| Avis LM3 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Avis LM3 Sam 22 Nov - 22:33 | |
| http://www.leboncoin.fr/vi/30057616.htm?ca=21_s
C' est pas excessif le prix? pasque sinon elle me branche bien celle la |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis LM3 Dim 23 Nov - 2:06 | |
| - Rosso a écrit:
- http://www.leboncoin.fr/vi/30057616.htm?ca=21_s
C' est pas excessif le prix? pasque sinon elle me branche bien celle la C'est pas excessif, mais à ce prix et à 100 000 bornes, la distrib et l'embrayage par exemple, doivent avoir été revus . Après faut voir l'entretien et l'usure générale ( boite et pont entr'autres) . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis LM3 Dim 23 Nov - 7:24 | |
| - Pascal a écrit:
- Rosso a écrit:
C' est pas excessif le prix? pasque sinon elle me branche bien celle la
C'est pas excessif, mais à ce prix et à 100 000 bornes, la distrib et l'embrayage par exemple, doivent avoir été revus . Après faut voir l'entretien et l'usure générale ( boite et pont entr'autres) . Et pour connaitre l' etat du pont c' est au bruit qu' il fait ? |
|
| |
4stroke4ever José Racer
Nombre de messages : 2086 Age : 72 Localisation : Côtes de Penthièvre Moto(s) : Germaine Motard depuis : l'ai-je été? Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Avis LM3 Dim 23 Nov - 10:07 | |
| salut Rosso, tu devrais pas t'intéressé aux Guzzi LeMans, tu va te faire du mal ...
bon, je t'aide: si la distribution est usée, elle est bruyante, elle ferraille ... si le ménage dans l'épurateur n'est pas fait, ben, il faut je crois, démonter le vilo (quelques heures seulement) le pont ne pose pas de souci ( normaLeMans ) tu peux le vérifier en béquillant la moto, passant la 1ère et en faisant tourner la roue dans un sens puis dans l'autre (jusqu'à la butée) et en mesurant la valeur en cm de ce secteur; au point mort, la roue et l'ensemble de la transmission doivent évidement tourner très librement sans frottement parasites la passage des vitesses est assez lent sur la 2, et la 3, les autres passent de façon rapide sans souci ... c'est une moto physique: embrayage, poignée de gaz, sélecteur; elle freine de façon différente (frein av ar couplés) en asseyant la moto, ça fait bizarre au début; dans l'ensemble, méthode d'utilisation à prévoir ... et à assimiler; je te souhaite un bon essai, kenavo:Guzzz: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis LM3 Dim 23 Nov - 10:15 | |
| - 4stroke4ever a écrit:
- salut Rosso,
tu devrais pas t'intéressé aux Guzzi LeMans, tu va te faire du mal ...
bon, je t'aide: si la distribution est usée, elle est bruyante, elle ferraille ... si le ménage dans l'épurateur n'est pas fait, ben, il faut je crois, démonter le vilo (quelques heures seulement) le pont ne pose pas de souci ( normaLeMans ) tu peux le vérifier en béquillant la moto, passant la 1ère et en faisant tourner la roue dans un sens puis dans l'autre (jusqu'à la butée) et en mesurant la valeur en cm de ce secteur; au point mort, la roue et l'ensemble de la transmission doivent évidement tourner très librement sans frottement parasites la passage des vitesses est assez lent sur la 2, et la 3, les autres passent de façon rapide sans souci ... c'est une moto physique: embrayage, poignée de gaz, sélecteur; elle freine de façon différente (frein av ar couplés) en asseyant la moto, ça fait bizarre au début; dans l'ensemble, méthode d'utilisation à prévoir ... et à assimiler; je te souhaite un bon essai, kenavo:Guzzz: Marchi pour les explications :app: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis LM3 Dim 23 Nov - 10:25 | |
| - Rosso a écrit:
Marchi pour les explications :app: Tu veux acheter une Guzz ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis LM3 Dim 23 Nov - 11:16 | |
| - Pascal a écrit:
- Rosso a écrit:
Marchi pour les explications :app: Tu veux acheter une Guzz ? Ben ouai et meme que ca date pas d' hier , mais c' est pas trop evident a trouver (dans mes prix) , jusque la je lorgnais plutot du cote des v11 mais c' est encore un poil cherot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis LM3 Dim 23 Nov - 11:24 | |
| - Rosso a écrit:
- Pascal a écrit:
- Rosso a écrit:
Marchi pour les explications :app:
Tu veux acheter une Guzz ? Ben ouai et meme que ca date pas d' hier , mais c' est pas trop evident a trouver (dans mes prix) , jusque la je lorgnais plutot du cote des v11 mais c' est encore un poil cherot Morov propose celle-là, pour 3600 http://www.leboncoin.fr/vi/25434064.htm?ca=2_s |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis LM3 Dim 23 Nov - 11:42 | |
| - Pascal a écrit:
Morov propose celle-là, pour 3600 http://www.leboncoin.fr/vi/25434064.htm?ca=2_s J' ai vu mais elle est sur Grenoble , ceci dis elle a l' air sympa l' autre est dans mon coin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis LM3 Dim 23 Nov - 13:12 | |
| - Rosso a écrit:
- Pascal a écrit:
Morov propose celle-là, pour 3600
http://www.leboncoin.fr/vi/25434064.htm?ca=2_s
J' ai vu mais elle est sur Grenoble , ceci dis elle a l' air sympa l' autre est dans mon coin T'as une idée de ce que tu veux , une brêle prête à rouler, une base à bricoler , le budget que tu peux mettre ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis LM3 Dim 23 Nov - 13:38 | |
| - Pascal a écrit:
- Rosso a écrit:
- Pascal a écrit:
Morov propose celle-là, pour 3600
http://www.leboncoin.fr/vi/25434064.htm?ca=2_s
J' ai vu mais elle est sur Grenoble , ceci dis elle a l' air sympa l' autre est dans mon coin T'as une idée de ce que tu veux , une brêle prête à rouler, une base à bricoler , le budget que tu peux mettre ? Dans l' ideal plutot une brele qui roule (et qui peu rouler tous les jours) c' est pour ca que je lorgnais du cote des recentes (a tort peu etre) tout ca avec un budjet de 4500 (je sais c' est po enorme) Sinon une base a bricoler mais autant pour les jap ya pa trop de probleme pour les piece autant pour les Guzz ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis LM3 Dim 23 Nov - 13:50 | |
| - Rosso a écrit:
Dans l' ideal plutot une brele qui roule (et qui peu rouler tous les jours) c' est pour ca que je lorgnais du cote des recentes (a tort peu etre) tout ca avec un budjet de 4500 (je sais c' est po enorme) Sinon une base a bricoler mais autant pour les jap ya pa trop de probleme pour les piece autant pour les Guzz ??? T'as un budget correct , pour les pièces , aucun soucis, tu trouves tout ou presque . Tu peux rouler au quotidien avec un LM , c'est fait pour. Mais faut pas hésiter à faire de la route pour aller en chercher une , la mienne , je l'ai achetée en bretagne , et j'habitais en Lozère . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis LM3 Dim 23 Nov - 14:01 | |
| - Rosso a écrit:
- sinon une base a bricoler mais autant pour les jap ya pas trop de probleme pour les piece autant pour les Guzz ???
Question que je me suis moi même posée à l'heure du choix. Beaucoup de pièces pour les 2 soupapes, en France, en Europe et même aux US. Ce n'est pas (trop) cher par rapport à d'autres marques. Une communauté très pointue au niveau technique et des sites très bien documentés, par exemple: http://www.labellehistoiremotoguzzi.info/ et http://guzzitek.org/f/cadres_f.htm si ta décision est postive, les guzzistes du forum pourront t'indiquer les adresses et les sites pour faire ton marché. bon courage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis LM3 Dim 23 Nov - 14:08 | |
| - RitalRacer a écrit:
- Rosso a écrit:
- sinon une base a bricoler mais autant pour les jap ya pas trop de probleme pour les piece autant pour les Guzz ???
Question que je me suis moi même posée à l'heure du choix. Beaucoup de pièces pour les 2 soupapes, en France, en Europe et même aux US. Ce n'est pas (trop) cher par rapport à d'autres marques. Une communauté très pointue au niveau technique et des sites très bien documentés, par exemple: http://www.labellehistoiremotoguzzi.info/ et http://guzzitek.org/f/cadres_f.htm
si ta décision est postive, les guzzistes du forum pourront t'indiquer les adresses et les sites pour faire ton marché.
Yes ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis LM3 Dim 23 Nov - 14:31 | |
| - Pascal a écrit:
- RitalRacer a écrit:
- Rosso a écrit:
Question que je me suis moi même posée à l'heure du choix. Beaucoup de pièces pour les 2 soupapes, en France, en Europe et même aux US. Ce n'est pas (trop) cher par rapport à d'autres marques. Une communauté très pointue au niveau technique et des sites très bien documentés, par exemple: http://www.labellehistoiremotoguzzi.info/ et http://guzzitek.org/f/cadres_f.htm
si ta décision est postive, les guzzistes du forum pourront t'indiquer les adresses et les sites pour faire ton marché.
Yes ! Ben ca c' est cool Bon sinon je viens d' appeler le proprio , tres sympa , il a acheter la becane il y 1 an (4000roros) il ne roule pas avec (il a une zzr) et il sait pas tres precisement ce qui a ete fait , a part la batterie et qu' il y a l' epurateur a nettoyer J' ai pris RV dans la semaine pour la voir , mais niveau du prix j' ai pas encore discuter |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis LM3 Dim 23 Nov - 14:34 | |
| - Rosso a écrit:
Ben ca c' est cool
Bon sinon je viens d' appeler le proprio , tres sympa , il a acheter la becane il y 1 an (4000roros) il ne roule pas avec (il a une zzr) et il sait pas tres precisement ce qui a ete fait , a part la batterie et qu' il y a l' epurateur a nettoyer J' ai pris RV dans la semaine pour la voir , mais niveau du prix j' ai pas encore discuter T'as un mp |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis LM3 Dim 23 Nov - 17:31 | |
| - Rosso a écrit:
Dans l' ideal plutot une brele qui roule (et qui peu rouler tous les jours) c' est pour ca que je lorgnais du cote des recentes (a tort peu etre) tout ca avec un budjet de 4500 (je sais c' est po enorme) Sinon une base a bricoler mais autant pour les jap ya pa trop de probleme pour les piece autant pour les Guzz ??? à l'entretien, un LM te coutera beaucoup moins cher qu'une récente (rien qu'en pneu et en kit chaine) les pièces d'usure sont pas chères par rapport aux japs (qui se rattrapent la dessus) et en plus t'auras une bécane très solide que tu revendras sans pb.... parce que -sans être mauvaise langue- les japs c'est pas toujours évident à refourguer.....par contre il y a pas des masses de LM à vendre (surtout les 2 ou les 1) Comme te dis Pascal, des fois il vaut mieux faire 1000 bornes et avoir une machine qui vaut le coup.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis LM3 Dim 23 Nov - 20:45 | |
| si je peut me permettre essaye en une ou deux avant d'acheter moi je trouve toujours etrange qu'un mec revende sa brele apres si peu de temps... l'impression premiere sur un LM c'est le coté locomotive, en clair une grosse allonge ,une poigné de gaz dure ? po grave ça se regle...utilisé le frein a pied plutot que la poignée du haut n 'est qu une habitude a prendre et je trouve ça genial ,mais je ne suis po pilote...un guz ça freine plutot fort je l'ai deja dit j aime cette brele parce que: on peut se balader avec faire le fou ... ça aime les virolos ou aller au boulot tous les jours quand aux pieces sur ces modeles zero bleme et a des prix qui vont te changer de la jap meme si tu achetais tes pieces a la casse l'intervention casse couille et recurente a ce kilometrage c'est l'embrayoir une journée de gros boulot la mienne a 110 000 et l' epurateur connait po c'est po une SS non plus! !les circuits elec sont souvent critiqué mais pas pire que d'autre faut voir qui les a bidouillés ...a mater donc. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis LM3 Dim 23 Nov - 21:12 | |
| - Morov a écrit:
- si je peut me permettre essaye en une ou deux avant d'acheter moi je trouve toujours etrange qu'un mec revende sa brele apres si peu de temps...
l'impression premiere sur un LM c'est le coté locomotive, en clair une grosse allonge ,une poigné de gaz dure ? po grave ça se regle...utilisé le frein a pied plutot que la poignée du haut n 'est qu une habitude a prendre et je trouve ça genial ,mais je ne suis po pilote...un guz ça freine plutot fort je l'ai deja dit j aime cette brele parce que: on peut se balader avec faire le fou ... ça aime les virolos ou aller au boulot tous les jours quand aux pieces sur ces modeles zero bleme et a des prix qui vont te changer de la jap meme si tu achetais tes pieces a la casse l'intervention casse couille et recurente a ce kilometrage c'est l'embrayoir une journée de gros boulot la mienne a 110 000 et l' epurateur connait po c'est po une SS non plus! !les circuits elec sont souvent critiqué mais pas pire que d'autre faut voir qui les a bidouillés ...a mater donc. Compris faut pas ce jeter sur la premiere occase , pour celle que je vais voir dans la semaine ce qui me chiffone le plus c' est qu' il a pas l' air de savoir precisement ce qui a ete fait (ou pas) dessus Au fait ton collegue il vend toujours la sienne ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis LM3 Dim 23 Nov - 21:14 | |
| - Rosso a écrit:
C' est pas excessif le prix? pasque sinon elle me branche bien celle la Moi J'y connais rien ... je roule en .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis LM3 Dim 23 Nov - 21:17 | |
| |
|
| |
bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 54 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis LM3 Dim 23 Nov - 21:33 | |
| |
|
| |
4stroke4ever José Racer
Nombre de messages : 2086 Age : 72 Localisation : Côtes de Penthièvre Moto(s) : Germaine Motard depuis : l'ai-je été? Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Avis LM3 Dim 23 Nov - 21:36 | |
| - Rosso a écrit:
Compris faut pas se jeter sur la première occase , pour celle que je vais voir dans la semaine ce qui me chiffonne le plus c' est qu' il a pas l' air de savoir précisément ce qui a été fait (ou pas) dessus tu peux toujours aller l'essayer si c'est pas trop loin, mais faut connaitre le passé de la moto et l'entretien effectué sinon passes ton chemin ... comme dit le proverbe: chat échaudé craint l'eau froide | |
|
| |
bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 54 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Avis LM3 Dim 23 Nov - 21:41 | |
| _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis LM3 | |
| |
|
| |
| Avis LM3 | |
|