| Carbone Racer 550 four, en cours... | |
|
+49jlr cafra el-dada CoupSoud Soldier0334 antonio67390 samymostro TN56 martial CAB2A rené moto Anak July85 JairF Trx 83 lataupe mauriceetjeannine Maxx Vinzz fred-51 LennyKa Artex BlackSkull bobbybob xamou JackDoherty desmodarkus mickapon Neko MotorS' Flitwoodmac Matt_92 Frock ChopSauce joodis vinzouch nainroux nanAr couillu Tof 79 Eldudo gretscho lindsey métal racer zezetop jmzed kaneda D@nte34 Gentleman Rider 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Mer 29 Aoû - 6:56 | |
| Rien que pour les trous ... Travail des alliages de titane 1) Le perçage : Le perçage du titane est une opération délicate qui demande des outils bien adaptés, une machine rigide et un bon refroidissement. On utilisera des forets en acier rapide au cobalt ou au molybdène. Ils seront le plus court possible, donc rigides. L'angle de pointe pourra varier de 90 à 140 degrés en fonction du diamètre du trou. Pour le perçage des tôles, l'angle sera compris entre 110 et 130°. La dépouille sera de 9 à 10 degrés pour perçage dans la masse. Pour le perçage des tôles, elle pourra être portée à 12 ou 15 degrés. La vitesse de coupe sera de quelques mètres par minute pour les alliages les plus durs ; elle pourra atteindre jusqu'à 20 m/mn pour le titane non allié. L'avance doit être constante pour ne pas entraîner une usure rapide des lèvres de coupe ; elle est de l'ordre de 0,05 à 0,1 mm par tour pour les petits diamètres et de 0,1 à 0,2 mm pour les grands diamètres. Lubrifier avec des huiles sulfochlorées ou huiles de coupe usuelle _________________ - nanAr a écrit:
- J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Mer 29 Aoû - 9:22 | |
| Merci eldudo En gros, ca va etre coton Mais faisable |
|
| |
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Mer 29 Aoû - 9:24 | |
| Bon courage pour ton trip Et dire qu'un tirant acier et un coup de peinture c'était fait _________________ - nanAr a écrit:
- J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Mer 29 Aoû - 9:29 | |
| Ouaip j'ai sa sous le coude aussi c'est juste pour pas faire simple Et le titane pas si chère voyez par vous meme Metaloutil |
|
| |
MotorS' Modérateur
Nombre de messages : 4252 Age : 60 Localisation : Massalia Moto(s) : Katoche 1190 adventure, R90/6 Motard depuis : 80's Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Jeu 30 Aoû - 12:23 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Jeu 30 Aoû - 20:51 | |
| Motor |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Sam 1 Sep - 22:01 | |
| |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Sam 1 Sep - 22:11 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Sam 1 Sep - 23:10 | |
| Ça fait un moment que je suis pas venu voir le post d'Arnaud... Quelle surprise ! Tu avances bien, doucement mais tu es tellement méticuleux que ça me laisse bouche B ! Même pour les photos, tout est organisé ! Moi je fais à l'arrache quand ça me prend ! En tout cas, c'est clair que t'aurais pu faire chirurgien....ou technicien de surface Tu sais te servir de tes mains et tu es jeune, ça aide le célibat Tout ça pour dire que ton taf est nickel et génial. Tes tofs donneront des idées à plus d'un sûr ce forum. Pour ta barre de tambour arrière, effectivement elle a une bonne épaisseur, mais je m'inquiète quand même dans le futur car une fracture de fatigue ne prévient pas, ça intervient d'un coup. Reste donc vigilant à ce niveau. En tout cas mégas féloches, tu as mon approbation pour continuer sur ta lancée |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Dim 2 Sep - 17:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Dim 2 Sep - 17:06 | |
| |
|
| |
Eldudo Modérateur
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Dim 2 Sep - 18:34 | |
| _________________ - nanAr a écrit:
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Lun 3 Sep - 19:35 | |
| c'est pas mal du tout pour un 1er soudage !! la prochaine fois, tu prends un tube rond que tu écrases à chaque bout, que tu perces ensuite... le résultat sera le même, tout aussi solide (si si) et plus light (mais ca on s'en fout du poids). tu gagneras les 4/5 du temps que tu y as passé... en tous cas, le bout de plat d'alu, c'était zéro mais très beau... Non c'est bien, félicitations !! | |
|
| |
Neko Lopette Racer
Nombre de messages : 96 Age : 38 Localisation : 49 Moto(s) : 103 sp kitté Motard depuis : XX ans Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Lun 3 Sep - 19:42 | |
| Super taf, finition au poil et c'est zolie (les pti' trous pourrais provoquer des amorces de ruptures...mais je ne suis pas sûr que les contraintes soit si violentes que ça Un montage sur frein à disque avec tige fileté et rotule résiste, donc là y'a pas de raison ) Ton pti' poste à l'arc est bien, même pour des épaisseur réduite (quelques années que j'utilise le même) Pis' les pièces carbone Très pressé de voir la suite, ça sent bon | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Lun 3 Sep - 19:42 | |
| Excellent Arnaud Je suis rassuré et en plus, j'adore ta cintreuse ! |
|
| |
Eldudo Modérateur
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Lun 3 Sep - 19:46 | |
| Ouep ça fait plaisir de suivre du bon boulot comme ça Mais on t'attend au tournant alors continu comme ça bah oui après il va se la péter comme Scanner22 _________________ - nanAr a écrit:
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Lun 3 Sep - 20:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Lun 3 Sep - 20:01 | |
| |
|
| |
Frock Elvis Racer
Nombre de messages : 4316 Age : 49 Localisation : DANGERS Moto(s) : Moto(s): Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Mar 4 Sep - 7:10 | |
| c'est vachement plus beau que le plat plein de trous est ça affine plus (avis perso ), voir meme completement discret quand ça sera en noir. Malheureusement pour l'égo, quand une pièce est bien réussit c'est quand personne ne voit que c'est toi qui l'a faite... | |
|
| |
MotorS' Modérateur
Nombre de messages : 4252 Age : 60 Localisation : Massalia Moto(s) : Katoche 1190 adventure, R90/6 Motard depuis : 80's Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Mar 4 Sep - 7:19 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Mar 4 Sep - 8:02 | |
| Je trouve aussi que c'est plus discret et plus cool que le plat en alu! Et je suis sur qu'une fois peint, sa passera pour une pièce d'origine! Encore merci a tous en tout cas |
|
| |
Flitwoodmac Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1110 Age : 49 Localisation : Ploudaniel Moto(s) : Plus rien pour l'instant Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Mar 4 Sep - 8:45 | |
| - Arnaud_68 a écrit:
A+ Sympa !!! C'est du vrais Carbon ou juste un "recouvrement" avec les nouveaux adhésifs qu'ils font maintenant ? | |
|
| |
Frock Elvis Racer
Nombre de messages : 4316 Age : 49 Localisation : DANGERS Moto(s) : Moto(s): Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Mar 4 Sep - 8:55 | |
| Là c'est du vrai ! La moto va peser moins lourd que le pilote ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... | |
| |
|
| |
| Carbone Racer 550 four, en cours... | |
|