CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Carbone Racer 550 four, en cours...

+49
jlr
cafra
el-dada
CoupSoud
Soldier0334
antonio67390
samymostro
TN56
martial
CAB2A
rené moto
Anak
July85
JairF
Trx 83
lataupe
mauriceetjeannine
Maxx
Vinzz
fred-51
LennyKa
Artex
BlackSkull
bobbybob
xamou
JackDoherty
desmodarkus
mickapon
Neko
MotorS'
Flitwoodmac
Matt_92
Frock
ChopSauce
joodis
vinzouch
nainroux
nanAr
couillu
Tof 79
Eldudo
gretscho
lindsey
métal racer
zezetop
jmzed
kaneda
D@nte34
Gentleman Rider
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant
AuteurMessage
couillu
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
couillu

Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route...
Motard depuis : mon tricycle!!!

Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours...   Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 5 EmptyVen 3 Aoû - 6:50

et ben belle premiere!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Frock
Elvis Racer
Elvis Racer
Frock

Moto(s) : Moto(s):
Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto

MessageSujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours...   Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 5 EmptyVen 3 Aoû - 7:05

Matt_92 a écrit:
et ben c'est du propre !!! Surtout à ton age !! idee
Et ho pourquoi l'age ? pale quand j'étais branleur, m'appliquais vachement sur la propreté chirurgicale des pièces de ma brêle, numéroter au démontage, ordre de dépose...c'est après que ça a merdé yuyu ...et maintenant c'est plustot Blitzien. Harg faible
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours...   Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 5 EmptyVen 3 Aoû - 9:12

Citation :
de mon mieu malgré que je sois ni chirurgien ni dentiste

Ni prof de français Wink Je me répète c'est du très très bon boulot. Continue comme ça j'ai hâte de voir le résultat Very Happy
gretscho
Manxman Racer
Manxman Racer
gretscho

Moto(s) : CB500 et 550
Motard depuis : mon premier 103

MessageSujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours...   Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 5 EmptyVen 3 Aoû - 13:47

beau boulot cheers ! je viendrais peut-être te taper 2-3 conseils quand j'attaquerais mon 550 study

Allez pour te donner du courage choppe ça idee idee idee idee idee idee idee
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours...   Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 5 EmptyVen 3 Aoû - 18:53

couillu a écrit:
et ben belle premiere!! cheers

Couillu idee

juan_uk a écrit:
Citation :
de mon mieu malgré que je sois ni chirurgien ni dentiste

Ni prof de français Wink Je me répète c'est du très très bon boulot. Continue comme ça j'ai hâte de voir le résultat Very Happy

dev dev Pourkoua t'u dy sa?! dev dev

J'suis une vrai opj en orthographe...

Mais merci idee

gretscho a écrit:
beau boulot cheers ! je viendrais peut-être te taper 2-3 conseils quand j'attaquerais mon 550 study

Allez pour te donner du courage choppe ça idee idee idee idee idee idee idee

Pas d'problème, a la tienne idee
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours...   Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 5 EmptyMar 28 Aoû - 0:00

Salut a tous!

Alors voila j'ai terminé la partie bras oscilliant, j'y ai pris beaucoup de plaisir avec au programme, démontage, tronçonage, "tolerie" Mondial
Sans plus attendre, l'éclaté

Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 5 Hondacb550k3fourfrancer

Alors j'ai commencé par enlever les silent bloc d'ammortisseurs, pour se faire, j'ai fait a la métode Pasc4l qui va au p'tit oignons, désolé pour le plagia, j'ai pas fait de photos en le faisant, alors j'utilise la sienne Laughing

Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 5 Image3am

Ensuite j'ai sortis le pivot(11) du BO sans la moindre difficulté, tout était bien graissé, par contre, les bagues en bakélite( 8 ) étaient vraiment bien collées... Qu'a cela n'tienne je les ai coupés a la lame de scie a métaux, tout doucement, dans la longueur:twisted: et la première est partie en miette...

Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 5 Dscn4974y

Pour la deuxième sa c'est mieux passé, quelques coups de scie, pince multiprises

Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 5 Dscn4975c

Et hop! C'est venu tout seul, presque en un seul morceaux!

Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 5 Dscn4979e

Ensuite, comme je ne mettrai plus le carter de chaine, il fallait que je coupes ces supports, alors avant de commencer, j'ai décapé la peinture autour d'eux, parce que j'ai horreur de bouffer les éclats de peintures en coupant, et on y voit plus clair, en tout cas, voyez la photo, mais l'appret lui, il a pas bougé d'un poil :shock:

Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 5 Dscn4981v

Et aprés quelques coups de meuleuse montée sur disque a tronçonner l'acier, puis finition au disque lamelle, voila le travail 😉

Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 5 Dscn4982

S'en est suivis un gros nettoyage du passage de l'axe du BO, pour éliminer toute la vieille graisse et surtout toutes la poussière de coupe et de ponçage, pour se faire, un vieux goupillon a biberon Very Happy et grand renfort de WD40, pour les inquiets, rassurez vous, je ne le rendrai pas a mon fils Mondial
Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 5 Dscn4991u

Et voila la phase peux gratifiante du tri de la visseries...
Les pièces suivantes seront rezinguer

Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 5 Dscn5030ls

Et toutes celle ci remplacer par du neuf, (un ptit détail non conforme pour voir si vous suivez Mondial )

Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 5 Dscn5029k

D'ailleurs, je vais en profiter pour mettre un kit avec pivot bagues et roulements a aiguilles en lieu et place des bagues en bakélite, se sera plus éfficace Very Happy

Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 5 32422221

Et la traditionnel liste de commande, c'est pour les historiens dev
Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 5 Dscn5040g

Aller, on revient au chose sérieuse hein...
Alors a cause de mon future échappement quatre en quatre,
Je ne pourrai plus mettre la béquille centrale... bon de toutes façon elle pèse un ane mort alors je m'en débarrasse sans regret!
Mais faut avoué que c'est quand meme bien pratique pour les opérations d'entretien...
Alors j'ai acheté des petits diabolos contre huigt euro sur e bay
Et comme sa béquille d'atelier, plus fourchette, et plus de probleme pour l'entretien 😉

Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 5 Dscn4992u

Je prend toutes les cotes et mesures, histoires d'etres sur que tout passera sans rien géné...

Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 5 Dscn4996v

Perçage M7, taraudage M8

Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 5 Dscn4997q

Et voila le travail! Sa le fait, et je les trouves mignons comme tout ces petits diabolo Very Happy
Au final je mettrai un petit nilstop derrière, a défaut un petit écrou freiner, comme sur la deuxième photo fera l'affaire 😉

Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 5 Dscn5006q
Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 5 Dscn5007rz

Sinon je n'ai pas perdu mon temps a microbiller le BO, vu que je dois sous traiter le cadre, je le ferai faire au passage.

Je continue Very Happy
Car nan, se n'était pas fini, rappelez vous plus tot j'avais dit que je voulais mettre une jante plus large et un pneu plus large
Une jante en 4.25 au lieu du 1.85, et un pneu en 150 au lieu de 120...
Mais, car oui, il y a un mais, la patte qui tien le tambour de frein allait me gèner...
Le pneu arrivera a 4, 5 millimetres du bras, alors voyez la photo, je devais donc fabriquer une patte déportée 😉
Photo de la patte d'origine en noir

Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 5 Dscn5019t

J'ai donc acheté au boulot un fer plat en alu, d'un metre, 20mm de haut, 5mm d'épaisseur, 7 euros

Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 5 Dscn5020af

Je prend mes cotes, puis perce des trous de 10 tout les 20mm, sur la photo, c'est mes prés trous dev

Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 5 Dscn5024v

Ensuite je reprend mes cotes pour le pliage, je protège la pièce au scotch orange, et frappe au marteau, jusqu'a obtenir l'angle voulu 😉

Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 5 Dscn5032q

Et voila le travail! Sa ne gène plus Very Happy cheers

Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 5 Dscn5027w

Une fois de plus, j'suis bien content du résultat Very Happy
Deux photos de la pièce, sur la moto

Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 5 Dscn5025i
Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 5 Dscn5026j

Et ensuite pour la finition, j'ai chanfreiné les bords de la pièces a la meuleuse, puis microbiller... eh bin salfé!!!
La première photo pour comparer au fer plat de base et a la patte d'origine, les autre de prés, pour le plaisir des yeux et conclure le sujet 😉

Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 5 Dscn5033r
Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 5 Dscn5034l
Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 5 Dscn5035u
Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 5 Dscn5036c
Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 5 Dscn5037f
Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 5 Dscn5038n

Voila, fini pour aujourd'hui!
Jéspère que vous prendrez autant de plaisir a regarder tout sa que moi a le faire 😉
Prochaine petite opération rapide les ammortos, sur lesquels je publirai dans les deux prochains jours je pense Wink

A+ Wink
métal racer
Elvis Racer
Elvis Racer
métal racer

Moto(s) : BMW R50, BMW R75/5, BMW F800R
Motard depuis : 1981

MessageSujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours...   Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 5 EmptyMar 28 Aoû - 5:32

Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 5 Jj10

shame je suis pas certain qu'elle résiste longtemps à l'étirement ta pièce d'alu ... Mondial mais je peux me tromper ...

sinon , beau boulot que tu fais sur ta moto Wink

idee
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours...   Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 5 EmptyMar 28 Aoû - 5:34

super boulot! je suis impressionné

pourrais-tu stp me donner les cotes de tes disques avant (déport, diametre, diametre de positionnement des trous de fix)
merci d'avance
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce

Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps

MessageSujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours...   Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 5 EmptyMar 28 Aoû - 6:25

Ton tirant(?) alu est très mimi mais sous la traction tu risques quand-même qu'il aille flirter avec le pneu. Comme côté moyeu ça à l'air de passer, tu peux toujours te faire une patte de déport côté cadre, sur laquelle boulonner le tirant, si côté cadre c'est trop rentrant.

Comme tu as l'air de bien apprécier les détails mimi : un coup de forêt plus gros pour chanfreiner l'intérieur des trous. Il ne te reste plus qu'à polir la tranche et tu as une finition conforme aux normes aéronautiques.

Pas si mal Very Happy

Si tu continues comme ça, tu ne vas pas t'ennuyer cet hiver - nous non plus What a Face
Eldudo
Modérateur
Modérateur
Eldudo

Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86
Motard depuis : La première gamelle

MessageSujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours...   Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 5 EmptyMar 28 Aoû - 6:30

Effectivement ton tirant va avoir tendance à se redresser sous l'effort, à surveiller de temps en temps.

J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours...   Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 5 EmptyMar 28 Aoû - 8:58

Salut a tous!

Merci pour les réaction! Wink
Mais c'est vrai que je ne vous ai pas parlé de la rigidité...
Pourtant j'ai fait moultes essai Very Happy quand j'ai posté hier soir il était tard j'ai oublié What a Face
Vous pensez bien qu'avec tout le mal que je me donne j'ai pensé a tout... ou presque Very Happy Wink Suspect

En fait j'ai fait une première patte, que j'ai raté, parce que je l'avait plié avant de la percé ducoup j'arrivai plus a etre droit en perçant...
La voici juste plié

Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 5 Dscn5022re

Et la voila percé, ducoup perdu pour perdu je l'ai malmenée, d'abord avec mes 85 kilo dessus en sautillant sa ne bouge pas!
En suite en frappant au marteau au dos de la pièce, j'ai du m'accroché pour que les plis prennent plus d'angles affraid
Et inversemment a l'avant de la pièce... pour la remttre a plat faut franchement le vouloir...
Alors j'avais les memes doutes que vous quand a la rigidité, alors je me suis dit "un essai a 7 euro la pièce, pourquoi se priver Very Happy " et visiblement sa devrai aller!
Mais rassurez vous, je serai tout de meme vigilent au premier tour de roue par rapport a sa résistance, si sa va pas, je peut toujours la refaire autrement, c'est pas irréversible Wink
Voila le rebu, avant perçage et déstruction sur l'autel de la rigidité Very Happy

Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 5 Dscn5023y

On dirait pas sur les photos, mais la pièce fait quand meme 5mm d'épaisseur c'est un beau morceau Wink

Chopsauce: c'est se que je voulais faire, mettre un coup de foret de 12 mais j'en ai pas, je vais en acheter un Wink

Dernière édition par Arnaud_68 le Mar 28 Aoû - 9:06, édité 1 fois
Eldudo
Modérateur
Modérateur
Eldudo

Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86
Motard depuis : La première gamelle

MessageSujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours...   Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 5 EmptyMar 28 Aoû - 9:03

Nous voila rassurés cop

J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
nanAr
Fighter Racer
Fighter Racer
nanAr

Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx
Motard depuis : De temps en temps seulement.

MessageSujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours...   Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 5 EmptyMar 28 Aoû - 9:52

Eldudo a écrit:
Nous voila rassurés cop

C'est net !

Ca me paraissait légé aussi, mais si tu l'as éprouvée ! Wink

Et comme te l'a dit Métal contrôle aussi tes trous dans les plis à l'usure. Sinon le projet est toujours aussi intéressant ! idee
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours...   Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 5 EmptyMar 28 Aoû - 10:12

Ouai et comme j'ai dit si vraiment a l'usure c'est pas fiable, je changerai de système Wink

Nanar idee idee idee
Flitwoodmac
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Flitwoodmac

Moto(s) : Plus rien pour l'instant
Motard depuis : 2000

MessageSujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours...   Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 5 EmptyMar 28 Aoû - 10:40

Arnaud_68 a écrit:

Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 5 Dscn5032q

Tu as un étaux mobile ? Non fixé au plan de travail ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours...   Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 5 EmptyMar 28 Aoû - 11:10

Exact Wink
Car je n'en ai pas beaucoup besoin
Ducoup il me sert juste de troisieme main
Et son propre poid suffit

Mondial
Frock
Elvis Racer
Elvis Racer
Frock

MessageSujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours...   Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 5 EmptyMar 28 Aoû - 11:32

métal racer a écrit:
Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 5 Jj10

shame je suis pas certain qu'elle résiste longtemps à l'étirement ta pièce d'alu ... Mondial mais je peux me tromper ...

sinon , beau boulot que tu fais sur ta moto Wink

idee

D'accord tout pareil, au freinage elle va se retendre et frotter sur le futur pneu, et peut'etre qu'a la fatigue elle cassera. Et pas faire de trou sur les pliures déjà ça aurait été mieux à tous niveaux.

Bon en meme temps on s'en fou c'est que le frein arrière...

D'accord tout pareil, beau boulot que tu fais sur ta moto ! cop
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce

MessageSujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours...   Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 5 EmptyMar 28 Aoû - 12:02

Sous haute surveillance ... What a Face

Au moins tu dois pas te sentir seul. Pas facile de penser à tout Wink
nanAr
Fighter Racer
Fighter Racer
nanAr

Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx

MessageSujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours...   Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 5 EmptyMar 28 Aoû - 12:34

Puis on est jaloux alors dès qu'on voit un truc qui cloche on balance ! dev

idee idee idee
Frock
Elvis Racer
Elvis Racer
Frock

MessageSujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours...   Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 5 EmptyMar 28 Aoû - 14:32

Eh faut pas déconner avec la sécurité, des fois on a tellement le nez dedans qu'on se rend pas compte des efforts qu'il peut y avoir sur une pièce toute conne...
Ca sert a rien de risquer de se mettre au tas pour 0,0317 gramme...
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce

MessageSujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours...   Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 5 EmptyMar 28 Aoû - 17:16

Avec 0.0317 grammes tu risques pas grand chose BMW

Je sais pas comment ça m'est venu, mais toi plus la moto ça fait disons 3 fois ton poids, et si tu prends 2G au freinage, la contrainte sera la même qui 6 beaux poulets comme toi suspendus à une des extrémités.

M'enfin au pire elle se redresse Very Happy
nanAr
Fighter Racer
Fighter Racer
nanAr

MessageSujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours...   Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 5 EmptyMar 28 Aoû - 18:57

Ouais enfin même 400 kg en traction avec un torseur minime sur l'épaisseur ça ne va pas aplanir les plis. Ca va surtout faire fléchir la patte sur les parties les plus longues pour la tendre mais au final, ces parties sont assez courtes en plus, pas dit que ça bouge tant que ça. scratch

Donc si la patte est suffisamment écartée du pneu c'est pas près de venir le chanfreiner en fait. C'est plus cette histoire de trous dans les plis qui reste contrôler à mon avis.

Enfin je vois ça comme ça ce soir en fait, j'étais plus sceptique cet aprem, je me trompe peut-être... Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours...   Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 5 EmptyMar 28 Aoû - 19:14

J'pense pas que sa risque pas grand chose effectivement
MAIS
Par aquis de conscience
Je vais la recommencer
J'pense que vous aurez compris que j'suis pas du genre a lésigner sur les moyens
Et encore moins sur l'huile de coude! Mondial
Ducoup je vien de commander une tige en titane de 45cm de long et 14mm de diamètre, j'reçois sa vendredi
sa va pas etre aussi simple a faire, mais meme pas peur
Et avec sa, bin sa risquera absolument rien Wink
nanAr
Fighter Racer
Fighter Racer
nanAr

MessageSujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours...   Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 5 EmptyMar 28 Aoû - 21:27

affraid

Mais t'es un grand malade ! Twisted Evil

En effet tu ne rechigne à rien. idee BMW
Frock
Elvis Racer
Elvis Racer
Frock

MessageSujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours...   Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 5 EmptyMer 29 Aoû - 6:51

En titane ? affraid La vache !
Soichiro va se retourner dans ça tombe ! Du titane sur une 550 four ! Génial ! cheers

Sinon les trous de fixation de la tige ça va le faire pour percer dans le titane ? scratch
Ca se tord 14mm de titane ? scratch scratch

Eh ! les métalleux des explications SVP ! MDR2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours...   Carbone Racer 550 four, en cours... - Page 5 Empty

Carbone Racer 550 four, en cours...
Page 5 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant