CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Yam' 250 RD - Bientôt de retour sur le bitume.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Yam' 250 RD - Bientôt de retour sur le bitume. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yam' 250 RD - Bientôt de retour sur le bitume.   Yam' 250 RD - Bientôt de retour sur le bitume. - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 5:38

woabrooo a écrit:
desmodid a écrit:

+1
à ce propos, y sont morts ou bien...

oui, ils sont morts et enterrés....

putain, et c'est pas moi qui les ai enterrés Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yam' 250 RD - Bientôt de retour sur le bitume. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yam' 250 RD - Bientôt de retour sur le bitume.   Yam' 250 RD - Bientôt de retour sur le bitume. - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 6:37

desmodid a écrit:
woabrooo a écrit:
desmodid a écrit:

+1
à ce propos, y sont morts ou bien...

oui, ils sont morts et enterrés....

putain, et c'est pas moi qui les ai enterrés Mad

bien fait pour ta gueule... il faut aller chercher le client, pas attendre.... non mais... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yam' 250 RD - Bientôt de retour sur le bitume. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yam' 250 RD - Bientôt de retour sur le bitume.   Yam' 250 RD - Bientôt de retour sur le bitume. - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 6:55

Simon-RD250 a écrit:
Non merci, c'est sympa mais on en voit partout des selle en poly de ce type. C'est comme ceux de ducat' SS. Ça devient lourd de voir toujours la même chose. Moi, j'aime me démarquer. Alors, ma selle sera perso Wink
oxo!!!! sort de ce corp !!!!! pale



Wink
Revenir en haut Aller en bas
Simon-RD250
Lopette Racer
Lopette Racer
Simon-RD250


Nombre de messages : 95
Age : 37
Localisation : 88/54
Moto(s) : Yamaha 250 RD "1976" / Suzuki 650 Svs "1999"
Motard depuis : J'ai le droit de rouler sur la route depuis septembre 2008
Date d'inscription : 13/08/2009

Yam' 250 RD - Bientôt de retour sur le bitume. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yam' 250 RD - Bientôt de retour sur le bitume.   Yam' 250 RD - Bientôt de retour sur le bitume. - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 7:22

:YYY: lol Huggy


Alors, boulot d'hier soir...
Remontage des ressorts sur les corps des amortisseurs. J'avais pas de compresseur de ressort alors j'ai utilisé des sangles a cliquets. Ca va trés bien quand elles sont bien face a face et en les faisant travailler peu a peu chacune leur tour.
Yam' 250 RD - Bientôt de retour sur le bitume. - Page 2 Mini_090827090900928912
Avant / après
Yam' 250 RD - Bientôt de retour sur le bitume. - Page 2 Mini_090827090938900563


Par contre, je ne suis pas sur que le corps du premier carbu ai apprecié son bain dans le vinaigre. Il est tout oxyder...
C'est normal? Je demande l'avis de quelqu'un qui en a deja nettoyé avec cette methode.
Yam' 250 RD - Bientôt de retour sur le bitume. - Page 2 Mini_090827091023847639
Yam' 250 RD - Bientôt de retour sur le bitume. - Page 2 Mini_090827091059817735
Yam' 250 RD - Bientôt de retour sur le bitume. - Page 2 Mini_090827091912939288

Le second subit son bain dans le coca aujourd'hui, je ne pense pas le mettre dans le vinaigre après. Juste un p'tit coup de white spirit. Les gicleurs, vis... ouais mais pas le corps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yam' 250 RD - Bientôt de retour sur le bitume. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yam' 250 RD - Bientôt de retour sur le bitume.   Yam' 250 RD - Bientôt de retour sur le bitume. - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 7:29

pour ta selle :

http://www.leboncoin.fr/vi/58043864.htm


mais c'est peut être un peu large , On en trouve parfois pour les 125 , elle sont plus étroites ...

Sur GOOGLE ou EBAY tu cherches selle Giuliari .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Simon-RD250
Lopette Racer
Lopette Racer
Simon-RD250


Nombre de messages : 95
Age : 37
Localisation : 88/54
Moto(s) : Yamaha 250 RD "1976" / Suzuki 650 Svs "1999"
Motard depuis : J'ai le droit de rouler sur la route depuis septembre 2008
Date d'inscription : 13/08/2009

Yam' 250 RD - Bientôt de retour sur le bitume. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yam' 250 RD - Bientôt de retour sur le bitume.   Yam' 250 RD - Bientôt de retour sur le bitume. - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 7:43

Merci mais pour la selle, le skai est acheté, et je m'y met la semaine prochaine.
Si vraiment, je vois que le resultat n'est pas a la hauteur, je verrai pour en acheter une mais pour le moment, ya pas d'urgence.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yam' 250 RD - Bientôt de retour sur le bitume. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yam' 250 RD - Bientôt de retour sur le bitume.   Yam' 250 RD - Bientôt de retour sur le bitume. - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 7:57

manifestement,tu es en presence de deux type d'alliage d'aluminium .
les corps étaient comme ça quand tu les as sorti ou la pellicule d'oxyde
c'est formée a l'air ?
ci c'est le cas,c'est l'acide acetique qui en attaquant le plomb e l'air libre,a produit du sulfate de plomb,tres chiant a dissoudre No
essaye de la passer aux ultra son .
pour la tete de puis de boisseau,on dirait de l'alpax ou duralumin plus riche en cuivre. essaye de le ravoir avec un citron.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yam' 250 RD - Bientôt de retour sur le bitume. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yam' 250 RD - Bientôt de retour sur le bitume.   Yam' 250 RD - Bientôt de retour sur le bitume. - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 8:01

en regardant de plus près ,je pense que ton carbu est mort car trop degradé
et de toute façon,meme si tu arrive a r'avoir l'etat de surface,il doit etre poreux maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yam' 250 RD - Bientôt de retour sur le bitume. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yam' 250 RD - Bientôt de retour sur le bitume.   Yam' 250 RD - Bientôt de retour sur le bitume. - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 10:18

huggy a écrit:
en regardant de plus près ,je pense que ton carbu est mort car trop degradé
et de toute façon,meme si tu arrive a r'avoir l'etat de surface,il doit etre poreux maintenant.

ouai c'est claire même en remettant les joints il va fuir comme un panier percer et plus rien ne va coulissé

évite le vinaigre blanc surtout pour l'alu pour un carbu de l'alcool et un nettoyeur a ultra son suffis largement affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yam' 250 RD - Bientôt de retour sur le bitume. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yam' 250 RD - Bientôt de retour sur le bitume.   Yam' 250 RD - Bientôt de retour sur le bitume. - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 11:28

tien je vient de trouver un lien
http://www.motoservices.com/entretien/Carburateur.htm

tu peut mettre de l'eau savonneuse dans le nettoyeur moi je met de l'alcool a 90 diluer a 30 %

pour un nettoyeur tu en trouve a 20 euro sur le net


:BEER:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yam' 250 RD - Bientôt de retour sur le bitume. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yam' 250 RD - Bientôt de retour sur le bitume.   Yam' 250 RD - Bientôt de retour sur le bitume. - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 11:37

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

T'as passé tes carbus dans un bain de vinaigre!!!!!!!!!!!!
Milliard, et du concentré apparemment.
Faut savoir que le vinaigre sert souvent de bain pour réaliser une électrolyse rapide... Alors avé de l'alu.
Là, gamin, t'es mal!
L'aspect extérieur, on s'en fout un peu. le puits de boisseau et les cuves sont comment? P'têt un essai aux ultra son, mais je suis pas optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yam' 250 RD - Bientôt de retour sur le bitume. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yam' 250 RD - Bientôt de retour sur le bitume.   Yam' 250 RD - Bientôt de retour sur le bitume. - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 11:45

Alanbike a écrit:
affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

T'as passé tes carbus dans un bain de vinaigre!!!!!!!!!!!!
Milliard, et du concentré apparemment.
Faut savoir que le vinaigre sert souvent de bain pour réaliser une électrolyse rapide... Alors avé de l'alu.
Là, gamin, t'es mal!
L'aspect extérieur, on s'en fout un peu. le puits de boisseau et les cuves sont comment? P'têt un essai aux ultra son, mais je suis pas optimiste.

je pense qu'il a dissous une bonne partie du carbu dans le vinaigre et que les cuves son poreuse et rêche il peut le mettre a la poubelle ou en faire un cendrier scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Simon-RD250
Lopette Racer
Lopette Racer
Simon-RD250


Nombre de messages : 95
Age : 37
Localisation : 88/54
Moto(s) : Yamaha 250 RD "1976" / Suzuki 650 Svs "1999"
Motard depuis : J'ai le droit de rouler sur la route depuis septembre 2008
Date d'inscription : 13/08/2009

Yam' 250 RD - Bientôt de retour sur le bitume. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yam' 250 RD - Bientôt de retour sur le bitume.   Yam' 250 RD - Bientôt de retour sur le bitume. - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 11:56

Bon, apparement, vous etes tous d'accord pour me dire que j'ai fait une boulette en nettoyant mes carbus.
Pourtant, j'ai lu sur plusieurs site que le vinaigre était un bon ingredient pour faire ce genre de manip'. Je l'ai dilué à 50%.
Mais une chose est sur, je ne ferai pas la meme chose avec le second.No

"Quelqu'un a un Mikuni VM 28 a vendre????"Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yam' 250 RD - Bientôt de retour sur le bitume. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yam' 250 RD - Bientôt de retour sur le bitume.   Yam' 250 RD - Bientôt de retour sur le bitume. - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 12:07

ola,

lu qq part mais non testé, les cabus immergés dans un saladier de flotte et le tout au micro onde...
sinon, ultra sons, si y'a un tatoueur pas trop con par chez toi (des fois y'en a malgré qui roulent el longues fourches) y zont tous ça pour stériliser leur matos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yam' 250 RD - Bientôt de retour sur le bitume. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yam' 250 RD - Bientôt de retour sur le bitume.   Yam' 250 RD - Bientôt de retour sur le bitume. - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 12:13

Au micro-onde???? scratch

J'aurais des doutes.
1. le micro ondes chauffe les molécules, mais dissout que dalle
2. l'alu dans un micro ondes....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yam' 250 RD - Bientôt de retour sur le bitume. - Page 2 Empty
MessageSujet: u   Yam' 250 RD - Bientôt de retour sur le bitume. - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 12:16

Simon-RD250 a écrit:
Bon, apparement, vous etes tous d'accord pour me dire que j'ai fait une boulette en nettoyant mes carbus.
Pourtant, j'ai lu sur plusieurs site que le vinaigre était un bon ingredient pour faire ce genre de manip'. Je l'ai dilué à 50%.
Mais une chose est sur, je ne ferai pas la meme chose avec le second.No

"Quelqu'un a un Mikuni VM 28 a vendre????"Laughing
tout les carbu ne sont pas fait dans le meme alliage et la chimie
n'est pas a prendre a la legere .
tu va trouver super facilement des carbu pour peau de balle ,apres il faut juste les reconfigurer pour ta chignole.
un 2T ne souffre pas l'approximation .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yam' 250 RD - Bientôt de retour sur le bitume. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yam' 250 RD - Bientôt de retour sur le bitume.   Yam' 250 RD - Bientôt de retour sur le bitume. - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 12:17

Alanbike a écrit:
2. l'alu dans un micro ondes....

Yam' 250 RD - Bientôt de retour sur le bitume. - Page 2 Watching-nuclear-explosion%20(6)_thumb%5B2%5D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yam' 250 RD - Bientôt de retour sur le bitume. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yam' 250 RD - Bientôt de retour sur le bitume.   Yam' 250 RD - Bientôt de retour sur le bitume. - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 12:17

Alanbike a écrit:
2. l'alu dans un micro ondes....


Et un carbu HS + un micro onde HS hihi !......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yam' 250 RD - Bientôt de retour sur le bitume. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yam' 250 RD - Bientôt de retour sur le bitume.   Yam' 250 RD - Bientôt de retour sur le bitume. - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 12:19

Alanbike a écrit:
Au micro-onde???? scratch

J'aurais des doutes.
1. le micro ondes chauffe les molécules, mais dissout que dalle
2. l'alu dans un micro ondes....
avec les micro ondes,y's'passe des choses etranges des fois,alors pourquoi pas ? moi je rechauffe bien mon cafe dans une tasse avec une cuillere et le tout au micro ondre. les ondes se concentre sur la cuillere et du coup,la tasse n'est pas bouillante quand je la sort .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yam' 250 RD - Bientôt de retour sur le bitume. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yam' 250 RD - Bientôt de retour sur le bitume.   Yam' 250 RD - Bientôt de retour sur le bitume. - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 12:22

huggy a écrit:
Alanbike a écrit:
Au micro-onde???? scratch

J'aurais des doutes.
1. le micro ondes chauffe les molécules, mais dissout que dalle
2. l'alu dans un micro ondes....
avec les micro ondes,y's'passe des choses etranges des fois,alors pourquoi pas ? moi je rechauffe bien mon cafe dans une tasse avec une cuillere et le tout au micro ondre. les ondes se concentre sur la cuillere et du coup,la tasse n'est pas bouillante quand je la sort .



Et tu mets des mouffles pour tourner la cuillère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yam' 250 RD - Bientôt de retour sur le bitume. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yam' 250 RD - Bientôt de retour sur le bitume.   Yam' 250 RD - Bientôt de retour sur le bitume. - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 12:26

huggy a écrit:
Alanbike a écrit:
Au micro-onde???? scratch

J'aurais des doutes.
1. le micro ondes chauffe les molécules, mais dissout que dalle
2. l'alu dans un micro ondes....
avec les micro ondes,y's'passe des choses etranges des fois,alors pourquoi pas ? moi je rechauffe bien mon cafe dans une tasse avec une cuillere et le tout au micro ondre. les ondes se concentre sur la cuillere et du coup,la tasse n'est pas bouillante quand je la sort .


As tu remarqué les magnifiques étincelles qui se produisent et qui annonce le futur décès de ton micro honde !.... hehe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yam' 250 RD - Bientôt de retour sur le bitume. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yam' 250 RD - Bientôt de retour sur le bitume.   Yam' 250 RD - Bientôt de retour sur le bitume. - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 12:27

Alanbike a écrit:
huggy a écrit:
Alanbike a écrit:
Au micro-onde???? scratch

J'aurais des doutes.
1. le micro ondes chauffe les molécules, mais dissout que dalle
2. l'alu dans un micro ondes....
avec les micro ondes,y's'passe des choses etranges des fois,alors pourquoi pas ? moi je rechauffe bien mon cafe dans une tasse avec une cuillere et le tout au micro ondre. les ondes se concentre sur la cuillere et du coup,la tasse n'est pas bouillante quand je la sort .



Et tu mets des mouffles pour tourner la cuillère...
:clodo: :clodo: non,c'est le principe de la casserole en papier,la t° de la cuillere est dissipé dans le café .
pi de toutes façons j'ai plus beaucoup de sensations de chaleur dans les doigts .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yam' 250 RD - Bientôt de retour sur le bitume. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yam' 250 RD - Bientôt de retour sur le bitume.   Yam' 250 RD - Bientôt de retour sur le bitume. - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 12:29

Le Picvert a écrit:
huggy a écrit:
Alanbike a écrit:
Au micro-onde???? scratch

J'aurais des doutes.
1. le micro ondes chauffe les molécules, mais dissout que dalle
2. l'alu dans un micro ondes....
avec les micro ondes,y's'passe des choses etranges des fois,alors pourquoi pas ? moi je rechauffe bien mon cafe dans une tasse avec une cuillere et le tout au micro ondre. les ondes se concentre sur la cuillere et du coup,la tasse n'est pas bouillante quand je la sort .


As tu remarqué les magnifiques étincelles qui se produisent et qui annonce le futur décès de ton micro honde !.... hehe
ça fait des années que je fais ça et il n'a jamais fait d'arc,par contre je peux t'expliquer comment transformer un micro onde en bombe sans ajouter ou enlever de pieces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yam' 250 RD - Bientôt de retour sur le bitume. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yam' 250 RD - Bientôt de retour sur le bitume.   Yam' 250 RD - Bientôt de retour sur le bitume. - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 12:30

si vous avez des doutes,je prends une photo de mon cafe qui chauffe avec sa cuillere dans mon micro onde Very Happy
ou je vous paye un tout neuf si a la suite d'un essai chez vous il a cramé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yam' 250 RD - Bientôt de retour sur le bitume. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yam' 250 RD - Bientôt de retour sur le bitume.   Yam' 250 RD - Bientôt de retour sur le bitume. - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 12:33

La cuiller ne devient pas poreuse?
T'as fait des examens pour le saturnisme?

:king:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yam' 250 RD - Bientôt de retour sur le bitume. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yam' 250 RD - Bientôt de retour sur le bitume.   Yam' 250 RD - Bientôt de retour sur le bitume. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yam' 250 RD - Bientôt de retour sur le bitume.
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» plutôt verte est crottée, la même virulence sur le bitume ?
» 400 CBN Honda cafe racer
» PENELOPE will be bientôt back !!!
» j'passe en 17.....bientot
» c'est bientot carnaval!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: