Nombre de messages : 1745 Age : 49 Localisation : Au pied des Gorges de l'Ardèche Moto(s) : M944 Mangeuse de virolo Motard depuis : Mon 400 FOUR tout chromé !!!!!!! Date d'inscription : 25/05/2010
Sujet: Re: On Refait le diesel et un peu autour Dim 8 Déc - 19:14
Bon j'ai fini le daily
Et pis j'ai trouvé une ligne sympa chez les Ricain, un 2/1 de chez Silmotor en 45/54
Je l'ai nettoyé pis monter sur le monstre, j'trouve ça pas mal
Clouseau Elvis Racer
Nombre de messages : 4092 Age : 69 Localisation : Cassouland Moto(s) : Sachs roadster 800 Motard depuis : février 1972 Date d'inscription : 01/09/2013
Sujet: Re: On Refait le diesel et un peu autour Lun 9 Déc - 18:22
Bon, comme tu m'dis que tu finis le câblage voici deux représentations 3D en fonction de la charge...
La première c'est la courbe d'origine que tu m'as envoyée:
La seconde, c'est celle que je t'ai envoyée, prévue pour l'IAPS:
La pointe de la première sert à mettre les deux images à la même échelle.
Comme tu peux voir… y'a une petite différence….
samymostro Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1745 Age : 49 Localisation : Au pied des Gorges de l'Ardèche Moto(s) : M944 Mangeuse de virolo Motard depuis : Mon 400 FOUR tout chromé !!!!!!! Date d'inscription : 25/05/2010
Sujet: Re: On Refait le diesel et un peu autour Lun 9 Déc - 20:30
Vu et compris, le moteur devrait être plus plein et moins brutal si j'ai tout compris
Clouseau Elvis Racer
Nombre de messages : 4092 Age : 69 Localisation : Cassouland Moto(s) : Sachs roadster 800 Motard depuis : février 1972 Date d'inscription : 01/09/2013
Sujet: Re: On Refait le diesel et un peu autour Lun 9 Déc - 21:01
Le but du jeu, c'est de chercher à optimiser le couple (moteur plus plein) en améliorant la souplesse quand tu enroules et déroules du câble… les valeurs hautes (en rouge) correspondent à des valeurs de coupures de gaz (frein moteur) avec un taux de remplissage faible et donc une vitesse de front de flamme nécessitant plus d'avance. Si ton lobe le permettait, je monterais jusqu'à 40-42° en coupure de gaz. Néanmoins de 29° pleine charge, à 36°, tu peux monter à 3000 m sans soucis… et la plus haute chaussée française est à 2800 m (col de la Bonette)….
Sujet: Re: On Refait le diesel et un peu autour Lun 9 Déc - 21:42
Le Ventoux étant pas très loin de la maison j’irai tester avec le PC dans le sac à dos
Sujet: Re: On Refait le diesel et un peu autour Ven 12 Juin - 12:17
Bon aller un peu beaucoup des news....
J'ai restauré ma ligne haute et elle est remise en place.
Puis je me suis fait opérer des cervicales.....donc pour m'occuper pendant ma convalescence j'upgrade mon faisceau électrique avec un nouveau munit motogadget et j'intègre un tas de truc dont le capteur IAPS (enfin...)
Donc j'en suis là
Clouseau Elvis Racer
Sujet: Re: On Refait le diesel et un peu autour Lun 15 Juin - 16:36
Bon! bin...quand t'arrives à la fin, tu m'préviens pour que je t'explique comment étalonner l'IAPS... Mos-Fet Shindengen, centrale Motogadget, allumage Ignitech... Taiiiiinnnnn ! une italienne qui fait plus de pannes électriques!...
Sujet: Re: On Refait le diesel et un peu autour Lun 27 Juil - 7:18
A la demaande du Kike je mets des truc
Alors les bouts d'fils c'est fini, ça fonctionne, c'est top
Plus de contacteur à clé car MLock Motogadget et le Motogadget Munit blue c'est top, tu connectes ton tel en bluetooth et tu paramètre tout
Le boîtier Ignitech est enfin prêt a recevoir le IAPS pour que la fée étincelante puisse s'amuser en prog.......
J'ai aussi investi dans un TIG et j'ai enfin réparé mon collecteur "applati"
Reste plus qu'à monter l'étrier arrière Discacciati 4 pistons et on sera pas mal
Ha et une dernière chose sera faite cet hiver sur le moteur, passage en double allumage
Un peu des images
kikekoka Elvis Racer
Nombre de messages : 3828 Age : 60 Localisation : Cannes (06) Moto(s) : KTM 530/900cc/Pantah/888/Multiprout/750H2/400YZ/125 GN Motard depuis : Ouuuffff!! Date d'inscription : 17/09/2008
Sujet: Re: On Refait le diesel et un peu autour Lun 27 Juil - 10:19
Putain, tu sais quoi, je supporte plus ce bruit d'embrayage à sec...ca doit etre le vieillot. Les disques qui vibrent , passe encore, j'aime bien...mais le claquement sur la cloche, nan, je supporte plus
Clouseau Elvis Racer
Sujet: Re: On Refait le diesel et un peu autour Lun 27 Juil - 16:43
kikekoka a écrit:
Putain, tu sais quoi, je supporte plus ce bruit d'embrayage à sec...ca doit etre le vieillot. Les disques qui vibrent , passe encore, j'aime bien...mais le claquement sur la cloche, nan, je supporte plus
Fô mett'du WD 40... j'l'ai lu sur le 'ternet....
Sujet: Re: On Refait le diesel et un peu autour Mer 29 Juil - 19:48
Clouseau, c'est good ça comme capteur, j'en ai deux d'avance......ça prendrai moins de place a monter
Clouseau Elvis Racer
Sujet: Re: On Refait le diesel et un peu autour Mer 29 Juil - 20:06
samymostro a écrit:
Clouseau, c'est good ça comme capteur, j'en ai deux d'avance......ça prendrai moins de place a monter
Tu côses de cui-là...??...
Taiiinnnnn!!:! après ton bourre-pif... t'es sorti du coma !!!...???...
.. . La vie est" bêêêle..."... me disait un berger des Alpages... Pis... t'as vu...??? ... ta pièce ... c'est une Magneti Marelli... .. . Qu'y c'est qu'a dit qu'il essayait de reproduire le Magneti Digiplex... au moyen de l'Ignitech.... .. . J'vous l'demande.....
Sujet: Re: On Refait le diesel et un peu autour Mer 29 Juil - 20:28
Oui c'est bien celui ci
Pis après le pif en vrac j'me suis fait retirer deux disques aux cervicales et kit titane
Maintenant je peux rouler
Donc je m'attaque à l'ignitech iaps
Clouseau Elvis Racer
Sujet: Re: On Refait le diesel et un peu autour Mer 29 Juil - 20:39
samymostro a écrit:
Oui c'est bien celui ci
Pis après le pif en vrac j'me suis fait retirer deux disques aux cervicales et kit titane
Tu veux dire qu'en t'explosant l'pif... t'as voilé des disques.!!!!... ... .. . Taiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnn !!! quand j'vais sur des forums où les mecs (...???...)se plaignent de plus démarrer avec la clé électronique près d'un relais téléphonique.... ou d'une frontière des douanes...
Sujet: Re: On Refait le diesel et un peu autour Mer 29 Juil - 20:44
J’ai un bouton de secours
Clouseau Elvis Racer
Sujet: Re: On Refait le diesel et un peu autour Mer 29 Juil - 20:53
samymostro a écrit:
J’ai un bouton de secours
Bon!!!.... on va pouvoir causer.... (sur le forum.. pas en MP...) ..
Sujet: Re: On Refait le diesel et un peu autour Sam 5 Sep - 18:31
On cause !!!!
Aujourd'hui montage du capteur, je savais pas ou mettre le capteur, vu que c'est pour les carbus, je l'ai rislanté sur les carbus
Ensuite j'ai tout câblé
Et les deux sortie prêtes à brancher
Demain je branche les durites et lundi je test
Sujet: Re: On Refait le diesel et un peu autour Dim 6 Sep - 18:59
Branché
Clouseau Elvis Racer
Sujet: Re: On Refait le diesel et un peu autour Lun 7 Sep - 17:53
Bon...!!...
- D'ab!... télécharger les derniers firmwares (updaters) et softwares.... mettre à jour le boitier..
- Deuze... étalonner le capteur... tu prends la valeur de pression atmosphérique du jour sur un site météo et tu ajustes la valeur max donnée par le constructeur du capteur pour la lire en monitoring afteur programminge (contact allumé, œuf corse).
- Troizio.. tenter les courbes que je t'ai envoyées en corrigeant les valeurs IAPS (œuf corse again) et la valeur de compensation (11 microsecondes par défaut auparavant et 6 aujourd'hui... z'ont amélioré l'algorithme en passant de la V88 à la V96...
- Quattro... me faire part de tes impressions (mollesse... ou cognements à certains régimes...) pour affiner les valeurs sur celle qui te déplait le moins... ... .. . si y'en a une qui te plait...œuf corse ("bis ter repetita placent" pas toujours (latin)
Sujet: Re: On Refait le diesel et un peu autour Mer 9 Sep - 17:55
Clouseau a écrit:
Bon...!!...
- Deuze... étalonner le capteur... tu prends la valeur de pression atmosphérique du jour sur un site météo et tu ajustes la valeur max donnée par le constructeur du capteur pour la lire en monitoring afteur programminge (contact allumé, œuf corse).
Uno et tertio okay
deuzio pige pas trop.....enfin pas sur.....
Clouseau Elvis Racer
Sujet: Re: On Refait le diesel et un peu autour Mer 9 Sep - 18:01
1020 hectoPascals = 102 kiloPascals....
Météo du jour dans un bled au hasard....... .. . T'as tout bon... tu peux tester... . donc maint'nan...........: quattro...
Sujet: Re: On Refait le diesel et un peu autour Mer 9 Sep - 18:13
Ville de merde y'a que des cons et des Ksoss
Ha mais j'ai testé entre deux pluie
Bon c'était gras par terre donc j'ai évité d'ouvrir comme un âne histoire de pas me mettre sur le toit.
Donc pour le moment que du plus:
Ça donne du gras en bas et en reprise c'est franchement plus franc, tout est loin saccadé.
Dès que la flotte s'arrête j'irai ouvrir comme une pute sur ma route préféré
Clouseau Elvis Racer
Sujet: Re: On Refait le diesel et un peu autour Mer 9 Sep - 18:49
samymostro a écrit:
Ville de merde y'a que des cons et des Ksoss
Ha mais j'ai testé entre deux pluie
Bon c'était gras par terre donc j'ai évité d'ouvrir comme un âne histoire de pas me mettre sur le toit.
Donc pour le moment que du plus:
Ça donne du gras en bas et en reprise c'est franchement plus franc, tout est loin saccadé.
Dès que la flotte s'arrête j'irai ouvrir comme une pute sur ma route préféré
Tu vois... le but... c'est de prendre le bon cholestérol en évitant le pire.. .. . Fô entendre le feulement du twin sans lui fracasser les dents!.. . Fô en faire une féline.... de cette ritale constipée... .. . .
Clouseau Elvis Racer
Sujet: Re: On Refait le diesel et un peu autour Ven 11 Sep - 18:06
samymostro a écrit:
Clouseau a écrit:
Bon...!!...
...
deuzio pige pas trop.....enfin pas sur..... ...
Bon j't'esspliqueuh... Les valeurs constructeurs des capteurs intègrent une tolérance de sensibilité. J'ai toujours utilisé le premier modèle vendu par Ignitech qui nécessite un adaptateur que je t'avais envoyé. Ton modèle n'était pas encore mis en vente par Ignitech.
Ce modèle est donné pour : 15 kPa à 0.25 V 120 kPa à 4.75 V
Sur mes deux Sachs, pour lire la bonne mesure de pression atmosphérique, je suis obligé de corriger les valeurs hautes :
Tu vas me dire ... ça fait du plus ou moins 2.5%... . oui!.... mais l'diptère... il adore la sodomie...
Dernière édition par Clouseau le Ven 11 Sep - 20:11, édité 1 fois
Sujet: Re: On Refait le diesel et un peu autour Ven 11 Sep - 19:25
Okayyy
Dimanche je vais dans la Drôme et je redescends sur le Ventoux, je vais test en grandeur avec le PC dans la sacoche de selle au cas où il faille faire des ajustement
Par contre dans l'hiver je vais passer en double allumage