| CAFE RACER CLUB Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes. |
|
| SUPERQUADRO | |
|
+16Bulgar jules26 4stroke4ever sebulba Bartel Mr Glou kikekoka expresso-racer jéjé rubo mamanjaipeur Booz bolo lolobuell crazydesmo desmodarkus 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: SUPERQUADRO Mar 11 Oct - 9:03 | |
| - Bolognese Racer a écrit:
- j'ai la meilleure moto du monde de tous les temps.
et ça se discute pas, puisque c'est la pure vérité incontestable. Farpaitement ! - desmodarkus a écrit:
- C'est pas toi qui disait que la 1098 est une moto de piche qui ne se démarque pas du reste?
Non, je disais : "La 1098 (et sa famille) n'est qu'une pale copie de la 916 mise à la mode d'aujourd'hui. Aucune identité visuelle (elle passe totalement inaperçue au milieu des autres), aucune innovation technique (l'a même fallut remettre le monobras, aberration technique, pour qu'elle plaise), une partie cycle presque aussi physique à emmener que la 916 (en comparaison avec l'efficacité de la 999), des disques en 330 parce que ça fait plus joli (même si ça entraîne une lourdeur du train avant et une trop grande inertie de la roue), cette machine a été conçue pour plaire au plus grand nombre et surtout, surtout, aller récupérer la clientèle japonaise... Et ça a marché, raison pour laquelle les ventes ont été boostées."C'est le fait que Ducati soit reparti en marche arrière au lieu d'évoluer que je déplorais... - desmodarkus a écrit:
- maintenant ils appliquent la même recette sur l'aspect technique, même si cela se justifie par le fait qu'il faille rivaliser avec les teutons (S1000RR) et les japs'.
Ah oui ? Que vois-tu de commun ? Déjà, même les Japonaises diffèrent énormément entre elles... Va essayer dans la même journée un ZX10R et un CBR1000. Il y en a une qui va te faire peur alors que l'autre te donnera l'impression d'un balade bucolique... - rubo a écrit:
- desmodarkus a écrit:
- Gné? y'a une histoire de centre de gravité quoi...
Pour charger l'avant, il faut avancer le moteur vers la roue avant. Avec un vrai L t'as un problème avec le cylindre horizontal qui fait chier. Tu penches un peu le moulin en arrière et là tu peux avancer un peu plus le moulin. Le problème n'est pas uniquement de charger l'avant, mais surtout d'avoir une partie "porteuse" plus compacte de manière à pouvoir y greffer un bras oscillant plus long tout en gardant un empattement réduit. Les actuelles Ducati sont longues... Beaucoup trop longues... Et manquent de vivacité. - desmodarkus a écrit:
- Je suis a fond sur UN modèle et UN moteur....Je suis du genre exclusif....et fidèle!
Parce que tu n'as jamais eu l'occasion de vraiment rouler sur autre chose ? Je ne parle pas d'un simple essai... - Bolognese Racer a écrit:
- dans 20 ans, rouler en 1198 ("la dernière ducati avec un cadre treillis et des courroies") sera sans doute un must.
Dans 20 ans, il y aura sans doute plus de 900 SS en vie que de 1198. On est passé dans l'ère de la moto jetable... - Booz a écrit:
- Ce que je vois en premier c'est que c'est la première Ducat' qui m'interpelle depuis la 999, quelque part ça me fait plaisir...
De même... Il y a peu de motos modernes qui m'attirent vraiment, et la Panigale attise ma curiosité. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SUPERQUADRO Mar 11 Oct - 9:06 | |
| Quelques infos complémentaires... - puissance : 195 ch. à 10 750 tr/min en version libre - couple : 13,5 mkg à 9 000 tr/min - alésage x course : 112 mm x 60,8 mm - tout nouveau moteur, très peu de pièces communes avec la précédente génération - bicylindre dit toujours en L, ouvert à 90° - distribution mixte chaîne et pignons - système desmodromique de rappel des soupapes conservé mais revu - décompresseur intégré pour limiter le poids du démarreur et de la batterie - diamètre des soupapes revu à la hausse - soupapes en titane traitées au polymère de carbone - entretien majeur : 24 000 km (sans doute avec contrôle du jeu aux soupapes) - accélérateur électronique Ride by Wire - moteur basculé de 6° vers l'arrière et avancé de 32 mm - carters moulés à vide sous pression (idem 1198) - cylindres traités au Nickasil - cache pignon, couvercle d'embrayage, carter d'embrayage, couvre-culasses en magnésium, fixés directement au châssis - vilebrequin renforcé issu du Moto GP - bielles plus rigides, dont le diamètre est augmenté - lubrification du vilebrequin et des bielles issu du MotoGP - nouvelle pompe à huile issue du MotoGP - injection électronique à double injecteur par cylindre - pignons de transmission renforcés - embrayage à bain d'huile avec dispositif anti dribble
Source : > Clic ici < |
| | | desmodarkus Modérateur
Nombre de messages : 11949 Age : 43 Localisation : dans ton écran Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI Motard depuis : Un certain temps Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: SUPERQUADRO Mar 11 Oct - 9:21 | |
| O - Peyotl a écrit:
- Quelques infos complémentaires...
- puissance : 195 ch. à 10 750 tr/min en version libre - couple : 13,5 mkg à 9 000 tr/min - alésage x course : 112 mm x 60,8 mm - tout nouveau moteur, très peu de pièces communes avec la précédente génération - bicylindre dit toujours en L, ouvert à 90° - distribution mixte chaîne et pignons - système desmodromique de rappel des soupapes conservé mais revu - décompresseur intégré pour limiter le poids du démarreur et de la batterie - diamètre des soupapes revu à la hausse - soupapes en titane traitées au polymère de carbone - entretien majeur : 24 000 km (sans doute avec contrôle du jeu aux soupapes) - accélérateur électronique Ride by Wire - moteur basculé de 6° vers l'arrière et avancé de 32 mm - carters moulés à vide sous pression (idem 1198) - cylindres traités au Nickasil - cache pignon, couvercle d'embrayage, carter d'embrayage, couvre-culasses en magnésium, fixés directement au châssis - vilebrequin renforcé issu du Moto GP - bielles plus rigides, dont le diamètre est augmenté - lubrification du vilebrequin et des bielles issu du MotoGP - nouvelle pompe à huile issue du MotoGP - injection électronique à double injecteur par cylindre - pignons de transmission renforcés - embrayage à bain d'huile avec dispositif anti dribble
Source : > Clic ici < Merci Ô grande pretresse, pour toutes ces infos... Je reconnais que moi aussi il m'intrigue ce moteur, sinon j'aurais pas poste dessus en demandant plus d'infos, il m'intrigue autant que la moto d'ailleurs.... Espéront simplement pour ducati que l'option châssis prise sur la 1199 est la bonne, car quand on voit que Rossi m'a balayé d'un revers de main... _________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
| | | bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 54 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: SUPERQUADRO Mar 11 Oct - 9:30 | |
| - Peyotl a écrit:
- Bolognese Racer a écrit:
- j'ai la meilleure moto du monde de tous les temps.
et ça se discute pas, puisque c'est la pure vérité incontestable. Farpaitement ! je suis ravi que tu sois d'accord avec moi. - Peyotl a écrit:
- Va essayer dans la même journée un ZX10R et un CBR1000. Il y en a une qui va te faire peur alors que l'autre te donnera l'impression d'un balade bucolique...
tu veux dire que booz a une pure moto d'homme et maman un moto de promenade ? _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SUPERQUADRO Mar 11 Oct - 9:31 | |
| Moi tout ce que je vois c'est qu'avec tout ce renouveau nécessaire ou non, à chacun de juger, c'est encore le prix qui va s'affoler pour que Duact devienne encore plus élitiste.... |
Nombre de messages : 11587 Age : 54 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: SUPERQUADRO Mar 11 Oct - 9:33 | |
| tant mieux.
de toute façon, ducati peut pas rivaliser avec les "gros" sur les tarifs. autant qu'ils tapent fort. il y aura toujours des clients qui veulent faire partie de l'élite. _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SUPERQUADRO Mar 11 Oct - 9:37 | |
| Si je voulais me la payer je pourrais... le problème n'est pas là pour moi... mais ensuite c'est le coté humain des conces et des clients Ducat... genre "on ne fait pas partie du même monde...." |
| | | mamanjaipeur Fighter Racer
Nombre de messages : 7386 Age : 64 Localisation : TREIZEZOSUD Moto(s) : Ducati à déplacement statique.HONZAKI 3000 à réaction inerte. Booster Giaccomo réplica Motard depuis : zézukri Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: SUPERQUADRO Mar 11 Oct - 9:45 | |
- tu veux dire que booz a une pure moto d'homme et maman un moto de promenade ?
L'es taquine la Claire mais elle a pas tort le cbr est une Honda avec une courbe de puissance régulière qui en fait une moto " relativement " exploitable ,et moins exclusive que la plupart des motos de sa catégorie . | |
| Sujet: Re: SUPERQUADRO Mar 11 Oct - 9:46 | |
| - Sev a écrit:
- Si je voulais me la payer je pourrais... le problème n'est pas là pour moi...
je t'envoie mon rib en mp. hésite pas à y aller franco pour le virement. _________________ | |
| | | sebulba Commando Racer
Nombre de messages : 2967 Localisation : - Moto(s) : - Motard depuis : - Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: SUPERQUADRO Mar 11 Oct - 10:58 | |
| - Sev a écrit:
- Si je voulais me la payer je pourrais... le problème n'est pas là pour moi... mais ensuite c'est le coté humain des conces et des clients Ducat...
genre "on ne fait pas partie du même monde...." Bah , le côté "humain" des concessionnaires , il a disparu depuis belle lurette , depuis qu'elles se vendent , avant , fallait vraiment avoir la foi !!!! Et ça fait plus de 10 ans que c'est devenu un objectif chez Ducat' : tirer la clientèle vers le haut , pour dégager des bénéfices , et atteindre une taille critique ( vendre 100 000 bécanes par an ) pour être (un peu) à l'abri des fluctuations du marché ..... On peut pas leur en vouloir , au contraire . c'est pour ça aussi qu'ils ont élargi leur offre vers tous les créneaux , et ça a l'air de marcher pour l'instant ... c'est sûr que c'est pas aux intégristes de la 1ère heure ( ni de la 2e ) qu'ils vont en vendre . Perso , je trouve qu'ils s'en sortent plutôt bien et j'en suis ravi ..... manquerait plus qu'les jaunes rachètent la marque !!!! pas les sushis , hein , eux , z'en ont rien à foutre , à eux 4 ils vendent plus de 20 millions de 2 roues par an , non , ceux qui seront bientôt 1,5 milliard , à moins que ce soit mittal qu'est en train de démanteler et délocaliser le reste de la sidérurgie française .... Tout est possible , dans un autre registre , Tata a bien racheté Jaguar et Land Rover ...... Tout fout'l'camp !!!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SUPERQUADRO Mar 11 Oct - 13:18 | |
| - desmodarkus a écrit:
- Ô grande pretresse
N'en fais pas trop, je risquerais d'y prendre goût... - Bolognese Racer a écrit:
- je suis ravi que tu sois d'accord avec moi.
Paraît que je ne suis pas très diplomate, alors je m’entraîne... - mamanjaipeur a écrit:
- tu veux dire que booz a une pure moto d'homme et maman un moto de promenade ?
L'es taquine la Claire mais elle a pas tort le cbr est une Honda avec une courbe de puissance régulière qui en fait une moto " relativement " exploitable ,et moins exclusive que la plupart des motos de sa catégorie . Me faîtes pas dire ce que j'ai pas dit !!! Mais il y a des différences monstrueuses entre des quatre cylindres de même catégorie, leur origine japonaise commune n'en fait pas pour autant des clones. |
| | | crazydesmo Lopette Racer
Nombre de messages : 141 Age : 48 Localisation : France Moto(s) : Chalumeau, plasma, tig, mig, roue anglaise, marteau planeur, rouleuse, cintreuse, cisaille, plieuse et quelques Doucatis Motard depuis : Toujours Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: SUPERQUADRO Mar 11 Oct - 14:32 | |
| - desmodarkus a écrit:
- O
- Peyotl a écrit:
- Quelques infos complémentaires...
- puissance : 195 ch. à 10 750 tr/min en version libre - couple : 13,5 mkg à 9 000 tr/min - alésage x course : 112 mm x 60,8 mm - tout nouveau moteur, très peu de pièces communes avec la précédente génération - bicylindre dit toujours en L, ouvert à 90° - distribution mixte chaîne et pignons - système desmodromique de rappel des soupapes conservé mais revu - décompresseur intégré pour limiter le poids du démarreur et de la batterie - diamètre des soupapes revu à la hausse - soupapes en titane traitées au polymère de carbone - entretien majeur : 24 000 km (sans doute avec contrôle du jeu aux soupapes) - accélérateur électronique Ride by Wire - moteur basculé de 6° vers l'arrière et avancé de 32 mm - carters moulés à vide sous pression (idem 1198) - cylindres traités au Nickasil - cache pignon, couvercle d'embrayage, carter d'embrayage, couvre-culasses en magnésium, fixés directement au châssis - vilebrequin renforcé issu du Moto GP - bielles plus rigides, dont le diamètre est augmenté - lubrification du vilebrequin et des bielles issu du MotoGP - nouvelle pompe à huile issue du MotoGP - injection électronique à double injecteur par cylindre - pignons de transmission renforcés - embrayage à bain d'huile avec dispositif anti dribble
Source : > Clic ici < Merci Ô grande pretresse, pour toutes ces infos... Je reconnais que moi aussi il m'intrigue ce moteur, sinon j'aurais pas poste dessus en demandant plus d'infos, il m'intrigue autant que la moto d'ailleurs.... Espéront simplement pour ducati que l'option châssis prise sur la 1199 est la bonne, car quand on voit que Rossi m'a balayé d'un revers de main... Juste quelques petites infos supplémentaires. Quand ils parlent de vilebrequin renforcé façon GP, c'est parce qu'il va tourner sur des coussinets. Terminé les roulements. Autre petite info, terminé les fuites au joint d'embase. Il n'y en aura plus, les cylindres feront partie du bloc moteur. Y va falloir stocker de la chemise au cas où. Pour le refroidissement, une ENOOOORME pompe à flotte entre les deux culasses. Aussi faut pas parler d'anti-dribble, il s'agit d'un système quasi similaire à ceux utilisés sur les Diavel et Multistrada avec une assistance servo-commandée de la pression du plateau qui varie selon la vitesse de rotation. | |
| | | rubo Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 943 Age : 41 Localisation : var Moto(s) : A pince Motard depuis : 2001 jusqu'en 2013 Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: SUPERQUADRO Mar 11 Oct - 15:41 | |
- tant mieux.
de toute façon, ducati peut pas rivaliser avec les "gros" sur les tarifs. autant qu'ils tapent fort. il y aura toujours des clients qui veulent faire partie de l'élite. Rien n'est moins sur. Les motos japonaises sont presque ou même plus cher que les européens maintenant. Il n'y a qu'a voir la 675 MV, moins cher qu'une r6. Après, c'est peu être pas les mêmes perfs pour chasser le chrono mais en tant que kéké je m'en fou. Seule la plastique de la moto compte.
Dernière édition par rubo le Mar 11 Oct - 18:23, édité 1 fois | |
Nombre de messages : 7386 Age : 64 Localisation : TREIZEZOSUD Moto(s) : Ducati à déplacement statique.HONZAKI 3000 à réaction inerte. Booster Giaccomo réplica Motard depuis : zézukri Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: SUPERQUADRO Mar 11 Oct - 16:24 | |
| - rubo a écrit:
- tant mieux.
de toute façon, ducati peut pas rivaliser avec les "gros" sur les tarifs. autant qu'ils tapent fort. il y aura toujours des clients qui veulent faire partie de l'élite. Rien n'est moins sur. Les motos japonaises sont presque ou même plus cher que les européens maintenant. Il n'y a qu'a voir la 675 MV, moins cher qu'une r6.
Après, c'est peu être pas les mêmes perfs pour chasser le chrono mais en tant que kéké je m'en fou. Seul la plastique de la moto compte. En résumé ça veut dire qu'avec mon CBR je fais partie de l'élite jvoiksa .Les temps changent | |
| | | Booz Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9999 Age : 25 Localisation : 13 Moto(s) : pfffffff... Motard depuis : Mo...quoi ? Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: SUPERQUADRO Mar 11 Oct - 17:35 | |
| - crazydesmo a écrit:
- c'est parce qu'il va tourner sur des coussinets. Terminé les roulements.
Ben putain, c'est pas trop tôt ! | |
| | | kikekoka Elvis Racer
Nombre de messages : 3828 Age : 60 Localisation : Cannes (06) Moto(s) : KTM 530/900cc/Pantah/888/Multiprout/750H2/400YZ/125 GN Motard depuis : Ouuuffff!! Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: SUPERQUADRO Mar 11 Oct - 17:44 | |
| - rubo a écrit:
Rien n'est moins sur. Les motos japonaises sont presque ou même plus cher que les européens maintenant. Il n'y a qu'a voir la 675 MV, moins cher qu'une r6.. Heuu, on part sur un bruit de couloir qui donne 24000 la version de base, et 37000 le modèle full Kéké. Il y a un mois quand ma source m'a annoncé ca, j'étais dubitatif, mais maintenant que je vois les premières infos, j'y crois.. Nardine, elle a l'air sympa! Dommage qu'il faille braquer au moins 500 sacs de vielles pour se la payer (bein, oui, elles ont plus rien dans le sac, maint'nant)... | |
Nombre de messages : 9999 Age : 25 Localisation : 13 Moto(s) : pfffffff... Motard depuis : Mo...quoi ? Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: SUPERQUADRO Mar 11 Oct - 17:52 | |
| - kikekoka a écrit:
Heuu, on part sur un bruit de couloir qui donne 24000 la version de base, et 37000 le modèle full Kéké. Il y a un mois quand ma source m'a annoncé ca, j'étais dubitatif, mais maintenant que je vois les premières infos, j'y crois..
Nardine, elle a l'air sympa! Dommage qu'il faille braquer au moins 500 sacs de vielles pour se la payer (bein, oui, elles ont plus rien dans le sac, maint'nant)... Hu ? T'es sûr sûr de ta source ? 37000 pour la version oromesnoix c'est crédible, mais 24000 pour une copie de Tromph déguisée en pouf c'est de la démence ! Je vois pas trop à qui ils arriveraient à fourguer leur vérole à ce prix... | |
| Sujet: Re: SUPERQUADRO Mar 11 Oct - 18:17 | |
| - Peyotl a écrit:
- il y a des différences monstrueuses entre des quatre cylindres de même catégorie, leur origine japonaise commune n'en fait pas pour autant des clones.
Diantre !!!! Je serais pas allé jusque là ,des différences certe mais" monstrueuses",on a pas dû essayer les mêmes | |
| Sujet: Re: SUPERQUADRO Mar 11 Oct - 18:24 | |
| - mamanjaipeur a écrit:
Diantre !!!! Je serais pas allé jusque là ,des différences certe mais" monstrueuses",on a pas dû
essayer les mêmes Et pourtant... Je pense pas qu'elle parlait de perf' mais de comportement, passe d'un 600 gex à un R6 ou d'un R1 à un 1000 gex (histoire de rester neutre) et tu verras que les différences sont énormes. C'est comme entre un 999 et un RSV, c'est deux twins, ça marche à peu près pareil mais ça n'a absolument rien à voir... Bon, demain 13h00 en bas des Termes, c'est toujours bon ou tu bétonnes encore ? | |
| Sujet: Re: SUPERQUADRO Mar 11 Oct - 18:32 | |
| - Booz a écrit:
Bon, demain 13h00 en bas des Termes, c'est toujours bon ou tu bétonnes encore ? Vi vi deux mains matin je range les clous maman y na marre du béton | |
| Sujet: Re: SUPERQUADRO Mar 11 Oct - 18:43 | |
| - mamanjaipeur a écrit:
Vi vi deux mains matin je range les clous maman y na marre du béton Bon ben ça va, la meule est prête, le jeu aux soupapes est fait, les pneus sont neufs, j'ai nettoyé la visière de mon couvercle, j'ai prévu quelques outils pour la meule à Gillou, et même un briquet dans l'hypothèse ou son cas soit trop désespéré... Nooon, je déconne, j'ai pris que le briquet ! | |
| | | lolobuell DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5787 Age : 53 Localisation : gnagnac sur gneu !! (31) Moto(s) : Thruxton SE et KTM duke Track !! Motard depuis : ma poussette avait des slicks !! Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: SUPERQUADRO Mar 11 Oct - 18:50 | |
| vilo moto gp pompe a huile issue du moto gp bla bla bla issue du moto gp !!!! et le cadre !!! PAS VALIDE en motogp !! evidemment le pekin moyen s en fou pas mal , mais sur un point de vue marketing dommage !! cela dis , elle m intrigue et fait envie cette brele !! va falloir jouer au loto pour sortir 20 ou 30 000 boules pour pister !! | |
| | | kikekoka Elvis Racer
Nombre de messages : 3828 Age : 60 Localisation : Cannes (06) Moto(s) : KTM 530/900cc/Pantah/888/Multiprout/750H2/400YZ/125 GN Motard depuis : Ouuuffff!! Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: SUPERQUADRO Mar 11 Oct - 19:03 | |
| - Booz a écrit:
Hu ? T'es sûr sûr de ta source ? 37000 pour la version oromesnoix c'est crédible, mais 24000 pour une copie de Tromph déguisée en pouf c'est de la démence ! Je vois pas trop à qui ils arriveraient à fourguer leur vérole à ce prix... Bein, c'est un concess ducati...après, je connais pas sa source à lui. C'est sûr que je mettrais pas mes gosses en jeu sur l'info, mais ca me parait crédible. Quand tu vois que Harley continue a faire son succès sur des modèles anté-déluviens en aciers plombés, qu'ils vendent ca au prix de l'or ciselé,et que ca s'arrache, plus rien ne m'étonne.... T'as vu le prix de la Multistrada, avec un moteur déjà décliné sur d'&autres modèles? Donc, la, je parie que le modèle de base sera bardé d'électronique, soupapes titanes, etc...24000, j'y crois. Une fourche Olhins mékouille, une selle crabone, etc..pour le modèle" nencoremieux ", alors 37000, c'est plausible aussi. m'en fou...j'ai pas les ronds... :( Ni l'utilisation, mais rien que pour la beauté de l'objet, et un certain esprit de collectionite... | |
| | | 4stroke4ever José Racer
Nombre de messages : 2086 Age : 72 Localisation : Côtes de Penthièvre Moto(s) : Germaine Motard depuis : l'ai-je été? Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: SUPERQUADRO Mar 11 Oct - 19:58 | |
| - Expresso-Racer a écrit:
- Remplacer des chaines par des courroies, pourquoi pas. Ca change rien et ca doit permettre d'atteindre des regimes interressant.
REmplacer le cadre treillis ultra rigide et ultra leger, (reference en architecture, en sport auto, en transport maritime aerien et ferroviaire), pourquoi pas, si le nouveau cadre est aussi leger et aussi rigide. Après ca, toutes les innovations ne sont pas des "évolutions", mais correspond à un cahier des charges tres strict en terme de pollution, de consommation et de course à la puissance (argument marketing, celui-là). Il faut en effet pouvoir tenir la cadence avec les autres constructeurs pour continuer à éxister. C'est normal. Nos vieilles motos n'ont plus grand chose à voir avec les produits actuels depuis des lustres. Normal, elles appartiennent à une époque moins régulée qu'aujourd'hui. De nos jours, tout doit rentrer dans les bonnes cases... l'a pô tout compris l'chef, ou bien ses doigts se sont pris dans la forêt de bascules de son desmo? | |
| | | sebulba Commando Racer
Nombre de messages : 2967 Localisation : - Moto(s) : - Motard depuis : - Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: SUPERQUADRO Mar 11 Oct - 21:12 | |
| - 4stroke4ever a écrit:
- Expresso-Racer a écrit:
- Remplacer des chaines par des courroies, pourquoi pas. Ca change rien et ca doit permettre d'atteindre des regimes interressant.
REmplacer le cadre treillis ultra rigide et ultra leger, (reference en architecture, en sport auto, en transport maritime aerien et ferroviaire), pourquoi pas, si le nouveau cadre est aussi leger et aussi rigide. Après ca, toutes les innovations ne sont pas des "évolutions", mais correspond à un cahier des charges tres strict en terme de pollution, de consommation et de course à la puissance (argument marketing, celui-là). Il faut en effet pouvoir tenir la cadence avec les autres constructeurs pour continuer à éxister. C'est normal. Nos vieilles motos n'ont plus grand chose à voir avec les produits actuels depuis des lustres. Normal, elles appartiennent à une époque moins régulée qu'aujourd'hui. De nos jours, tout doit rentrer dans les bonnes cases...
l'a pô tout compris l'chef, ou bien ses doigts se sont pris dans la forêt de bascules de son desmo?
Bah non , c'est toi qu'a pas tout compris , c'est un visionnaire , l'boss .... y voit déjà la remplaçante de la 1199 .... et pour la remplaçante de la remplaçante , chez Ducat' , y prévoient un retour des couples coniques Bon , pour les tarifs , j'ai un doute , un "R" a 37000 € , ça n'a rien d'étonnant , c'est 2000 au dessus du tarif de la 1098 R mais , pour le modèle de "base" , j'veux bien parier une chope que le prix sera à moins de 20000 € ..... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SUPERQUADRO | |
| |
| | | | SUPERQUADRO | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|