| caférisation de mon CB750 | |
|
+19Tonup Artex joodis susokary GEORGES K-micaz D@nte34 gretscho gicomeso Tof 79 Frock nanAr Gentleman Rider nainroux theroad rené moto Matt_92 Eldudo couillu 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: caférisation de mon CB750 Lun 12 Mar - 22:10 | |
| C'est bon a savoir ça. tu l'as chopé où celle ci s'il te plait? Bon courage pour la suite, tu as l'air de bosser propre |
|
| |
nanAr Fighter Racer
Nombre de messages : 7029 Age : 37 Localisation : 50 Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx Motard depuis : De temps en temps seulement. Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: caférisation de mon CB750 Lun 12 Mar - 22:29 | |
| Ben c'est une cintreuse Mingori, Mingori c'est la marque comme Virax. Ce sont des cintreuses arbalètes. Ca peut se fabriquer, mais il faut trouver les "formes" qui sont définies en fonction des Ø des tubes, ou alors avoir des modèles ou des cotes pour les réaliser. Mais cette cintreuse là elle est d'origine ayory ? Ou alors tu l'as juste reconditionnée, je me trompe ? Si je me trompe, je suis aussi intéressé si tu as des cotes etc. Sinon chouette boulot et beau projet ! Et c'est quoi cet atelier ?!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: caférisation de mon CB750 Mar 13 Mar - 5:26 | |
| beau taf on doit faire le même métier vu l'outillage qui traine autour |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: caférisation de mon CB750 Mar 13 Mar - 5:41 | |
| j'oubliais . une cintreuse mingori c'est plus ou moins 1500€/ht mais des fois yen a qui passent sur coincoin et puis surtout faut deux mains ! et aussi le bon tube ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: caférisation de mon CB750 Mar 13 Mar - 6:44 | |
| oui cintreuse mingori c'est la marque, c'est un pote a moi qui la récup chez un tit vieux. se genre de matos ça vos de l'or Ça se trouve encore en neuf, mais ça vos un bras !!! et pour répondre a Belo je fait du mobilier d'intérieur, je travail le métal (principalement) le bois, béton et.... je suis métallier de métier. Pour l'atelier c’était mon atelier, avant que je le rende vu que j'ai repris un boulot de salarié. |
|
| |
Frock Elvis Racer
Nombre de messages : 4316 Age : 49 Localisation : DANGERS Moto(s) : Moto(s): Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: caférisation de mon CB750 Mar 13 Mar - 8:12 | |
| Du beau travail fait avec gout ! Par contre les 3 plats de 2 tonnes chacun pour la selle (c'est quoi 25x4 ?) bof , t'aurais pu faire des profilés en u en tôle fine ! La batterie planquée sous le résé ! ! ! | |
|
| |
nanAr Fighter Racer
Nombre de messages : 7029 Age : 37 Localisation : 50 Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx Motard depuis : De temps en temps seulement. Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: caférisation de mon CB750 Mar 13 Mar - 8:18 | |
| - belo a écrit:
- j'oubliais . une cintreuse mingori c'est plus ou moins
1500€/ht mais des fois yen a qui passent sur coincoin et puis surtout faut deux mains ! et aussi le bon tube ! Et à peu près 1200€ HT pour une Virax - ayory a écrit:
- oui cintreuse mingori c'est la marque, c'est un pote a moi qui la récup chez un tit vieux. se genre de matos ça vos de l'or > C'est sûr, les occases comme ça c'est rare ! J'ai un pote qui est prof de chaud', ils en ont deux à remettre en état dans leur bahut, mais ils ne le feront pas et elles sont répertoriées dans l'inventaire (comme tout maintenant, même les armoires ), donc elle ne partiront que le jour où le lycée fera un lot pour débarasser les caves :(
Ça se trouve encore en neuf, mais ça vos un bras !!!
et pour répondre a Belo je fait du mobilier d'intérieur, je travail le métal (principalement) le bois, béton et.... je suis métallier de métier.
Pour l'atelier c’était mon atelier, avant que je le rende vu que j'ai repris un boulot de salarié.
Ah vé c'est vrai que t'es un artiste ! J'avais pas compris que tu avais monté ta boite, je croyais que tu les faisais en dehors du boulot tes meubles. | |
|
| |
rené moto Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3490 Age : 51 Localisation : uttenhoffen/lipsheim Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125 Motard depuis : 1992 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: caférisation de mon CB750 Mar 13 Mar - 8:30 | |
| [quote="nanAr"] - ayory a écrit:
- oui cintreuse mingori c'est la marque, c'est un pote a moi qui la récup chez un tit vieux. se genre de matos ça vos de l'or > C'est sûr, les occases comme ça c'est rare ! J'ai un pote qui est prof de chaud', ils en ont deux à remettre en état dans leur bahut, mais ils ne le feront pas et elles sont répertoriées dans l'inventaire (comme tout maintenant, même les armoires ), donc elle ne partiront que le jour où le lycée fera un lot pour débarasser les caves
oui et ça devra partir à la ferraille pour des raisons de sécurité , mon frère bosse dans une boite où on fabrique du matériel électrique, il y a deux ans ils ont fait du ménage pour prendre du matériel plus moderne avec certificats qui leur permettaient de garantir leur production,il y avait un tour,une fraiseuse , une perceuse à colonne à récupérer, pas moyen de mettre la main dessus, officiellement c'est parti à la ferraille | |
|
| |
Gentleman Rider Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 14552 Age : 40 Localisation : Au nord d'Avignon Moto(s) : 135 Kgs de bonheur Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: caférisation de mon CB750 Mar 13 Mar - 10:22 | |
| [quote="rené moto"] - nanAr a écrit:
- ayory a écrit:
- oui cintreuse mingori c'est la marque, c'est un pote a moi qui la récup chez un tit vieux. se genre de matos ça vos de l'or > C'est sûr, les occases comme ça c'est rare ! J'ai un pote qui est prof de chaud', ils en ont deux à remettre en état dans leur bahut, mais ils ne le feront pas et elles sont répertoriées dans l'inventaire (comme tout maintenant, même les armoires ), donc elle ne partiront que le jour où le lycée fera un lot pour débarasser les caves
oui et ça devra partir à la ferraille pour des raisons de sécurité , mon frère bosse dans une boite où on fabrique du matériel électrique, il y a deux ans ils ont fait du ménage pour prendre du matériel plus moderne avec certificats qui leur permettaient de garantir leur production,il y avait un tour,une fraiseuse , une perceuse à colonne à récupérer, pas moyen de mettre la main dessus, officiellement c'est parti à la ferraille Et officieusement un type l'a récupéré !! A l'usine ou je bossais, à la maintenance pareil, rien ne se récupère.... et pourtant rien n'allait à la ferraille :( | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: caférisation de mon CB750 Mar 13 Mar - 11:42 | |
| - nanAr a écrit:
- belo a écrit:
- j'oubliais . une cintreuse mingori c'est plus ou moins
1500€/ht mais des fois yen a qui passent sur coincoin et puis surtout faut deux mains ! et aussi le bon tube ! Et à peu près 1200€ HT pour une Virax
- ayory a écrit:
- oui cintreuse mingori c'est la marque, c'est un pote a moi qui la récup chez un tit vieux. se genre de matos ça vos de l'or > C'est sûr, les occases comme ça c'est rare ! J'ai un pote qui est prof de chaud', ils en ont deux à remettre en état dans leur bahut, mais ils ne le feront pas et elles sont répertoriées dans l'inventaire (comme tout maintenant, même les armoires ), donc elle ne partiront que le jour où le lycée fera un lot pour débarasser les caves :(
Ça se trouve encore en neuf, mais ça vos un bras !!!
et pour répondre a Belo je fait du mobilier d'intérieur, je travail le métal (principalement) le bois, béton et.... je suis métallier de métier.
Pour l'atelier c’était mon atelier, avant que je le rende vu que j'ai repris un boulot de salarié.
Ah vé c'est vrai que t'es un artiste !
J'avais pas compris que tu avais monté ta boite, je croyais que tu les faisais en dehors du boulot tes meubles. oui nanar j'avais monté ma boite, je suis rester 3 ans a mon compte, avant ça j’étais métallier, pour info j'étais chez nos amis les compagnon si ça te parle. maintenant j'ai cessé officiellement mon activité mais officieusement je continu a faire du meuble a coté A tout compris le nanar |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: caférisation de mon CB750 Mar 13 Mar - 11:47 | |
| |
|
| |
Frock Elvis Racer
Nombre de messages : 4316 Age : 49 Localisation : DANGERS Moto(s) : Moto(s): Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: caférisation de mon CB750 Mar 13 Mar - 13:55 | |
| - ayory a écrit:
- pourquoi s’emmerder ??
Parce que t'es compagnon ! | |
|
| |
nanAr Fighter Racer
| Sujet: Re: caférisation de mon CB750 Mar 13 Mar - 14:23 | |
| - ayory a écrit:
- oui nanar j'avais monté ma boite, je suis rester 3 ans a mon compte, avant ça j’étais métallier, pour info j'étais chez nos amis les compagnon si ça te parle. maintenant j'ai cessé officiellement mon activité mais officieusement je continu a faire du meuble a coté
A tout compris le nanar
Chez les compagnons bien sûr que ça me parle Par contre monter sa boite, c'est plus tendu qu'autrefois j'ai l'impression. En tout cas par chez moi on a ce qu'il faut, c'est difficile de s'inserer. Et pour tes meubles dit bien que c'est pour des amis on pourrais croire que tu fais du black , faudrait pas que tu ais des soucis avé le fisc ! - ayory a écrit:
- Frocke a écrit:
- Du beau travail fait avec gout !
Par contre les 3 plats de 2 tonnes chacun pour la selle (c'est quoi 25x4 ?) bof , t'aurais pu faire des profilés en u en tôle fine !
La batterie planquée sous le résé ! ! ! ca serais tortillé du cul pour chier droit comme on dit vu que je suis pas léger, que j'ai une passagère et que ça se vois pas pourquoi s’emmerder ?? +1 : au moins c'est du costaud, moins chiant à faire et à mettre en place, et il n'y perd pas tant que ça non plus en poids | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: caférisation de mon CB750 Mar 13 Mar - 19:32 | |
| très beau travail, je me pause |
|
| |
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: caférisation de mon CB750 Mar 13 Mar - 19:34 | |
| Beau résultat t'as pris quoi comme peinture ?
Perso j'ai sablé le moteur et bien nettoyé et pour l'instant ça le fait. _________________ - nanAr a écrit:
- J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: caférisation de mon CB750 Mer 14 Mar - 6:48 | |
| - Eldudo a écrit:
- Beau résultat t'as pris quoi comme peinture ?
Perso j'ai sablé le moteur et bien nettoyé et pour l'instant ça le fait. j'ai pris de la haute température, acheté chez un grossiste en carrosserie. j'ai essayé au sablage, karcher, etc mais trop abimé (elle a du passé quelque temps dehors) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: caférisation de mon CB750 Mer 14 Mar - 20:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: caférisation de mon CB750 Jeu 15 Mar - 3:49 | |
| |
|
| |
Tof 79 Imola Racer
Nombre de messages : 428 Age : 44 Localisation : Montaigu (85) Moto(s) : Aprilia Tuono RSV 1000, 1 CZ Dirt-scrambler, KREIDLER Florett Super 5 Motard depuis : 2001 Date d'inscription : 30/06/2011
| Sujet: Re: caférisation de mon CB750 Jeu 15 Mar - 9:47 | |
| - ayory a écrit:
- Eldudo a écrit:
Perso j'ai sablé le moteur et bien nettoyé et pour l'instant ça le fait.
j'ai pris de la haute température, acheté chez un grossiste en carrosserie.
j'ai essayé au sablage, karcher, etc mais trop abimé (elle a du passé quelque temps dehors) Putain, c'est super chouette . Tu as pris de la peinture en bombe, ou à faire au pistolet ? Et la préparation avant ? Acétone, sablage obligatoire ??? | |
|
| |
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: caférisation de mon CB750 Jeu 15 Mar - 9:49 | |
| - Tof 79 a écrit:
- ayory a écrit:
- Eldudo a écrit:
j'ai essayé au sablage, karcher, etc mais trop abimé (elle a du passé quelque temps dehors) Putain, c'est super chouette .
Tu as pris de la peinture en bombe, ou à faire au pistolet ? Et la préparation avant ? Acétone, sablage obligatoire ??? Avant de savoir si c'est chouette faut redémarrer le moteur et voir ce que ça donne dans le temps _________________ - nanAr a écrit:
- J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
| |
|
| |
Tof 79 Imola Racer
Nombre de messages : 428 Age : 44 Localisation : Montaigu (85) Moto(s) : Aprilia Tuono RSV 1000, 1 CZ Dirt-scrambler, KREIDLER Florett Super 5 Motard depuis : 2001 Date d'inscription : 30/06/2011
| Sujet: Re: caférisation de mon CB750 Jeu 15 Mar - 9:54 | |
| | |
|
| |
Eldudo Modérateur
| Sujet: Re: caférisation de mon CB750 Jeu 15 Mar - 9:56 | |
| Si tu comptes le refaire en gris, souvent un bon microbillage suffit et comme ça pas de prise de tête à savoir si la peinture va tenir ou non... _________________ - nanAr a écrit:
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: caférisation de mon CB750 Jeu 15 Mar - 18:06 | |
| - Tof 79 a écrit:
- ayory a écrit:
- Eldudo a écrit:
j'ai essayé au sablage, karcher, etc mais trop abimé (elle a du passé quelque temps dehors) Putain, c'est super chouette .
Tu as pris de la peinture en bombe, ou à faire au pistolet ? Et la préparation avant ? Acétone, sablage obligatoire ??? je les pulvérisé a la lessive de soude ensuite karcherisé a l'eau chaude et poncer a la paille de fer. Après peinture en bombe (de très bonne qualité) acheter chez un fournisseur carrosserie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: caférisation de mon CB750 Jeu 15 Mar - 18:11 | |
| - Eldudo a écrit:
- Si tu comptes le refaire en gris, souvent un bon microbillage suffit et comme ça pas de prise de tête à savoir si la peinture va tenir ou non...
oui je sais mais, comme je le dit dans un post plus haut j'avais pas ca sous la main, et pas envie de trimbalé le bloc chez quelqu'un. Ça reste une très bonne peinture, de plus haute température qui a fait ces preuve par le passé en therme de longévité Le résultat et la, on penserais presque qu'il est neuf |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: caférisation de mon CB750 | |
| |
|
| |
| caférisation de mon CB750 | |
|