| Transformation de ma BMW R65 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Transformation de ma BMW R65 Jeu 6 Mai - 19:33 | |
| J’ai acheté mon R65 dans l’idée d’en faire un café racer. Vu que l’idée est toujours d’actualité, j’attaque ! Alors dans mon élan et avec toute ma volonté, je me verrais bien atomiser, couper, démonter, pulvériser. Mais vu que j’ai l’intention de me servir de ma meule en parallèle de mes modifs, et de pas me retrouver dans 6 mois avec un kit en vrac, je me suis dit "agissons avec méthode". Déjà j’ai une idée assez précise du résultat. Partir de ça : Et en faire quelque chose comme ça : [img][url=https://i.servimg.com/u/f63/11/13/32/06/_kawa-10.jpg%5b/img%5d%5b/url]https://i.servimg.com/u/f63/11/13/32/06/_kawa-10.jpg[/img][/url] Ou ça : [img][url=https://i.servimg.com/u/f63/11/13/32/06/gtwy-r10.jpg%5b/img%5d%5b/url]https://i.servimg.com/u/f63/11/13/32/06/gtwy-r10.jpg[/img][/url] Simple sobre et efficace… Par contre j’ai du mal avec les selles qu’on monté ces types. Je cherche quelque chose de plus court et de plus rond, tout en ayant un profil doux et léger. Je l'aurais bien fait moi même (histoire d'être sur que ca me plaise), mais j'ai pas mal la flemme. Donc en cherchant un peu partout, j’ai trouvé ça sur Ebay : http://cgi.ebay.fr/SELLE-CAFE-RACER-POLY-RETRO-/230463278813?cmd=ViewItem&pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item35a8ae8edd Mais sur une image c’est pas facile de jauger la forme et la qualité. Quelqu'un a-t-il déjà acheté ce poly et monté sur sa brèle que je me rende un peu compte ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transformation de ma BMW R65 Jeu 6 Mai - 19:40 | |
| - Citation :
- j'ai pas mal la flemme.
tu n'aurais pas plutôt un doute sur tes qualités,c'est l'oxo-syndrome ca! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transformation de ma BMW R65 Jeu 6 Mai - 19:44 | |
| Mojo à monté cette selle sur sa 90S. Mais attention. Sur la moto il y a une boucle arrière assez longue. Donc si tu veux poser cette selle soit tu bricole la boucle pour tout intégrer et c'est joli. Soit tu ne coupe rien et à mon gout c'est moche.
Par contre si tu as une adresse pour la selle de la première photo je suis preneur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transformation de ma BMW R65 Jeu 6 Mai - 19:46 | |
| bahhhh... Y'a peu être un peu de ça.... J'avoue que la résine et tout, ..., strater un moule tout fait je me débrouille, mais me taper le moule ou direct sur le master, ça ne m'a pas toujours bien réussis.
Je le ferais peu être un jour, mais j'ai envie d'un résultat " satisfaisant" rapidement. On verra pour le 100% home made plus tard ou sur une autre meule! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transformation de ma BMW R65 Jeu 6 Mai - 19:51 | |
| Ne t'inquiète pas pour ma boucle! J'ai pas encore décide si je coupait celle là ou si je m'attaquais à en reconstruire une direct en tube. Je verrais ça sur le coup quand j'aurais acheté ma selle selon la quantité de modif, pour adapter la boucle. Mais dans tout les cas elle sera plus courte. Je trouve que les petites selle comme ça rendent bien quand elles finissent un peu après l'axe de roue arrière. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transformation de ma BMW R65 Jeu 6 Mai - 19:52 | |
| là t'es en train de pigé ,faut dire les choses comme elles sont ,peut d'entre nous maîtrise les confections de selle et alors!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transformation de ma BMW R65 Jeu 6 Mai - 20:05 | |
| - skor44 a écrit:
- Ne t'inquiète pas pour ma boucle! J'ai pas encore décide si je coupait celle là ou si je m'attaquais à en reconstruire une direct en tube. Je verrais ça sur le coup quand j'aurais acheté ma selle selon la quantité de modif, pour adapter la boucle. Mais dans tout les cas elle sera plus courte. Je trouve que les petites selle comme ça rendent bien quand elles finissent un peu après l'axe de roue arrière.
Si tu tiens vraiment à ta petite selle tu as encore la possibilité d'acheter une boucle arrière d'occas et de la découper dans tous les sens qu'il te plaira. Y en a régulièrement autour de 20 roros sur l'Ebête ou coincoin. P.S : Je ne m'inquiète pas. Je te renseigne jeune padawan |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transformation de ma BMW R65 Jeu 6 Mai - 20:08 | |
| Les polys maisons disons que c'est bien du travail pour un résultat pas garanti.
Pour la boucle ca ne me fait pas trop peur, j'attends de me trouver la selle pour me décider. Mais je suis assez décidé à construire un boucle complète. Comme ça elles sera parfaitement sur mesure pour l'adaptation de ma selle avec la BM. Puis j'en profiterais pour alléger la structure.
Pour toi Zorro92, j'ai le lien de la photo de la moto : http://www.ritmo-sereno.com/customfile/archives/12093.html
Mais vue que ça m'a l'air une fabrication Ritmo Sereno, au japon ca me semble un peu compliqué.... A moins d'avoir un pote nippon...
Bon bah plus qu'à attendre que mojo passe par là moi... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transformation de ma BMW R65 Jeu 21 Oct - 12:32 | |
| De retour au affaires... Après un été très chargé en vadrouille professionnelles, une rentrée passé en vacances, et un retour de vacances tout aussi mouvementé, j'ai un peu oublié la moto. C'est donc avec le retour des mauvais jours, que je m'y remets. J'attaque donc la selle, j'ai commandé une belle petite selle chez Poly rétro (livré vite, et bonne qualité de fabrication). Donc quelques photos, pour se rendre compte de ce que ça donne : La je flippe, et je me dis que j'ai acheté un truc qui va pas du tout avec ma meule : La je me dis tiens si je faisais un bober... (ou pas!) Et là je me dis que j'ai fais un bon choix, c'est un peu trop relevé, mais c'est chouette: Donc c'est un peu radical, et il va falloir beaucoup retravailler l'avant pour que ça soit cohérent, mais ça me plait. J'attaque donc la boucle maison qui va tenir tout ça, et j’attends le petit feu ovale avec support de plaque à monter là dessous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transformation de ma BMW R65 Mer 5 Jan - 19:32 | |
| Ce soir au courrier y'a d'la pièce! et maintenant que j'ai réussis à démonter la fourche ca va prendre un peu de la gueule quand j'aurais monté tout ça! (le feu avant, une paire de mégathon et un petit compteur de chez georges martin sont en route!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transformation de ma BMW R65 Mer 5 Jan - 19:36 | |
| Et je viens de me rendre compte que j'ai pas posté la selle et la boucle arrière : |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transformation de ma BMW R65 Mer 5 Jan - 19:45 | |
| Ca prend forme gentillement. En lisant tes propos, j'aurais pensé que tu l'aurais choisi plus courte la selle. Un coup de Dremel pour la raccourcir serait pas mal. Après les gouts et les couleurs Bon courage pour la suite en tout cas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transformation de ma BMW R65 Mer 5 Jan - 21:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transformation de ma BMW R65 Mer 5 Jan - 21:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transformation de ma BMW R65 Mer 5 Jan - 21:29 | |
| ben franchement,j'suis pas fan des bien molles ,mais je la trouve vraiment bien partie !! et travail propre !! (trouves toi un joli résé bien fin ,elle va être top !!! ) et quand elle sera finie ,n'hésites pas à venir boire des coups avec nous à Paname,on sort régulièrement !!! ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transformation de ma BMW R65 Mer 5 Jan - 22:28 | |
| J'avais pas prévu de changer de réservoir, je l'aime bien avec ces deux niveaux. Par contre je suis plutôt chaud pour boire des coups (quand ca roulera!)
Par contre c'est sur que je vais peindre la boucle en noir, mais j'ai deux renforts à souder et un support pour le feux arrière et la plaque.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transformation de ma BMW R65 Mer 5 Jan - 23:28 | |
| tu peux même venir en métro ,surtout si c'est pour boire des coups....on sait jamais... |
|
| |
métal racer Elvis Racer
Nombre de messages : 4211 Age : 57 Localisation : finistère sud Moto(s) : BMW R50, BMW R75/5, BMW F800R Motard depuis : 1981 Date d'inscription : 14/05/2010
| |
| |
phil1 Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1956 Age : 65 Localisation : St Gaudens 31 Moto(s) : 500 xt, Montesa 348, BMW R100 GS, LM3, LM1 Motard depuis : 1976(125) Date d'inscription : 21/02/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transformation de ma BMW R65 Jeu 6 Jan - 12:06 | |
| |
|
| |
phil1 Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1956 Age : 65 Localisation : St Gaudens 31 Moto(s) : 500 xt, Montesa 348, BMW R100 GS, LM3, LM1 Motard depuis : 1976(125) Date d'inscription : 21/02/2009
| |
| |
phil1 Eventreur de Piche
| Sujet: Re: Transformation de ma BMW R65 Jeu 6 Jan - 12:08 | |
| - zemole a écrit:
- phil1 a écrit:
- zemole a écrit:
- ben franchement,j'suis pas fan des bien molles ,mais je la trouve vraiment bien partie !! et travail propre !!
(trouves toi un joli résé bien fin ,elle va être top !!! )
et quand elle sera finie ,n'hésites pas à venir boire des coups avec nous à Paname,on sort régulièrement !!! ) Des fois j'aimerai bien être vers Paname pour boire un coup avec vous les gars... . Mais c'est quand même au desssus de la Garonne :(
oh toi ,de toute façon,depuis que môssieur a vendu son ducat contre une BM......
je sais pas si je te paierais un coup....
Tss, tsss, pour l'instant l'est toujours à la maison l'ducat, mais j'vais l'vendre avant d'être en panne | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transformation de ma BMW R65 Jeu 6 Jan - 12:13 | |
| t'as réussi à trouver pourquoi l'avant t'inspirait pas confiance ? |
|
| |
phil1 Eventreur de Piche
| Sujet: Re: Transformation de ma BMW R65 Jeu 6 Jan - 12:19 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transformation de ma BMW R65 | |
| |
|
| |
| Transformation de ma BMW R65 | |
|