| CAFE RACER CLUB Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes. |
|
| le CBK de Tom le singe ! | |
|
+30couillu pat xaran déchiron rené moto D@nte34 Nono.Lerat Tof 79 Madamevé Eldudo nainroux yoyo6gr zgood vinz12 zobleu joodis GEORGES gugh Shakos PadyBlues flataflat bernard mamanjaipeur The Thing 1050 jéjé phil1 métal racer denis Le Mans II z air 500 34 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: le CBK de Tom le singe ! Dim 26 Déc - 17:03 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le CBK de Tom le singe ! Dim 26 Déc - 17:33 | |
| - Shakos a écrit:
- Bon, faut causer technique...
Ces moto ont été le summum de honda au niveau tenue de route approximative, aprés ça, honda a prit consciense des critiques et s'est netement amélioré au point de faire disparaitre les constructeurs de cadres moto. Aussi, le fait de descendre la fourche ça modifie plus qu'un peu l'angle de chasse, et donc la stabilité de l'engin, tu risque d'avoir un os inconduisible ailleur qu'en ville. Il faudrait renforcer le chassis, changer le BO par un autre plus solide, les amorto ar sont des miséres sans nom,les roues aussi ont été abandonnées les comstars étant economiques mais manquaient de rigidité, la fourche avant n'est qu'une pompe a vélo, il faut changer les ressorts pour augmenter leur raideur (les durcir ne change pas leur raideur) et mettre une huile plus épaisse. Bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas dissocier la technique de l'esthétique, et mener les 2 de front, selon tes envies ou la finalité d'utilisation de ta moto. Trouve ce que tu veut faire, dépoil la bête et remonte ça correctement. salut shakos, sympa ton ptit post, on en apprends des choses, pour info, (je n'ai pas fait expres) , mais quand j ai acheté cette brele, le vendeur m'a dit que la moto avait subit une mofif du cadre, apparament chez honda, j ai donc vérifié ses dires, et il s avere que le cadre a bel et bien été renforcé, je n ai pas pu rouler assez avant, pour pouvoir juger de la rigidité du cadre, ce sera la surprise ! -le bo, roues, fourches, c est prevu aussi, j aimerais si possible trouver des setups complets, par exemple - fourche roue et tout l ensemble de freins de la meme machine( j aime bien la fourche usd des monster) - bras, roues arriere et freins d une meme machine, en gardant bien entendu deux amortisseurs (je regardais du coté des fjr, et zrx) -j avais entendu parler du manque de solidité de tout ca mais ce qui me choque de plus en plus ce sont les deux roues pas identiques a cause du tambour ! apres je suis ouvert si vous avez des idées, je ne les connais pas toutes ! je t avouerais que dans un premier temps, elle roulera certainement comme cela, si ca s avere vraiement dangereux, alors je prendrais les devants avant de finir dans le fossé j essaierai de te trouver des photos du cadre, tu me diras ce que tu en penses ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le CBK de Tom le singe ! Dim 26 Déc - 17:47 | |
| J ai pu trouver des photos pour comparer, voici une tof que j ai trouvé sur le fofo d en face en cherchant des tofs de cbk voici ce que j ai pu constater sur ma meule alors maintenant esce que c est une modif ou juste un cadre corrigé car plus recent je ne sait pas, aux experts de me dire et esce que ca améliore quoi que ce soit, je verrais bien une fois le cul sur la brele ! en tous cas merci shakos, d essayer de faire avancer le shmilblick ! en vla une pour toi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le CBK de Tom le singe ! Dim 26 Déc - 17:52 | |
| - woabrooo a écrit:
merci!... a part Flataflat, ca ne choque pas grand monde apparemment cet avant... sans parler de la garde au sol, mais bon, ca a du staïle, c'est l'essentiel.... ne manque plus que des pneus ballons, ou a tétines... tu as raison il est super bas, mais ma fourche remonte mal, je pense a un manque d huile, j aimerais aussi changer de fourche mais pour l instant la version 1 sera assez simple, je vais pas mettre 3000 euros dans la partie cycle sans savoir si le moulin me convient, tout ce que je sait c est qu il est tout propre et tourne nickel ! (je suis con j aurais du la rouler un peu avant de la demonter, mais bon, le singe est de nature tres impatiente! - woabrooo a écrit:
râles pas Monkeytom, je t'aime bien quand meme....
oula, doucement le coming-out, jme demande si je preferais pas quand tu m aimais pas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le CBK de Tom le singe ! Dim 26 Déc - 17:54 | |
| Te toute façon, te fait pas de bile, tu seras obligé de faire un essais par la suite. Une brêle aussi modifié ne se barre pas en viré dès le premier week end de libre.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le CBK de Tom le singe ! Dim 26 Déc - 18:03 | |
| - le titi en ducati a écrit:
Te toute façon, te fait pas de bile, tu seras obligé de faire un essais par la suite. Une brêle aussi modifié ne se barre pas en viré dès le premier week end de libre. j avais pour habitude de me monter des petits monkeybikes et autres derivés moi meme, en partant juste du cadre, alors t inquiete pas je suis habitué aux premieres sorties qui ne passent pas le bout de la rue !!! |
| | | Shakos José Racer
Nombre de messages : 2354 Age : 63 Localisation : Loiret Moto(s) : Laverda, guzzi, aprilia et, et, MORINI Motard depuis : que j'ai le permis Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: le CBK de Tom le singe ! Dim 26 Déc - 18:22 | |
| Oui, les renforts, ça ressemblerait bien à ça, souvent aussi il y a des tubes ressoudés à 45 ° entre les tubes du berceau, juste au dessus des tubes d'échappement, et derriére les carbu, mais avec la boite a air ça passe po. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le CBK de Tom le singe ! Dim 26 Déc - 19:17 | |
| - Shakos a écrit:
- Oui, les renforts, ça ressemblerait bien à ça, souvent aussi il y a des tubes ressoudés à 45 ° entre les tubes du berceau, juste au dessus des tubes d'échappement, et derriére les carbu, mais avec la boite a air ça passe po.
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah MERCI ! j ai bien cru péter un cable en démontant la boite a air, j ai du la mettre en miettes pour la sortir !!!! donc j ai bien ces renforts également ! one more ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le CBK de Tom le singe ! Dim 26 Déc - 19:22 | |
| - MONKEYTOM a écrit:
- Shakos a écrit:
- Oui, les renforts, ça ressemblerait bien à ça, souvent aussi il y a des tubes ressoudés à 45 ° entre les tubes du berceau, juste au dessus des tubes d'échappement, et derriére les carbu, mais avec la boite a air ça passe po.
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah MERCI !
j ai bien cru péter un cable en démontant la boite a air, j ai du la mettre en miettes pour la sortir !!!!
donc j ai bien ces renforts également !
one more ! Au lieu de jacquetter comme une pucelle, tu veux pas te mettre au taffe un peu ?? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le CBK de Tom le singe ! Dim 26 Déc - 19:26 | |
| - MONKEYTOM a écrit:
donc j ai bien ces renforts également !
en fait apparament non ! mais si c est necessaire je peux les faire mettre, (sur la brele hein) :( j ai trouvé un super soudeur sur annecy ! allez vu que c est la saison, j ai retrouvé une photo de ma ducat il y a 3 ans, un jour de pluie verglassante tétu comme une mule, j ai voulu la dégeler pour prendre la route, je suis descendu avec une casserole d eau bouillante pour faire fondre tout ca, a la premiere marche, je me suis etale sur le cul avec la flotte sur le bide et une marche dans le dos! jai du rester chez moi comme ca le probleme etait reglé |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le CBK de Tom le singe ! Dim 26 Déc - 19:28 | |
| - le titi en ducati a écrit:
Au lieu de jacquetter comme une pucelle, tu veux pas te mettre au taffe un peu ?? j'vais pas bosser en wifi couillon, ma meule est a 300 bornes, lundi prochain je rattaque! et ca m emmerde autant que toi ! mais j etais obligé de faire un detour par dijon pour bosser un peu, si je veux finir mon tas de merde! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le CBK de Tom le singe ! Dim 26 Déc - 19:36 | |
| - MONKEYTOM a écrit:
- le titi en ducati a écrit:
Au lieu de jacquetter comme une pucelle, tu veux pas te mettre au taffe un peu ?? j'vais pas bosser en wifi couillon, ma meule est a 300 bornes, lundi prochain je rattaque! et ca m emmerde autant que toi ! mais j etais obligé de faire un detour par dijon pour bosser un peu, si je veux finir mon tas de merde! dis donc, qui c'est la soubrette hein ?!!! alors... chut la crampe !! |
| | | flataflat Manxman Racer
Nombre de messages : 332 Age : 62 Localisation : bayonne Moto(s) : guzzi t3/bmw cafe racer Motard depuis : 1984 Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: le CBK de Tom le singe ! Dim 26 Déc - 22:42 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le CBK de Tom le singe ! Mar 4 Jan - 14:00 | |
| bon! de retour a la maison! dans l ordre un mot des voisins et ma moto dehors depuis 10 jours sous pretexte de fuite d essence? (jai rien trouvé) recu la bande thermique pour les echappements recu mes cornets de chez gmp le sellier n a pas eu le temps de commencer ma mousse de selle je me suis rendu compte que je devais investir dans des joints d echappement, et surement une batterie au gel! les photos quand j aurais monté la bande thermo si j en ai assez, et les filtres a air |
| | | flataflat Manxman Racer
Nombre de messages : 332 Age : 62 Localisation : bayonne Moto(s) : guzzi t3/bmw cafe racer Motard depuis : 1984 Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: le CBK de Tom le singe ! Mar 4 Jan - 15:35 | |
| "un mot des voisins ".......pour la jetter ou pour t'encourager !!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le CBK de Tom le singe ! Mar 4 Jan - 17:23 | |
| - flataflat a écrit:
- "un mot des voisins ".......pour la jetter ou pour t'encourager !!!
nan rien a voir, pour des cours collectifs de polissage :( |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le CBK de Tom le singe ! Sam 22 Jan - 22:34 | |
| rien de neuf pour le moment, faut que je l amene au metallier pour la boucle en attendant je m occupe en fesant des petites merdouilles ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le CBK de Tom le singe ! Dim 23 Jan - 16:16 | |
| craquage du jour, on lui fout une selle, un retro et une plaque, et on fait un tour de paté de maison, ca sert a rien, mais putain que c est bon !!! Tout ca pour vous montrer que j ai peint mes fourreaux en noir, et que j ai acheté 2 fois pas assez de bande thermo ! :( cette semaine j appelle le metallou pour ma boucle de cadre ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le CBK de Tom le singe ! Mar 25 Jan - 20:43 | |
| BON , y continue a parler tout seul ! l'étron chez le soudeur, avec une de ses créations derriere ! apres quelques coupages de papates qui depassent, et jai aussi été la laver, mais ca change pas grand chose ! !!! ya plus qu a attendre la selle, qui sera MARRON !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le CBK de Tom le singe ! Mar 25 Jan - 20:49 | |
| Elle me plait bien cette bécanne. elle va etre terrible!!! Bonne continuation Tom |
| | | denis Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3475 Age : 61 Localisation : vendée 85 Moto(s) : motobec'AV 88 + quelques autres Motard depuis : 1979 Date d'inscription : 13/08/2009
| | | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: le CBK de Tom le singe ! Mer 26 Jan - 20:41 | |
| bon, "j'dessine pas comme tintin", mais v'la l' idée .. |
| | | PadyBlues Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3475 Age : 55 Localisation : Nantes Moto(s) : Triumph bonneville Motard depuis : 1992 Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: le CBK de Tom le singe ! Mer 26 Jan - 20:51 | |
| Je préfère le modèle sans plaque,je pense que ça irait mieux avec ta brèle!Mais je rejoint les autres pour ton boulot plutôt cool!Pour toi: ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le CBK de Tom le singe ! | |
| |
| | | | le CBK de Tom le singe ! | |
|