| Caferisation d'un Honda CB 450 K5. | |
|
+6Paco Eldudo Rob North Adri914 joodis couillu 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Caferisation d'un Honda CB 450 K5. Lun 9 Nov - 13:59 | |
| Bonjour à tous Place aux images : Voila la belle que j'ai acheté il y a un an : Tout est cassé, il manque des pièces, le moteur est bloqué et pas de CG, une bonne base quoi " /> Voyons ça plus en détails : " />" /> " /> " /> " /> " /> " /> " /> " /> " /> " /> A l'heure d'aujourd'hui, j'ai changé les chemises , les pistons ainsi que la segmentations. Tout le bas moteur est remonté ainsi que les soupapes neuves sur la culasse, reste à revoir l'allumage et les arbres à cames à remonter avec la chaine de distrib, neuve aussi. Je ferai plus de photos ce weekend, celles ci date un peu. Les roulements de la colonne de direction et des roues sont neufs. J'ai reçu un kit poly réservoir et selle mais manque de chance il est trop étroit par rapport à la potence principale du châssis, modification à prévoir . J'ai commencé à polir les fourreaux de fourche avec nettoyage en profondeur, changement de l'huile et des joints psy. Je devrais recevoir un nouveaux faisceau électrique complet. Un phare avant chromé est sur la route. Donc reste encore beaucoup de travail de restauration. Il faut que je me trouve un feu stop, des clignotants, et des bracelets. Le cadre a était poncé et repeint en noir. J'aurai bien voulu avoir des avis et un petit retour d'expérience concernant la modification d'un réservoir poly. Il faudrait que je le retaille sur une grande partie, donc passer par de la résine spéciale réservoir plus une produit à l'intérieur pour refaire une étanchéité. Est ce que c'est jouable ? Voilà , vous savez tout. A bientôt ! |
|
| |
couillu Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3031 Age : 40 Localisation : Entrecasteaux (83) Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route... Motard depuis : mon tricycle!!! Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Caferisation d'un Honda CB 450 K5. Lun 9 Nov - 15:06 | |
| - Gabarinovitch a écrit:
Il faut que je me trouve un feu stop, des clignotants, et des bracelets.
Et des nouvelles tatanes, non? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Caferisation d'un Honda CB 450 K5. Lun 9 Nov - 16:37 | |
| Qu'est ce que tu appelles des nouvelles tatanes ? C'est sur que j'aurais beaucoup plus de choses à retrouver à mon avis , j'ai juste mis les grandes idées ^^ Pour avoir une petite idée avec les poly [img] [/img] |
|
| |
joodis Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 800 Age : 54 Localisation : igoville 27 eure Moto(s) : 750 cbk,600dr 900diversion ,400xj Motard depuis : 20 ans Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Caferisation d'un Honda CB 450 K5. Lun 9 Nov - 17:12 | |
| pour les tatanes regarde autour de tes chaussettes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Caferisation d'un Honda CB 450 K5. Lun 9 Nov - 18:27 | |
| Ah d'accord !
Les jantes ont était nettoyés avec un effet un peu alu brossé, c'est pas mal. Et oui va falloir reprendre des pneus ^^ parce que les pneus montés sont durs comme du béton ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Caferisation d'un Honda CB 450 K5. Mar 10 Nov - 8:27 | |
| Tu as du job sur le moteur mais ça sent le beau projet :)
@ + |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Caferisation d'un Honda CB 450 K5. Mar 10 Nov - 19:28 | |
| Merci :) je vous mets plus de photos demain Bonne soirée ! |
|
| |
Adri914 Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1897 Age : 38 Localisation : Reims Moto(s) : bmw r100 82 + gsxr 750 89 Motard depuis : 2005 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Caferisation d'un Honda CB 450 K5. Mar 10 Nov - 21:04 | |
| Du gros taf mécanique, mais ça l'air de le faire, je suis plus perplexe sur le kit poly... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Caferisation d'un Honda CB 450 K5. Mer 11 Nov - 19:48 | |
| Bon alors nettoyage de la culasse : " /> Mises en places des nouvelles soupapes et des arbres à cames : " /> " /> Et voilà le tout remonté, on essaie de trouver les bonnes vis parce que celles qui étaient montées dessus n'allaient pas du tout... : " /> " /> Et petit nettoyage de la fourche pour un prochain remontage :) " /> Et ne faites pas attention au bordel, c'est ma façon de ranger ! Voilà pour aujourd'hui ! Maintenant il fait que je me penche sur la question du : comment refaire le calage distribution ?!! Parce que je n'en ai aucune idée ... Si vous avez des tuyaux, je suis preneur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Caferisation d'un Honda CB 450 K5. Mer 11 Nov - 21:39 | |
| Et j'aurai une autre question aussi : est-ce que c'est normal que le moteur ne tourne que dans un sens. Une fois tout refermé, j'ai fait tourné un peu le moteur , bon normale il c'est bloqué mais pourquoi ne tourne -t' il pas dans l'autre sens ? |
|
| |
Rob North Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1884 Age : 55 Localisation : 17 Moto(s) : 900 T3,1050 SPEED 2012 Motard depuis : 1987 Date d'inscription : 03/01/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Caferisation d'un Honda CB 450 K5. Mer 11 Nov - 22:47 | |
| Bah je voulais voir si le montage était correct. Je sais qu'il va y a voir beaucoup de démontage et de transpiration avant que ce soit régler mais là au moins je sais où j'en suis ^^
Une méthode pour caler le moteur ? |
|
| |
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Caferisation d'un Honda CB 450 K5. Jeu 12 Nov - 7:07 | |
| Achète la RMT. _________________ - nanAr a écrit:
- J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Caferisation d'un Honda CB 450 K5. Jeu 12 Nov - 10:16 | |
| Je dois avoir un scan de la RMT, mais je ne sais plus si elle est complète. J'irai jeter un œil et si pas, je m'en trouverai une. |
|
| |
Paco Bleu bite Racer
Nombre de messages : 76 Age : 40 Localisation : Marseille Moto(s) : En cours Motard depuis : que je suis sorti des sacoches de mon père Date d'inscription : 15/04/2015
| Sujet: Re: Caferisation d'un Honda CB 450 K5. Jeu 12 Nov - 14:04 | |
| J'dis ça, j'dis rien, mais à mon avis tu vas en Bavay... | |
|
| |
georges clounait Elvis Racer
Nombre de messages : 4104 Age : 49 Localisation : Dans un talus de Haute Savoie Moto(s) : 400 silverwing Motard depuis : Les motards c'est que des connards! Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: Caferisation d'un Honda CB 450 K5. Jeu 12 Nov - 14:22 | |
| T'es surprenant Gabarinovice... tu changes des chemises de cylindre comme qui rigole, mais tu fais tourner ton moteur sans avoir calé la distrib'... Pis tu changes quasi tout ton moulin par du neuf, et tu laisses (d'après tes photos) un arbre à came tout fripé... re
mais sinon, c'est cool.
Rassure-moi, la chaise c'est pas définitif? | |
|
| |
kikekoka Elvis Racer
Nombre de messages : 3828 Age : 60 Localisation : Cannes (06) Moto(s) : KTM 530/900cc/Pantah/888/Multiprout/750H2/400YZ/125 GN Motard depuis : Ouuuffff!! Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Caferisation d'un Honda CB 450 K5. Jeu 12 Nov - 14:40 | |
| Me suis fait la même remarque, mon Jojo... Mais bon, après tout, on connait tous quelqu'un qui confond "j'ai refait le moteur", avec "j'ai signé le chèque pour le mécano qui a refait le moteur".. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Caferisation d'un Honda CB 450 K5. Jeu 12 Nov - 14:42 | |
| A vrai dire, rien n'est neuf dans ce que j'ai remplacé dans le moteur... c'est de la pièce d'occaz que j'ai trouvé à droite à gauche. Mais bon, je viens de parler avec un jeune mécano qui est arrivé récemment dans mon centre de rééducation ( encore un motard ), et il m'a expliqué la démarche à suivre. ça ne m'a pas l'air trop compliqué à faire. " Je n'ai qu'a " re-démonter la chaine, comme ça les arbres seront de nouveaux libres, puis trouver le bon collage avec les marquages sur les arbres et ne pas oublier de mettre le piston 1 au PMH. Bon bien sure ça c'est la théorie mais a mon avis ce sera un peu plus compliqué que ça... Pour les chemises c'était facile, suffit de dégoter une presse. Les seules pièces neuves sont la segmentation, les joints et la chaine de distri. Et pour ce qui est de la chaise, ça fait maintenant un peu plus de 8 mois que je suis en centre de rééducation complet, c'est à dire du dimanche soir au samedi matin non-stop, et j'en chie pas mal. Mais les progrès sont, ça fait quelques semaines que j'arrive à me débrouiller en béquille, record de distance pour le moment de 60 mètres, mais il me manque encore quelques muscles et connections, comme par exemple pour tenir les chevilles, relever les pieds ou encore bouger les orteils. Mais ça n'est pas indispensable pour la marche donc ça va. Et quand je dis tourner le moteur, c'est juste à la main sur quelques degrés. Je n'avais pas le temps hier de le caler du coup j'ai quand même craqué, je l'ai fait tourner pour me dire : ouf ça y est, ça avance quand même. ^^ |
|
| |
georges clounait Elvis Racer
Nombre de messages : 4104 Age : 49 Localisation : Dans un talus de Haute Savoie Moto(s) : 400 silverwing Motard depuis : Les motards c'est que des connards! Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: Caferisation d'un Honda CB 450 K5. Jeu 12 Nov - 16:53 | |
| J'avais bien compris que t'avais fait tourner le moteur à la main, mais tant que tu n'a rien calé, faut éviter. Le calage, c'est vraiment tout con, c'est comme y t'a dit le monsieur.
Bon courage et accroche toi! | |
|
| |
ThomCafé Lopette Racer
Nombre de messages : 144 Age : 35 Localisation : Nord Moto(s) : 900 ss Motard depuis : 14 ans Date d'inscription : 11/08/2013
| Sujet: Re: Caferisation d'un Honda CB 450 K5. Ven 13 Nov - 20:00 | |
| Tiens ! un mec de Bavay ! je suis pas très loin !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Caferisation d'un Honda CB 450 K5. Sam 14 Nov - 13:50 | |
| Comme prévue, le calage de la distribution se complique... J'ai une RMT en anglais, et les images ne sont pas de bonne qualité... Sur les arbres à cames, j'ai plusieurs repères qui pourraient servir de guide mais je ne sais pas lequel choisir... Premier choix : " />Bonjour à tous ! Deuxième choix : " /> Troisième choix : " /> Et enfin le repère coté culasse : " /> J'ai besoin de votre aide sur ce coup là J'ai essayé un premier calage en prenant le trait qu'il y a sur la première photos, mais je devais avoir fait un demi tour de trop avec l'un des arbres car les 2 soupapes du cylindre 1 étaient baissées en même temps... voilà comment j'ai procédé : Mis le piston 1 au PMH, aligné les traits avec le marquage sur la culasse ( je les ai mis à l'horizontale ), puis j'ai refermé la chaine sans faire bougé quoi que ce soit. Je n'ai pas fait attention à la position des cames... Ce n'est pas la bonne manière, pouvez vous m'éclairer ? Oui , je sais, Gabarinovice " /> |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Caferisation d'un Honda CB 450 K5. Sam 14 Nov - 16:30 | |
| Bon j'ai refait un essai, il a presque tourné un tour complet et là, c'est le drame ... Bloqué. Je jète l'éponge pour ce soir et j'espère que vous trouverez mon erreur ... |
|
| |
XSlamx27 Bleu bite Racer
Nombre de messages : 65 Age : 35 Localisation : Mont-pellier Moto(s) : SD 990-cb750f Motard depuis : 10 piges! Date d'inscription : 24/12/2013
| Sujet: Re: Caferisation d'un Honda CB 450 K5. Ven 20 Nov - 16:41 | |
| chope une revue tech, vaut mieux, et ca te servira pour plein d'autres chose sinon : http://www.hondatwins.net/forums/14-dohc-450-s-500-s-cb-cl-1965-1976 Bon courage pour la suite (malheureusement je ne peux pas t'aider concernant ce moulbif) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caferisation d'un Honda CB 450 K5. | |
| |
|
| |
| Caferisation d'un Honda CB 450 K5. | |
|