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Sujet: Harley Shovelhead 1974 Dim 1 Nov - 15:42
Bonjour à tous !
Alors voilà, après 2 teutonnes, je suis passé sur une américaine. Je l'ai trouvé l'année derniere sur LBC : Un shovelhead de 1974 dans un état bien fatigué. Bon, elle était pas cher (pour une HD) donc j'ai sauté dessus.
J'aimerai changer la jante avant pour une jante avec tambour (Guzzi, Triumph ?) Il me reste a trouver un réservoir, faire une selle, faire les collecteur d'échappement, Alors d'abords un petit nettoyage, viré ce qui était inutile Ça va un peu mieux.
Découpage d'un garde boue HD
Encore un peu de nettoyage, changement d'amortisseur, montage d'un kick kick (car je vire le demarreur electrique), changement de pneu arr Et voilà ou j'en suis
Joedark aime ce message
alfred Casse-couille Racer
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Sujet: Re: Harley Shovelhead 1974 Dim 1 Nov - 19:47
Wooooooooooooo çà me botte çà ....
Suggy,peux tu donner des infos de montage du kick?
J'attend la suite ,merci du partage....
Sug Lopette Racer
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Sujet: Re: Harley Shovelhead 1974 Lun 2 Nov - 7:47
Merci pour ton intérêt !
Pour le kick c'est un kit trouvable un peu partout, pour pas trop cher. Ici par exemple
Il sufft de retirer le carter de boite, de mettre les 2 ou 3 pignons et ressorts du kick, et de refermer avec le nouveau carter (c'est cette opération qui m'a pris un peu plus de temps, car il faut que les pignons soient bien imbriqués pendant que tu refermes la boite).
Sug Lopette Racer
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Sujet: Re: Harley Shovelhead 1974 Lun 2 Nov - 7:57
Pour l'avant je suis en 21 a disque actuellement, et je pense passer en tambour, en 18 ou 19, je sais pas encore.
J'aimerai bien un tambour de Laverda (mais chaud a trouver )
ou de triumph/BSA
ou de guzzi
Sinon j'en ai vu pour une CB 450 ou 350, mais j'ai peur que ce soit un peu juste (une harley est un peu plus lourd qu'une CB, donc ça freinera un peu juste peut etre)
Seven Fighter Racer
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Sujet: Re: Harley Shovelhead 1974 Ven 6 Nov - 16:19
Sug a écrit:
Pour l'avant je suis en 21 a disque actuellement, et je pense passer en tambour, en 18 ou 19, je sais pas encore.
J'aimerai bien un tambour de Laverda (mais chaud a trouver )
J'en avais monté un sur une R 60/2 "sport", c'était trop on/off, surtout par temps humide, mais c'est un super frein double cames de 230 mm, d'ailleurs le nom de SF des 750 Laverda vient de là (Super Freini) dans l'texte
PS : ça va faire un chouette Bobber
Sug Lopette Racer
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Sujet: Re: Harley Shovelhead 1974 Ven 6 Nov - 16:27
Seven a écrit:
J'en avais monté un sur une R 60/2 "sport", c'était trop on/off, surtout par temps humide.
Ouai j'imagine que le freinage est un peu mordant ! Qu'est ce tu penses de mettre un frein de CB 350/450, par rapport a la différence de poids de la machine ?
Sug Lopette Racer
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Sujet: Re: Harley Shovelhead 1974 Ven 6 Nov - 16:30
D'ailleurs quand on change de moyeu comme ça, il suffit de ré-usiner l'axe, ou d'en faire usiner un nouveau.
Mais j'imagine que ça doit arriver aussi de devoir réusiner le moyeu pour agrandir l'alésage de l'axe
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Sujet: Re: Harley Shovelhead 1974 Ven 6 Nov - 18:39
Seven a écrit:
Sug a écrit:
Pour l'avant je suis en 21 a disque actuellement, et je pense passer en tambour, en 18 ou 19, je sais pas encore.
J'aimerai bien un tambour de Laverda (mais chaud a trouver )
J'en avais monté un sur une R 60/2 "sport", c'était trop on/off, surtout par temps humide
J'voudrais pas dire... mais c'est un peu la définition d'un frein à tambour(s): Ca freine pas ou ça bloque! .. . Nan...!... j'dis ça...T'sé! on côze à des d'jeuns ici... . Je surveille........... d'un oeil distrait mais aux aguets.......des forums où les mecs flippent passqu'y savent pas connecter leur Ail-faune au tableau de bord... et t'esspliquent que l'anti glissouille à la mise à donf (.........jé oublié l'anglicisme...) cé d'la merde... car avec une brêle de 52 Cv... en entrée de rocade ou d'autoroute.. z'ont eu l'temps de mouiller leur slip en une fraction de seconde... .. . ôtres temps... ôtres moeurs.... ... .. . Bonsinon... les bons tambours italiens... origine ou bonne reproduction... ça vaut la peau des coucougnettes....
Seven Fighter Racer
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Sujet: Re: Harley Shovelhead 1974 Mar 10 Nov - 16:15
Sug a écrit:
Ouai j'imagine que le freinage est un peu mordant ! Qu'est ce tu penses de mettre un frein de CB 350/450, par rapport a la différence de poids de la machine ?
c'est une possibilité, avec garnitures tendres ça doit bien fonctionner Tu as aussi le double cames des Triumph 68/70, c'est pas mal aussi
Sug Lopette Racer
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Sujet: Re: Harley Shovelhead 1974 Mar 10 Nov - 17:12
Ouai, j'ai ai zieuté une sur LBC mais 400 écus
Dernière édition par Sug le Mar 10 Nov - 17:19, édité 2 fois
Sug Lopette Racer
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Sujet: Re: Harley Shovelhead 1974 Mar 10 Nov - 17:18
Sinon une jante de CB a 140 balles
alfred Casse-couille Racer
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Sujet: Re: Harley Shovelhead 1974 Jeu 12 Nov - 18:11
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Sujet: Re: Harley Shovelhead 1974 Mar 17 Nov - 12:52
Salut Pour avoir ces jantes sur mes motos c'est pas terrible , sur une Triumph t120 de 66 j'ai un simple came donc ça ne freine pas, pour une jante de cb Honda 450 ça freine mais l'intérieur du tambour se déforme et ensuit le freinage ce fait par a coup . Voir une roue triumph a double cames, après tu peux mètre une roue de 883 avec disque de 883 et trouver un petit étrier griméca ou autre . Sympa ta moto . REY
Sug Lopette Racer
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Sujet: Re: Harley Shovelhead 1974 Jeu 19 Nov - 9:18
Merci pour ton retour. Je pense que je vais partir sur un tambour Guzzi ou de serie 5 ou 6 de BM, car double cames et pièce encore bien disponible.
alfred Casse-couille Racer
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Sujet: Re: Harley Shovelhead 1974 Dim 22 Nov - 8:19
Sug Lopette Racer
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Sujet: Re: Harley Shovelhead 1974 Sam 28 Nov - 8:02
Grâce à nos amis du Flatistan, je me suis lancé sur un moyeu de BM série 5
Il faut que je trouve le cercle en 21, les rayons (sur mesure, ou alors ceux de G/S vu qu'elle est en 21 à l'avant ça devrait être bon).
Ensuite il faut aussi que je soude une patte sur le fourreau de fourche (haaa si j'avais pas viré ces pattes qui supportent le gardeboue...) pour retenir la flasque.
Seven Fighter Racer
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Sujet: Re: Harley Shovelhead 1974 Sam 28 Nov - 12:05
cool
Sug Lopette Racer
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Hello les amis ! Bon alors j'ai reçu le tambour double came de BM
C'est bôôôôô^ Je vais devoir souder une fixation pour la flasque sur le fourreau parce qu'il est tout nu
Ce qui m'embête un peu parce que c'est en alu et je ne suis pas super à l'aise avec les soudures sur cette matière. Encore plus pour une fixation de flasque qui doit être bien solide.
J'ai un rond d'alu qui traine
J'aurais pas du meuler les fixations de garde boue sur mon fourreau, j'aurais pu y fixer le tambour. Bon, j'ai toujours la possibilité d'inverser le sens de l'autre fourreau, car il a les oeillet de fixation pour étrier. Et je pourrais fixer la flasque sur un de des oeillets.
Sug Lopette Racer
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Sujet: Re: Harley Shovelhead 1974 Dim 13 Déc - 16:51
Bon alors j'attend toujours ma jante de 21 qui doit arriver bientôt. Une fois que je l'aurais, je pourrais mesurer la longueur qu'il me faut pour les rayons.
Et attendant j'ai changé le cornet S&S qui était trop grand (mon tibia cognait dedans) pour une piece qui provient d'une vieillerie (metobecane ou un truc du genre)
Je suis aussi en train d'avancer sur le garde boue arrière. Mon idée première était de mettre un ducktail, peut etre un peu plus court que ça
mais je me tâte pour qqch de plus classique mais qui permet de mieux voir le pneu
Mais maintenant que j'ai décapé le ducktail (avant il était en peinture noir), je le trouve pas mal
alfred Casse-couille Racer
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Sujet: Re: Harley Shovelhead 1974 Dim 13 Déc - 17:58
Sug Lopette Racer
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Sujet: Re: Harley Shovelhead 1974 Dim 13 Déc - 18:18
alfred a écrit:
Content de voir que tu suis toujours !
Pour les collecteurs (que je ne vais pas faire tout de suite), je ne sais pas encore comment je vais faire.
Soit : - j'achète un kit d'échappement (chez caferacerwebshop) - je prend du tube acier et je le cintre au chalumeau - je cintre un tube inox au chalumeau.
Mais est-ce que ça se cintre l'inox au chalumeau ?
Seven Fighter Racer
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Sujet: Re: Harley Shovelhead 1974 Mar 15 Déc - 16:20
Sug a écrit:
mais je me tâte pour qqch de plus classique mais qui permet de mieux voir le pneu
Je préfère nettement le "classic", court et au raz du kul pneu
Sug Lopette Racer
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Sujet: Re: Harley Shovelhead 1974 Mar 2 Fév - 10:02
Bon, désolé de te décevoir Seven.... Mais je suis finalement parti sur le ducktail. Ça fait longtemps que je veux en monter un
Ça fait pas mal de temps que je réfléchi au sissy bar, et je l'ai quasi fini. Je ne suis pas satisfait à 100% du résultat je dois dire, mais je vais laisser comme ça quelques temps histoire de voir.
Sug Lopette Racer
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Sujet: Re: Harley Shovelhead 1974 Mar 2 Fév - 10:12
J'ai aussi fait un support pour le compteur MMB, avec un tube rond de 55 je crois. Enfin le diamètre était trop. Donc je l'ai coupé sur la longueur, et resserré, ressoudé, pour pouvoir y glisser le compteur de 48mm.
Puis brunissage du cerclage du compteur
et patine de cadran
et remise en place
Sug Lopette Racer
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Sujet: Re: Harley Shovelhead 1974 Mer 3 Fév - 18:02
Aujourd'hui c'était essayage !
Bon, j'aime bien le Honda rouge Mais il était pour ma petite prépa CG
Du coup elle va récupérer le Yamaha, qui lui va bien aussi