Voilà quelques photos de la suite.
Tableau de bord simplifié avec compteur, sa remise à zéro, contacteur électrique et quelques voyants.
Le rondin en 24CD4S retaillé au tour, qui servira de manchon pour remettre le cadre en config d'origine.
Finalement les arrières de cadre et les manchons sont pointés. Bref j'abandonne l'idée de faire un arrière démontable pour pouvoir à la demande passer la moto en monoplace ou bi. C'est en regardant de purs cafras sans l'arrière recoupé que j'ai compris que mon idée servirait à pas grand chose.
Pendant ce temps, je torchonne la peinture de l'habillage (réservoir et cache-latéraux) au pinceau. Vous noterez que le pinceau est dégueu ; c'est normal, ça participe du concept.
(Ne soyez pas inquiets, bientôt je vous ferai un tuto complet sur comment peindre sa moto à l'arrache pour 5 euros en obtenant un état de surface assez... disons différent)
Megaton en place avec le coude de 15° qui donne le même angle que les platines de Le Mans.
Platine de fixation centrale du GB arrière en récupérant une tôle d'alu qui servait avant à tenir le superbe GB en inox qui finira probablement sa vie en corps-mort dans le bassin d'arcachon.
(au passage, vous remarquerez que Mr caoutchouc et mademoiselle platine en alu vous font le doigt du baron)
Ouverture du faisceau qui était fermé au sparadrap (recouvert soit de bitume non identifié, soit des restes du naufrage de l'Erika)
Les fils coupés à la pince et retournés dans la gaine du faisceau principal nous on bien fait marrer.
(mais bon, on avait bu)
Fixation définitive de la selle qui repose à l'avant sur ses caoutchoucs d'origine pile sur le Tonti et à l'arrière sur de l'acier plat de 4mm. Au final, ça fait une ouverture de la selle comme le capot avant de la R16 de tonton Marcel. Bref, la classe !
Finalement, après réglage carbu et synchro, déverminage assez laborieux du circuit électrique, montage des clignos, et divers autres trucs qui nous ont obligés à boire des dizaines de bières et de cafés, on arrive à ça.
Ca ressemble à rien, mais elle me plait grave.
Et ça marche, autant qu'une moto de 65 chevaux et 6 millions de kilos.
Mais putain les gars ! la banane, LA BANANE !!!
Du coup je profite de ce post pour remercier tous ceux qui ont participé de loin ou de près :
- les brasseries de Leffe et la Colombie pour la fourniture des bières et de tout ce café qui nous ont bien aidés
- Barnabé Ortega de Languedoc Moto, grand gourou de la Guzz ancienne pour tes conseils avisés au téléphone.
- Metal Racer pour m'avoir offert un GB et feu arrière de MZ que je n'ai finalement pas monté. Mais c'était sympa de ta part.
- T3 pour m'avoir offert diverses chapes et rotules et tiges en inox qui ont permis de faire les commandes.
- Jéjé pour m'avoir accueilli 4 heures dans ton garage, pendant que tu usinais mes manchons avec ton mini tour.
- La baronne pour avoir supporté pendant trois mois des pièces de la gueuze étalées dans le salon.
- Josiane et Franck, deux personnages inconnus ici mais qui mériteraient une statue sur la place du village CRC.
- zorg pour m'avoir permis de profiter de ton garage, que dis-je ... de ton laboratoire de mécanique de précision pendant aussi longtemps et pour avoir toujours eu l'outil qui manquait ou su le fabriquer quand on l'avait pas.
- et pour finir Ricky pour ton aide permanente et tes envies de tout démonter à la masse et pour ta capacité à bricoler sans se faire trop caguer pour les détails esthétiques mais en étant rigoureux avec tout ce qui est vraiment important à la mécanique.
- et aussi à vous tous pour m'avoir donné vos avis au fil des pages de ce post.
Merci à tous.