| Carbone Racer 550 four, en cours... | |
|
+49jlr cafra el-dada CoupSoud Soldier0334 antonio67390 samymostro TN56 martial CAB2A rené moto Anak July85 JairF Trx 83 lataupe mauriceetjeannine Maxx Vinzz fred-51 LennyKa Artex BlackSkull bobbybob xamou JackDoherty desmodarkus mickapon Neko MotorS' Flitwoodmac Matt_92 Frock ChopSauce joodis vinzouch nainroux nanAr couillu Tof 79 Eldudo gretscho lindsey métal racer zezetop jmzed kaneda D@nte34 Gentleman Rider 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Mar 4 Sep - 9:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Mar 4 Sep - 19:50 | |
| Aller sans transition, j'enchaine avec un p'tit post sur les ammortos! Voila une petite photo de mes pièces, le tri de la visserie va etre rapide, et comme vous vous en doutez, je vais pas garder les combinés d'origine L'ecrou borgne d'origine et sa rondelle seront remplacés, parce qu'il son chromer, et le chrome est piqué... Les deux boulons inférieur, eux, seront rezingué Et comme d'hab' la petite liste KIVABIEN Alors voila, au départ je voulai metre un ensemble ammortisseur de fourche hagon, et ammortisseur hagon road, au final se sera ammortisseur de fourche hyperpro, et ammortos YSS, pas beaucoup plus chere que les hagon, mais ils sont trés beau, ils ont des ressort progressif, et sont réglable dans tout les sens, contrairement au hagon En voici presque identique a ceux que j'aurai, sur une superbe 750 four coursifié, ils sont top! Voila pour aujourd'hui, demain ou aprés demain, un post sur mes tambours de frein A+ |
|
| |
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Mer 5 Sep - 6:54 | |
| J'ai les mêmes amortisseurs, par contre sur le 750 c'est les RZ302, ils ont un réglage de plus que les RE302. Ils fournissent les vis et rondelles _________________ - nanAr a écrit:
- J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
| |
|
| |
Flitwoodmac Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1110 Age : 49 Localisation : Ploudaniel Moto(s) : Plus rien pour l'instant Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 09/07/2012
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Mer 5 Sep - 7:44 | |
| - Eldudo a écrit:
- J'ai les mêmes amortisseurs, par contre sur le 750 c'est les RZ302, ils ont un réglage de plus que les RE302.
Ils fournissent les vis et rondelles Cool et t'en est content? Sur 550 four y a pas de RZ, c'est au mieu RE, mais je pense que sa le fera déja bien! Déja mieu que des hagon road |
|
| |
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Mer 5 Sep - 11:28 | |
| Ouais ils sont pas mal !
La tu as les RZ http://www.fttm-racer.fr/category.php?id_category=850
_________________ - nanAr a écrit:
- J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Mer 5 Sep - 11:52 | |
| sympa ton lien merci
je me suis aussi lance dans un truc la je vais me ruiner mdr , surtout si on veux changer pas mal de piece
tu pense que l'on sent une vrai différence pour des veilles moto entre ces amorto , surtout au vu de la puissance développe ? |
|
| |
Eldudo Modérateur
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Mer 5 Sep - 12:16 | |
| C'est pas tellement une question de puissance c'est plus une question de poids et de châssis... Pour le Z qui est assez lourd et le cadre qui a tendance à se dandiner s'il n'est pas rigidifié, c'est pas mal d'avoir de bons amortos... En tout cas ça évite de cumuler les frayeurs Après je ne suis pas assez connaisseur pour réellement juger de la qualité. Cela-dit la personne à qui j'ai acheté ces amortos fait de prépa moto de course et il en monte très souvent, surtout le RZ pour les réglages. Il m'avait dit qu'il pouvait faire les YSS à la longueur souhaitée et tout taré en fonction du poids pilote/moto et du style de conduite pour un peu moins de 400€ _________________ - nanAr a écrit:
Dernière édition par Eldudo le Mer 5 Sep - 12:40, édité 3 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Mer 5 Sep - 12:37 | |
| ben pour 400e j’espère que ca change , ca fait chère que pour l’esthétique |
|
| |
nanAr Fighter Racer
Nombre de messages : 7029 Age : 37 Localisation : 50 Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx Motard depuis : De temps en temps seulement. Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Mer 5 Sep - 13:10 | |
| J'en parlais justement avec mon mécano ce W-E, c'est pareil pour les Hagon, tu donnes ton gabarit, la chiotte, l'utilisation que tu en fais à la commande et ils te les tarent au poil. C'est un mec qui fait des courses de côte avec lui qui lui a conseillé, en lui disant que ça sert à rien d'y mettre watt-mille dollars. - mick46 a écrit:
- ben pour 400e j’espère que ca change , ca fait chère que pour l’esthétique
C'est sûr que t'a pas ce problème avec tes semelles toi ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Mer 5 Sep - 14:39 | |
| - nanAr a écrit:
- J'en parlais justement avec mon mécano ce W-E, c'est pareil pour les Hagon, tu donnes ton gabarit, la chiotte, l'utilisation que tu en fais à la commande et ils te les tarent au poil.
C'est un mec qui fait des courses de côte avec lui qui lui a conseillé, en lui disant que ça sert à rien d'y mettre watt-mille dollars.
- mick46 a écrit:
C'est sûr que t'a pas ce problème avec tes semelles toi !
développe ? stp , s'est parce que j'ai pas encore de moto , je prefere pas trop entre dans ce sujet apres si tu veux parle moto y'a pas de souci te ferai une liste de celle que j'ai eu , la j'ai du faire une pause , il me restais plus trop de pts donc pas trop le choix mais apres s'est un autre debat |
|
| |
Flitwoodmac Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1110 Age : 49 Localisation : Ploudaniel Moto(s) : Plus rien pour l'instant Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Mer 5 Sep - 15:20 | |
| - nanAr a écrit:
- J'en parlais justement avec mon mécano ce W-E, c'est pareil pour les Hagon, tu donnes ton gabarit, la chiotte, l'utilisation que tu en fais à la commande et ils te les tarent au poil.
C'est bon a savoir ça... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Mer 5 Sep - 17:00 | |
| Merci Eldudo pour le lien! Parce que quand je suis allé sur le site d'YSS, sur leur catalogue sa s'arrettai a RE pour 550 four Ducoup je mettrai des RZ, ceux a près de 400 boule doivent déja etre pas mal! Pour le tarage au poid du pilote, tout les fabricaquants le font, suffis de le savoir Mick, une bonne paire d'ammorto change vraiment le comportement d'une mob, surtout quand c'est bien régler Et puis sa peu etre que mieu par rapport au vieux truc éprouver d'origine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Mer 5 Sep - 17:56 | |
| les suspensions ont beaucoup évoluées si tu prend une sportive aujourd'hui si tu n est pas un bon pilote ou tu ne seras pas les régler ou tu n arriveras pas a la limite du châssis par contre dans les années 70 les amortisseurs et la fourche était des pompes a vélo donc changement des amortisseurs (koni/marzocchi ect...) et pour la fourche huile plus épaisse et cales ou changement de fourche pour les nantis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Mer 5 Sep - 18:18 | |
| Pour ma fourche comme j'ai dit plus tot se sera ressort progressif hyperpro et huile 15W ou 20W a la place de la 5W d'origine |
|
| |
nanAr Fighter Racer
Nombre de messages : 7029 Age : 37 Localisation : 50 Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx Motard depuis : De temps en temps seulement. Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Jeu 6 Sep - 0:57 | |
| J'avais cru comprendre qu'en terme d'huile de fourche il ne fallait pas mettre trop de grades d'écart avec celle préconisé à l'origine... Me goure-je ? Surtout si tu mets déjà des ressorts progressifs. Tu vas te retrouver avec une fourche archi dure, moi déjà sur le seven de 15 au lieu de la 10 (bonne à changer soit) y'avait une sacrée différence. - mick46 a écrit:
- nanAr a écrit:
C'est un mec qui fait des courses de côte avec lui qui lui a conseillé, en lui disant que ça sert à rien d'y mettre watt-mille dollars.
- mick46 a écrit:
C'est sûr que t'a pas ce problème avec tes semelles toi !
développe ? stp , s'est parce que j'ai pas encore de moto , je prefere pas trop entre dans ce sujet apres si tu veux parle moto y'a pas de souci te ferai une liste de celle que j'ai eu , la j'ai du faire une pause , il me restais plus trop de pts donc pas trop le choix mais apres s'est un autre debat Roooh c'est rien ça, regarde Gentleman-Rider, il ne lui en reste plus qu'un de point... Moi 6 et y'en a un paquet entre nous deux ici. Après des bleus à pied on en a plein qui entre, alors on oublis les rares qui on le permis. Faut pas te vexer bichon, une ouverture comme ça je pouvais pas la laisser passer ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Jeu 6 Sep - 8:05 | |
| Le problème avec une 550 four c'est que d'origine il y a qu'un seul disque de frein Et de la 5W dans la fourche Quand tu la passe en double disque, si tu reste en 5W, la fourche s'affaisse au freinage D'aprés l'expérience de certains propriétaire de 550, le phénomène persiste avec de la 10W D'ou mon choix de la passé en 15W ou 20W |
|
| |
Eldudo Modérateur
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Jeu 6 Sep - 8:12 | |
| C'est clair que ça dépend de l’efficacité de la fourche à l'origine. Sur la fourche de Zephyr je suis passé en 20W, c'est mieux mais ça casse pas trois briques à un canard... Ressort hyperpro ou cales obligatoire, surtout avec les amortos neufs à l'ar... _________________ - nanAr a écrit:
| |
|
| |
nanAr Fighter Racer
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Jeu 6 Sep - 12:13 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Dim 16 Sep - 9:59 | |
| Salut les gars! Suite des newz de Benjie, Jai déja reçu une partie de mes pièces J'aurai le reste la semaine prochaine Et l'échappement la semaine d'aprés Je vous ferai un topo sur tout sa une fois que j'aurai tout Si j'écris c'est justement concernant l'échappement J'ai reçu hier les images du produit fini par Benjie Bilan, le quatre en quatre court, est plus long que celui de 750 four sur son site Explication, a cause de la déscente du kick Ducoup, je pense pas que je pourrai metre mes diabolo, sans certitude, on verra au montage a blanc Sinon tampi je laisserai la centrale Bon voyez par vous meme mais elle est quand meme superbe Ca va etre une tueri!!! Ca l'fait nan?! En tout cas moi j'ai bien hate Et sinon croyez pas que je suis en train de me tourner les pouces La suite des travaux, bientot A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Dim 16 Sep - 10:54 | |
| Oh lack mi am arsch comme c'est beau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Dim 16 Sep - 11:37 | |
| magnifique elle va etre terrible ta becane
Dernière édition par mick46 le Dim 16 Sep - 20:12, édité 1 fois |
|
| |
Eldudo Modérateur
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Dim 16 Sep - 12:22 | |
| Grave, ça va etre beau ! _________________ - nanAr a écrit:
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Dim 16 Sep - 15:35 | |
| Meri les mecs j'y compte bien! |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Dim 16 Sep - 18:59 | |
| Il n'a pas l'air de se moquer de toi Benjie, dis-donc. Quand tu as commencé à poster, je me suis demandé si ... et puis j'ai trouvé qu'il se touchait un peu sur les prix, mais effectivement on dirait que t'en auras pour ton argent. C'est du travail visiblement très soigné et ça bien plaisir à voir.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... | |
| |
|
| |
| Carbone Racer 550 four, en cours... | |
|