| CAFE RACER CLUB Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes. |
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| Avis 900SS | |
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+8lolobuell Gentleman Rider expresso-racer georges clounait Booz CoupSoud bolo patric 12 participants | |
Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Avis 900SS Mer 24 Juil - 8:03 | |
| Je chercherai (pas de suite mais j’aime bien réfléchir pas mal avant de prendre une nouvelle meule) un twin avec du caractère et qui sorte du commun
Au départ j’étais parti sur un TLS vu que je veux totalement la dépouiller…
J’ai pas un budget no limit, disons 3000€ à l’achat.
J’adore les 750 et 900 SS (les modèles à carbu bien sûr) mais j’avoue que je ne sais que très peu de chose de ces modèles.
Pourriez vous m’aiguiller sur l’année et les trucs spécifique à contrôler ?
Merci |
| | | patric Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1135 Age : 55 Localisation : oise Moto(s) : 125 TY,DR 750 scrambler,850 TRX,Buell XB12 Motard depuis : 1989 Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Avis 900SS Mer 24 Juil - 9:48 | |
| Alors les ss sont des moto super fiables pourvue qu'on en prenne soin et qu'on soit respectueux des temps de chauffe,elles font 100000 km sans problème. Donc en vrac : Le cadre au niveau de la colonne de direction,il à tendance à fissurer sur certains modèles,Ducati en à pris quelques uns en garantie même sur des machines anciennes mais c'est pas facile donc il vaut mieux éviter ou alors ressouder mais ça risque de refissurer à coté de la soudure... Le bras oscillant en alu des 900 fissure aussi sur certains modèle au niveau de l'axe,à éviter aussi si le patin de chaine est complètement usé : c'est le bras et la vis de fixation qui ont pris et ça devient galère pour le déposer because tête de vis bouffée... L'amorto arrière rincé après 50000 si pas changé mais ça c'est commun à plein de chignoles y compris les japonnaises. Niveau moteur pas de panique en cas de conso d'huile,les segments sont rarement en cause,ce sont les joints de queues de soupapes les coupables (des vrais merde ! ) faciles à changer à l'occasion d'un jeu aux soupapes. Privilégier les modèles à grosses soupapes pour les 900,facile à vérifier,il y a des marquages V1 et V2 sur le coté gauche des culasses. Certains 900 ont un problème d'usure des guides de soupapes d'échappement,je ne sais pas pour les 750 mais pour les 900 mon modèle 93 avait le soucis vers 50000 km,il n'y a pas à ma connaissance de moyen pour le savoir sauf au moment du jeu aux soupapes en bougeant la soupape latéralement.Remplacement obligatoire,pas trop cher si tu dépose tes culasses toi même mais pour le changement de guide il faut aller voir un atelier spécialisé. Pour les courroies pas d'inquiétude,y a rien de plus facile à faire et le net regorge de tutos avec photos.C'est souvent un sujet d'hésitation à acheter une ducati pour les newbies mais il n'y a pas de quoi s'en faire un tout un plat.A faire tous les 20000 km ou 2 ans,il y a des joueurs qui vont beaucoup plus loin mais ça ne vaut pas le coup à mon avis...Evidemment c'est mieux si elles viennent d'être faites quand tu achète mais bon.. Niveau électricité perso j'ai jamais été emmerdé mais si ton régulateur est de marque ducati il est préférable de lui rajouter un bon câble de masse pour éviter qu'il ne crame,certains te diront qu'il faut le remplacer par un d'une autre marque ( je ne sais plus laquelle...) mais le miens a 95000 et pas de soucis. Niveau équipement si tu trouve un modèle avec des dell'orto c'est bien le top étant les kehin fcr,ça vaut le coup de mettre un peu plus cher,meilleure souplesse,plus de perf et conso réduite à la clé,que du bon.Si c'est mikuni d'origine avec un kit dynojet le fonctionnement risque d'être un peu erratique parce que les aiguilles dynojet usent les puits d'aiguille donc ça marche mais le moteur devient brutal avec le temps,avec un k&n,la boite a air ouverte et des pots full bordel ça marche un peu mieux que l'origine mais les perfs sont loin des fcr et la conso grimpe légèrement. Le phare est une grosse merde qui perd son revêtement réfléchissant et éclaire que dalle ! Le frein arrière n'a de frein que le nom mais de toute façon une fois que tu as assimilé le mode d'emploi de la meule et que tu utilise le frein moteur en mettant le coup de gaz qui va bien pour ne pas bloquer l'arrière,il ne sert plus à rien. Le frein avant est excellent,puissant,dosable,il n'a quasiment pas pris une ride,avec un maitre cylindre radial c'est le top. Les suspensions sont en bois comme la selle,mal au cul assuré dès que tu vas plus loin que la boulangerie du coin. Rayon de braquage de TGV,normal pour une ducat' Moto avec une géométrie de direction de custom donc super stable dans les grandes courbes (son terrain de prédilection,panard assuré ) mais pas très à l'aise dans les petits coins surtout si le revêtement est dégradé,elle parait plus lourde qu'elle n'est en réalité... Après à mon avis il vaut mieux choisir le 900 because la boite 6 (5 sur le 750) et plus d'allonge et de couple. Dernière chose,si tu vois une superlight attention aux modèle 92 et 93,elles sont équipées de jantes magnésium,c'est hyper collector et magique au plan maniabilité mais après 20 ans le magnésium devient très fragile donc je ne saurais te conseiller d'en prendre une vu les risques de casse et ce que ça implique,mais bon,il y a très peu de chance que tu en trouve une donc... Voila,voila,si d'autres ont des trucs à rajouter que je ne connais pas ou que j'ai oubliés,ne vous gênez pas... Ah oui,certains te diront que les modèles à cadre blanc vont plus vite mais c'est des bouffons !! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avis 900SS Mer 24 Juil - 10:40 | |
| Good Good, Merci des infos, vu mon Budget limité je trouve plus de 750 que de 900. Les courroies ça me fait pas peur, c’est des courroies de twingo me semble t il. Donc avec un peu de méthode et bcp d’attention ça doit se faire très bien. Pareil pour la méca de base, un peu de matos et le tour est joué. Je m’attends pas à trouver une état collection (donc les jantes magnésium on oublie). Je pense rouler comme ça au début, puis je verrai bien quelques modifications sympathiques… je déteste les motos d’origine, et je m’attaquerai bien à un twin… pour les cadres blanc, il parait même que c'est l'inverse... ce sont ceux qui roulent le moins vite... |
| | | bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 54 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Avis 900SS Mer 24 Juil - 11:50 | |
| - patric a écrit:
- les ss sont des moto super fiables pourvue qu'on en prenne soin et qu'on soit respectueux des temps de chauffe,elles font 100000 km sans problème.
pfff, les 100.000, c'était ya longtemps. j'en suis à 150.000 avec la 900 (et 85.000 avec la 750). - patric a écrit:
- Ah oui,certains te diront que les modèles à cadre blanc vont plus vite mais c'est des bouffons !!
les cadres blancs ne sont plus rapides que parce que c'est la crême de la crême des pilotes qui les emmène. par contre, il est certain que les cadres blancs ('91 et '92) représentent la classe ultime ducatiste (en particulier) et motocycliste (en général). _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avis 900SS Mer 24 Juil - 11:57 | |
| - Bolognese Racer a écrit:
-
les cadres blancs ne sont plus rapides que parce que c'est la crême de la crême des pilotes qui les emmène.
Si tu faisais partie de la crème de la crème des pilotes, ça se saurait depuis le temps que tu te traines la bite sur toutes les routes de la région PACA. Remarque, t'es pas le seul à te trainer la nouille en cadre blanc, y a expresso aussi et encore bien d'autres. Moi je dirais que les cadres blanc sont réservés à une élite, celle des traine bite. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avis 900SS Mer 24 Juil - 15:38 | |
| en même temps, ça me rassure que ça puisse faire bcp plus de 100 000 km parce celles que je trouve là tout de suite elles ont dans les 100 000km et comme je suis un tendre avec la mécanique je pense que je pourrais meme avec une base pas trop pourrie faire péter un record ... de kilométrage... pour la vitesse... je suis aussi un traîne la bite..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avis 900SS Mer 24 Juil - 18:35 | |
| Dans Cafe Racer, y a RACER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!¨ Alors les traine bite !!!! dehors !!!!!!!!!!!!!! |
| | | CoupSoud DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5720 Age : 35 Localisation : 83 Moto(s) : tu peux pas test. Motard depuis : moi on m'a juste dit de v'nir ! Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Avis 900SS Jeu 25 Juil - 6:35 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avis 900SS Jeu 25 Juil - 7:29 | |
| Alors quand je regarde en ce moment je trouve ça Cadre blanc 900 SS 100 000km modèle 91 http://www.leboncoin.fr/motos/496409120.htm?ca=12_s sinon y’a ça aussi… http://www.leboncoin.fr/motos/485130261.htm?ca=12_s mais là je ne connais pas ! en fait je voudrais juste une bécane avec un caractère de feu et une bonne partie cycle…pas forcément super puissante. VU QUE JE TRAINE MA BITE SUR LES ROUTES !!!!!! |
| | | bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 54 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Avis 900SS Jeu 25 Juil - 8:08 | |
| évidemment, j'ai une tendresse particulière pour la première. mais je sais pas si tu mérites de poser ton cul sur un cadre blanc. c'est pas donné à tout le monde. il faut une initiation, accomplir un cheminement personnel profond...
la deuxième est tentante, mais elle est pas mal bricolée. même si il y a de bonnes choses dessus, sans connaître ce genre de bécane, je serais plus méfiant. _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avis 900SS Jeu 25 Juil - 8:22 | |
| ouais c'est aussi l'impression de bricolage qui prédomine sur la 2nde.. Quand j’étais môme j’avais un voisin qui briquait souvent sa 900SS devant son garage, j’adorais cette bécane. Du coup je me suis dit que si je me trouvais un petit 900SS ça pourrait être sympathique !!!!! Si si je suis assez pété pour avoir un cadre blanc…. |
| | | CoupSoud DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5720 Age : 35 Localisation : 83 Moto(s) : tu peux pas test. Motard depuis : moi on m'a juste dit de v'nir ! Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Avis 900SS Jeu 25 Juil - 9:14 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avis 900SS Jeu 25 Juil - 9:53 | |
| Mon Kiff c’est un phare rond, des rayons, des braco…
Alors en les voyants toutes les deux je n’ai même pas une demi dure…
C’est une base hyper sympa, une bécane qui a du caractère.
A choisir je préfèrerai une base propre, ou du moins pas bricoler au scotch…. Même avec des bornes.
Le 89 j’aime la bulle, mais niveau moteur je ne sais pas si c’est différent (mieux ?). la partie cycle est out (en même temps de 89 c’est un peu normal)
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| | | Booz Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9999 Age : 25 Localisation : 13 Moto(s) : pfffffff... Motard depuis : Mo...quoi ? Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Avis 900SS Jeu 25 Juil - 12:41 | |
| - Krapo a écrit:
- Mon Kiff c’est un phare rond, des rayons, des braco…
...
A choisir je préfèrerai une base propre, ou du moins pas bricoler au scotch…. Même avec des bornes. Bah oui c'est sur, pour lui coller des roues à rayons, un phare rond et lui virer l'habillage, autant trouver un modèle stock, ça en fera une de moins ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avis 900SS Jeu 25 Juil - 12:45 | |
| j'ai trouvé un site bien foutu. le 92 me semble être nickel, par contre j'ai bien trouvé les culasse V1 (guide soupape plus costaud) mais rien sur les V2 (grosses soupapes) cadre blanc 92... même avec l'habillage d'origine (le demi je préfère) |
| | | bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 54 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Avis 900SS Jeu 25 Juil - 12:46 | |
| - Krapo a écrit:
- Le 89 j’aime la bulle, mais niveau moteur je ne sais pas si c’est différent (mieux ?). la partie cycle est out (en même temps de 89 c’est un peu normal)
c'est le même moteur de 90 à 98 (à quelques détails près, genre la taille des soupapes ). pour la partie cycle, t'as tout faux : elle est pas périmée du tout. essaies-en une, tu seras surpris. je connais un grand dadet du sud qui a roulé un peu sur tout (et n'importe quoi), pas franchement un ducatiste invertébré (mais qui en a eu un certain nombre, dont une 900 superlight), qui a reconnu que la partie-cycle des ss étaient en avance sur leur temps. bon, il dit aussi que le moteur est un poumon de fumeur asthmatique, mais là, faut pas l'écouter... - Krapo a écrit:
- cadre blanc 92...
même avec l'habillage d'origine (le demi je préfère) je plussoie. voici la mienne (photo prise avec un téléphone et un éclairage pourris) : _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avis 900SS Jeu 25 Juil - 13:01 | |
| Ah ben c’est tout à fait ça !!! j’adoore:VV:
tu la vends ???? :Trinque:
Pour le 89 sur l’annonce c’est une fourche classique… c’est celle-ci que je pense dépassée. La tienne, a du très bien vieillir… inversée SHOWA, série or un grand classique d’efficacité, sans parler du treillis en molybdène…
Merde… maintenant que j’ai ça en tête… j’en ai même trouvé une à 3200€
Pour les FCR c’est bizarre, sur mon 12 les FCR 41 ça consommait à mort (env 10L/100km), et pour rouler c’était l’horreur.
Mais effectivement les échos sur le 900 SS FCR annoncent une conso en baisse.
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| | | Booz Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9999 Age : 25 Localisation : 13 Moto(s) : pfffffff... Motard depuis : Mo...quoi ? Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Avis 900SS Jeu 25 Juil - 15:57 | |
| - Bolognese Racer a écrit:
je connais un grand dadet du sud qui a roulé un peu sur tout (et n'importe quoi), pas franchement un ducatiste invertébré (mais qui en a eu un certain nombre, dont une 900 superlight), qui a reconnu que la partie-cycle des ss étaient en avance sur leur temps. Je reconnais, avec le cul rehaussé de 2 ou 3 cm, un bon amorto' et une paire de supercorsa il est même étonnant ! - Bolognese Racer a écrit:
bon, il dit aussi que le moteur est un poumon de fumeur asthmatique, mais là, faut pas l'écouter... Si je me souviens bien, les termes exacts étaient "un poumon de fumeur asthmatique mort", mais on va pas chipoter... ...D'un autre côté c'est peut être un peu pour ça que le châssis parait si bon... | |
| | | bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 54 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Avis 900SS Jeu 25 Juil - 16:02 | |
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| | | Booz Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9999 Age : 25 Localisation : 13 Moto(s) : pfffffff... Motard depuis : Mo...quoi ? Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Avis 900SS Jeu 25 Juil - 19:30 | |
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| | | georges clounait Elvis Racer
Nombre de messages : 4104 Age : 49 Localisation : Dans un talus de Haute Savoie Moto(s) : 400 silverwing Motard depuis : Les motards c'est que des connards! Date d'inscription : 02/04/2013
| | | | bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 54 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Avis 900SS Ven 26 Juil - 7:18 | |
| _________________ | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avis 900SS Lun 29 Juil - 15:23 | |
| 100 000 km... Je viens de faire ma vidange, 50 000 km et des morceaux de roulement de vilo dans la bassine ! Gaffe, c'est pas un cb500 non plus, faut pas esperer rouler 150 mkm d'une traite... Mais sinon je plussoie, c'est plutot robuste, l'entretient est faisable tout seul avec quelques outils, et c'est un putain de pied a enmener avec des FCR 41 et des pots qui respirent |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avis 900SS Sam 3 Aoû - 22:13 | |
| Salut, un avis perso, en plus des experts précédents, j'ai un 900 carburant de 95, depuis 13 ans maintenant, 2ème proprio, les seuls ennuis que j'ai eu sont les goujons de cylindres qui ont cassé. Deux en fait sur le cylindre avant, mais j'ai fait changer sur les deux cylindres. C'est un problème fréquent sur 94/95/96, les motos ont été monté avec les fonds de tiroirs il n'y avait plus de trésorerie à Bologne....après le rachat cela est revenu à la normal. Il peut également arriver que le réservoir se perce car rouillé à l'intérieur, point bas gauche moto sur la béquille. Tu peux facilement le voir, souvent les types font un traitement restom en prévention mais aussi en guérison Voilà, sinon suis ok avec Patric qui met souvent des bons post sur les SS...un connaisseur . Je te souhaite d'acheter cette moto, elle est exceptionnelle, une vraie maitreSSe comme on pouvait lire dans les essais d'époque. |
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| Sujet: Re: Avis 900SS | |
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