Nombre de messages : 500 Age : 67 Localisation : marseille Moto(s) : Guzzi 850 T3 Motard depuis : 1975 Date d'inscription : 19/09/2010
Sujet: Re: Ma MZ ressemble ENFIN à un café racer Guzzi...et elle marche Mer 14 Aoû - 11:16
Salut
Artex a écrit:
Juste un détail qui me chiffonne vraiment, la propension a laisser un gros bloc compteur sur les guzzes CR (trop souvent), on ne voit que ça, elle gagnerait beaucoup a l’allègement de ce côté là a mon avis, ou du moins a mon gout, et bravo
Comme je le disais plus haut, je suis d'ac avec toi et je vais rouler quelques temps comme ça et après je verrai à les remplacer J'ai jeté un oeil pour voir si je trouvais quelque chose de bon gout Pour l'instant, à part les trucs qui coutent un bras (genre Acewell ou équivalent) ou les modèles qu'on trouve chez GMP, je n'ai pas vu grand chose
Du coup, les avis, conseils, liens, photos, cadeaux sont bienvenus
Merci et A+
Jean Jacques
rené moto Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3490 Age : 51 Localisation : uttenhoffen/lipsheim Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125 Motard depuis : 1992 Date d'inscription : 29/03/2011
Sujet: Re: Ma MZ ressemble ENFIN à un café racer Guzzi...et elle marche Mer 14 Aoû - 11:23
djidji1 a écrit:
Salut
rené moto a écrit:
jolies pédales de commandes reculées
Ouais, pas mal;) Je les ai achetées à un mec qui traine sur le site et je n'en suis pas mécontent
Jean Jacques
il ne s'en est même pas rendu compte
djidji1 Black Shadow Racer
Nombre de messages : 500 Age : 67 Localisation : marseille Moto(s) : Guzzi 850 T3 Motard depuis : 1975 Date d'inscription : 19/09/2010
Sujet: Re: Ma MZ ressemble ENFIN à un café racer Guzzi...et elle marche Mar 20 Aoû - 9:46
Salut
Ben c'est juste pour voir, si ma question dont au sujet de laquelle de la chose des compteurs adaptables avait une réponse Voilà, si des fois vous avez des bonnes (pour les mauvaises, je n'ai besoin de personne) idées pour remplacer ceux que j'ai déjà, elles sont les bienvenues. Merci
JJ
Julien Morel Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1299 Age : 49 Localisation : Albias (82) Moto(s) : Guzzi LM3, GUZZI 250 TS CR et une autre Corsa, Monet Goyon M2V et Maki, 125XT pour faire chier les lapins Motard depuis : Ma naissance Date d'inscription : 28/11/2009
Sujet: Re: Ma MZ ressemble ENFIN à un café racer Guzzi...et elle marche Mar 20 Aoû - 10:07
Ca dépend de ce que tu veux, un tout en un ou pas. Sinon, y'a MMB qui fait des petits compteurs.
isaetma Thruxton Track Racer
Nombre de messages : 297 Age : 66 Localisation : BdR Moto(s) : (Guzzi 1100) / HD1340 /MTS 1100S Motard depuis : 2006 Date d'inscription : 30/05/2013
Sujet: Re: Ma MZ ressemble ENFIN à un café racer Guzzi...et elle marche Mar 20 Aoû - 11:52
Salut Djidji, j'ai parcouru ton post et aussi celui de Thing, ils diffèrent un peu, mais dans les deux cas le résultat est impréssionnant pour moi qui en suis encore à bichonner ma Calif ...
fred-51 Commando Racer
Nombre de messages : 2579 Age : 58 Localisation : aisne Moto(s) : 1200 inazuma Motard depuis : 2002 Date d'inscription : 05/12/2009
Sujet: Re: Ma MZ ressemble ENFIN à un café racer Guzzi...et elle marche Mar 20 Aoû - 11:58
superbe
Sujet: Re: Ma MZ ressemble ENFIN à un café racer Guzzi...et elle marche Mar 20 Aoû - 20:50
Salut
Julien Morel a écrit:
Ca dépend de ce que tu veux, un tout en un ou pas. Sinon, y'a MMB qui fait des petits compteurs.
Merci je vais jeter un oeil
isaetma a écrit:
Salut Djidji, j'ai parcouru ton post et aussi celui de Thing, ils diffèrent un peu, mais dans les deux cas le résultat est impréssionnant pour moi qui en suis encore à bichonner ma Calif ...
C'est sympa, mais on ne boxe pas dans la même catégorie. Celle de Thing, c'est un boulot énorme, de la conception, de la fabrication, de la transformation, la mienne, c'est juste, déshabillage, allègement, ré habillage. A part les platines des commandes reculées qui ont été fabriquées, c'est beaucoup de remplacement des pièces d'origine par d'autres pièces plus "café racer". Au final, c'est pas mal, même s'il reste encore un peu de boulot pour vraiment fignoler (passages de câbles, visserie...), mais c'est quand même "plus simple". Mais bon, je prends le compliment avec plaisir. Merci
fred-51 a écrit:
superbe
Merci, j'espère qu'elle sera complètement terminée d'ici quelques jours.
Jean Jacques
Sujet: Ma MZ de Mandello va finir par ressembler à une Guzzi :D Lun 26 Aoû - 13:26
Salut
Ce midi j'ai touché la selle Il faut que je branche le feu arrière (y a un peu d'électricité à faire pour peaufiner les contacts) et que j'installe la plaque d'immat'. Je vais devoir fabriquer une petite patte en alu, parce que sans, la plaque frotte le pneu
Ca sent la fin
Aller, 3 tofs pour faire patienter
Sans le feu
Avec
A+
JJ
Sujet: Ma Calif ressemble ENFIN à un café racer Guzzi Mer 28 Aoû - 20:23
Salut
Bon, ben voilà, après moult péripéties, j'ai fini par finir C'est pas parfait, il y a des petites retouches à faire, du fignolage...mais bon, je ferai ça quand j'aurai deux minutes Je l'ai enfin sortie du garage. Bon, pas glop, il y a un petit problème de ratatouillage (allumage, mauvaise masse ???) qu'il faut que je solutionne dans un futur proche. Mais pour l'instant, quelques photos de la machine finite
A part ma pomme et ses petites mimines (et un peu ses neurones aussi ) pour un paquet de trucs, quelques personnes sont intervenues sur cette Guzzi. Patrick Zammit sur le moteur il y a quelques années, un peu avant qu'elle fasse un tour chez la diététicienne , Mitchi de Sud Side pour la confection et la pose des platines et des commandes reculées, (achetées à René (du forum), comme les bracelets et les mignonnes pattes de phare), l'installation de l'électricité sous la selle et quelques autres "petites" choses, Sylvain "Nono" pour la selle et Laurent pour la peinture du reservoir. Sans eux, je n'en serais pas venus à bout. Qu'ils en soient mille fois remerciés
Voilà, voilà, ne reste plus qu'à résoudre ce petit problème de ratatouille et je monte faire un coucou à Thing pour la vidéo qui va bien
Sur ce , salut ta tousses
Jean Jacques (aka..... username )
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
Sujet: Re: Ma MZ ressemble ENFIN à un café racer Guzzi...et elle marche Mer 28 Aoû - 20:53
djidji1 a écrit:
Voilà, voilà, ne reste plus qu'à résoudre ce petit problème de ratatouille et je monte faire un coucou à Thing pour la vidéo qui va bien
Elle est bien belle ta brele mon Djidji....
_________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....
colissimosuivi Bleu bite Racer
Nombre de messages : 59 Age : 42 Localisation : Drôme Moto(s) : çavaçavient Motard depuis : 2004 Date d'inscription : 02/02/2013
Sujet: Re: Ma MZ ressemble ENFIN à un café racer Guzzi...et elle marche Jeu 29 Aoû - 7:31
Sacré pétoire! félicitation, j'aime beaucoup.
Sujet: Re: Ma MZ ressemble ENFIN à un café racer Guzzi...et elle marche Jeu 29 Aoû - 15:42
Salut
Merci à tous les deux Oui, pétoire, c'est le bon terme... j'espère pour pas longtemps, je vais jeter les mains dedans dès que je sors du taf
Jean Jacques
Invité Invité
Sujet: Re: Ma MZ ressemble ENFIN à un café racer Guzzi...et elle marche Jeu 29 Aoû - 19:53
elle est super virile, j'adore !! bravo :) :)
Invité Invité
Sujet: Re: Ma MZ ressemble ENFIN à un café racer Guzzi...et elle marche Ven 30 Aoû - 4:25
Vraiment chouette ton brélon, c'est classe, sobre et bien fait.
Beau boulot.
Sujet: Re: Ma MZ ressemble ENFIN à un café racer Guzzi...et elle marche Lun 2 Sep - 20:30
Salut
djidji1 a écrit:
Salut
Merci à tous les deux Oui, pétoire, c'est le bon terme... j'espère pour pas longtemps, je vais jeter les mains dedans dès que je sors du taf
Jean Jacques
Bon, et bien après deux petites séances de mécanique, la pétoire ne pète plus Je pensais que ça venait de l'allumage ou d'un problème électrique. Et puis en vérifiant, je vois une belle étincelle aux deux bougies, mais si l'une a une belle couleur comme il faut, l'autre est carrément noire Je vais donc voir au carbu et je m'aperçois que le ressort est mal positionné, et que du coup quand j'accélère l'aiguille ne coulisse pas et que donc....pas d'essence ou trop peu dans le carbu gauche. Je remets tout ça en place comme il faut...un coup de démarreur, ça ronronne, casque, gants et hop un tour du pâté de maisons....vroum, vroum...les Lafranconi font entendre leur profonde et gutturale mélodie...putain que c'est bon
Voilà, j'ai plus qu'à monter voir Thing
Aller, a + pour la vidéo qui va bien
Jean Jacques
Sujet: Re: Ma MZ ressemble ENFIN à un café racer Guzzi...et elle marche Lun 2 Sep - 20:31
djidji1 a écrit:
Salut
djidji1 a écrit:
Salut
Jean Jacques
Bon, et bien après deux petites séances de mécanique, la pétoire ne pète plus Je pensais que ça venait de l'allumage ou d'un problème électrique. Et puis en vérifiant, je vois une belle étincelle aux deux bougies, mais si l'une a une belle couleur comme il faut, l'autre est carrément noire Je vais donc voir au carbu et je m'aperçois que le ressort est mal positionné, et que du coup quand j'accélère l'aiguille ne coulisse pas et que donc....pas d'essence ou trop peu dans le carbu gauche. Je remets tout ça en place comme il faut...un coup de démarreur, ça ronronne, casque, gants et hop un tour du pâté de maisons....vroum, vroum...les Lafranconi font entendre leur profonde et gutturale mélodie...putain que c'est bon
Voilà, j'ai plus qu'à monter voir Thing
Aller, a + pour la vidéo
Jean Jacques
kiluc Lopette Racer
Nombre de messages : 115 Age : 30 Localisation : Tarn Moto(s) : 600 dr cafe racer Motard depuis : 2009 Date d'inscription : 18/11/2011
Sujet: Re: Ma MZ ressemble ENFIN à un café racer Guzzi...et elle marche Mar 3 Sep - 6:42
Simpas t'as chiote ! Beau boulot
Vite fait péter la vidéo !
Sujet: Une petite visite à Thing Sam 7 Sep - 18:07
Salut
Bon, et bien, c'est pas tout d'avoir une bécane qui ressemble à un Café Racer, fut il Guzzi, l'important c'est de rouler Donc, vu que la météo s'est trompée et qu'il ne pleut pas des cordes, je me décide à faire quelques bornes. Comme je n'ai pas mangé de dessert après mon sandwich parce que j'étais à Marseille, sur la digue à la mer pour voir la parade des bateaux....et ben je me dis : "allons manger un cornet à deux boules chez la Chose, à Lourmarin" Et me voilà parti Le moteur à deux mamelles ronronne bien caracho et j'enroule parfois cool, parfois un peu moins jusqu'à devant le glacier qui va bien Un cornet citron/pamplemousse-rose plus loin, je propose à Fred de faire un petit essai de la bécane, il ne se fait pas prier et voilà ce que ça donne Attention, c'est court, très court, mais c'est du vrai Rock'n'Roll qui tache
Moteur :
A part ça, j'ai encore quelques bricoles à faire pour qu'elle soit complètement finite : j'ai cassé le câble de compte tours, mais j'en ai un de rechange, faudrait que je trouve des belles vis pour remplacer celles qui tiennent le phare et que je trouve un joli caisson alu pour dissimuler la batterie...Orange, c'est pas génial
Voilà, voilà. Je suis toute guaite (Coluche tm) qu'elle soit terminée, qu'elle marche et qu'elle marche plutôt bien même
Jean Jacques
Sujet: Dis Mr Cadbury, tu peux m'les faire un p'tit peu plus grand Sam 7 Sep - 19:03
Ah, j'avais oublié celle là
A plouche
JJ
Math56 Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1090 Age : 38 Localisation : morbihan Moto(s) : R1200GS et prepa sur 750 GS Motard depuis : La naissance Date d'inscription : 21/07/2013
Sujet: Re: Ma MZ ressemble ENFIN à un café racer Guzzi...et elle marche Sam 7 Sep - 19:11
Superbe machine
métal racer Elvis Racer
Nombre de messages : 4211 Age : 57 Localisation : finistère sud Moto(s) : BMW R50, BMW R75/5, BMW F800R Motard depuis : 1981 Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Ma MZ ressemble ENFIN à un café racer Guzzi...et elle marche Sam 7 Sep - 19:30
bravo ! belle bécane
Invité Invité
Sujet: Re: Ma MZ ressemble ENFIN à un café racer Guzzi...et elle marche Sam 7 Sep - 20:02
djidji1 a écrit:
Ah, j'avais oublié celle là
A plouche
JJ
Punaise la caillasse
Et pourquoi il a pas l'air content ? Est-ce la dimension entre le dosseret et le résé qui lui écrase les roubignolles
Bon tu viens nous présenter ta belle goozzie le 20 septembre prochain
Sujet: Re: Ma MZ ressemble ENFIN à un café racer Guzzi...et elle marche Dim 8 Sep - 5:48
Salut
Giclé165 a écrit:
Et pourquoi il a pas l'air content ? Est-ce la dimension entre le dosseret et le résé qui lui écrase les roubignolles
Bon tu viens nous présenter ta belle goozzie le 20 septembre prochain
Quand j'ai vu Fred sur la bécane ça m'a fait la même impression que quand je vois Poppa Chubby avec sa Strato....ça fait guitare pour enfant
Pour le 20, je vais voir, j'ai déjà un truc prévu, mais si ça ne se fait pas je vous le dit De toute manière ça se fera un de ces 4 Faudrait pas qu'il pleuve, sans garde boue ça craint mais on va y arriver
Jean Jacques
Dernière édition par djidji1 le Dim 8 Sep - 6:38, édité 1 fois
antonio67390 Lopette Racer
Nombre de messages : 190 Age : 45 Localisation : Bas-rhin Moto(s) : Z650 cafra et zx636r route et piste Motard depuis : Le papier rose !! Date d'inscription : 27/08/2013
Sujet: Re: Ma MZ ressemble ENFIN à un café racer Guzzi...et elle marche Dim 8 Sep - 6:08
Belle transfo
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
Sujet: Re: Ma MZ ressemble ENFIN à un café racer Guzzi...et elle marche Dim 8 Sep - 7:30
djidji1 a écrit:
kesssssçuibôôô Le 1er qui dit le contraire........
_________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ma MZ ressemble ENFIN à un café racer Guzzi...et elle marche
Ma MZ ressemble ENFIN à un café racer Guzzi...et elle marche