| CAFE RACER CLUB Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes. |
|
| TRansfo de la beumeuh | |
|
+15yoyo6gr jéjé Shakos phil1 métal racer PadyBlues Booz phil twin Nono.Lerat Adri914 bolo mamanjaipeur Le Mans II jackerda The Thing 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: TRansfo de la beumeuh Sam 22 Jan - 13:29 | |
| OK, y'a des silent-blocs dans les supports sup des amortos ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TRansfo de la beumeuh Dim 23 Jan - 18:45 | |
| Non, mais t'a des rotules. Il est pas fixe complètement, t'as une rotule qui ermet à ton amortos de bien travailler... regarde sur ta machine. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TRansfo de la beumeuh Lun 24 Jan - 17:48 | |
| J'étais pas sûr que tous les amortos en soient équipés visiblement, si ! Bon ......... dès qu't'as un peu roulé et qu'on s'voit, j'prend ma clé d'13 ..... pour voir |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TRansfo de la beumeuh Dim 30 Jan - 18:42 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TRansfo de la beumeuh Mar 1 Fév - 21:41 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TRansfo de la beumeuh Sam 19 Fév - 20:17 | |
| Et voilà c'est presque le chemin de la fin .... Aujourd'hui, gros boulot chez Shakos... mise en place des soufflets de fourches. Et soucis avec le rigidificateur de fourche, il ne serre plus rien. du coup, rajout de cale, mais gros hic, les fixations de vis ne sont plus en vis à vis. Du coup, j'ai joué de la lime pour élargire les orifices. Ouf, après une bonne partie de l'après midi, tout est ok... allez, changement de phare, celui de motoculteur n'allait pas avec le nouveau drag bar... Une fois tout mis en place, réflexion pour la partie arrière, avec la plaque et le garde boue... et là, très bonne idée du père shakos, que je vous montrerez demain en photo. Allez, promis, je vous en metterez, histoire de me faire lyncher la biroute, tas de hyènes ! :( |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TRansfo de la beumeuh Sam 19 Fév - 21:36 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TRansfo de la beumeuh Dim 20 Fév - 18:09 | |
| Aller, Monkey, rien que pour toi.. juste pour faire gousser du monde sur les goûts et les couleurs.... - Changement du phare pour un style plus tradi' - Mise en place des soufflets de fourches - Travail de recentrage des vis afin de laisser la fourche libre en contraintes et précontraintes sur le rigidificateur. - Mise en place de la plaque avec support arrière dans un "style 30's" - Cintrage à la main du support de plaque A l'origine, la plaque devait se trouver sous la selle, ou en latérale, mais ça alourdissais considérablement la partie inférieur de la selle. Et il n'était pas souhaité de faire de nouvelles fixations vu le support de selle et d'amortos... Donc l'idée retenue, pour le moment est celle ci: les goûts et les couleurs... Prochaines étapes: - mise en place de la batterie - confection du circuit électrique - robinet d'essence et circuit carburant - freinage
Dernière édition par le titi en ducati le Dim 20 Fév - 21:47, édité 2 fois |
| | | bernard Elvis Racer
Nombre de messages : 4076 Localisation : * Moto(s) : * Motard depuis : * Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: TRansfo de la beumeuh Dim 20 Fév - 18:18 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TRansfo de la beumeuh Dim 20 Fév - 18:41 | |
| T'as fait un beau rats Sérieux, j'aime le style que tu lui donnes, c'est original et travaillé |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TRansfo de la beumeuh Dim 20 Fév - 19:13 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TRansfo de la beumeuh Dim 20 Fév - 19:21 | |
| - bernard a écrit:
-
Juste un poil plus haut le support de plaque???
j'ai bien l'impression que ca va se faire tout seul apres quelques nids de poules.... ca pourrait meme monter beaucoup plus haut.... |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: TRansfo de la beumeuh Dim 20 Fév - 20:16 | |
| Sous la fixation inférieure de l'amorto, tu vois la cale de maintien du support de plaque. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TRansfo de la beumeuh Dim 20 Fév - 21:17 | |
| Je ne peux pas dire que je sois transcendé par le résultat mais tu as su y mettre ta pâte et je crois que c'était un de tes challenges. Tu dois donc être un homme heureux et c'est bien ça qui compte. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TRansfo de la beumeuh Dim 20 Fév - 21:43 | |
| Je me dis surtout que c'est un premier essai, et le premier n'est jamais abouti. Mais j'ai touché à la soudure, au pliage manuel. A la reflexion entre ce que tu aimerai, ce que tu peux et ce que tu fais. Donc ouais, y'a rien de super bandant à mort, mais j'ai mis de ma personne et c'est ça qui me plait. Je ne connais rien à la méca mais j'ai pas mal appris avec le père Shakos, alors suis un peu fier de ce que j'ai fais jusqu'à maintenant. Mais c'est pas fini, y'a encore pas mal de boulot. Et si je doit retenir une chose de cette première partie: "- Rien n'est jamais fini, et il faut toujours laisser le temps aux choses de se faire." |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TRansfo de la beumeuh Dim 20 Fév - 22:04 | |
| moi qui suis pas trop fan de bien molle ,je les préfère comme ça qu'en cafra (de manière générale ,hein......)elle est dépouillée et pas mal du tout, et pis elle sort de tes mains, c'est vrai que c'est cool. je dirais plutôt ;prends une binche.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TRansfo de la beumeuh Lun 21 Fév - 16:38 | |
| Moi j'aime bien ta brèle, sauf le résé je préfère celui d'origine, le résultat est pas mal, ça sort des sentiers battus, bravo Titi. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TRansfo de la beumeuh Lun 21 Fév - 21:26 | |
| Le cucu est caca !.... Mais bon , c'est ton caca ... Et les échappements , t'as une idée ?.... |
| | | Nono.Lerat Commando Racer
Nombre de messages : 2899 Age : 46 Localisation : Au Sud de Rennes mais au Nord de Redon Moto(s) : 600 div' cafra et Solex 3300 de 64 développant 1/4 de poney shetland Motard depuis : Octobre 2000 Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: TRansfo de la beumeuh Lun 21 Fév - 22:05 | |
| Bon legrosminet, kes tu nous as foutus là !!!!! perso j'aime plus ta brelle ! Elle était bien sympa dans ces versions intermédiaire, du moins je préférais ! maintenant, comme le piaf, je trouve le cul pas beau du tout ! Il manque kek chose, c'est vide ! c'est bizarre ! bref, j'aime pô, mais ce n'est que mon avis ! a+ ma poule Bruno | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TRansfo de la beumeuh Mar 1 Mar - 21:07 | |
| - Le Picvert a écrit:
- Le cucu est caca !....
Mais bon , c'est ton caca ... Et les échappements , t'as une idée ?.... Pour les pots, on a remis ceux d'origine pour voir... ça donne pas mal. ca rappelle un peu ce style : avec le support de plaque, et la plaque alu qui a été retravaillé et ovalisé, l'idée est , à mon sens, bien sympathique. Pour ce qui est des pots, surement des dunstall réplica du père martin ... http://www.martin-caferacer.com/echappement_471_dunstall-replica_silencieux-dunstall-replica__gmp11121.html Voilà, tu sais presque tout... Pour l'arrière, mon idée est de faire un style Gnôme et rhône, ou ancien Peugeot... Un petit clin d'oeil aux ancêtre... Pourquoi on ferai toujours un racer super court avec une plaque sous la selle ??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TRansfo de la beumeuh Mar 1 Mar - 21:41 | |
| moi je trouve l'idée bonne mais pas le matos le gb recoupé ca va pas, faut un truc qui fasse plus "fait pour" et le support trop brut a mon gout, je verrais bien un truc plus dessiné et limite que d un coté pour finir, ya aussi le vide sous la selle qui me gene par contre l avant, 300% avec toi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TRansfo de la beumeuh Mar 1 Mar - 22:07 | |
| MONK' , le garde boue recoupé donne une meilleure gueule depuis qu'il a été ovalisé et repositionné un peu plus haut. Pour le support de plaque, pour une question de rigidité, il n'a pas été possible de le faire que d'un seul côté. Pour le vide sous la selle, il sera en partie comblé par la mise en place de la batterie. Mais je vais laisser les fixations de selles apparentes, je les trouve sympathoche. En ce moment, j'y vais un peu à taton. je suis en attente de pièce pour faire le faisceau électrique. L'ensemble "durite carburant" sera sûrement fait par un robinet gaz et une partie en cuivre. Le circuit électrique sera en deux couleurs, en fils souples. A l'étude, un mini garde boue avant, mais alors vraiment rien de sûr de ce côté là. Ce qui est sûr, par contre, c'est que l'ensemble des pièces ne resteront pas brutes et seront peinte. Je suis encore sur l'étude du coloris, mais le bidon sera très certainement en bi ton... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TRansfo de la beumeuh Mar 1 Mar - 22:44 | |
| - le titi en ducati a écrit:
- le bidon sera très certainement en bi ton...
C'est une nouvelle matière ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TRansfo de la beumeuh | |
| |
| | | | TRansfo de la beumeuh | |
|