CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Carbone Racer 550 four, en cours...

+49
jlr
cafra
el-dada
CoupSoud
Soldier0334
antonio67390
samymostro
TN56
martial
CAB2A
rené moto
Anak
July85
JairF
Trx 83
lataupe
mauriceetjeannine
Maxx
Vinzz
fred-51
LennyKa
Artex
BlackSkull
bobbybob
xamou
JackDoherty
desmodarkus
mickapon
Neko
MotorS'
Flitwoodmac
Matt_92
Frock
ChopSauce
joodis
vinzouch
nainroux
nanAr
couillu
Tof 79
Eldudo
gretscho
lindsey
métal racer
zezetop
jmzed
kaneda
D@nte34
Gentleman Rider
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours...   Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 7 EmptyMar 4 Sep - 9:21

Flitwoodmac a écrit:
Arnaud_68 a écrit:

Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 7 Arnaudmeyer2

A+

Sympa !!!

C'est du vrais Carbon ou juste un "recouvrement" avec les nouveaux adhésifs qu'ils font maintenant ?

Non non c'est du vrai biensur cheers drunken

Frocke a écrit:
Là c'est du vrai !
La moto va peser moins lourd que le pilote ! YMCA

Y a de forte chance!!!

RM RM RM

BMW
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours...   Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 7 EmptyMar 4 Sep - 19:50

Aller sans transition, j'enchaine avec un p'tit post sur les ammortos!

Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 7 Hondacb550k3fourfrancer

Voila une petite photo de mes pièces, le tri de la visserie va etre rapide, et comme vous vous en doutez, je vais pas garder les combinés d'origine dev

Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 7 Dscn5039lb

L'ecrou borgne d'origine et sa rondelle seront remplacés, parce qu'il son chromer, et le chrome est piqué...

Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 7 Dscn5133w

Les deux boulons inférieur, eux, seront rezingué

Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 7 Dscn5134v

Et comme d'hab' la petite liste KIVABIEN Wink

Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 7 Dscn5132r

Alors voila, au départ je voulai metre un ensemble ammortisseur de fourche hagon, et ammortisseur hagon road, au final se sera ammortisseur de fourche hyperpro, et ammortos YSS, pas beaucoup plus chere que les hagon, mais ils sont trés beau, ils ont des ressort progressif, et sont réglable dans tout les sens, contrairement au hagon

Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 7 Amortisseursmotoysseco1

En voici presque identique a ceux que j'aurai, sur une superbe 750 four coursifié, ils sont top! Very Happy

Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 7 Rem010220100011
Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 7 Rem310120100031

Voila pour aujourd'hui, demain ou aprés demain, un post sur mes tambours de frein Wink

A+ Wink
Eldudo
Modérateur
Modérateur
Eldudo

Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86
Motard depuis : La première gamelle

MessageSujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours...   Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 7 EmptyMer 5 Sep - 6:54

J'ai les mêmes amortisseurs, par contre sur le 750 c'est les RZ302, ils ont un réglage de plus que les RE302.
Ils fournissent les vis et rondelles Wink

J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
Flitwoodmac
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Flitwoodmac

Moto(s) : Plus rien pour l'instant
Motard depuis : 2000

MessageSujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours...   Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 7 EmptyMer 5 Sep - 7:39

Arnaud_68 a écrit:

Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 7 Rem310120100031

A+ Wink

Cadre rouge avec moteur gris clair c'est super jolis je trouve !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours...   Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 7 EmptyMer 5 Sep - 7:44

Eldudo a écrit:
J'ai les mêmes amortisseurs, par contre sur le 750 c'est les RZ302, ils ont un réglage de plus que les RE302.
Ils fournissent les vis et rondelles Wink

Cool et t'en est content?
Sur 550 four y a pas de RZ, c'est au mieu RE, mais je pense que sa le fera déja bien!
Déja mieu que des hagon road Wink

idee
Eldudo
Modérateur
Modérateur
Eldudo

MessageSujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours...   Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 7 EmptyMer 5 Sep - 11:28

Ouais ils sont pas mal !

La tu as les RZ
http://www.fttm-racer.fr/category.php?id_category=850

J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours...   Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 7 EmptyMer 5 Sep - 11:52

sympa ton lien merci

je me suis aussi lance dans un truc la je vais me ruiner mdr , surtout si on veux changer pas mal de piece

tu pense que l'on sent une vrai différence pour des veilles moto entre ces amorto , surtout au vu de la puissance développe ?
Eldudo
Modérateur
Modérateur
Eldudo

MessageSujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours...   Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 7 EmptyMer 5 Sep - 12:16

C'est pas tellement une question de puissance c'est plus une question de poids et de châssis...

Pour le Z qui est assez lourd et le cadre qui a tendance à se dandiner s'il n'est pas rigidifié, c'est pas mal d'avoir de bons amortos... En tout cas ça évite de cumuler les frayeurs affraid

Après je ne suis pas assez connaisseur pour réellement juger de la qualité.

Cela-dit la personne à qui j'ai acheté ces amortos fait de prépa moto de course et il en monte très souvent, surtout le RZ pour les réglages. Il m'avait dit qu'il pouvait faire les YSS à la longueur souhaitée et tout taré en fonction du poids pilote/moto et du style de conduite pour un peu moins de 400€

Dernière édition par Eldudo le Mer 5 Sep - 12:40, édité 3 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours...   Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 7 EmptyMer 5 Sep - 12:37

ben pour 400e j’espère que ca change , ca fait chère que pour l’esthétique Wink
nanAr
Fighter Racer
Fighter Racer
nanAr

Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx
Motard depuis : De temps en temps seulement.

MessageSujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours...   Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 7 EmptyMer 5 Sep - 13:10

J'en parlais justement avec mon mécano ce W-E, c'est pareil pour les Hagon, tu donnes ton gabarit, la chiotte, l'utilisation que tu en fais à la commande et ils te les tarent au poil.
C'est un mec qui fait des courses de côte avec lui qui lui a conseillé, en lui disant que ça sert à rien d'y mettre watt-mille dollars. Wink

mick46 a écrit:

C'est sûr que t'a pas ce problème avec tes semelles toi ! Mad

RM
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours...   Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 7 EmptyMer 5 Sep - 14:39

nanAr a écrit:
J'en parlais justement avec mon mécano ce W-E, c'est pareil pour les Hagon, tu donnes ton gabarit, la chiotte, l'utilisation que tu en fais à la commande et ils te les tarent au poil.
C'est un mec qui fait des courses de côte avec lui qui lui a conseillé, en lui disant que ça sert à rien d'y mettre watt-mille dollars. Wink

mick46 a écrit:

RM

développe ? stp , s'est parce que j'ai pas encore de moto , je prefere pas trop entre dans ce sujet apres si tu veux parle moto y'a pas de souci te ferai une liste de celle que j'ai eu , la j'ai du faire une pause , il me restais plus trop de pts donc pas trop le choix mais apres s'est un autre debat
Flitwoodmac
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Flitwoodmac

Moto(s) : Plus rien pour l'instant
Motard depuis : 2000

MessageSujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours...   Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 7 EmptyMer 5 Sep - 15:20

nanAr a écrit:

RM

C'est bon a savoir ça...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours...   Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 7 EmptyMer 5 Sep - 17:00

Merci Eldudo pour le lien! Wink
Parce que quand je suis allé sur le site d'YSS, sur leur catalogue sa s'arrettai a RE pour 550 four
Ducoup je mettrai des RZ, ceux a près de 400 boule doivent déja etre pas mal!

Pour le tarage au poid du pilote, tout les fabricaquants le font, suffis de le savoir Wink

Mick, une bonne paire d'ammorto change vraiment le comportement d'une mob, surtout quand c'est bien régler
Et puis sa peu etre que mieu par rapport au vieux truc éprouver d'origine cop

idee
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours...   Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 7 EmptyMer 5 Sep - 17:56

les suspensions ont beaucoup évoluées si tu prend une sportive aujourd'hui si tu n est pas un bon pilote ou tu ne seras pas les régler ou tu n arriveras pas a la limite du châssis par contre dans les années 70 les amortisseurs et la fourche était des pompes a vélo donc changement des amortisseurs (koni/marzocchi ect...) et pour la fourche huile plus épaisse et cales ou changement de fourche pour les nantis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours...   Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 7 EmptyMer 5 Sep - 18:18

Pour ma fourche comme j'ai dit plus tot se sera ressort progressif hyperpro
et huile 15W ou 20W a la place de la 5W d'origine Wink
nanAr
Fighter Racer
Fighter Racer
nanAr

Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx

MessageSujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours...   Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 7 EmptyJeu 6 Sep - 0:57

J'avais cru comprendre qu'en terme d'huile de fourche il ne fallait pas mettre trop de grades d'écart avec celle préconisé à l'origine... scratch Me goure-je ?

Surtout si tu mets déjà des ressorts progressifs. affraid

Tu vas te retrouver avec une fourche archi dure, moi déjà sur le seven de 15 au lieu de la 10 (bonne à changer soit) y'avait une sacrée différence. Wink

mick46 a écrit:
nanAr a écrit:

mick46 a écrit:

RM
développe ? stp , s'est parce que j'ai pas encore de moto , je prefere pas trop entre dans ce sujet apres si tu veux parle moto y'a pas de souci te ferai une liste de celle que j'ai eu , la j'ai du faire une pause , il me restais plus trop de pts donc pas trop le choix mais apres s'est un autre debat

Roooh c'est rien ça, regarde Gentleman-Rider, il ne lui en reste plus qu'un de point... dev Moi 6 et y'en a un paquet entre nous deux ici. Razz
Après des bleus à pied on en a plein qui entre, alors on oublis les rares qui on le permis. Rolling Eyes Faut pas te vexer bichon, une ouverture comme ça je pouvais pas la laisser passer !
idee
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours...   Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 7 EmptyJeu 6 Sep - 8:05

Le problème avec une 550 four c'est que d'origine il y a qu'un seul disque de frein
Et de la 5W dans la fourche
Quand tu la passe en double disque, si tu reste en 5W, la fourche s'affaisse au freinage
D'aprés l'expérience de certains propriétaire de 550, le phénomène persiste avec de la 10W
D'ou mon choix de la passé en 15W ou 20W Wink
Eldudo
Modérateur
Modérateur
Eldudo

MessageSujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours...   Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 7 EmptyJeu 6 Sep - 8:12

C'est clair que ça dépend de l’efficacité de la fourche à l'origine.
Sur la fourche de Zephyr je suis passé en 20W, c'est mieux mais ça casse pas trois briques à un canard...
Ressort hyperpro ou cales obligatoire, surtout avec les amortos neufs à l'ar...

nanAr
Fighter Racer
Fighter Racer
nanAr

MessageSujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours...   Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 7 EmptyJeu 6 Sep - 12:13

Ok les gars !

soleil

J'me posais juste la question. idee idee idee
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours...   Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 7 EmptyDim 16 Sep - 9:59

Salut les gars!

Suite des newz de Benjie,
Jai déja reçu une partie de mes pièces Very Happy
J'aurai le reste la semaine prochaine
Et l'échappement la semaine d'aprés Very Happy Wink
Je vous ferai un topo sur tout sa une fois que j'aurai tout
Si j'écris c'est justement concernant l'échappement
J'ai reçu hier les images du produit fini par Benjie Very Happy

Bilan, le quatre en quatre court, est plus long que celui de 750 four sur son site
Explication, a cause de la déscente du kick
Ducoup, je pense pas que je pourrai metre mes diabolo, sans certitude, on verra au montage a blanc
Sinon tampi je laisserai la centrale Rolling Eyes Wink

Bon voyez par vous meme mais elle est quand meme superbe
Ca va etre une tueri!!!

Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 7 Arnaudmeyer9
Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 7 Arnaudmeyer10
Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 7 Arnaudmeyer11
Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 7 Arnaudmeyer12
Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 7 Arnaudmeyer13
Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 7 Arnaudmeyer14
Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 7 Arnaudmeyer15

Ca l'fait nan?! En tout cas moi j'ai bien hate merde

Et sinon croyez pas que je suis en train de me tourner les pouces
La suite des travaux, bientot

A+ Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours...   Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 7 EmptyDim 16 Sep - 10:54

Oh lack mi am arsch comme c'est beau Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours...   Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 7 EmptyDim 16 Sep - 11:37

magnifique elle va etre terrible ta becane Germ

Dernière édition par mick46 le Dim 16 Sep - 20:12, édité 1 fois
Eldudo
Modérateur
Modérateur
Eldudo

MessageSujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours...   Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 7 EmptyDim 16 Sep - 12:22

Grave, ça va etre beau ! Germ Germ

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours...   Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 7 EmptyDim 16 Sep - 15:35

Meri les mecs j'y compte bien!

BMW
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce

Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps

MessageSujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours...   Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 7 EmptyDim 16 Sep - 18:59

Il n'a pas l'air de se moquer de toi Benjie, dis-donc. Quand tu as commencé à poster, je me suis demandé si ... et puis j'ai trouvé qu'il se touchait un peu sur les prix, mais effectivement on dirait que t'en auras pour ton argent. C'est du travail visiblement très soigné et ça bien plaisir à voir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours...   Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 7 Empty

Carbone Racer 550 four, en cours...
Page 7 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26  Suivant