| TRansfo de la beumeuh | |
|
+15yoyo6gr jéjé Shakos phil1 métal racer PadyBlues Booz phil twin Nono.Lerat Adri914 bolo mamanjaipeur Le Mans II jackerda The Thing 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: TRansfo de la beumeuh Mar 11 Jan - 9:45 | |
| ca prends un bonne tournure s'taffaire! je sens que je vais enfin pouvoir rouler avec un gazier en BM sans me trainer la bite. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TRansfo de la beumeuh Mar 11 Jan - 12:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TRansfo de la beumeuh Mar 11 Jan - 12:20 | |
| nan. pour l'instant tu roules pas, tes breles sont en panne ou mal foutues. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TRansfo de la beumeuh Mer 12 Jan - 10:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TRansfo de la beumeuh Mer 12 Jan - 17:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TRansfo de la beumeuh Jeu 13 Jan - 8:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TRansfo de la beumeuh Jeu 13 Jan - 9:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TRansfo de la beumeuh Jeu 13 Jan - 9:26 | |
| titi, mon titi. une question concernant ta face. avant, pas de rat. moi, chais pas mais y'a un truc qui me dérange. ça me parait vide, ou y'a le phare qu'est trop p'tit. chais pas trop... t'vois skeu j'veux t'dire??? |
|
| |
PadyBlues Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3475 Age : 55 Localisation : Nantes Moto(s) : Triumph bonneville Motard depuis : 1992 Date d'inscription : 03/09/2010
| |
| |
yoyo6gr Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1044 Age : 31 Localisation : Loire atlantique Moto(s) : xs 360, xt tenere, sv 650 carbu Motard depuis : 2011 Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: TRansfo de la beumeuh Jeu 13 Jan - 19:51 | |
| Je suis du meme avis que gaet, tu devrais essayer un phare plus gros Et ton maitre cylindre est terrible:BMW: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TRansfo de la beumeuh Ven 14 Jan - 19:13 | |
| Non, le phare est cool. au pire, j'en ai un autre un petit peu plus grand.. Je voulais faire une face avant un peu style années 30, avec un cintre arondi vers le bas, style board track, ou un truc du genre. En vrai, il ne choc pas tant que ça, peut être à force de le voir on s'y fait... il me choc plus sur les photos, ça c'est vrai... Je regarderai ça demain ...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TRansfo de la beumeuh Ven 14 Jan - 19:16 | |
| Mais là, ça te choc moins ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TRansfo de la beumeuh Ven 14 Jan - 20:21 | |
| - le titi en ducati a écrit:
Non, le phare est cool. au pire, j'en ai un autre un petit peu plus grand.. Je voulais faire une face avant un peu style années 30, avec un cintre arondi vers le bas, style board track, ou un truc du genre. En vrai, il ne choc pas tant que ça, peut être à force de le voir on s'y fait... il me choc plus sur les photos, ça c'est vrai... Je regarderai ça demain ... ton idée de cintre bas comblerait surement le vide, c'est pas con. ça rabaisserait le poste de pilotage, donc, ouais ça me semble une bonne idée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TRansfo de la beumeuh Sam 15 Jan - 20:01 | |
| Et voilà, ça y'est, la fixation arrière de selle est faite... mais j'ai pas de photos :( Cela a pris une bonne partie de l'après midi avec la pause binouze... La fixation avant de la selle a été remonté d'1 bon centimètre, ce qui fait beaucoup mieux maintenant. Les colliers des bobines ont été polis. La fois prochaine, s'attaquer à la fixation du garde boue arrière et passer sommande d'une batterie gel. Fabriquer le support de batterie, retirer la béquille centrale, commencer à voir pour le circuit électrique... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TRansfo de la beumeuh Dim 16 Jan - 19:05 | |
| Alors, hier, finalisation de la selle avec sa fixation avant, et arrière: et en fin de journée d'hier, petit nettoyage des pattes de bobines: Aujourd'hui, finalisation du support arrière du bidon, et calfeutrage du trou de capteur de reserve. Il ne restera plus qu'à changer le joint du robinet d'essence et de faire un bouchon. A commander chez le père Chambrier: - de la durite d'essence transparente - du fils de bougies transparent et deux anti parasite voili voilou... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TRansfo de la beumeuh Ven 21 Jan - 21:45 | |
| |
|
| |
PadyBlues Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3475 Age : 55 Localisation : Nantes Moto(s) : Triumph bonneville Motard depuis : 1992 Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: TRansfo de la beumeuh Ven 21 Jan - 21:55 | |
| Ah c'est sûr que là ,tu casses l'image du père peinard sur sa BM! ou champ apparemment! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TRansfo de la beumeuh Ven 21 Jan - 22:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TRansfo de la beumeuh Ven 21 Jan - 23:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TRansfo de la beumeuh Sam 22 Jan - 10:42 | |
| Moi c'est pas qu'elle me plait pas mais y'a des trucs qui m'chiffonne ..... faut qu'j'attend'e d'la foire finite je crois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TRansfo de la beumeuh Sam 22 Jan - 11:46 | |
| - le titi en ducati a écrit:
- Oxo55 a écrit:
- Moi c'est pas qu'elle me plait pas mais y'a des trucs qui m'chiffonne ..... faut qu'j'attend'e d'la foire finite je crois
Allez, dis moi ce qui te chiffonne donc ? Ben j't'ai d'jà un peu tout dis quand ça v'nait ma poule ! D'jà y'a ta selle : j'aime pas du tout le staïle mais ça on s'en fout parce que c'est juste une affaire de gouts et j'arrive pas bien à m'faire une image du brelons entier avec ça ....... faut attend'e encore un peu (et puis niveau selle, je crois que j'vais fermer ma gueule ) Ensuite c'est plus technique : y'a tes fixations sup des amortos qui sont pas dans l'axe et j't'avoues que ça m'plait pas du tout ... Même si toi t'as l'format et l'poids d'un jockey, la BM, elle, pèse sont poids et je suis prêt à parier qu'après 5-600 bornes (surtout vu comme tu roules ) les fixations seront marquées et fragilisées ....... j'm'inquiète pas pour toi hein ! c'est juste pour la meule Et puis idem pour la selle, tu vas m'sire qu'on s'rend pas bien compte sur les tofs mais ça m'parait un peu fragile ton histoire là Sinon, si t'y fous un guidon trop large ou trop haut j'te cause p'us |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TRansfo de la beumeuh Sam 22 Jan - 13:14 | |
| Pour les fixation d'amortos, y'a pas de lézard, y'a juste qu'avec les soudure, la pate à "légèrement" plié avec la chaleur, mais en vrai, ils fonctionnent bien. Les pates sont de même épaisseur que l'origine. faut pas croire, Bm ne fait pas des cadre super costaud et maousse. C'est super fin, y'a qu'à voir le té supérieur. Et dis toi aussi que les têtes d'amorto sont mobiles, elle ne sont pas fixe, justement pour palier au mouvement du cadre et du bras oscillant. Un amorto bosse en hauteur, mais aussi en largeur. Il faut que ça soit flexible dans le mouvement, tout en tenant l'ensemble. tu vois ce que je veux dire ? Pour la selle, je voulais pas des selles classiques racer. je voulais changer un peu de chemin. Une fois les pièces remises en place, le feu arrière monté, la plaque et le garde boue, ça devrait bien le faire. Disons que c'est différent de ce que l'on voit habituellement. Pour les soudures, je me suis rencardé avec Shakos sur la solidité à la portance et au mouvement. Quand tu vois ce que ça tiens en poid sur 1cm de soudure, j'en suis pas inquiet vu la dose de soudure qu'il y a sur les différentes pièces. Dis toi que, une fois sablé, un cadre d'origine n'est pas soudé à outrance et que ça peut parfois surprendre vu comment c'est fait. donc la chose qui fou les boules quand tu le fais toi même, c'est que c'est pas sortie d'usine. Mais la conception des soudures reste la même. Je pense que c'est ça qui angoisse chacun d'entre nous, c'est de ce dire que c'est nous qui l'avons fait.. Mais ça va tenir. Pour un autre guidon, laisse tomber Marcel, je fais pas un Shovel !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TRansfo de la beumeuh | |
| |
|
| |
| TRansfo de la beumeuh | |
|