Salut a tous!
J'ai enfin terminer mon train avant... je dis enfin, non pas que j'ai trainé, mais plutôt parce que j'ai pas été aider par les anciens proprios...
Comme d'habitude, pour que tout le monde vois de quoi il s'agit
J'ai donc commencé par la roue de la F2, pour lui enlever les deux disques
Et la, quel surprise! l'adaptation du double disque a été faite a la méthode sauvage, bref, voyez par vous memes
le moyeu scié :shock:
le blocage de l'entrainement de compteur... la, désolé, j'ai pas de mot... :shock:
Boooon, je garde le morale
et je retourne la roue... Bin c'est pas mieu, quelqu'un a essayé d'enlever la pièce qui maintien le roulement coté gauche, j'insiste sur le "essayé" parce que non seulement elle n'y est pas arriver, mais en plus elle a, a nouveau massacrer le moyeu...
Une fois n'est pas contume, je vais devoir prendre les pièces de la K3
Heureusement que je l'ai cette K3 finalement
8)
Et comme d'habitude, les pièces de la K3 sont en bien meilleur état!
Ici, pas de massacre de pièce, y'a meme les coups de pointeau
Par contre c'est encore peint façon cochon :? l'axe de roue, moyeu, rayons, tout y est passé...
Je démonte tout, et me voila confronté a mon tour a la fameuse pièce qui tien le roulement coté gauche, j'avais pas encore de quoi souder, pour me fabriquer l'outil KIVABIEN... ducoup dremel, et sa messieurs sans abimer le moyeu
Ensuite j'ai du extraire les roulements... sans extracteur c'est tout de suite plus drole
enfin, j'en ai un, mais trop gros... donc je me suis servis d'une ralonde de clé a cliquet et d'un petite douille que j'ai mis en buté contre le roulement opposé, et en tapotant doucement c'est venu, sans les metres de traver, désolé pas de photo :?
Ensuite j'ai enlevé le pneu, désolé, j'ai pas de démonte pneu
Et me voila avec une super collection de pièces sur l'établi
Aprés je me lance dans le travail peu gratifiant qu'est le tri des pièces, nettoyage, préparation des listes de commande...
Voila ma p'tite liste, rien a dire de spéciale sauf qu'en lieu et place de la jante d'origine en acier chromé de 1.85*19, je vais metre une jante alu excel en 2.50*19 noir
Les pièces suivantes seront rezinguer
Maintenant je peux attaqué la remise en forme
Je commence par l'entrainement de compteur, dégraissage en profondeur, y'en avait besoin :shock: et vidage de ces entraille, pour ne laisser que la coquille, et l'entretoise serti dans la coquille
Et microbillage direct, un avant aprés
par contre rien a faire j'arrive pas a récupérer les trace sombre qui sont dessus... bon po grave y sera peint en noir de toute façon
Ensuite j'attaque le moyeu, je commence par enlever les rayon de ma vieille jante proprement, meme si je ne les garderai pas
Et premier constat, y'a de la peinture pourri partout, meme sur le plan de joint du disque :?
Pas question de microbiller les plan de joint des disques, alors décapage au décapant axton, et brossage a la brosse acier, au passage j'ai un peu attaqué le reste du moyeu
sa a déja une autre gueulle n'est-ce pas?
Préparation au microbillage...
Et microbillage
Et pour ceux qui n'aurai jamais vu le magnifique aspect que laisse les microbilles...
La photo précédente m'a permis de remarquer qu'il résté de la crasse dans les trous des rayons, ducoup je dremelise a la mini brosse acier, et remicrobillage
nan, je ne suis pas maniaque
image pour étayer mes propos
Reste les disques...... Aaaah les disques, que de fils a retordres, que de temps passé...
Leurs couleurs différentes ne me convenais pas...
Les voila avant
Et aprés avoir décaper la peinture au centre, puis de looooooongue phase de poncage, au 180, 280, 500, puis microbillage fastidieux sur l'inox...
Bin voila le travail! magnifique :shock:
Plus de différence de teinte
A la lumiere, sortez les lunettes de soleil
Alors toutes ces pièces seront thermolaquer noir, l'entraineur de compteur, moyeu, et centre des diques
j'ai hate!
Pfiou, voila une grosse heure que j'ai commencer a écrire se post, j'éspère que sa vous aura plus
Suite du programme, je m'attaque au bras oscilliant,
Alors en attendant soyez pas avare en encouragement, j'en ai besoin
A+