CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

TRansfo de la beumeuh

+15
yoyo6gr
jéjé
Shakos
phil1
métal racer
PadyBlues
Booz
phil twin
Nono.Lerat
Adri914
bolo
mamanjaipeur
Le Mans II
jackerda
The Thing
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

TRansfo de la beumeuh - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: TRansfo de la beumeuh   TRansfo de la beumeuh - Page 16 EmptySam 22 Jan - 13:29

OK, y'a des silent-blocs dans les supports sup des amortos ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TRansfo de la beumeuh   TRansfo de la beumeuh - Page 16 EmptyDim 23 Jan - 18:45

Non, mais t'a des rotules. Il est pas fixe complètement, t'as une rotule qui ermet à ton amortos de bien travailler... regarde sur ta machine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TRansfo de la beumeuh   TRansfo de la beumeuh - Page 16 EmptyLun 24 Jan - 17:48

J'étais pas sûr que tous les amortos en soient équipés study visiblement, si !

Bon ......... dès qu't'as un peu roulé et qu'on s'voit, j'prend ma clé d'13 ..... pour voir TRansfo de la beumeuh - Page 16 353327
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TRansfo de la beumeuh   TRansfo de la beumeuh - Page 16 EmptyDim 30 Jan - 18:42

Oxo55 a écrit:

Bon ......... dès qu't'as un peu roulé et qu'on s'voit, j'prend ma clé d'13 ..... pour voir TRansfo de la beumeuh - Page 16 353327

Ouais pas de soucis... raclure !! RM Mondial
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TRansfo de la beumeuh   TRansfo de la beumeuh - Page 16 EmptyMar 1 Fév - 21:41

le titi en ducati a écrit:
Oxo55 a écrit:

Ouais pas de soucis... raclure !! TRansfo de la beumeuh - Page 16 189811 TRansfo de la beumeuh - Page 16 759300

Moi aussi j't'aime ordure pig
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TRansfo de la beumeuh   TRansfo de la beumeuh - Page 16 EmptySam 19 Fév - 20:17

Et voilà cheers cheers cheers c'est presque le chemin de la fin ....

Aujourd'hui, gros boulot chez Shakos... mise en place des soufflets de fourches. Et soucis avec le rigidificateur de fourche, il ne serre plus rien. du coup, rajout de cale, mais gros hic, les fixations de vis ne sont plus en vis à vis. Du coup, j'ai joué de la lime pour élargire les orifices. Ouf, après une bonne partie de l'après midi, tout est ok... allez, changement de phare, celui de motoculteur n'allait pas avec le nouveau drag bar... Une fois tout mis en place, réflexion pour la partie arrière, avec la plaque et le garde boue... et là, très bonne idée du père shakos, que je vous montrerez demain en photo.

Allez, promis, je vous en metterez, histoire de me faire lyncher la biroute, tas de hyènes ! :(
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TRansfo de la beumeuh   TRansfo de la beumeuh - Page 16 EmptySam 19 Fév - 21:36

Et voilà cheers cheers cheers ... Aujourd'hui, gros boulot chez Shakos... il ne serre plus rien...Du coup, j'ai joué de la lime pour élargire les orifices.... je vous montrerez demain en photo.

Allez, promis, je vous en metterez, histoire de me faire lyncher la biroute, tas de hyènes ! :(

ben moi jprefere te payer une binouze pour que tu les gardes tes photos hein Norton Norton idee
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TRansfo de la beumeuh   TRansfo de la beumeuh - Page 16 EmptyDim 20 Fév - 18:09

Aller, Monkey, rien que pour toi.. juste pour faire gousser du monde sur les goûts et les couleurs.... Mondial

- Changement du phare pour un style plus tradi'
- Mise en place des soufflets de fourches
- Travail de recentrage des vis afin de laisser la fourche libre en contraintes et précontraintes sur le rigidificateur.

- Mise en place de la plaque avec support arrière dans un "style 30's"

- Cintrage à la main du support de plaque

A l'origine, la plaque devait se trouver sous la selle, ou en latérale, mais ça alourdissais considérablement la partie inférieur de la selle. Et il n'était pas souhaité de faire de nouvelles fixations vu le support de selle et d'amortos...

Donc l'idée retenue, pour le moment est celle ci:

les goûts et les couleurs... pale

Prochaines étapes:

- mise en place de la batterie
- confection du circuit électrique
- robinet d'essence et circuit carburant
- freinage

Dernière édition par le titi en ducati le Dim 20 Fév - 21:47, édité 2 fois
bernard
Elvis Racer
Elvis Racer
bernard

Moto(s) : *
Motard depuis : *

MessageSujet: Re: TRansfo de la beumeuh   TRansfo de la beumeuh - Page 16 EmptyDim 20 Fév - 18:18

Bienvenue Bienvenue

Juste un poil plus haut le support de plaque???

Fing1 Fing1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TRansfo de la beumeuh   TRansfo de la beumeuh - Page 16 EmptyDim 20 Fév - 18:41

T'as fait un beau rats dev

Sérieux, j'aime le style que tu lui donnes, c'est original et travaillé BMW
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TRansfo de la beumeuh   TRansfo de la beumeuh - Page 16 EmptyDim 20 Fév - 19:13

flow a écrit:
T'as fait un beau rats dev

Sérieux, j'aime le style que tu lui donnes, c'est original et travaillé BMW

Merci man ! Fing1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TRansfo de la beumeuh   TRansfo de la beumeuh - Page 16 EmptyDim 20 Fév - 19:21

bernard a écrit:

j'ai bien l'impression que ca va se faire tout seul apres quelques nids de poules.... What a Face

ca pourrait meme monter beaucoup plus haut.... affraid

Invité
Invité

MessageSujet: Re: TRansfo de la beumeuh   TRansfo de la beumeuh - Page 16 EmptyDim 20 Fév - 19:28

woabrooo a écrit:
bernard a écrit:

j'ai bien l'impression que ca va se faire tout seul apres quelques nids de poules.... What a Face

ca pourrait meme monter beaucoup plus haut.... affraid

Et non !! y'a un retour sous le bras gauche, comme ça, justement, y'a pas de bascule possible...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TRansfo de la beumeuh   TRansfo de la beumeuh - Page 16 EmptyDim 20 Fév - 19:33

Malin le Titi!!! Fallait y penser pale

idee
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TRansfo de la beumeuh   TRansfo de la beumeuh - Page 16 EmptyDim 20 Fév - 20:16

Sous la fixation inférieure de l'amorto, tu vois la cale de maintien du support de plaque.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: TRansfo de la beumeuh   TRansfo de la beumeuh - Page 16 EmptyDim 20 Fév - 21:17

Je ne peux pas dire que je sois transcendé par le résultat mais tu as su y mettre ta pâte et je crois que c'était un de tes challenges.
Tu dois donc être un homme heureux et c'est bien ça qui compte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TRansfo de la beumeuh   TRansfo de la beumeuh - Page 16 EmptyDim 20 Fév - 21:43

Je me dis surtout que c'est un premier essai, et le premier n'est jamais abouti. Mais j'ai touché à la soudure, au pliage manuel. A la reflexion entre ce que tu aimerai, ce que tu peux et ce que tu fais. Donc ouais, y'a rien de super bandant à mort, mais j'ai mis de ma personne et c'est ça qui me plait. Je ne connais rien à la méca mais j'ai pas mal appris avec le père Shakos, alors suis un peu fier de ce que j'ai fais jusqu'à maintenant. Mais c'est pas fini, y'a encore pas mal de boulot. Et si je doit retenir une chose de cette première partie:

"- Rien n'est jamais fini, et il faut toujours laisser le temps aux choses de se faire."

BMW
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TRansfo de la beumeuh   TRansfo de la beumeuh - Page 16 EmptyDim 20 Fév - 22:04

moi qui suis pas trop fan de bien molle ,je les préfère comme ça qu'en cafra (de manière générale ,hein......)elle est dépouillée et pas mal du tout, et pis elle sort de tes mains, c'est vrai que c'est cool. je dirais plutôt ;prends une binche..

idee
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TRansfo de la beumeuh   TRansfo de la beumeuh - Page 16 EmptyLun 21 Fév - 16:38

Moi j'aime bien ta brèle, sauf le résé je préfère celui d'origine, le résultat est pas mal, ça sort des sentiers battus, bravo Titi. idee
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TRansfo de la beumeuh   TRansfo de la beumeuh - Page 16 EmptyLun 21 Fév - 21:26

Le cucu est caca !.... TRansfo de la beumeuh - Page 16 8963

Mais bon , c'est ton caca ... Very Happy

Et les échappements , t'as une idée ?.... scratch
Nono.Lerat
Commando Racer
Commando Racer
Nono.Lerat

Moto(s) : 600 div' cafra et Solex 3300 de 64 développant 1/4 de poney shetland
Motard depuis : Octobre 2000

MessageSujet: Re: TRansfo de la beumeuh   TRansfo de la beumeuh - Page 16 EmptyLun 21 Fév - 22:05

Bon legrosminet,
kes tu nous as foutus là !!!!!
perso j'aime plus ta brelle ! Elle était bien sympa dans ces versions intermédiaire, du moins je préférais !
maintenant, comme le piaf, je trouve le cul pas beau du tout ! Il manque kek chose, c'est vide ! c'est bizarre !
bref, j'aime pô, mais ce n'est que mon avis !
a+ ma poule
Bruno
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TRansfo de la beumeuh   TRansfo de la beumeuh - Page 16 EmptyMar 1 Mar - 21:07

Le Picvert a écrit:
Le cucu est caca !.... TRansfo de la beumeuh - Page 16 8963

Mais bon , c'est ton caca ... Very Happy

Et les échappements , t'as une idée ?.... scratch

Pour les pots, on a remis ceux d'origine pour voir... ça donne pas mal. ca rappelle un peu ce style :

avec le support de plaque, et la plaque alu qui a été retravaillé et ovalisé, l'idée est , à mon sens, bien sympathique.

Pour ce qui est des pots, surement des dunstall réplica du père martin ...

http://www.martin-caferacer.com/echappement_471_dunstall-replica_silencieux-dunstall-replica__gmp11121.html

Voilà, tu sais presque tout... Wink

Pour l'arrière, mon idée est de faire un style Gnôme et rhône, ou ancien Peugeot... Un petit clin d'oeil aux ancêtre...

Pourquoi on ferai toujours un racer super court avec une plaque sous la selle ??? pale

Mondial

Ariel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TRansfo de la beumeuh   TRansfo de la beumeuh - Page 16 EmptyMar 1 Mar - 21:41

moi je trouve l'idée bonne mais pas le matos

le gb recoupé ca va pas, faut un truc qui fasse plus "fait pour"

et le support trop brut a mon gout, je verrais bien un truc plus dessiné et limite que d un coté

pour finir, ya aussi le vide sous la selle qui me gene

par contre l avant, 300% avec toi idee
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TRansfo de la beumeuh   TRansfo de la beumeuh - Page 16 EmptyMar 1 Mar - 22:07

MONK' , le garde boue recoupé donne une meilleure gueule depuis qu'il a été ovalisé et repositionné un peu plus haut.
Pour le support de plaque, pour une question de rigidité, il n'a pas été possible de le faire que d'un seul côté. Pour le vide sous la selle, il sera en partie comblé par la mise en place de la batterie. Mais je vais laisser les fixations de selles apparentes, je les trouve sympathoche.

En ce moment, j'y vais un peu à taton. je suis en attente de pièce pour faire le faisceau électrique.
L'ensemble "durite carburant" sera sûrement fait par un robinet gaz et une partie en cuivre. Le circuit électrique sera en deux couleurs, en fils souples.
A l'étude, un mini garde boue avant, mais alors vraiment rien de sûr de ce côté là.
Ce qui est sûr, par contre, c'est que l'ensemble des pièces ne resteront pas brutes et seront peinte. Je suis encore sur l'étude du coloris, mais le bidon sera très certainement en bi ton...

Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TRansfo de la beumeuh   TRansfo de la beumeuh - Page 16 EmptyMar 1 Mar - 22:44

le bidon sera très certainement en bi ton...

C'est une nouvelle matière ? What a Face
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TRansfo de la beumeuh   TRansfo de la beumeuh - Page 16 Empty

TRansfo de la beumeuh
Page 16 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant