Nombre de messages : 4092 Age : 69 Localisation : Cassouland Moto(s) : Sachs roadster 800 Motard depuis : février 1972 Date d'inscription : 01/09/2013
Sujet: Re: On Refait le diesel et un peu autour Jeu 3 Oct - 19:51
kikekoka a écrit:
On va s'unir...tu demandes les tofs et moi je lui demande ses impressions sur le nouveau moteur, pourquoi il l'a refait, s'il est mieux, enfin tout koi....
On sent que la nuit tombe tôt maintenant, on revient un tipeu trainer par ici...
Ouais! Bein… Kike……… . ... comme t'es plus introduit qu'moi dans la cinquième colonne… Si tu pouvais y filer un coup de kick!... . Pasqu'euuuhhh!....comm'qu'y dirait: y'a somnolence dans la canapétence…
Clouseau Elvis Racer
Nombre de messages : 4092 Age : 69 Localisation : Cassouland Moto(s) : Sachs roadster 800 Motard depuis : février 1972 Date d'inscription : 01/09/2013
Sujet: Re: On Refait le diesel et un peu autour Dim 6 Oct - 17:43
Bon "Pepeducat" ou "Samytou"… .. . C'est vrai que ça me tripoterait bien de faire enfin un boulot sérieux sur une Ducat'… après les Trumphs T3 et les Gex .(on compte pas mes Sachs pour ne vexer personne…) . Jé un peu bossé la question… mais fô un mec qu'a pas deux mains gôches… et qu'a un cerveau… .. . T'as l'air d'avoir le profil…
samymostro Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1745 Age : 49 Localisation : Au pied des Gorges de l'Ardèche Moto(s) : M944 Mangeuse de virolo Motard depuis : Mon 400 FOUR tout chromé !!!!!!! Date d'inscription : 25/05/2010
Sujet: Re: On Refait le diesel et un peu autour Dim 6 Oct - 17:55
pepe est mort......vive samytou
je peux te filer ma courbe en V96 et les spec que tu veux
kikekoka Elvis Racer
Nombre de messages : 3828 Age : 60 Localisation : Cannes (06) Moto(s) : KTM 530/900cc/Pantah/888/Multiprout/750H2/400YZ/125 GN Motard depuis : Ouuuffff!! Date d'inscription : 17/09/2008
Sujet: Re: On Refait le diesel et un peu autour Dim 6 Oct - 17:59
Pépéducate...Pépéducate... ...c'est moi?
Bon, je ne me vexerai pas...mais fais gaffe quand même...
Ouais, j'suis partant...j'ai une 900 CC de 79 à laquelle j'aimerais bien greffer un shifter et mettre le rupteur à 15000 pour faire Watatatata aux feux rouges....
Nan, c'est gentil, mais comme je t'ai dit jecépuoù, bien qu'ayant une formation électronique, j'ai développé au fil des ans, une espèce d'aversion pour les électrons...(ca rime), alors rien que l'idée de prendre une de mes bécanes qui marche (le 888 ou le Multiprout ) pour en faire une bécane qui ne marche pas, même si c'est le temps de la mise au point...je passe mon tour.
Cet hiver, je me suis fixé comme objectif de finir l'YZ, et mettre sur route le CC, ce qui représente pas mal de taf, alors pas d'expériences douteuses...
Clouseau Elvis Racer
Sujet: Re: On Refait le diesel et un peu autour Dim 6 Oct - 18:06
samymostro a écrit:
pepe est mort......vive samytou
je peux te filer ma courbe en V96 et les spec que tu veux
Ben y'm fô d'abord: - la géométrie du plateau d'allumage (nombre et position des lobes avec longueur angulaire..) avec position du (ou des) capteurs… Pis ensuite: - simple ou double allumage - rapport volumétrique et/ou pressions de compression - valeurs d'alésage/course.. - ……… - Pis la courbe.. .. . enfin..Tout!... qwhoah!!…
Clouseau Elvis Racer
Sujet: Re: On Refait le diesel et un peu autour Dim 6 Oct - 18:07
kikekoka a écrit:
"Pépéducate...Pépéducate... ...c'est moi?
"Pepeducat" sévissait sur un forum étasunien avec l'avatar de Samy.. Pis! T'imagines quoi?... Qu'euuuhhh j'serais mal poli avec toi…. qu'a dix ans d'moins qu'moi!...????…. .. . - "on dit mal é'l'vé… pas mal poli!!! " - "Téchiant mécévrai………... " .. .
Dernière édition par Clouseau le Dim 6 Oct - 21:02, édité 1 fois
Nombre de messages : 1745 Age : 49 Localisation : Au pied des Gorges de l'Ardèche Moto(s) : M944 Mangeuse de virolo Motard depuis : Mon 400 FOUR tout chromé !!!!!!! Date d'inscription : 25/05/2010
Sujet: Re: On Refait le diesel et un peu autour Dim 6 Oct - 18:18
J'en avais marre de faire Google trad
Clouseau Elvis Racer
Sujet: Re: On Refait le diesel et un peu autour Dim 6 Oct - 18:19
samymostro a écrit:
J'en avais marre de faire Google trad
T'as mon adresse mail en MP…
Sujet: Re: On Refait le diesel et un peu autour Dim 6 Oct - 18:35
okay je te fais ca demain
bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 54 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
Sujet: Re: On Refait le diesel et un peu autour Lun 7 Oct - 11:21
CoupSoud a écrit:
Les bras oscillants sont pas oufs....
tu m'en fais un autre quand tu veux
Sujet: Re: On Refait le diesel et un peu autour Lun 7 Oct - 12:35
Clouseau a écrit:
Ben y'm fô d'abord: - la géométrie du plateau d'allumage (nombre et position des lobes avec longueur angulaire..) avec position du (ou des) capteurs… Pis ensuite: - simple ou double allumage - rapport volumétrique et/ou pressions de compression - valeurs d'alésage/course.. - ……… - Pis la courbe.. .. . enfin..Tout!... qwhoah!!…
Pour le moment je peux te dire ça:
- Simple allumage - RV -----> 10,8/1 - Alésage / course de 94 / 68 - Deux capteurs d'allumage - Avance de base 6° avec un seul lobe (longueur ) et deux capteurs - Bobine DYNA mini 3 Ohms - Bougies NGK DCPR9-EIX - Fil et capuchon non resistif
Les capteurs
Le lobe
Clouseau Elvis Racer
Sujet: Re: On Refait le diesel et un peu autour Lun 7 Oct - 17:11
Ok!
Avec la courbe envoyée, le ralenti est-il stable et quel est son régime ? J'essaie de te faire une étude dans la soirée…
Sujet: Re: On Refait le diesel et un peu autour Lun 7 Oct - 17:58
Ralenti très stable à 1200tr/min a chaud bien sûr
Clouseau Elvis Racer
Sujet: Re: On Refait le diesel et un peu autour Lun 7 Oct - 18:15
samymostro a écrit:
Ralenti très stable à 1200tr/min a chaud bien sûr
Bon! Ben tu d'vrais avoir une première courbe par mail en fin d'soirée… Jé commencé à bosser: .. . ça ouvre des perspectives… .. . mé d'abord, j'vais bouffer…
Sujet: Re: On Refait le diesel et un peu autour Lun 7 Oct - 18:49
Pendant que j'y pense, y'a l'Australien Brad qui avait ) une époque gratouillé sur le sujet ---------> http://www.bikeboy.org/ducati2vignition.html
Clouseau Elvis Racer
Sujet: Re: On Refait le diesel et un peu autour Lun 7 Oct - 20:33
samymostro a écrit:
Pendant que j'y pense, y'a l'Australien Brad qui avait ) une époque gratouillé sur le sujet ---------> http://www.bikeboy.org/ducati2vignition.html
Quess'qu'il a pu écrire comme conneries ce gus… avant de retomber… un peu… sur ses pattes... .. . Soyons sérieux… .. . T'as trois courbes dans ta boât'meill… En fait c'est les mêmes… sauf qu'y en a une qui démarre plus vite que les'ôts… et une qui démarre pas - d'abord tu testes avec "Auto" Si ça démarre et qu't'es encore vivant tu testes "plusse" et si ça marche pas tu testes "minus" .. . Tu gardes celle qui marche… . Piaprès on affine….
J'té rajouté un paramétrage "second chart" fô juste connecter à la masse un "switch" au "pin" correspondant… comm'ça tu peux choisir SP95 ouSP98... Pis j'té réglé le flasheur de rétine à 8500 / 9000... . Pis tu m'avait pas dit qu'tu shiftait à 90 ms... T'avais honte d'êt'plus proche du "Vieux 'vec son trouder Sachs" à 95ms, qu'du "Ptit Tigre qybondirranouvôquanoraplumalôku" 'vec ses 70 ms... .. .
Pisinon les fils non résistifs, on s'en fout… rouges encore plusse… et les capuchons non résistifs… ça a juste crâmé quelques dizaines de boitiers…. .. . Pis t'as un second envoi qui annule le précédent… j'avais zappé le calcul de Dwell…
Sujet: Re: On Refait le diesel et un peu autour Mar 8 Oct - 7:30
Clouseau a écrit:
J'té rajouté un paramétrage "second chart" fô juste connecter à la masse un "switch" au "pin" correspondant… comm'ça tu peux choisir SP95 ouSP98...
Pis j'té réglé le flasheur de rétine à 8500 / 9000...
Je mettrais ça de côté pour le faisceau électrique V2 cet hiver car il faut que je retire des fils
Clouseau a écrit:
Pis tu m'avait pas dit qu'tu shiftait à 90 ms... T'avais honte d'êt'plus proche du "Vieux 'vec son trouder Sachs" à 95ms, qu'du "Ptit Tigre qybondirranouvôquanoraplumalôku" 'vec ses 70 ms...
Ouais bah c'est pas une machine de course
Clouseau a écrit:
Pisinon les fils non résistifs, on s'en fout… rouges encore plusse… et les capuchons non résistifs… ça a juste crâmé quelques dizaines de boitiers….
Hé bien j'avais changé mes fils rouge pour des Dyna noir pour avoir la classe.....la moto était devenu une merde.....repassage sur mes fils rouge, re avion de chasse Du coup j'ai commandé du fil non résistif noir pour re avoir la classe et c'est resté un avion de chasse.
Il me semblait qu'il fallait au moins un élément résistif, les bobines le sont et les bougies aussi
Je teste tout ça demain et je vais commander des capuchons résistif pour te faire plaisir......j'peux les prendre rouge ???
Clouseau Elvis Racer
Sujet: Re: On Refait le diesel et un peu autour Mar 8 Oct - 11:21
Comme tu avais précisé le "non résistif" j'ai fait cette remarque. C'est vrai que si les bougies sont résistives, le risque est réduit. Il faut savoir que si les non résistives étaient privilégiées en course, c'est principalement pour éviter un claquage des résistances et donc supprimer une source de panne potentielle. Par ailleurs, il y a plusieurs valeurs de résistance (2 kOhms à 10 kOhms). Donc reste comme ça, mais jamais de bougies non résistives !! Mais pour moi du cable et du capuchon NGK c'est largement suffisant. Et une bête bobine Denso vaut largement une Dyna qui n'est qu'une PVL (allemande) rebadgée aux USA!!! (bonjour les circuits courts…).
Concernant la qualité de l'étincelle, le plus important c'est la durée de Dwell adaptée au primaire de la bobine. Je t'ai mis une valeur assez forte compatible avec une bobine de 3 Ohms et permettant une durée d'étincelle de 2ms en pleine charge. A ce sujet il faudrait que tu me communiques la valeur: - Dwell opt = x.xxx (ms) qui s'affiche en bas de la page en mode monitoring (moteur tournant après programmation..). Afin que je vérifie s'il y a une grande différence. J'ai mis la plus forte valeur possible pour une bonne durée d'étincelle. Si le soft propose une valeur plus grande, il ne faut rien changer. Mais s'il indique une valeur significativement plus faible, il vaut mieux redescendre à 3ms (3000 microsecondes dans le soft).
Mais faudrait déjà qu'ça démarre…… .. .
Sujet: Re: On Refait le diesel et un peu autour Mar 8 Oct - 12:29
Okay
Demain elle démarre et je te fait un rapport détaillé
Sujet: Re: On Refait le diesel et un peu autour Mer 9 Oct - 17:48
Test reporté à demain......trop de truc de grand à faire du coup j'ai pas pu me servir de mes jouets
Clouseau Elvis Racer
Sujet: Re: On Refait le diesel et un peu autour Mer 9 Oct - 17:51
Pas grave !... Y'a pas urgence…
Sujet: Re: On Refait le diesel et un peu autour Jeu 10 Oct - 6:03
Petite vidéo réalisé par un pote ce week-end dans les Gorges de l'Ardèche
Clouseau Elvis Racer
Sujet: Re: On Refait le diesel et un peu autour Jeu 10 Oct - 18:52
Ouais!!! Pis 'jourd'hui ........t'avais piscine pour ton cours de natation synchronisée 'vec les filles… P'tit filou….
Sujet: Re: On Refait le diesel et un peu autour Jeu 10 Oct - 18:59
Non, changement de la pipe d'admission sur la Béhème.....la voiture
Demain je joue un peu
Clouseau Elvis Racer
Sujet: Re: On Refait le diesel et un peu autour Jeu 10 Oct - 19:12
samymostro a écrit:
Non, changement de la pipe d'admission sur la Béhème.....la voiture
Tant qu'avoir des merd's, rouler en Alfa… céquanmêmmpluclasse… pour un Ducatis's … (pré Audis's……………………… ……………. ) .. . - "Floyd!!! Arrête de le chatouiiller!!... - "Mécé c'qu'est marrant... " - "...………… certes……………….