CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Harley Shovelhead 1974

+10
cafra
kikekoka
ulysse.be
nainroux
LennyKa
Reyfast76
Clouseau
Seven
alfred
Sug
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Sug
Lopette Racer
Lopette Racer
Sug

Moto(s) : BM, Harley
Motard depuis : ça compte quand je partais en dax dans les champs quand j'étais minot ?

Harley Shovelhead 1974 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harley Shovelhead 1974   Harley Shovelhead 1974 - Page 4 EmptyMer 10 Fév - 15:03

fais pas tomber ton dentier dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Twinair
Lopette Racer
Lopette Racer
Twinair

Moto(s) : 5 + 1 scoot !
Motard depuis : 1978

MessageSujet: Re: Harley Shovelhead 1974   Harley Shovelhead 1974 - Page 4 EmptyMer 10 Fév - 17:31

ulysse.be a écrit:
ca serait encore plus superbe si y'avait pas le grand dadet devant et sans la jupe urbano , t'as pas une photo de la bête à poil ? ( j'parle de la bécane te méprend pas t'es pas mon genre )

Mode bobber: selle mono, maître-cylindre déporté, commandes reculées, porte-bagages en véritable tube Brico-Cash, etc...
Harley Shovelhead 1974 - Page 4 Dscn6411

Rétroviseur de mob "au genou" pour avoir un guidon dégagé
Harley Shovelhead 1974 - Page 4 Dscn6412

Je la fais aussi en bi-places mais faut que je réhausse la selle ou que je remplace la mousse trop molle (R.E.)
Harley Shovelhead 1974 - Page 4 Dscn5711
ulysse.be
Bonneville Salt Flats Racer

Moto(s) : 1
Motard depuis : 1900

MessageSujet: Re: Harley Shovelhead 1974   Harley Shovelhead 1974 - Page 4 EmptyMer 10 Fév - 18:05

l'ensemble est homogène et vraiment bien réalisé pour celui qui aime le genre , perso je ne suis pas fan du guidon mais c'est un avis personnel , quand c'est du travail propre et réfléchi pas besoin d'en dire plus dri
LennyKa
Manxman Racer
Manxman Racer
LennyKa

Moto(s) : Ktm(s), Gsxr, Laverda ( a papa) 500z ....... trop selon Madame ...
Motard depuis : Motard depuis que j'ai une mobylette ( si ca compte !!)

MessageSujet: Re: Harley Shovelhead 1974   Harley Shovelhead 1974 - Page 4 EmptyJeu 11 Fév - 9:18

ulysse.be a écrit:
c'est quand même dommage d'avoir la base pour faire un beau chopper des 70' et de la gâcher dans un truc qui ne va ressembler à rien . Quand t'as la chance  de te dégoter une belle base pareil faut respecter les codes et faire un chop dans la tradition de ce qui se faisait dans les années ou t'étais même pas né , j'sais pas demande à ton père qu'il t'aide ou pique lui sa VHS d'easy rider pour t'imprégner de la culture chop des 70' ... ou mieux visionne des tutos sur youteub et sort nous un shovel old school à la ricaine , comme on dit dans le sentier "respecte le produit bordel ! "

fout ta scie au panier et prend une feuille et un crayon , tu feras moins de dégâts , va fouiner sur leboncon , telephone à OCC , change de forum va fouiner chez les vrais des chapitres , ici ya que des branc' qui massacrent des pov épaves teutonnes en se rêvant d'être des cadors des weels and waves  j'sais pas moi passe tes nerfs sur ta meuf mais arrête de massacrer cette pièce de musée

regarde les codes sur cette video , c'est pas compliqué bordel

Donc faut des cheveux long gras, un jean's sale plein d'huile, un chemise de bucheron, un veste sans manche avec des pin's dessus et pas de casque et pleins de tatous  pour rouler en Harley !! Copy that !

Du coup je ne pourrais jamais en avoir !  Harg

Moi j'pense que c'est mieux un harley avec un réservoir de jap qui roule, plutôt qu'un harley avec un réservoir de harley qui roule pas ! ( c'est pas une citation c'est de moi Very Happy )

J'aime bien ton réservoir de Yamaha, mais en faite je pense que ce qui m'emmerde c'est la couleur ! Le rouge lui va bien mieux!
ulysse.be

MessageSujet: Re: Harley Shovelhead 1974   Harley Shovelhead 1974 - Page 4 EmptyJeu 11 Fév - 12:29

LennyKa a écrit:

Moi j'pense que c'est mieux un harley avec un réservoir de jap qui roule, plutôt qu'un harley avec un réservoir de harley qui roule pas ! ( c'est pas une citation c'est de moi Very Happy )

ouais en fait j'viens de comprendre un truc , c'est qu'en fait la génération 30/40 est inculte au point de ne même pas savoir ce qu'ils achètent , même pas besoin d'essayer de discuter tu seras toujours le vieux con

c'est quand même pas compliqué à comprendre qu'un shovelhead refait dans les règles de l'art se revend à prix d'or
tapez shovelhead chop et vous aurez des résultats de 15000 à 25000 boules

https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/harley-davidson-shovelhead-fl-1200-starrrahmen/1640148034-305-7755

en 5 mn de recherches j'ai trouvé un cadre rigide 70'  à 1200 boules , un réservoir Harley qui va bien à 200 boules etc

avec une base et les pièces harley qui matchent ensemble et une peinture 70' vous en avez pour 10000 balles de frais base incluse pour avoir une bécane qui est évaluée le double en valeur de revente .

Un chop t'as même pas besoin d'être un cador de la mécanique , suffit d'assembler les pièces et d'avoir le bon moulin , quand t'as les pieces c'est moins de 100 heures de travail

continuez avec votre scie , après tout autant pisser dans un violon , c'est vos affaires , autant donner du caviar aux cochons
kikekoka
Elvis Racer
Elvis Racer
kikekoka

Moto(s) : KTM 530/900cc/Pantah/888/Multiprout/750H2/400YZ/125 GN
Motard depuis : Ouuuffff!!

MessageSujet: Re: Harley Shovelhead 1974   Harley Shovelhead 1974 - Page 4 EmptyJeu 11 Fév - 12:40

C'est pas être inculte...j'ai 56 ans et je commence à ressentir ce que ressentaient les "vieux" quand je suis arrivé dans le milieu avec mes motos des années 80. Ils les trouvaient trop modernes. Ils ne juraient que par les monos anglais et italiens des années 60, alors que moi, leurs vieux tromblons me laissaient de marbre.
Maintenant, mes bécanes ne font plus vibrer les mecs de 30 ans qui préfèrent un 600 fazer au cul coupé à un 750 h2...
C'est comme ça.
Alors ouais, ne cherche pas à comprendre ou expliquer.
Le Showel, il s'en branle , il est pas de cette culture. Il est de la culture cafe-racer des années 2000.
Qu'il la fasse à son goût, et à la mode de maintenant. Il l'a pas acheté pour faire du fric, mais pour se faire plaisir.
Ça fait toujours une bécane qui revit.😉

Tosalangre aime ce message

ulysse.be

MessageSujet: Re: Harley Shovelhead 1974   Harley Shovelhead 1974 - Page 4 EmptyJeu 11 Fév - 12:49

ben qu'ils continuent à couper les culs des 600 fazer et à caferaceriser les viragos franchement ca ne va pas me défriser les poils du cul cheers, ton H2 ils vont t'en faire un street bike avec une tete de mort sur la tète de fourche et des projos en guise d'yeux  Rolling Eyes ce sera toujours une bécane qui revit cheers

la génération 2000 cafe racer ca me fait doucement rigoler dans ma barbe blanche , depuis quand une culture des années 60 devient une culture de "jeunes"  , luccini qui me citait Oscar ignore totalement qu'il reproduit les memes codes que son grand père 60 ans auparavant sur les BSA Rolling Eyes

Dernière édition par ulysse.be le Jeu 11 Fév - 16:44, édité 1 fois
georges clounait
Elvis Racer
Elvis Racer
georges clounait

Moto(s) : 400 silverwing
Motard depuis : Les motards c'est que des connards!

MessageSujet: Re: Harley Shovelhead 1974   Harley Shovelhead 1974 - Page 4 EmptyJeu 11 Fév - 15:07

kikekoka a écrit:

Maintenant, mes bécanes ne font plus vibrer les mecs de 30 ...

Nan mé toi tes bécanes elles nous font vibrer de rire....c'po pareil

Sinon pour la moto con cause là, elle est rigolote.
C'est vrai que c'est tout en fer ces machins la?
kikekoka
Elvis Racer
Elvis Racer
kikekoka

Moto(s) : KTM 530/900cc/Pantah/888/Multiprout/750H2/400YZ/125 GN
Motard depuis : Ouuuffff!!

MessageSujet: Re: Harley Shovelhead 1974   Harley Shovelhead 1974 - Page 4 EmptyJeu 11 Fév - 16:13

Putain...t'as mis le temps...😁
LennyKa
Manxman Racer
Manxman Racer
LennyKa

Moto(s) : Ktm(s), Gsxr, Laverda ( a papa) 500z ....... trop selon Madame ...
Motard depuis : Motard depuis que j'ai une mobylette ( si ca compte !!)

MessageSujet: Re: Harley Shovelhead 1974   Harley Shovelhead 1974 - Page 4 EmptyJeu 11 Fév - 17:09

kikekoka a écrit:

Maintenant, mes bécanes ne font plus vibrer les mecs de 30 ans qui préfèrent un 600 fazer au cul coupé à un 750 h2...

Faux Very Happy

J'ai 30 balais, et les motos récentes je m'en branle mais d'une force !

Mon gex est de 1988, la Laverda de 1980, ma Gt10 de 1972 , et le truc le plus récent qui roule que j'ai c'est mon CRF de 2016 pour faire du cross !

Je me retourne au son des vielles brèles, rêve d'avoir une Voxan et un rg500 gamma :) Force aux Vielles ! et à ton 750 H2 VV

ulysse.be a écrit:
, même pas besoin d'essayer de discuter tu seras toujours le vieux con

Arrête j’entends mon père ^^

ulysse.be a écrit:
c'est quand même pas compliqué à comprendre qu'un shovelhead refait dans les règles de l'art se revend à prix d'or
tapez shovelhead chop et vous aurez des résultats de 15000 à 25000 boules

Si, c'est hyper claire, c'est comme les 205 GTI qui dépassent facilement les 15.000€ ! Fuck j'en voulais une aussi.

pour moi, si le boulot est bien fait, que le cadre n'est pas massacré et que le moteur est bien refait, le tout matching number, ça reste une Shovel. Donc elle gardera facilement de la valeur.
Quitte à la remettre d'origine avant de la revendre .

Enfin, je pense .
idee

kikekoka aime ce message

ulysse.be

MessageSujet: Re: Harley Shovelhead 1974   Harley Shovelhead 1974 - Page 4 EmptyVen 12 Fév - 7:58

LennyKa a écrit:

Arrête j’entends mon père ^^

Ben remercie le ton père , c'est surement grâce à la transmission de sa passion que tu ne rêves que d'anciennes et que tu les respecte .

Maintenant je ne comprend pas cet engouement qu'ont les jeunes générations pour des véhicules qui ne correspondent pas à leur époque .

Tu me parle d'une 205 GTI par exemple , ben pour des gars comme moi la 205 gti c'est notre madeleine de Proust , ca représente notre jeunesse , nos premiers flirts , les virées entre copains ...et puis pour certains qui comme moi étaient fauchés et bavaient devant étant jeune , ben 40 ans après ca représente une revanche sur la vie et si on a la chance de tomber sur une épave pas chère on va la refaire dans les règles de l'art , parce qu'on sait la grande valeur sentimentale que ca représente mais aussi pécunière .
Mais vous , vous qui n'étiez même pas nés lors de sa sortie , vous pour lesquels cette bagnole ne représente qu'un tas de tôle à vos yeux , qu'est ce qui vous pousse à acheter ce genre de voiture ?

qu'est ce que représente une GTI à vos yeux ?
qu'est ce que représente un shovelhead à vos yeux ?

c'est la question que je me pose
Twinair
Lopette Racer
Lopette Racer
Twinair

Moto(s) : 5 + 1 scoot !
Motard depuis : 1978

MessageSujet: Re: Harley Shovelhead 1974   Harley Shovelhead 1974 - Page 4 EmptyVen 12 Fév - 9:53

ulysse.be a écrit:

c'est la question que je me pose

Harley Shovelhead 1974 - Page 4 R791d710
ulysse.be

MessageSujet: Re: Harley Shovelhead 1974   Harley Shovelhead 1974 - Page 4 EmptyVen 12 Fév - 10:44

Ben même la mère Denis est d'accord , à part les vieux personne ne sait qui c'est remarque Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Harley Shovelhead 1974   Harley Shovelhead 1974 - Page 4 Empty

Harley Shovelhead 1974
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4