| transformation V50 en cours | |
|
+7The Thing Philippe Le Mans II spyfab fred-51 phil twin phil1 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: transformation V50 en cours Dim 28 Fév - 13:28 | |
| Jolie boulot, elle a de la gueule ta bécane, finalement le gros résé va bien sur le V50, et les soufflets ça le fait bien. En ce qui concerne le passage de vitesses, faut essayer différents trucs, l'adaptation de commandes reculées c'est toujours un peu délicat, mais si elles passées avant, ce doit etre une connerie, essaye comme dit Huggy, de jouer sur ta biellette, soit en serrant ou en desserant. Bravo, continu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: transformation V50 en cours Dim 28 Fév - 16:05 | |
| - huggy a écrit:
- je pense que ça coince au niveau de la chape de ton renvoi de selecteur
(celle qui est entre le b/o et le bas du cadre )
essaye en statique et regarde si ça coince là +1 si tu leves le selecteur, la chape doit buter sur le renvoi du secteur... moralité, ca n'articule plus... racourci ta tige de selection jusqu'a ca que le renvoi du selecteur soit parallele a celui de la boite, et ca devrait le faire. |
|
| |
phil1 Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1956 Age : 65 Localisation : St Gaudens 31 Moto(s) : 500 xt, Montesa 348, BMW R100 GS, LM3, LM1 Motard depuis : 1976(125) Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: transformation V50 en cours Dim 28 Fév - 17:05 | |
| Yes, c'est trés possible ça, j'avais pas pensé à ça... Par contre il y a peut-être autre chose aussi parce que je l'ai essayé avec le sélecteur d'origine et ça passait mais forçait déjà. Si c'est ça je vais devoir me sacrifier et boire une bière à ta santé et à celle d'Huggy... Merci, je te confirme ça. | |
|
| |
phil1 Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1956 Age : 65 Localisation : St Gaudens 31 Moto(s) : 500 xt, Montesa 348, BMW R100 GS, LM3, LM1 Motard depuis : 1976(125) Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: transformation V50 en cours Dim 28 Fév - 18:13 | |
| Bon, il y avait du mieux j'ai raccourci la bielette verticale et j'ai pu monter les vitesses, par contre plus possible de revenir en 1ere . J'ai donc essayé de modifier les réglages et maintenant j'ai plus rien qui passe ... Pitain j'y comprends rien, faut que je dorme moi. C'est la misère ce truc. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: transformation V50 en cours Dim 28 Fév - 18:20 | |
| C'est hyper chiant à régler, il faut aussi que tu n'es pas de jeu sur les bielletes, on en avait chier avec burning pour régler les siennes, aprés avoir éliminer les jeux sur les axes ben ça passait mieux, pas tous seul hein, mieux!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: transformation V50 en cours Dim 28 Fév - 19:03 | |
| - phil1 a écrit:
- Bon, il y avait du mieux j'ai raccourci la bielette verticale et j'ai pu monter les vitesses, par contre plus possible de revenir en 1ere .
J'ai donc essayé de modifier les réglages et maintenant j'ai plus rien qui passe ... Pitain j'y comprends rien, faut que je dorme moi. C'est la misère ce truc. ah oui, c'est vrai qu'il y a des renvois dans tous les sens sur ces trucs la.... il y a peut etre effectivement un bleme coté boite aussi, mais on pensait au renvoi de ta commande reculée, au dessus du cale pied, a droite de la photo quoi.. et mon idée était de racourcir ta tige filletée, et de régler ton renvoi de selecteur parallele au renvoi intermediaire (sur la gauche...) c'est bien réglable comme sur les Tarozzi ce renvoi? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: transformation V50 en cours Dim 28 Fév - 19:33 | |
| Bien fait pour vos gueules !.... Z'avez qu'a avoir des BMW !....... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: transformation V50 en cours Dim 28 Fév - 19:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
phil1 Eventreur de Piche
| Sujet: Re: transformation V50 en cours Dim 28 Fév - 19:56 | |
| C'est là si j'ai bien compris ? Oui, je peux régler et raccorcir ma tige filetée et ça sera mieux effectivement. J'espère que cette fois ça sera la bonne mais si j'en crois les différents commentaires, j'ai pas encore sorti le cul des ronces . Bon, de toute façon ça sera pour un autre jour... . Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: transformation V50 en cours Dim 28 Fév - 20:15 | |
| - huggy a écrit:
- woabrooo a écrit:
- phil1 a écrit:
- Bon, il y avait du mieux j'ai raccourci la bielette verticale et j'ai pu monter les vitesses, par contre plus possible de revenir en 1ere .
J'ai donc essayé de modifier les réglages et maintenant j'ai plus rien qui passe ... Pitain j'y comprends rien, faut que je dorme moi. C'est la misère ce truc. ah oui, c'est vrai qu'il y a des renvois dans tous les sens sur ces trucs la....
il y a peut etre effectivement un bleme coté boite aussi, mais on pensait au renvoi de ta commande reculée, au dessus du cale pied, a droite de la photo quoi.. et mon idée était de racourcir ta tige filletée, et de régler ton renvoi de selecteur parallele au renvoi intermediaire (sur la gauche...) c'est bien réglable comme sur les Tarozzi ce renvoi? +1 rhooo putain, je viens de me rendre compte qu'on parlait du meme probleme, mais a 2 endroits différents.... c'est bien de cette chape dont je parlais Phil, et rectifie aussi celle dont le pere Huggy parlais... |
|
| |
phil1 Eventreur de Piche
| Sujet: Re: transformation V50 en cours Mar 2 Mar - 15:41 | |
| Bon, la je buggue complet , si vous avez une idée j'suis preneur . Comment venir tirer verticalement sur ma bielette ou tout en haut pour actionner mon syst de frein ?????, avec mes commandes reculées bien sur. J'ai pensé à tirer par l'intermédiaire d'un cable en passant par une poulie positionnée au niveau de l'axe de rotation du sélecteur d'origine...( Vous m'suivez là ) mais ça sera peut-être pas terrible et en tout cas pas facile à réaliser, sinon je ne vois pas . Si vous avez des solutions à me proposer, je prends. Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: transformation V50 en cours Mar 2 Mar - 16:13 | |
| |
|
| |
spyfab Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1288 Age : 53 Localisation : Vannes Moto(s) : HD 1200S Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: transformation V50 en cours Mar 2 Mar - 18:24 | |
| déjà posté par Expresso... mais si ça peut aider...
https://www.youtube.com/watch?v=BYfexW0nH8s | |
|
| |
phil1 Eventreur de Piche
| Sujet: Re: transformation V50 en cours Mar 2 Mar - 20:37 | |
| | |
|
| |
phil1 Eventreur de Piche
| Sujet: Re: transformation V50 en cours Mar 2 Mar - 20:44 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: transformation V50 en cours Mar 2 Mar - 20:46 | |
| y'a ça qui ressemblerait à mon système.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: transformation V50 en cours Mar 2 Mar - 20:51 | |
| ou ça en déplaçant ton maître cylindre : mais ça risque d'être une pédale super dure !!
Dernière édition par T3Guzz le Mar 2 Mar - 20:56, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: transformation V50 en cours Mar 2 Mar - 20:55 | |
| sinon tu fais comme Burning...tu changes le MC |
|
| |
phil1 Eventreur de Piche
| Sujet: Re: transformation V50 en cours Mar 2 Mar - 21:00 | |
| Ok T3guzz, bien vu, je vais voir comment je peux réaliser qque chose du genre. Sinon le système auquel j'avais pensé avec un cable autour d'une poulie est peut-être réalisable aussi. Faut que je cogite autour de ces solutions . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: transformation V50 en cours Mar 2 Mar - 21:36 | |
| Si je puis me permetre, un systéme à cable entrainerait une possibilitée de panne car plus fragile, et une panne de frein sur un système intégral, et ben sa doit craindre grave, quand t'enfonce la pédale et que ton cable il est nicker, imagine le freinage de trappeur juste sur le disque av arfff ça doit piquer!! Sur ma commande tarrozizi il y a une piéce en V qui fait le renvois d'angle!!
Dernière édition par Zorg le Mar 2 Mar - 21:46, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: transformation V50 en cours Mar 2 Mar - 21:39 | |
| +1 avec Zorg essayes de conserver un système avec tringle |
|
| |
phil1 Eventreur de Piche
| Sujet: Re: transformation V50 en cours Mer 3 Mar - 20:12 | |
| - T3Guzz a écrit:
y'a ça qui ressemblerait à mon système.... Bon, c'est décidé, j'opte pour ta solution en soudant un morceau de la pédale de frein au niveau de l'axe de rotation ça devrait le faire. Je fais suivre des tofs quand réalisé. Merci, à plus, Phil | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: transformation V50 en cours Jeu 4 Mar - 8:12 | |
| tout cette tringlerie me fait marrer.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: transformation V50 en cours Jeu 4 Mar - 8:15 | |
| - Mojoracer a écrit:
- tout cette tringlerie me fait marrer....
ppas mieux! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: transformation V50 en cours | |
| |
|
| |
| transformation V50 en cours | |
|