| Transformation d'un GS 1000 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Transformation d'un GS 1000 Sam 2 Avr - 21:04 | |
| ça y est j'ai retrouvé le fichier de la transfo de mon GS 1000, quelques photos mais surtout des heures de boulot. La base acheté sur le bon coin pour 700€ Un ans et demi plus tard D'abord, démontage complet pour retirer ce qui ne sert a rien et renforcer le cardre ( Renforts positionnés comme le faisait pop yoshimura dans les années 70 sur ses motos de super bike) Finition de l'aspect des soudures a l'étain, Peintude du cadre, A suivre .. |
|
| |
gugh Imola Racer
Nombre de messages : 418 Age : 44 Localisation : Paris 10 / Avignon Moto(s) : Garelli 1972; Mulhacen 659; Nx 250 Motard depuis : Ma premiere moto Playmobil Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: Transformation d'un GS 1000 Dim 3 Avr - 11:20 | |
| Tiens, un Bōsōzoku | |
|
| |
PadyBlues Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3475 Age : 55 Localisation : Nantes Moto(s) : Triumph bonneville Motard depuis : 1992 Date d'inscription : 03/09/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transformation d'un GS 1000 Dim 3 Avr - 13:22 | |
| |
|
| |
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Transformation d'un GS 1000 Dim 3 Avr - 16:35 | |
| Yesss ça me plait ça...... _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
phil1 Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1956 Age : 65 Localisation : St Gaudens 31 Moto(s) : 500 xt, Montesa 348, BMW R100 GS, LM3, LM1 Motard depuis : 1976(125) Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Transformation d'un GS 1000 Dim 3 Avr - 16:57 | |
| Quoi t'as fait avec le silencieux, l'a une position bizarre non? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transformation d'un GS 1000 Dim 3 Avr - 19:14 | |
| Pour le silencieux phil1 , c'est prévu je doit le modifier prochainement ( Avec la pose d'un bras oscillant alu de GSX 1100 ). Suite . peinture du cadre et des habillages. Modif du train av, pour permettre la pose d'etrier P08 ( Brembo ). Réalisation d'une ébauche en bois, permettant de faire usiner les pièce par un pote bossant sur commande numérique. Pose d'un rigidificateur de fourche, trouvé sur le bon coin. assemblage du train avant pose de disque de 1200 GSXf , après peinture des jantes et réfection de la fourche; Réalisation d'un boitier comptour " maison " |
|
| |
phil1 Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1956 Age : 65 Localisation : St Gaudens 31 Moto(s) : 500 xt, Montesa 348, BMW R100 GS, LM3, LM1 Motard depuis : 1976(125) Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Transformation d'un GS 1000 Dim 3 Avr - 19:29 | |
| Je suis étonné par le boulot qui ne semble pas terrible au départ telles les soudures ( j'peux permettre je suis une bille en soudure) ou le support compte tour et le résultat final qui est nickel | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transformation d'un GS 1000 Dim 3 Avr - 19:36 | |
| La finition Phil1, la finition , y a que ça de vrai. il ne faut surtout pas etre pressé .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transformation d'un GS 1000 Dim 3 Avr - 20:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transformation d'un GS 1000 Dim 3 Avr - 21:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transformation d'un GS 1000 Lun 4 Avr - 10:17 | |
| Elle dechire déjà pas mal Flow, J'ai aussi retrouvé aussi des photos, de l'élaboration des commandes reculé et la ré-implantation du maitre cylindre de frein ar , le tout sur base de platines de GSXR .... c'était avant la mise en peinture. |
|
| |
GEORGES DE LA JUNGLE Black Shadow Racer
Nombre de messages : 515 Age : 65 Localisation : basse normandie Moto(s) : 2 1000 cbr 89. 92 et un 800 dr Motard depuis : 1978 Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: Transformation d'un GS 1000 Lun 4 Avr - 10:44 | |
| salut tres joli taf mais dit moi le cadre tula soudes a l arc ou autre chose? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transformation d'un GS 1000 Lun 4 Avr - 12:13 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 515 Age : 65 Localisation : basse normandie Moto(s) : 2 1000 cbr 89. 92 et un 800 dr Motard depuis : 1978 Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: Transformation d'un GS 1000 Lun 4 Avr - 12:34 | |
| ok tu vas peut etre pouvoir me renseigner j ai un mig ceval 150 A sous gaz ca va impec mais ca revient cher donc j ai pris du fil fourre et la c est catastrophe la soudure elle part en petite bille peut etre une question de reglage? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transformation d'un GS 1000 Lun 4 Avr - 13:49 | |
| - GEORGES DE LA JUNGLE a écrit:
- ok
tu vas peut etre pouvoir me renseigner j ai un mig ceval 150 A sous gaz ca va impec mais ca revient cher donc j ai pris du fil fourre et la c est catastrophe la soudure elle part en petite bille peut etre une question de reglage? Je n'ai jamais essayé de souder avec du fil fourré, cependant si la soudure part en petites billes et si les symptomes sont similaires a ce que l'on peut renconter sous soudure gaz , c'est que soit : il n'y a pas assez d'intensité ( l'ampérage est directement lié a la pénétration de la soudure ou profondeur de fusion du métal ) Soit tu tiens la buze trop éloigné du support, tu fais aussi varier l'intensité suivant l'approche ou l'éloignement de la buze et donc une temp° d'arc insufissant pour pénétrer la matière. Attention à la vitesse du fil qui doit surement ètre différente ( Regarde si il y a des spécifications d'utilisation sur la boite ou la bobine de ton fil ) il est clair que si tu avait l'habitude de souder sous gaz, il faut tout re-règler et te ré-adapter ... Bonne chance |
|
| |
| Sujet: Re: Transformation d'un GS 1000 Lun 4 Avr - 13:55 | |
| mais je sent que ca va finir par une soudure autogene au chalumeau | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transformation d'un GS 1000 Lun 4 Avr - 16:47 | |
| Assemblage de la partie cycle, Protection du cadre fraichement peint pour remontage du moteur Montage d'un embrayage allégé + disques et ressorts renforcés Pose d'un kit radiateur d'huile "Lockhart" ( Façonnage des raccords par un pote travaillant en hydraulique sur des Hayons de camions. ... |
|
| |
jules26 Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1192 Age : 50 Localisation : DTC Moto(s) : Guzzi + Guzzi + etc !!! Motard depuis : Que le nougat existe. Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Transformation d'un GS 1000 Lun 4 Avr - 17:12 | |
| Nippon Racer ! Beau brêlon bien que je ne soit pas un aficionado des Japs, j'adore !!! Au fait t'es dans quel coin de la Drôme , moi plutôt sud ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transformation d'un GS 1000 Lun 4 Avr - 17:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transformation d'un GS 1000 Lun 4 Avr - 18:04 | |
| une belle paire de slicks sur des jantes 3 batons et la tu remballes le post complet de japs upgraded ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transformation d'un GS 1000 Lun 4 Avr - 18:09 | |
| - MONKEYTOM a écrit:
- une belle paire de slicks sur des jantes 3 batons et la tu remballes le post complet de japs upgraded !
je voulais trouver des " Dimag " comme a l'époque , mais le tarif m'a un peu freiné ...... pour le moment ....... mais ne jamais dire jamais . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transformation d'un GS 1000 Lun 4 Avr - 18:16 | |
| Très chouette Nippon Racer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transformation d'un GS 1000 Lun 4 Avr - 18:24 | |
| - Nippon Racer a écrit:
- MONKEYTOM a écrit:
- une belle paire de slicks sur des jantes 3 batons et la tu remballes le post complet de japs upgraded !
je voulais trouver des " Dimag " comme a l'époque , mais le tarif m'a un peu freiné ...... pour le moment ....... mais ne jamais dire jamais . beau projet j ai un projet en cours avec un moteur de 1135 gsx EFE pour les jantes tu peut mettre des jantes de gsxr ou de 500 gse il faut les adapter mais il n y arien d impossible |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transformation d'un GS 1000 Lun 4 Avr - 20:12 | |
| Pouaaaahhh!!! Elle est terrible!!! Si tu veux des jantes de gsxr, j'en ai en stock dans mon atelier. Je vends pas ça très cher je pense |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transformation d'un GS 1000 | |
| |
|
| |
| Transformation d'un GS 1000 | |
|