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MessageSujet: SUPERQUADRO   SUPERQUADRO EmptyLun 10 Oct - 11:02

Mon poto desmocrazy vient de me faire parvenir cette photo du nouveau mode de distri par chaine qu'apparament Ducati a développé pour le propulseur de la future 1199 "Panigale".... Suspect scratch moi z'aimait bien les courroies....sniff.... Harg
Sont en train de saloper l'héritage du Docteur T... Rolling Eyes tttt

Certains d'entre vous ont-ils un peu plus d'infos la dessus?

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MessageSujet: Re: SUPERQUADRO   SUPERQUADRO EmptyLun 10 Oct - 11:11




ya des fois où je suis contente que Laverda n'existe plus....



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MessageSujet: Re: SUPERQUADRO   SUPERQUADRO EmptyLun 10 Oct - 11:48

Peut-être trop de choses en même temps. Moteur porteur, transmission par chaine...
Mais avant d'avoir essayé, je ne critiquerai pas. pale
On en saura plus après Milan. Je posterai des photos, promis.
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MessageSujet: Re: SUPERQUADRO   SUPERQUADRO EmptyLun 10 Oct - 11:50

desmodarkus a écrit:
nouveau mode de distri par chaine
Distribution mixte chaîne + cascade de pignons, moi j'aime bien...

desmodarkus a écrit:
Certains d'entre vous ont-ils un peu plus d'infos la dessus?
Pour les infos techniques > Clic ici <

SUPERQUADRO Bg_sli10

Sera monté dans la 1199 Panigale...

desmodarkus a écrit:
Sont en train de saloper l'héritage du Docteur T...
Il avait fait ces choix par rapport aux contraintes de l'époque... Le but était avant tout la recherche de la performance... Les modifications d'aujourd'hui s'inscrivent dans le même cadre. Estime-toi déjà heureux qu'il y aient encore des bicylindres en V à commande de soupapes desmodromique, ça ne durera pas...


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MessageSujet: Re: SUPERQUADRO   SUPERQUADRO EmptyLun 10 Oct - 12:13

- plus de treillis tubulaire
- plus d embrayage a sec
- plus de couroies

ben oui mais surement + d efficacitée
moins d entretiens
+ de fiabilitée (y aurait interet )
et + de puissances !!
ben c est le progrés , c est du supersport !! vont pas vous remettre des compteurs a aiguilles pour le fun non plus hein !! affraid
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MessageSujet: Re: SUPERQUADRO   SUPERQUADRO EmptyLun 10 Oct - 12:24

m'en fout de leurs innovations.
c'est pour la compèt, et moi j'en fais pas.

je persiste et je (re)signe pour mon d2 à air.

pale

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MessageSujet: Re: SUPERQUADRO   SUPERQUADRO EmptyLun 10 Oct - 13:18

Bolognese Racer a écrit:
m'en fout de leurs innovations.
c'est pour la compèt, et moi j'en fais pas.

je persiste et je (re)signe pour mon d2 à air.

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Quand même ! Je commençais à être un peu inquiet, je t'ai connu plus vif... SUPERQUADRO 0014
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MessageSujet: Re: SUPERQUADRO   SUPERQUADRO EmptyLun 10 Oct - 13:25

Bolognese Racer a écrit:
m'en fout de leurs innovations.
c'est pour la compèt, et moi j'en fais pas.

je persiste et je (re)signe pour mon d2 à air.

pale

+100000

Pas que je crache sur l'évolution, c'est dans l'ordre des choses, mais Ducati commence a trop se fondre dans le moule à mon goût...
Certes c'est une entreprise dont le but est de générer du profit, et en ce sens ils doivent faire évoluer leur produit, mais n'ont-ils pas existé jusqu'ici par leur singularité?
Entre ça, le treillis de tubes qui dégage ainsi que l'embrayage a sec...Je sais pas trop quoi penser...

Ils font des choix techniques surement justifiés vu la course à la puissance actuelle et l'impératif d'un twin qui puisse figurer en haut en SBK, mais après, je sais pas...moi ça me laisse perplexe, le delatabox de Rossi, les StreetKéké, Diavel, et cette future sportive, moi ça me laisse de marbre...

Imagine Porsche avec un quatre cylindre en ligne diesel turbo devant....ça le ferai moins nan?


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MessageSujet: Re: SUPERQUADRO   SUPERQUADRO EmptyLun 10 Oct - 13:27

Peyotl a écrit:
Pour les infos techniques > Clic ici <


Merci pour le lien Peyotl BMW

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MessageSujet: Re: SUPERQUADRO   SUPERQUADRO EmptyLun 10 Oct - 13:32

Booz a écrit:
Bolognese Racer a écrit:
m'en fout de leurs innovations.
c'est pour la compèt, et moi j'en fais pas.

je persiste et je (re)signe pour mon d2 à air.

SUPERQUADRO 8963


Quand même ! Je commençais à être un peu inquiet, je t'ai connu plus vif... SUPERQUADRO 0014
des fois, je bosse...

des fois...

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MessageSujet: Re: SUPERQUADRO   SUPERQUADRO EmptyLun 10 Oct - 13:56

Bolognese Racer a écrit:
m'en fout de leurs innovations.
c'est pour la compèt, et moi j'en fais pas.

je persiste et je (re)signe pour mon d2 à air.
Le desmo a également été implanté sur les Ducat' pour la compète... A mon avis tu devrais te prendre un bon CB500 sur lequel tout est pensé utile plutôt que perf' ! SUPERQUADRO Rougis-confus-6
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MessageSujet: Re: SUPERQUADRO   SUPERQUADRO EmptyLun 10 Oct - 14:09

Je vois que les avis sont partagés.
Perso, je ne dirai rien sans avoir essayé.
J'avoue avoir été surpris par les dernières générations de moteurs ducati.
Y a eu un max de progrès quand même. Pour la gueule, on aime ou pas.
A suivre....
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MessageSujet: Re: SUPERQUADRO   SUPERQUADRO EmptyLun 10 Oct - 14:09

desmodarkus a écrit:
Ducati commence a trop se fondre dans le moule à mon goût...
Quel moule ?

desmodarkus a écrit:
Certes c'est une entreprise dont le but est de générer du profit, et en ce sens ils doivent faire évoluer leur produit, mais n'ont-ils pas existé jusqu'ici par leur singularité?
Pas vraiment, non. C'est parce que les solutions qu'ils proposaient permettaient, à l'époque, de rivaliser avec la concurrence. Z'étaient pas capables de faire des moulins puissants, fallait bien qu'ils se rattrapent ailleurs.

desmodarkus a écrit:
Entre ça, le treillis de tubes qui dégage ainsi que l'embrayage a sec...Je sais pas trop quoi penser...
Suffit de réfléchir deux minutes...
- Cadre treillis : on fait aussi rigide aujourd'hui et beaucoup plus léger avec un cadre Deltabox.
- Embrayage à sec : utile à l'époque pour encaisser de "fortes puissances". Quand on voit sur quels brelons ils ont sorti ça alors que la concurrence japonaise arrivait à faire passer 180 bourrins avec un embrayage classique, il y a de quoi se marrer... Et avoir la nette sensation d'être particulièrement ridicule. SUPERQUADRO 0052

desmodarkus a écrit:
Ils font des choix techniques surement justifiés vu la course à la puissance actuelle et l'impératif d'un twin qui puisse figurer en haut en SBK
Oh, ne t'inquiète pas de ce côté-là, ils arriveront toujours à faire modifier le règlement pour que les quatre cylindres partent avec un handicap... Rolling Eyes

desmodarkus a écrit:
Imagine Porsche avec un quatre cylindre en ligne diesel turbo devant....ça le ferai moins nan?
Tout dépend de l'optique dans lequel ils le sortiraient et ce qu'ils arriveraient à en faire... Perso, je ne m'arrête pas à ce genre de choses. Wink

desmodarkus a écrit:
Merci pour le lien Peyotl BMW
Pas d'quoi !


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MessageSujet: Re: SUPERQUADRO   SUPERQUADRO EmptyLun 10 Oct - 14:20

Peyotl a écrit:
Bolognese Racer a écrit:
m'en fout de leurs innovations.
c'est pour la compèt, et moi j'en fais pas.

je persiste et je (re)signe pour mon d2 à air.
Le desmo a également été implanté sur les Ducat' pour la compète... A mon avis tu devrais te prendre un bon CB500 sur lequel tout est pensé utile plutôt que perf' ! SUPERQUADRO Rougis-confus-6
shame c'est pas con, ça... après tout c'est un bicylindre aussi...

tttt nan mais ça va pas ?!

j'ai la meilleure moto du monde de tous les temps.
et ça se discute pas, puisque c'est la pure vérité incontestable.

pale



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MessageSujet: Re: SUPERQUADRO   SUPERQUADRO EmptyLun 10 Oct - 14:27

Peyotl a écrit:
Quel moule ?

Celui des motos en plastique impersonnelles dont le seul argument est la cavalerie....Ducat' aussi cherche les chevaux, mais dans des écrins qui font (faisaient) rêver...C'est pas toi qui disait que la 1098 est une moto de piche qui ne se démarque pas du reste? Ben la, ça va encore plus loin parcequ'après le design, maintenant ils appliquent la même recette sur l'aspect technique, même si cela se justifie par le fait qu'il faille rivaliser avec les teutons (S1000RR) et les japs'.


Peyotl a écrit:
Suffit de réfléchir deux minutes...
- Cadre treillis : on fait aussi rigide aujourd'hui et beaucoup plus léger avec un cadre Deltabox.
- Embrayage à sec : utile à l'époque pour encaisser de "fortes puissances". Quand on voit sur quels brelons ils ont sorti ça alors que la concurrence japonaise arrivait à faire passer 180 bourrins avec un embrayage classique, il y a de quoi se marrer... Et avoir la nette sensation d'être particulièrement ridicule. SUPERQUADRO 0052

Je réfléchis Peyotl, du moins j'essaye... What a Face
Pour moi une Ducati, c'est un twin dans un cadre treillis, c'est peut-être réducteur et obtu, mais je ne me résoud pas à l'idée, par exemple, d'une future SS, dans un cadre Delatbox....

Peyotl a écrit:
Oh, ne t'inquiète pas de ce côté-là, ils arriveront toujours à faire modifier le règlement pour que les quatre cylindres partent avec un handicap... Rolling Eyes!

Moi je pense que quand BMW aura pris la mesure du SBK, ça va être dur pour TOUT les autres!!!

Peyotl a écrit:
Tout dépend de l'optique dans lequel il le sortirait et ce qu'ils arriveraient à en faire... Perso, je ne m'arrête pas à ce genre de choses. Wink

Ben moi si, et c'est pour moi ce qui fait l'image d'une marque, BM avec ses flats, Ducat' avec ses twins desmodromiques et ses cadres treillis, les japs avec des 4 pattes qui tournent vite dans des cadres alu, et Porsche, puisque je les ai cité, c'est un flat six à l'arrière...
Si demain Ducati sortait un 4 en ligne "pompé" sur la production nippone, comme a si bien su le faire BM, ben ils se seront, pour moi, définitivement éloignés de ce qui fait l'essence de cette marque...

J'ai des opinions très arrêtées je sais, mais c'est mon approche de la chose... Rolling Eyes

desmodarkus a écrit:
Merci pour le lien Peyotl BMW
Peyotl a écrit:
Pas d'quoi !

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MessageSujet: Re: SUPERQUADRO   SUPERQUADRO EmptyLun 10 Oct - 14:47

desmodarkus a écrit:
Peyotl a écrit:
Quel moule ?

Celui des motos en plastique impersonnelles dont le seul argument est la cavalerie....Ducat' aussi cherche les chevaux, mais dans des écrins qui font (faisaient) rêver...C'est pas toi qui disait que la 1098 est une moto de piche qui ne se démarque pas du reste? Ben la, ça va encore plus loin parcequ'après le design, maintenant ils appliquent la même recette sur l'aspect technique, même si cela se justifie par le fait qu'il faille rivaliser avec les teutons (S1000RR) et les japs'.


Peyotl a écrit:
Suffit de réfléchir deux minutes...
- Cadre treillis : on fait aussi rigide aujourd'hui et beaucoup plus léger avec un cadre Deltabox.
- Embrayage à sec : utile à l'époque pour encaisser de "fortes puissances". Quand on voit sur quels brelons ils ont sorti ça alors que la concurrence japonaise arrivait à faire passer 180 bourrins avec un embrayage classique, il y a de quoi se marrer... Et avoir la nette sensation d'être particulièrement ridicule. SUPERQUADRO 0052

Je réfléchis Peyotl, du moins j'essaye... What a Face
Pour moi une Ducati, c'est un twin dans un cadre treillis, c'est peut-être réducteur et obtu, mais je ne me résoud pas à l'idée, par exemple, d'une future SS, dans un cadre Delatbox....

Peyotl a écrit:
Oh, ne t'inquiète pas de ce côté-là, ils arriveront toujours à faire modifier le règlement pour que les quatre cylindres partent avec un handicap... Rolling Eyes!

Moi je pense que quand BMW aura pris la mesure du SBK, ça va être dur pour TOUT les autres!!!

Peyotl a écrit:
Tout dépend de l'optique dans lequel il le sortirait et ce qu'ils arriveraient à en faire... Perso, je ne m'arrête pas à ce genre de choses. Wink

Ben moi si, et c'est pour moi ce qui fait l'image d'une marque, BM avec ses flats, Ducat' avec ses twins desmodromiques et ses cadres treillis, les japs avec des 4 pattes qui tournent vite dans des cadres alu, et Porsche, puisque je les ai cité, c'est un flat six à l'arrière...
Si demain Ducati sortait un 4 en ligne "pompé" sur la production nippone, comme a si bien su le faire BM, ben ils se seront, pour moi, définitivement éloignés de ce qui fait l'essence de cette marque...

J'ai des opinions très arrêtées je sais, mais c'est mon approche de la chose... Rolling Eyes

desmodarkus a écrit:
Merci pour le lien Peyotl SUPERQUADRO 7103
Peyotl a écrit:
Pas d'quoi !

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Tout ce que tu dis se défend Desmoplupourlongtemps , le seul prob c'est que pour ducat tu n'es

pas un client .....fin .rentable j'veux dire


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MessageSujet: Re: SUPERQUADRO   SUPERQUADRO EmptyLun 10 Oct - 14:53

mamanjaipeur a écrit:

Tout ce que tu dis se défend Desmoplupourlongtemps , le seul prob c'est que pour ducat tu n'est

pas un client .....fin .rentable j'veux dire

Et autant Peytol que toi avez raison...

Je veux dire tous les arguments qu'elle avance, sont concrêts, techniques....et difficiles à contredire.

Et toi Maman, tu as raison, Ducat', y'a belle lurette que j'y vais plus, je suis plus un client, en fait je l'ai jamais vriament été, sauf quand je connaissais pas les façons de contourner le réseau, je suis maintenant plutôt un représentant d'un des modèles de la marque d'une époque pas si lointaine mais définitivement révolue...

Moi c'est juste ma passion, celle de ma moto plus particulièrement et des SS et autres twins à air en général, qui me fait avoir des partis pris pareils...Y'a rien de rationnel dans tout ce que je dis, je le sais...


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MessageSujet: Re: SUPERQUADRO   SUPERQUADRO EmptyLun 10 Oct - 15:04

mamanjaipeur a écrit:


Tout ce que tu dis se défend Desmoplupourlongtemps , le seul prob c'est que pour ducat tu n'est

pas un client .....fin .rentable j'veux dire

Valà ! Il dit souvent des conneries Gigi-le-béton, mais parfois il a des éclairs de bon sens ! Razz

Ce que le ducatiste invétéré a tendance à oublier c'est que Ducati est une entreprise, et qui dit entreprise dit besoin de faire des thunes et besoin d'avoir une image pas trop poussiéreuse.
C'est bien joli le treillis, l'embrayage glin-glin, le refroidissement à air, toussaaa, mais s'ils en était toujours là c'est en vma qu'ils devraient courir, pas en sbk ni en moto gp...
S'ils ne veulent pas mourir ils sont obligé d'évoluer, d'autant plus que tous ceux qui maronnent contre tout ce progrès ne seraient pas clients d'une moto neuve puisqu'ils comptent garder la leur jusqu'au jugement dernier...

Pour en reviendre à la 1199, elle a au moins l'intérêt de ne pas reprendre bêtement les codes du passé en sacrifiant les solutions technique au design, comme la 1098 par exemple...
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MessageSujet: Re: SUPERQUADRO   SUPERQUADRO EmptyLun 10 Oct - 15:07

195 bourrins, pas si mal pour un twin.
J'aime bien la distribution qui sera sans doute plus efficace et endurante.

Bonne idée aussi de charger un peu plus l'avant avec un moteur un peu plus incliné vers l'arrière pour pouvoir être avancé vers la roue avant.
Bonne idée l'embrayage a bain d'huile, quelle horreur les machins a secs pour rouler (feu ma sie tourne encore avec son embrayage d'origine et ses 88000 km....)
Bonne idée (si ça se vérifie) le fait de se débarraser du cadre (enfin dans la forme que l'on connait actuellement sur la plupart des motos)

Dommage qu'ils aient pas poussé jusqu'a virrer les AAC pour devellopper un système de soupapes électromagnétique
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MessageSujet: Re: SUPERQUADRO   SUPERQUADRO EmptyLun 10 Oct - 15:37

desmodarkus a écrit:

Pas que je crache sur l'évolution, c'est dans l'ordre des choses, mais Ducati commence a trop se fondre dans le moule à mon goût...
Certes c'est une entreprise dont le but est de générer du profit, et en ce sens ils doivent faire évoluer leur produit, mais n'ont-ils pas existé jusqu'ici par leur singularité?
Entre ça, le treillis de tubes qui dégage ainsi que l'embrayage a sec...Je sais pas trop quoi penser...

Ils font des choix techniques surement justifiés vu la course à la puissance actuelle et l'impératif d'un twin qui puisse figurer en haut en SBK, mais après, je sais pas...moi ça me laisse perplexe, le delatabox de Rossi, les StreetKéké, Diavel, et cette future sportive, moi ça me laisse de marbre...

Imagine Porsche avec un quatre cylindre en ligne diesel turbo devant....ça le ferai moins nan?


Booz a écrit:
mamanjaipeur a écrit:


Tout ce que tu dis se défend Desmoplupourlongtemps , le seul prob c'est que pour ducat tu n'est

pas un client .....fin .rentable j'veux dire

Valà ! Il dit souvent des conneries Gigi-le-béton, mais parfois il a des éclairs de bon sens ! Razz

Ce que le ducatiste invétéré a tendance à oublier c'est que Ducati est une entreprise, et qui dit entreprise dit besoin de faire des thunes et besoin d'avoir une image pas trop poussiéreuse.
C'est bien joli le treillis, l'embrayage glin-glin, le refroidissement à air, toussaaa, mais s'ils en était toujours là c'est en vma qu'ils devraient courir, pas en sbk ni en moto gp...
S'ils ne veulent pas mourir ils sont obligé d'évoluer, d'autant plus que tous ceux qui maronnent contre tout ce progrès ne seraient pas clients d'une moto neuve puisqu'ils comptent garder la leur jusqu'au jugement dernier...

Pour en reviendre à la 1199, elle a au moins l'intérêt de ne pas reprendre bêtement les codes du passé en sacrifiant les solutions technique au design, comme la 1098 par exemple...

En fait on dit plus ou moins la même chose BMW

La seule différence c'est que toi tu adhères a cette philosophie, qui dans une logique économique, technique et commerciale est indispensable, et que moi j'ai du mal a accrocher....

rubo a écrit:

Bonne idée aussi de charger un peu plus l'avant avec un moteur un peu plus incliné vers l'arrière pour pouvoir être avancé vers la roue avant.

Gné? y'a une histoire de centre de gravité quoi... shame

Nan je déconne, j'ai compris ce que tu veux dire....m'enfin je crois.... Mondial

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MessageSujet: Re: SUPERQUADRO   SUPERQUADRO EmptyLun 10 Oct - 15:40

desmodarkus a écrit:
Gné? y'a une histoire de centre de gravité quoi... shame

Nan je déconne, j'ai compris ce que tu veux dire....m'enfin je crois.... Mondial
Pour charger l'avant, il faut avancer le moteur vers la roue avant.
Avec un vrai L t'as un problème avec le cylindre horizontal qui fait chier.
Tu penches un peu le moulin en arrière et là tu peux avancer un peu plus le moulin.

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MessageSujet: Re: SUPERQUADRO   SUPERQUADRO EmptyLun 10 Oct - 15:42

de toute façon, ils peuvent bien sortir l'architecture moto et cadre qu'ils veulent, depuis que j'ai vu la diavel, je ne suis plus du tout ducatiste.
j'étais pas un forcené avant, mais là, je leur tourne le dos.
un peu comme depuis que porsche fait des 4x4 diesel (sauf que j'ai pas de 911 à air).

je reste très fan de quelques modèles ducati, point barre.

c'est normal que la techno évolue. mais je me sens pas concerné.
pas plus chez ducati que chez les autres.

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MessageSujet: Re: SUPERQUADRO   SUPERQUADRO EmptyLun 10 Oct - 15:44

rubo a écrit:

Pour charger l'avant, il faut avancer le moteur vers la roue avant.

Ou baisser les tés Mondial

rubo a écrit:

Avec un vrai L t'as un problème avec le cylindre horizontal qui fait chier.
Tu penches un peu le moulin en arrière et là tu peux avancer un peu plus le moulin.

Ou alors tu y fout un cad' de Diavel, avec l'angle de chasse du machin, pani pwoblem mon fwew!

dev

Je suis un peu lent à la détente, mais sur ce coup, je t'avais compris Rubo! idee idee idee idee

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MessageSujet: Re: SUPERQUADRO   SUPERQUADRO EmptyLun 10 Oct - 15:44

desmodarkus a écrit:



En fait on dit plus ou moins la même chose BMW

La seule différence c'est que toi tu adhères a cette philosophie, qui dans une logique économique, technique et commerciale est indispensable, et que moi j'ai du mal a accrocher....



C'est pourtant cette même logique qui a amené Ducati à créer des cadres treillis, un moteur en L refroidi par air. C'est cette même logique qui fait qu'ils n'ont pas continué à produire des monos de 25cv et des cadres poutre.
Ducati n'a pas une nouvelle logique, c'est toi qui est resté coincé à une étape de leur chemin Razz

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MessageSujet: Re: SUPERQUADRO   SUPERQUADRO EmptyLun 10 Oct - 15:48

desmodarkus a écrit:


Ou baisser les tés Mondial


C'est sur mais il faut quand même avoir de la course pour la fourche.
Wink
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MessageSujet: Re: SUPERQUADRO   SUPERQUADRO Empty

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