| CAFE RACER CLUB Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes. |
|
| Carbone Racer 550 four, en cours... | |
|
+49jlr cafra el-dada CoupSoud Soldier0334 antonio67390 samymostro TN56 martial CAB2A rené moto Anak July85 JairF Trx 83 lataupe mauriceetjeannine Maxx Vinzz fred-51 LennyKa Artex BlackSkull bobbybob xamou JackDoherty desmodarkus mickapon Neko MotorS' Flitwoodmac Matt_92 Frock ChopSauce joodis vinzouch nainroux nanAr couillu Tof 79 Eldudo gretscho lindsey métal racer zezetop jmzed kaneda D@nte34 Gentleman Rider 53 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Dim 16 Sep - 19:28 | |
| Je vais meme ajouté que quand tu vois la qualité du travail de prés... ...le moulage du carbone, la forge et les soudures des pièces en inox... ... et vu le nombre de pièces que j'ai pris... Bin c'est pas si chère que sa! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Jeu 20 Sep - 19:51 | |
| |
| | | nainroux DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4540 Age : 46 Localisation : enclave des papes Moto(s) : tondeuse dominante Motard depuis : environ Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Jeu 20 Sep - 20:10 | |
| | |
| | | Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Jeu 20 Sep - 20:27 | |
| _________________ - nanAr a écrit:
- J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
| |
| | | mickapon Bleu bite Racer
Nombre de messages : 32 Age : 44 Localisation : balan Moto(s) : 400 four bratstyyle Motard depuis : 2005 Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Ven 21 Sep - 7:12 | |
| magnifique et bilan de la facture de toutes ces pieces? j'ai deja envoyé un mail a benji mais il ne m'a jamais repondu.faut dire que mon anglais laisse a desirer ........ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Ven 21 Sep - 9:12 | |
| Merci a tous! C'est vrai que sa déchire j'ai du mal a m'en remettre Mickapon, pour le prix ta la réponse quelques pages plus tôt Je me débrouille bien en anglais, mais quand j'ai un doute j'utilise un traducteur, et sa l'fait |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Ven 21 Sep - 9:20 | |
| ah wé quand même ! Elle pique les zyeux celle là |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Ven 21 Sep - 10:55 | |
| Oh la vache va nous monter tout ça. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Ven 21 Sep - 11:01 | |
| |
| | | Frock Elvis Racer
Nombre de messages : 4316 Age : 49 Localisation : DANGERS Moto(s) : Moto(s): Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Ven 21 Sep - 11:54 | |
| Les carbones sont magnifiques ! ! ! La boucle arrière en tas de ferraille c'est con ça fait perdre un peu le bénéfice du gain de poids...
Ouaih vivement que ça se monte ! | |
| | | ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Ven 21 Sep - 12:20 | |
| Ouais enfin, quand tu montes tout ça ce n'est pas tant pour le poids. Sinon tu choisis pas ces bracelets, pour commencer. Ca doit motiver pour reprendre le boulot, mais finir le reste de la moto à ce niveau-là, c'est déjà un challenge en soi. Le plus dur pour moi, à ta place, ce serait de garder les pièces à l'abri sans les monter tant que le reste n'est pas fini. J'espère que tu as des étagères de libre dans ton salon | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Sam 22 Sep - 9:24 | |
| Encore merci a tous pour les compliments Pour le poid de la boucle arrière, c'est pas mon souci premier, En fait je préfère que se soit beau et bien fini, fiable, roulable tout les jours sans encombres, que trop léger Je vais meme renforcer le cadre un peu partout pour le rigidifié, peu importe le poid que je vais lui rajouté Je préfère avoir un chassis parfaitement rigide, en virage, et au freinage Le poid je le gagnerai ailleur, du genre bloc compteur, béquille, démareur, jantes..... SALFERA! Pour le stockage des pièces, c'était un défi!!! Pas questions de laisser sa a l'arrache dans le garage... Ducoup c'est dans la chambre parentale Au désespoir de ma douce A l'abri du p'tit curieux de dix mois qui se promène partout Et pour qui le moindre nouvels objet est la découverte du siècle Pour les pressés de voir ma mob fini J'ai hate aussi, mais je ne me presserai pas Pas question de baclé quoi que se soit De toute façon, j'aurai pas fini avant le millieu ou la fin d'année 2013 Aller sur ces paroles je descend au garage pour avancer un peu Et qui sais, peut etre que se soir je vous ferai un beau post sur l'avancer des travaux, sa fait longtemps A+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Sam 22 Sep - 22:39 | |
| Salutations! Comme promis, petit post sur la partie flasque et tambour de frein Comme d'hab, l'éclaté Alors j'avais en ma possession la flasque de 550 K3 a gauche, et une de 500 four a droite, je trouvai plus joli celle de la 500, mais il y a trop de différence, surtout avec la grosse entretoise de l'axe de roue, ducoup j'ai pas pris de risque en faisant un bitza, j'ai donc gardé celle de la K3 Vu de prés, celui de K3, on vois pas trop bien sur cette photo, mais elle est peinte, Comme le moyeu avant... Et celui de 500, le vernis jaunis d'époque Aller j'commence le démontage, j'ai été pris en flag par ma douce Voila une bonne chose de faite, une vue sur le contenu, presque complet de la flasque, ici on voit bien la peinture... la photo l'embellie Je dis presque complet parce qu'il me manquait la pièces 7, un petit cache poussière, qui vien protéger le petit joint en feutre de la came de frein... Au début je me suis dit pas grave, j'ai de l'alu de 8/10ème et de 1.5mm je peut refabriquer Mais en fin de compte j'ai celui de 500, qui est trés joli comme il est arrondi sur les bord, seul problème, le diamètre de la came de 500 est inférieur a celui de 550, plus gros que mes plus gros forets... Se sera plus claire en image A gauche le cache poussière de 500, millieu la came de 500, a droite celle de 550 Par contre j'ai une mini meule dremel pil poil au diamètre qui va bien, Je me dit cool je met la dremel dans l'étau sa me fera un mini tour Seulement problème, j'ai eu a faire a une mutinerie d'étau... j'ai explosé les deux a quelques heures d'intervalle... Voila les mutins Bon heureusement que j'bosse dans un brico! Problème vite réglé avec l'acquisition d'un gros monstre Et voila un mini touret Dremel! Et voila! le tour est jouer! C'est parfait, et une fois zinguer, se sera trés joli, et bien fini Ducoup c'est bon j'ai toutes les pièces pour faire le tri! Les pièces suivantes seront remplacés par du neuf Celles ci seront rezingué Et la ptite liste pour les archives Travail sur la flasque maintenant, Au début j'avais sa... un tas de poussières de frein hors d'age... Aprés moultes nettoyages au white spirit d'abord, puis liquide vaisselle, puis essence F, et alcool a 90, voila le travail Ensuite j'ai décaper la peinture, elle a fait aucune résistance Puis préparation au microbillage Et voila le travail! Voila y reste plus que la roue arrière et j'attaque le cadre avant peinture! A+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Dim 23 Sep - 7:25 | |
| La classe ta brèle Arnaud L'échap me plaît bien également, je crois que tu as raison, ça va être une tuerie ta machine Féloche pour le taf |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Dim 23 Sep - 9:05 | |
| Merci scann' |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Dim 23 Sep - 11:29 | |
| |
| | | Frock Elvis Racer
Nombre de messages : 4316 Age : 49 Localisation : DANGERS Moto(s) : Moto(s): Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Lun 24 Sep - 11:30 | |
| C'est toujours cool de lire ta prépa ! des photos ! des explications ! du détail ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Lun 24 Sep - 19:23 | |
| Merci! Je prend beaucoup de plaisir a travailler sur ma mob! Et a partager tout ça avec vous |
| | | Invité Invité
| | | | nanAr Fighter Racer
Nombre de messages : 7029 Age : 37 Localisation : 50 Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx Motard depuis : De temps en temps seulement. Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Lun 24 Sep - 21:35 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Lun 24 Sep - 22:41 | |
| Messieurs |
| | | desmodarkus Modérateur
Nombre de messages : 11949 Age : 43 Localisation : dans ton écran Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI Motard depuis : Un certain temps Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Mar 25 Sep - 4:25 | |
| - Arnaud_68 a écrit:
- Salut les gars!
Suite des newz de Benjie, Jai déja reçu une partie de mes pièces J'aurai le reste la semaine prochaine Et l'échappement la semaine d'aprés Je vous ferai un topo sur tout sa une fois que j'aurai tout Si j'écris c'est justement concernant l'échappement J'ai reçu hier les images du produit fini par Benjie
Bilan, le quatre en quatre court, est plus long que celui de 750 four sur son site Explication, a cause de la déscente du kick Ducoup, je pense pas que je pourrai metre mes diabolo, sans certitude, on verra au montage a blanc Sinon tampi je laisserai la centrale
Bon voyez par vous meme mais elle est quand meme superbe Ca va etre une tueri!!!
Ca l'fait nan?! En tout cas moi j'ai bien hate
Et sinon croyez pas que je suis en train de me tourner les pouces La suite des travaux, bientot
A+ - Arnaud_68 a écrit:
- Sa y est
J'ai tout reçu
C'est magnifique
J'vous fait pas de grand discours, mais j'ai pris des dizaine de photos Je vous met une rafale des plus belles Si vous avez des questions, je vous répond aprés
A+ J'attendais, dans un coin...............tapi dans l'ombre en attendant de voir ce que pourrait bien donner ce "carbone racer"...... Et je dois avouer cher Arnaud que ça claque..... moi aussi j'adore le carbone , mais j'essaye plutôt de faire moi même.... La faut quand même reconnaître que c'est du beau boulot, l'ensemble selle / résé à l'air vraiment nickel, apparemment t'en a eu pour ton argent ça me conforte dans mon projet Pantah 800 sur lequel j'ai envie d'envoyer du carbone un peu partout! Et pour le reste de ta chiotte, tu bosses carrément bien, méticuleusement, maintenant va falloir que tu envois le bois, que tu te magnes le fion et que tu finisses ton brelon rapido paske t'as excité la curiosité de pas mal de monde, et il serait temps qu'on voie tout ça enfin monté et roulant Franchement, féloches, je dois être honnête, au début de ton projet, j'ai douté du résultat final, pensant que tu changerais d'idée en cours de route face aux prix et aux difficultés que tu rencontrerais..... Je te tire mon chapeau autant pour le boulot, les choix que tu as fait niveau esthétique, que ton abnégation Y'a trop de projet ambitieux qui se termine par un tas de pièce et de poussière sous une bâche au fond du garage..... Encore bravo _________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
| | | Frock Elvis Racer
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Mar 25 Sep - 7:30 | |
| - Kukus 1er a écrit:
- J'attendais, dans un coin...............tapi dans l'ombre en attendant de voir ce que pourrait bien donner ce "carbone racer"......
C'est pas plustot: "Je changeais des couches, des biberons toutes les heures, ...............tapi dans le talc en attendant la prochaine biberonnade voir ce que pourrait donner ce "carbone racer"......" | |
| | | ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... Mar 25 Sep - 7:38 | |
| Ah oui ça, bravo ! Mais je suis pas d'accord pour que tu te presses. Continues à bien bosser. Pour faire le reste de la moto au niveau des pièces que tu as commandé, même si tu n'es pas feignant, ça prend forcément du temps. Tu tiens le bon bout, accroches-toi - nous on regarde | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carbone Racer 550 four, en cours... | |
| |
| | | | Carbone Racer 550 four, en cours... | |
|