CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 TRansfo de la beumeuh

Aller en bas 
+15
yoyo6gr
jéjé
Shakos
phil1
métal racer
PadyBlues
Booz
phil twin
Nono.Lerat
Adri914
bolo
mamanjaipeur
Le Mans II
jackerda
The Thing
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



TRansfo de la beumeuh - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TRansfo de la beumeuh   TRansfo de la beumeuh - Page 15 EmptyMar 11 Jan - 9:45

ca prends un bonne tournure s'taffaire! je sens que je vais enfin pouvoir rouler avec un gazier en BM sans me trainer la bite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



TRansfo de la beumeuh - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TRansfo de la beumeuh   TRansfo de la beumeuh - Page 15 EmptyMar 11 Jan - 9:48

Mojoracer a écrit:
ca prends un bonne tournure s'taffaire! je sens que je vais enfin pouvoir rouler avec un gazier en BM qui va tomber en rade. Very Happy

pale mauvaise gueule !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



TRansfo de la beumeuh - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TRansfo de la beumeuh   TRansfo de la beumeuh - Page 15 EmptyMar 11 Jan - 10:37

Oxo55 a écrit:
Mojoracer a écrit:
ca prends un bonne tournure s'taffaire! je sens que je vais enfin pouvoir rouler avec un gazier en BM qui va tomber en rade. Very Happy

pale mauvaise gueule !

tu roule en BM toi? scratch

nan bon, va ranger ta chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



TRansfo de la beumeuh - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TRansfo de la beumeuh   TRansfo de la beumeuh - Page 15 EmptyMar 11 Jan - 12:14

Mojoracer a écrit:
Oxo55 a écrit:
Mojoracer a écrit:
ca prends un bonne tournure s'taffaire! je sens que je vais enfin pouvoir rouler avec un gazier en BM qui va tomber en rade. Very Happy

TRansfo de la beumeuh - Page 15 8963 mauvaise gueule !

tu roule en BM toi? scratch

nan bon, va ranger ta chambre.

ma chambre est rès bien rangée TRansfo de la beumeuh - Page 15 8963 (ben ouais quoi : j'ai une femme pour ça)

Et non : je roule pas en BM moi .... je pilote ma nipponne Twisted Evil TRansfo de la beumeuh - Page 15 988260



GNIARF GNIARF GNIARF TRansfo de la beumeuh - Page 15 150202
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



TRansfo de la beumeuh - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TRansfo de la beumeuh   TRansfo de la beumeuh - Page 15 EmptyMar 11 Jan - 12:20

nan.

pour l'instant tu roules pas, tes breles sont en panne ou mal foutues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



TRansfo de la beumeuh - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TRansfo de la beumeuh   TRansfo de la beumeuh - Page 15 EmptyMer 12 Jan - 10:59

Oxo55 a écrit:
Mojoracer a écrit:
Oxo55 a écrit:
Mojoracer a écrit:
ca prends un bonne tournure s'taffaire! je sens que je vais enfin pouvoir rouler avec un gazier en BM qui va tomber en rade. Very Happy

TRansfo de la beumeuh - Page 15 8963 mauvaise gueule !

tu roule en BM toi? scratch

nan bon, va ranger ta chambre.

ma chambre est rès bien rangée TRansfo de la beumeuh - Page 15 8963 (ben ouais quoi : j'ai une femme pour ça)

Et non : je roule pas en BM moi .... je pilote ma nipponne Twisted Evil TRansfo de la beumeuh - Page 15 988260



GNIARF GNIARF GNIARF TRansfo de la beumeuh - Page 15 150202

Piloter, c'est certain que c'est le seul plaisir que tu peux prendre, avec ton poumon... toi, à 45 km/h, tu dis piloter, nous on dit"se balader"... enfin, chacun voit midi à porte...

Mojo, on va s'éclater tu vas voir !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



TRansfo de la beumeuh - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TRansfo de la beumeuh   TRansfo de la beumeuh - Page 15 EmptyMer 12 Jan - 17:43

Oxo55 a écrit:
Une barre de 6 mètres ................ tu vas l'faire réver là l'Titi uyt




Sinon Titi : tu comptes y coller des silencieux un jour à ta chignoles ? Suspect

Je sais pas.... je lui monterai bien des embouts de Cox... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



TRansfo de la beumeuh - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TRansfo de la beumeuh   TRansfo de la beumeuh - Page 15 EmptyJeu 13 Jan - 8:55

le titi en ducati a écrit:
Oxo55 a écrit:
Une barre de 6 mètres ................ tu vas l'faire réver là l'Titi uyt




Sinon Titi : tu comptes y coller des silencieux un jour à ta chignoles ? Suspect

Je sais pas.... je lui monterai bien des embouts de Cox... drunken

n'import quoi... tu compte la passer au diesel aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



TRansfo de la beumeuh - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TRansfo de la beumeuh   TRansfo de la beumeuh - Page 15 EmptyJeu 13 Jan - 9:20

TRansfo de la beumeuh - Page 15 Silenc10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



TRansfo de la beumeuh - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TRansfo de la beumeuh   TRansfo de la beumeuh - Page 15 EmptyJeu 13 Jan - 9:26

TRansfo de la beumeuh - Page 15 IMG_0018

titi, mon titi.

une question concernant ta face. avant, pas de rat.

moi, chais pas mais y'a un truc qui me dérange. ça me parait vide, ou y'a le phare qu'est trop p'tit. chais pas trop...

t'vois skeu j'veux t'dire???
Revenir en haut Aller en bas
PadyBlues
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
PadyBlues


Nombre de messages : 3475
Age : 54
Localisation : Nantes
Moto(s) : Triumph bonneville
Motard depuis : 1992
Date d'inscription : 03/09/2010

TRansfo de la beumeuh - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TRansfo de la beumeuh   TRansfo de la beumeuh - Page 15 EmptyJeu 13 Jan - 9:30

Pis quoi :coup: des freins à disque, t'as peur de ne pas t'arretter,pis les amortos t'a mas au :UK: ou quoi!tous ce luxe franchement!!! affraid



















TRE et idee
Revenir en haut Aller en bas
yoyo6gr
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
yoyo6gr


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Loire atlantique
Moto(s) : xs 360, xt tenere, sv 650 carbu
Motard depuis : 2011
Date d'inscription : 08/05/2009

TRansfo de la beumeuh - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TRansfo de la beumeuh   TRansfo de la beumeuh - Page 15 EmptyJeu 13 Jan - 19:51

Je suis du meme avis que gaet, tu devrais essayer un phare plus gros pale

Et ton maitre cylindre est terrible:BMW:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



TRansfo de la beumeuh - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TRansfo de la beumeuh   TRansfo de la beumeuh - Page 15 EmptyVen 14 Jan - 19:13


Non, le phare est cool. au pire, j'en ai un autre un petit peu plus grand.. Je voulais faire une face avant un peu style années 30, avec un cintre arondi vers le bas, style board track, ou un truc du genre. En vrai, il ne choc pas tant que ça, peut être à force de le voir on s'y fait... il me choc plus sur les photos, ça c'est vrai... Je regarderai ça demain ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



TRansfo de la beumeuh - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TRansfo de la beumeuh   TRansfo de la beumeuh - Page 15 EmptyVen 14 Jan - 19:16

Mais là, ça te choc moins ??? RM



De bmw
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



TRansfo de la beumeuh - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TRansfo de la beumeuh   TRansfo de la beumeuh - Page 15 EmptyVen 14 Jan - 20:21

le titi en ducati a écrit:

Non, le phare est cool. au pire, j'en ai un autre un petit peu plus grand.. Je voulais faire une face avant un peu style années 30, avec un cintre arondi vers le bas, style board track, ou un truc du genre. En vrai, il ne choc pas tant que ça, peut être à force de le voir on s'y fait... il me choc plus sur les photos, ça c'est vrai... Je regarderai ça demain ...

ton idée de cintre bas comblerait surement le vide, c'est pas con. TRansfo de la beumeuh - Page 15 808635
ça rabaisserait le poste de pilotage, donc, ouais ça me semble une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



TRansfo de la beumeuh - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TRansfo de la beumeuh   TRansfo de la beumeuh - Page 15 EmptySam 15 Jan - 20:01


Et voilà, ça y'est, la fixation arrière de selle est faite... mais j'ai pas de photos :(

Cela a pris une bonne partie de l'après midi avec la pause binouze... La fixation avant de la selle a été remonté d'1 bon centimètre, ce qui fait beaucoup mieux maintenant. Les colliers des bobines ont été polis.

La fois prochaine, s'attaquer à la fixation du garde boue arrière et passer sommande d'une batterie gel. Fabriquer le support de batterie, retirer la béquille centrale, commencer à voir pour le circuit électrique... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



TRansfo de la beumeuh - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TRansfo de la beumeuh   TRansfo de la beumeuh - Page 15 EmptyDim 16 Jan - 19:05

Alors, hier, finalisation de la selle avec sa fixation avant, et arrière:


De bmw


De bmw


De bmw

et en fin de journée d'hier, petit nettoyage des pattes de bobines:


De bmw


De bmw



Aujourd'hui, finalisation du support arrière du bidon, et calfeutrage du trou de capteur de reserve. Il ne restera plus qu'à changer le joint du robinet d'essence et de faire un bouchon.

A commander chez le père Chambrier:

- de la durite d'essence transparente
- du fils de bougies transparent et deux anti parasite

voili voilou...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



TRansfo de la beumeuh - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TRansfo de la beumeuh   TRansfo de la beumeuh - Page 15 EmptyVen 21 Jan - 21:45

PadyBlues a écrit:
Pis quoi :coup: des freins à disque, t'as peur de ne pas t'arretter,pis les amortos t'a mas au :UK: ou quoi!tous ce luxe franchement!!! affraid

TRE et idee

j'essais juste de m'imaginer ce qu'un typer de la 40 aine peut vivre en confort sur une teutone !! dev





Revenir en haut Aller en bas
PadyBlues
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
PadyBlues


Nombre de messages : 3475
Age : 54
Localisation : Nantes
Moto(s) : Triumph bonneville
Motard depuis : 1992
Date d'inscription : 03/09/2010

TRansfo de la beumeuh - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TRansfo de la beumeuh   TRansfo de la beumeuh - Page 15 EmptyVen 21 Jan - 21:55

Ah c'est sûr que là ,tu casses l'image du père peinard sur sa BM! dev
idee ou champ Germ apparemment!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



TRansfo de la beumeuh - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TRansfo de la beumeuh   TRansfo de la beumeuh - Page 15 EmptyVen 21 Jan - 22:20

beau taf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



TRansfo de la beumeuh - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TRansfo de la beumeuh   TRansfo de la beumeuh - Page 15 EmptyVen 21 Jan - 23:27

Je l'adore cette béhème. elle va avoir une pure gueule drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



TRansfo de la beumeuh - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TRansfo de la beumeuh   TRansfo de la beumeuh - Page 15 EmptySam 22 Jan - 10:42

Moi c'est pas qu'elle me plait pas mais y'a des trucs qui m'chiffonne ..... faut qu'j'attend'e d'la foire finite je crois scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



TRansfo de la beumeuh - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TRansfo de la beumeuh   TRansfo de la beumeuh - Page 15 EmptySam 22 Jan - 11:26

Oxo55 a écrit:
Moi c'est pas qu'elle me plait pas mais y'a des trucs qui m'chiffonne ..... faut qu'j'attend'e d'la foire finite je crois scratch


Allez, dis moi ce qui te chiffonne donc ? nim
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



TRansfo de la beumeuh - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TRansfo de la beumeuh   TRansfo de la beumeuh - Page 15 EmptySam 22 Jan - 11:46

le titi en ducati a écrit:
Oxo55 a écrit:
Moi c'est pas qu'elle me plait pas mais y'a des trucs qui m'chiffonne ..... faut qu'j'attend'e d'la foire finite je crois scratch


Allez, dis moi ce qui te chiffonne donc ? TRansfo de la beumeuh - Page 15 576389

Ben j't'ai d'jà un peu tout dis quand ça v'nait ma poule !

D'jà y'a ta selle : j'aime pas du tout le staïle mais ça on s'en fout parce que c'est juste une affaire de gouts et j'arrive pas bien à m'faire une image du brelons entier avec ça ....... faut attend'e encore un peu (et puis niveau selle, je crois que j'vais fermer ma gueule Razz )
Ensuite c'est plus technique : y'a tes fixations sup des amortos qui sont pas dans l'axe et j't'avoues que ça m'plait pas du tout ... Même si toi t'as l'format et l'poids d'un jockey, la BM, elle, pèse sont poids et je suis prêt à parier qu'après 5-600 bornes (surtout vu comme tu roules Twisted Evil ) les fixations seront marquées et fragilisées ....... j'm'inquiète pas pour toi hein ! c'est juste pour la meule Embarassed
Et puis idem pour la selle, tu vas m'sire qu'on s'rend pas bien compte sur les tofs mais ça m'parait un peu fragile ton histoire là Suspect
Sinon, si t'y fous un guidon trop large ou trop haut j'te cause p'us TRansfo de la beumeuh - Page 15 8963
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



TRansfo de la beumeuh - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TRansfo de la beumeuh   TRansfo de la beumeuh - Page 15 EmptySam 22 Jan - 13:14



Pour les fixation d'amortos, y'a pas de lézard, y'a juste qu'avec les soudure, la pate à "légèrement" plié avec la chaleur, mais en vrai, ils fonctionnent bien. Les pates sont de même épaisseur que l'origine. faut pas croire, Bm ne fait pas des cadre super costaud et maousse. C'est super fin, y'a qu'à voir le té supérieur. Et dis toi aussi que les têtes d'amorto sont mobiles, elle ne sont pas fixe, justement pour palier au mouvement du cadre et du bras oscillant. Un amorto bosse en hauteur, mais aussi en largeur. Il faut que ça soit flexible dans le mouvement, tout en tenant l'ensemble. tu vois ce que je veux dire ?

Pour la selle, je voulais pas des selles classiques racer. je voulais changer un peu de chemin. Une fois les pièces remises en place, le feu arrière monté, la plaque et le garde boue, ça devrait bien le faire. Disons que c'est différent de ce que l'on voit habituellement.

Pour les soudures, je me suis rencardé avec Shakos sur la solidité à la portance et au mouvement. Quand tu vois ce que ça tiens en poid sur 1cm de soudure, j'en suis pas inquiet vu la dose de soudure qu'il y a sur les différentes pièces. Dis toi que, une fois sablé, un cadre d'origine n'est pas soudé à outrance et que ça peut parfois surprendre vu comment c'est fait. donc la chose qui fou les boules quand tu le fais toi même, c'est que c'est pas sortie d'usine. Mais la conception des soudures reste la même. Je pense que c'est ça qui angoisse chacun d'entre nous, c'est de ce dire que c'est nous qui l'avons fait.. Mais ça va tenir.

Pour un autre guidon, laisse tomber Marcel, je fais pas un Shovel !! dev
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRansfo de la beumeuh - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: TRansfo de la beumeuh   TRansfo de la beumeuh - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TRansfo de la beumeuh
Revenir en haut 
Page 15 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» transfo 600 cbr pc 23
» Transfo du CB 500 en .....
» transfo 500 xs
» projet pour la beumeuh...
» debut transfo 500 cx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: