Nombre de messages : 1745 Age : 49 Localisation : Au pied des Gorges de l'Ardèche Moto(s) : M944 Mangeuse de virolo Motard depuis : Mon 400 FOUR tout chromé !!!!!!! Date d'inscription : 25/05/2010
Sujet: Re: On Refait le diesel et un peu autour Jeu 10 Oct - 19:40
Pas faux car celle là c'est un nid à poux....
Clouseau Elvis Racer
Nombre de messages : 4092 Age : 69 Localisation : Cassouland Moto(s) : Sachs roadster 800 Motard depuis : février 1972 Date d'inscription : 01/09/2013
Sujet: Re: On Refait le diesel et un peu autour Jeu 10 Oct - 19:45
samymostro a écrit:
Pas faux car celle là c'est un nid à poux....
Ah!!! Bah! tu vois! Quand t'esspliques mieux… j'comprends bien…
Clouseau Elvis Racer
Nombre de messages : 4092 Age : 69 Localisation : Cassouland Moto(s) : Sachs roadster 800 Motard depuis : février 1972 Date d'inscription : 01/09/2013
Sujet: Re: On Refait le diesel et un peu autour Jeu 10 Oct - 20:00
Mébon!..... Fôdrait arrêter de se trouver des escusssees……..
Clouseau Elvis Racer
Sujet: Re: On Refait le diesel et un peu autour Dim 13 Oct - 19:04
Quand… t'en auras fini avec les poux… J'te signale que ze last firmware date du 06 Aout et ze last software du 09 septembre… .. . Autant bosser avec des z'outils neufs…
samymostro Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1745 Age : 49 Localisation : Au pied des Gorges de l'Ardèche Moto(s) : M944 Mangeuse de virolo Motard depuis : Mon 400 FOUR tout chromé !!!!!!! Date d'inscription : 25/05/2010
Sujet: Re: On Refait le diesel et un peu autour Dim 13 Oct - 19:29
Je viens de les télécharger, j'upload tout demain et je fais craquer la moto, les poux sont éradiqué
Clouseau Elvis Racer
Sujet: Re: On Refait le diesel et un peu autour Lun 14 Oct - 17:34
.. .
Sujet: Re: On Refait le diesel et un peu autour Mar 15 Oct - 13:53
Ayé
Donc mise à jour du boîtier comme demandé par Seigneur étincelle
Ensuite j'ai commencé par la carto Auto et la moto démarre très bien et froide en plus.
Ensuite essai avec minus, ça démarre pô....
Essai avec Plus, ça démarre au quart de tour
Donc minus et auto à la benne
Pour les valeur Dwell je te mets une vidéo
Clouseau Elvis Racer
Sujet: Re: On Refait le diesel et un peu autour Mar 15 Oct - 17:52
OK! Tu peux pousser le "max Dwell time" à 14 000 microsecondes. Tu ne touches pas au reste… Le démarrage au quart de tour, c'est déjà un bon signe.. . Le ralenti est il stable?... . Si tu observes ma courbe, j'utilise le "Dwell by lobe" avec avance à 6° pour le démarreur électrique, et je fais un "plateau de ralenti" entre 500 et 1400 rpm… J'ai défini les valeurs du plateau après que tu m'aies dit que ton ralenti avec ta courbe était stable à 1200 rpm. Mais tu peux affiner ce plateau en montant ou baissant les valeurs d'avance sans toucher aux valeurs de régime moteur…. . Piaprès… fô rouler un peu pour que tu me fasses part de ton ressenti en fonction du régime… .. .
Sujet: Re: On Refait le diesel et un peu autour Mar 15 Oct - 18:27
Demain j'irai rouler un peu avec le pc dans le sac à dos
A chaud je regarderai a combien est stable exactement le ralenti et je changerai la valeur du Dwell.
Te tiens au jus
Clouseau Elvis Racer
Sujet: Re: On Refait le diesel et un peu autour Mar 15 Oct - 18:44
OK! Si tu modifies le plateau de ralenti… tu peux le rendre horizontal… Je m'étais laissé influencer par ta courbe… mais je préfère revenir à la règle…
. mon côté "psychorigide"... .. . Mé...j'l'sens bien…
bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 54 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
Sujet: Re: On Refait le diesel et un peu autour Mer 16 Oct - 11:38
un jour faudra que je m'intéresse à ces boîtiers. pour le moment, je les ai juste jeté dans les motos, sans paramétrer quoi que ce soit (mais ça marche)
Sujet: Re: On Refait le diesel et un peu autour Mer 16 Oct - 12:12
Depuis que je te connais tu dois régler tes carbu aussi au passage
Sujet: Re: On Refait le diesel et un peu autour Mer 16 Oct - 14:33
Bon alors j'ai roulé, c'était cool
Alors démarrage parfait, froid ou chaud
J'ai fait un "plateau" pour le ralenti à 10°, ça tiens à 1200 tr/mn et c'est stable.
Montée en régime similaire à ce que j'avais, par contre le shifter me fout des a-coup dans la transmission et ça ne le faisait pas avant
Clouseau Elvis Racer
Sujet: Re: On Refait le diesel et un peu autour Mer 16 Oct - 15:37
samymostro a écrit:
... par contre le shifter me fout des a-coup dans la transmission et ça ne le faisait pas avant
… mais j't'ai pas modifié la durée de coupure… Par "à-coups" tu entends quoi, précisément…???.. ça plante un peu ou tu as un hésitation…?... 90 ms, ça m'a paru long comme valeur pour ton moteur… .. . Ah!! Pis question souplesse à bas régime y'a un mieux ou ça cogne toujours comme une vraie Ducat…??….
Sujet: Re: On Refait le diesel et un peu autour Mer 16 Oct - 16:09
Donc je vais réduire à 85ms pour le shifter
Bah en bas y'a du mieux effectivement c'est un peu plus souple
Clouseau Elvis Racer
Sujet: Re: On Refait le diesel et un peu autour Mer 16 Oct - 16:49
samymostro a écrit:
Donc je vais réduire à 85ms pour le shifter
Bah en bas y'a du mieux effectivement c'est un peu plus souple
Bon! Donc je m'suis pas trop loupé… je privilégie toujours un peu de souplesse en bas: je déteste faire cogner les bas moteurs… Pour le shifter, c'est à toi de trouver le bon timing… je ne peux pas te faire ça à distance, il faut sentir la bécane…
.. . Bon bein maint'nant, fô que j'm'occupe d'un Triumphiste anglo-saxon qui a son compte tours qui merde avec la V96... vont m'tuer ces d'jeuns!!!... … .. . Méaprès… si tu rajoutes un capteur de (dé)pression… je peux te faire un carto 3D avec compensation altimétrique… t'as 5° de gras, y'a d'quoi moudre un brin…
Sujet: Re: On Refait le diesel et un peu autour Mer 16 Oct - 18:05
T'as un lien pour le capteur??
Clouseau Elvis Racer
Sujet: Re: On Refait le diesel et un peu autour Mer 16 Oct - 18:20
samymostro a écrit:
T'as un lien pour le capteur??
Perso, je roule avec le premier capteur vendu par Ignitech http://www.ignitech.cz/en/vyrobky/accessories/iaps/iaps.htm le IAPS 120....vendu par Devmot... qui nécessite le montage que j'ai décrit avec un capuchon de bougie… faisant réducteur de diamètre... Mais en fin de page il y a le 82051 … vendu par Devmot… s'il est au courant… et dont les valeurs "voltage/pression" ne sont pas précisées….. https://spareto.com/products/82051-air-pressure-sensor-height-adaptation qui est plus simple à connecter avec une durite et et des "Y" … .. . Le capuchon de bougie faisant office de réducteur… je peux le trouver à Monclar de Quercy… la semaine prochaine…
Clouseau Elvis Racer
Sujet: Re: On Refait le diesel et un peu autour Ven 18 Oct - 18:47
bolo a écrit:
un jour faudra que je m'intéresse à ces boîtiers. pour le moment, je les ai juste jeté dans les motos, sans paramétrer quoi que ce soit (mais ça marche)
un jour ……………. fôdra que j'm'intéresse à un cadre blanc…. .. . Nan! j'déconne… .. .
Clouseau Elvis Racer
Sujet: Re: On Refait le diesel et un peu autour Dim 20 Oct - 19:47
Bon!... bein…………... quand t'as trouvé ta carto 3d……… tu m'préviens… . …………….avant d'péter ton moteur…. .. . Pisinon! l'est imaginatif le Gégé…. ça court pas les rues en Ducatland…
Sujet: Re: On Refait le diesel et un peu autour Dim 20 Oct - 20:54
J’te rassure tout les honneurs seront pour toi
J’y pige le minimum car ça ne m’intéresse pas.....peut être un jour
bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 54 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
Sujet: Re: On Refait le diesel et un peu autour Mar 22 Oct - 10:21
CoupSoud a écrit:
bolo a écrit:
Depuis que je te connais tu dois régler tes carbu aussi au passage
c'est en cours (sur le 750) et pis j'attendais d'avoir un échappement devosini racing pour faire les réglages
mais avec ces saloperies merveilles de weber, on peut jouer sur plein de trucs : gicleurs d'air, d'essence, tubes d'émulsion (avec plus ou moins de trous ) et les gicleurs de pompe de reprise
tout ça pour dire que j'ai pas fini...
Sujet: Re: On Refait le diesel et un peu autour Ven 1 Nov - 8:45
Bon j'ai reçu l'adaptateur envoyé par fée étincelle pour le capteur iap
Je vais maintenant commandé des adaptateur pour brancher ça sur les pipes d'admission puis câbler le tout
Pis après on injecte le carto, pis quand il pleut plus on teste
Là je suis sur mon sleeper mode révision et upgrade
Sujet: Re: On Refait le diesel et un peu autour Jeu 21 Nov - 6:47
Bon j'ai reçu tout le matos pour intégrer le capteur IAPS120 conseillé par la fée étincelle
Plus qu'à monter et câbler tout ça correctement
Clouseau Elvis Racer
Sujet: Re: On Refait le diesel et un peu autour Jeu 21 Nov - 17:34
Bon!....bein tu m'tiens au jus… j'ai fini d'm'occuper des Triumphistes zétasuniens…