mérité Tu aurais pu gagné plus de temps à la découpe avec une scie sauteuse classique et des lames acier à chantourner. Ça aurait raccourci les 7h de taf. En tout cas nickel, parcequ'on est nombreux à commander les supports de plaque (vu le prix que ça coûte...). C'est dommage qu'on la verra plus à la fin L'emplacement des clignos dessus est bien, j'avais fait la même chose sur mon Cbk avec deux petites équerres de chaque côté du support. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... | |
| |
| | | | Carbone Racer 550 four, en cours... | |
|