| Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ? | |
|
+21lolowankers fredfon rené moto MotorS' Julien Morel Eldudo nainroux Kéréon Math phil1 Anak Lafouine jeffou Clouseau georges clounait Seven kikekoka Jean-Marc MOZZARELLO mamanjaipeur alfred 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lafouine Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1916 Age : 84 Localisation : DTC Moto(s) : DTC Motard depuis : DTC Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ? Jeu 7 Avr - 10:32 | |
| | |
|
| |
mamanjaipeur Fighter Racer
Nombre de messages : 7386 Age : 64 Localisation : TREIZEZOSUD Moto(s) : Ducati à déplacement statique.HONZAKI 3000 à réaction inerte. Booster Giaccomo réplica Motard depuis : zézukri Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ? Jeu 7 Avr - 10:48 | |
| - Jean-Marc a écrit:
- suivre tes potes et parfois les surprendre c est possible mais il te faudra du temps
Ouaip ! Le temps que tes copains arrêtent la moto. | |
|
| |
Seven Fighter Racer
Nombre de messages : 7947 Age : 65 Localisation : Chamberet - 19 Corrèze Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165 Motard depuis : le début des seventies Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ? Jeu 7 Avr - 14:04 | |
| | |
|
| |
Jean-Marc Manxman Racer
Nombre de messages : 323 Age : 62 Localisation : Charente Moto(s) : moto guzzi 1100 moto guzzi 850 t5 solo side kawasaki 900 ninja Motard depuis : 1978 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ? Jeu 7 Avr - 15:51 | |
| - mamanjaipeur a écrit:
- Jean-Marc a écrit:
- suivre tes potes et parfois les surprendre c est possible mais il te faudra du temps
Ouaip ! Le temps que tes copains arrêtent la moto. C'est pas faux | |
|
| |
Anak Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1454 Age : 58 Localisation : East Belgium Moto(s) : Guzzi Scrambler, Guzzi 1100 Sport Carbu, Transalp, Aermachi/HD125 2T, FatBoy, Street-Triple, TTR125, Jawa 250 1952, Fantic Caballero 80cc, Mobyx chopper Motard depuis : 1974 Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ? Jeu 7 Avr - 17:46 | |
| Il y a vingt cinq ans, j'ai fait la même chose. Je roulais en ZXR750, et j'ai vu pour la première fois une Guzzi 1100 sport arrêtée à la pompe, j'ai demandé à mon copain qui conduisait de faire demi tours, je suis allé trouver le mec à la moto «bizarre», et je lui ai demandé : c'est quoi «CA»? Il m'a répondu, expliqué, et 10 jours plus tard jamais chercher la mienne chez le consses....sans même l'avoir essayé. Sorti de la concession, j'ai commencé à avoir des doutes, je me suis dit «qu'est ce que j'ai été acheter là? C'est un mélange entre un tracteur et un char d'assaut», puis j'ai roulé roulé et encore roulé et plus je roulais plus je prenais de plaisir et plus je comprenais le mode d'emploi. Puis je suis allé un jours rejoindre mes copains au circuit, à l'époque on pouvait rouler n'importe quand en dehors des jours de courses sur la nouvelle portion du circuit de Francorchamps. Tout les autres avaient des YZF750, CBR 900 et autres japonaises. Je me fait une descente seul, pour reprendre mes marques, remontée par la piste des ambulances, et là le mec sensé être le plus rapide de la bande me regarde faire demi tours et démarre pour se faire une descente, sachant que j'allais essayer de le suivre. Il m'a mit 30 M dans la ligne droite entre Bruxelles et le double gauche, je lui en ai repris 10 au freinage, et en bas, quand il se redresse et se retourne et s'il me voit arriver juste derrière lui, ses yeux sont presque sorti de leurs orbites 40 kg de plus et 40 cv de moins que lui, il ne comprenait pas Mais là Guzzi, c'est un châssis de ouf, et tout les accastillages au top, brembo or, pistes fontes, fourche marchezini, amorto White Power (à l'époque c'était pas encore «WP» (ILS ONT changé de nom pour ne pas risquer de ne pas être «PC») et surtout un couple de camion ! Depuis, je suis devenu Guzziste Maintenant, je roule régulièrement avec des mecs qui ont 20 ans de moins que moi, qui roulent en 675 street-triple pour la plupart, et qui font presque tous de la piste. Quand je mène une balade dans les petites routes par chez moi, avec mon Africa twin rd04 750 de 91, aux carrefours, souvent je dois les attendre ..... Surtout sous la pluie Wala, j'espère que mon expérience t'aidera dans tes réflexions | |
|
| |
phil1 Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1956 Age : 65 Localisation : St Gaudens 31 Moto(s) : 500 xt, Montesa 348, BMW R100 GS, LM3, LM1 Motard depuis : 1976(125) Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ? Jeu 7 Avr - 20:04 | |
| Essayes d'abord une guzzi type 850 lm3 avant d'acheter vraiment. Pour moi se sont des machines incomparables, qu'il faut connaître et que tu ne vas pas pouvoir exploiter tout de suite, il faut apprendre. Une précision par rapport à ce qu' a dit Seven, pour avoir eu un LM3 et avoir toujours le lm1, le 1 est bien plus facile, bien plus vif que le 3, qui lui est plus stable en grande courbe mais un peu plus lourd a emmener. Je ne sais plus qui a parlé du freinage intégral qu'il faut virer, je ne partage pas du tout cet avis, il faut le conserver. Il permet de freiner plus tard, de reprendre le frein en courbe sans se faire peur si on a été un peu optimiste, que des avantages pour moi. Ensuite le moteur en terme de puissance n'a rien à voir avec les machines dont tu parles mais te file la banane rein que de le démarrer. Tout ça pour dire que tu peux suivre tes potes en mode arsouille, mais ça va te demander beaucoup de temps et d'apprentissage, rien à voir avec une moto de la production actuelle sur laquelle tu montes et qui t'inspire confiance immédiatement. Une Guzzi ça se mérite. Mon frangin a eu beaucoup plus de bécanes que moi, a fait de la piste a un bon niveau et se demande toujours comment je peux le suivre avec mon LM. Il a essayé le 3 au bout de 10 kms m'a demandé de reprendre mon truc inconduisible... Sinon tu tapes dans du plus récent, ou t'auras les sensations moteurs et un équipement plus d'actualité. | |
|
| |
Math Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 882 Age : 40 Localisation : Avignon Moto(s) : 1000 Daytona RS, 850 Lemans, 850 T3 Calif ,Side Car lemans Motard depuis : que je suis né. Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ? Ven 8 Avr - 9:27 | |
| depuis que j'ai 20 ans je roule en guzzi , (ça va faire 12 ans cette année ... obligé de rouler a 34 cv avant avec un 500 XT ... et puis a 20 ans le cadeau de mon papa un lemans 3 de 1982) , donc au départ une lemans d'origine donc a cette époque tous mes potes roulé avec des avions , stingère ,R one , ZX AIRE ,996 etc etc .... alors il m'as fallu qq temps pour piger le mode d'emploie et puis BROOOooooaaaaAAAAAPPPPP ! sur route sinueuse , montagneuse et les grande courbes y a de quoi faire , dés que, par contre tu enchaine sur des route rapide t'es a la ramasse mais de toute façon aujourd'hui faire du 200 sur portion roulant c'est un poil suicidaire , avec tout les paparazzi métallqiue en bord de route . alors au fil des ans pour rester "compétitif" j'ai un peu bricolé ma lemans , mais aujourd'hui je me régal encore, avec même si face a une katoche ou un hypermot je suis a la ramasse ... alors de temps en temps je la sort sur piste, bref j'arrive a me fondre dans la masse de poireaux , et sur route y'en a encore qui comprenne pas comment on peut allez aussi vite avec un truc aussi vieux et des pneus aussi étroits la voila avec les différentes évolutions ... et pour être honnête des guzzi j'en ai plein le garage de la 500 Falcon a la Daytona RS (120 cv) bah ma Lm 3 ça reste ma préféré !!!! https://goo.gl/photos/QRJXqA13yn3z1zCm8 | |
|
| |
phil1 Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1956 Age : 65 Localisation : St Gaudens 31 Moto(s) : 500 xt, Montesa 348, BMW R100 GS, LM3, LM1 Motard depuis : 1976(125) Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ? Ven 8 Avr - 9:47 | |
| T'as essayé un LM1 ? Faut dire que le mien est préparé course puiqu'il a tourné au bol d'argent en 78 et fini 6ème devant une armada de japs avec bien plus de chevaux bien sur. AAC B10, boite course, équilibrage des pièces en mouvement et passé en 1000 depuis. Donc forcément il marche bien mais ce qui le caractérise par rapport au LM3 c'est une vivacité bien supérieure, donné je pense par le bras oscillant 2 cms plus court. Si tu n'as pas eu l'occasion d'en essayer un fais le, la différence est bluffante pour 2 cms... je vous voie venir là | |
|
| |
Seven Fighter Racer
Nombre de messages : 7947 Age : 65 Localisation : Chamberet - 19 Corrèze Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165 Motard depuis : le début des seventies Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ? Ven 8 Avr - 9:49 | |
| La LM 3, c'est la plus homogène ... lui manque juste des cylindres ronds, pour le look | |
|
| |
Math Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 882 Age : 40 Localisation : Avignon Moto(s) : 1000 Daytona RS, 850 Lemans, 850 T3 Calif ,Side Car lemans Motard depuis : que je suis né. Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ? Ven 8 Avr - 9:55 | |
| | |
|
| |
phil1 Eventreur de Piche
| Sujet: Re: Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ? Ven 8 Avr - 10:32 | |
| Ca sera avec plaisir Mathieu, on fera un p'tit échange... | |
|
| |
phil1 Eventreur de Piche
| Sujet: Re: Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ? Ven 8 Avr - 10:41 | |
| Je n'avais pas vu le lien avec les photos, je comprends que tu n'aies pas vu grosse différence avec le LM1, elle n'est plus vraiment stock ta belle , sacré taf dessus | |
|
| |
Kéréon Manxman Racer
Nombre de messages : 318 Age : 62 Localisation : Brissac Quincé Moto(s) : 1000 Le Mans-1100S Multistrada Motard depuis : après mon 1er vélo Date d'inscription : 14/05/2015
| Sujet: Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ? Ven 8 Avr - 10:56 | |
| Vintage ?!! A peine 30ans, c'est le bel age ! Pour être le 1er il te faudra éviter l'autoroute, après dès que ça tourne un peu avec un revêtement qui fait que le billard n'est plus qu'un lointain souvenir...tes amis en R1 auront une bière de retard en haut du col !!! tchin | |
|
| |
Seven Fighter Racer
| Sujet: Re: Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ? Ven 8 Avr - 11:09 | |
| - phil1 a écrit:
- Ca sera avec plaisir Mathieu, on fera un p'tit échange...
Ca s'appelle une partouse ... | |
|
| |
Nombre de messages : 7386 Age : 64 Localisation : TREIZEZOSUD Moto(s) : Ducati à déplacement statique.HONZAKI 3000 à réaction inerte. Booster Giaccomo réplica Motard depuis : zézukri Date d'inscription : 06/09/2007
| |
| |
phil1 Eventreur de Piche
| Sujet: Re: Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ? Ven 8 Avr - 11:49 | |
| - Seven a écrit:
- phil1 a écrit:
- Ca sera avec plaisir Mathieu, on fera un p'tit échange...
Ca s'appelle une partouse ... Tss tss , on a parlé d'échanger nos brêles, pas nos belles... | |
|
| |
nainroux DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4540 Age : 46 Localisation : enclave des papes Moto(s) : tondeuse dominante Motard depuis : environ Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ? Ven 8 Avr - 13:03 | |
| | |
|
| |
alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19037 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| |
| |
Kéréon Manxman Racer
Nombre de messages : 318 Age : 62 Localisation : Brissac Quincé Moto(s) : 1000 Le Mans-1100S Multistrada Motard depuis : après mon 1er vélo Date d'inscription : 14/05/2015
| Sujet: Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ? Ven 8 Avr - 13:15 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 19037 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ? Ven 8 Avr - 15:21 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ? Ven 8 Avr - 16:30 | |
| ---> phil1 : Je veux bien te croire que le faite que le bras oscillant soit plus court tu gagne en maniabilité , j'ai vu cela avec mon R1 2004 qui lui a son bras plus court que les 2005/2006 et pourtant elles sont presque pareil. Donc pour le coup il faudrait que je regarde plus des LM pour le coté maniable en petite courbe. Je me doute que je vais devoir revoir complètement ma façon de piloter une moto.
Une préparation comme la tienne pour que ta LM reste compétitif cela peux revenir a compbien sans le prix de la moto ?
Malheureusement je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer une, pourtant ce n'est pas faute de chercher et de demander aux gens aux tours de moi.. (une balade avec échange avec mon R1).
----> Math : Je viens de voir ta préparation de ta LM3, j'aime beaucoup !!! Meme si je lui donnerais un style plus "cafe racer" mais après c'est une histoire de gout ...
Apres niveau freinage, il y a des choses a faire pour vraiment bien l’améliorer ?
|
|
| |
Kéréon Manxman Racer
| Sujet: Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ? Ven 8 Avr - 16:50 | |
| ...en faite ne finis pas ta bière, tu as déjà bcp trop bu !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ? Ven 8 Avr - 17:55 | |
| - Dracuula a écrit:
- -
Apres niveau freinage, il y a des choses a faire pour vraiment bien l’améliorer ?
L'idéal serai de gagner 200kg mais pour ça faut enlever un cylindre , du coup tu te retrouve plus qu'avec la moitié de la puissance , un meilleur freinage , certes, mais aux vitesses ou tu rouleras tu seras en surcapacité de freinage . Pas facile comme équation | |
|
| |
phil1 Eventreur de Piche
| Sujet: Re: Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ? Ven 8 Avr - 18:31 | |
| - Dracuula a écrit:
- ---> phil1 : Je veux bien te croire que le faite que le bras oscillant soit plus court tu gagne en maniabilité , j'ai vu cela avec mon R1 2004 qui lui a son bras plus court que les 2005/2006 et pourtant elles sont presque pareil.
Donc pour le coup il faudrait que je regarde plus des LM pour le coté maniable en petite courbe. Je me doute que je vais devoir revoir complètement ma façon de piloter une moto.
Une préparation comme la tienne pour que ta LM reste compétitif cela peux revenir a compbien sans le prix de la moto ?
Malheureusement je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer une, pourtant ce n'est pas faute de chercher et de demander aux gens aux tours de moi.. (une balade avec échange avec mon R1).
----> Math : Je viens de voir ta préparation de ta LM3, j'aime beaucoup !!! Meme si je lui donnerais un style plus "cafe racer" mais après c'est une histoire de gout ...
Si tu veux mon avis oublie à moins que tu aies beaucoup de sous... Déjà une boite course c'est quasi introuvable. Un AAC B10 ça ne doit pas être donné je pense mais ce n'est pas le plus compliqué. L'équilibrage des pièces si t'es bon en mécanique c'est jouable mais il y a du taf Et le plus gros souci va être de trouver un LM 1ère génération à prix abordable... Je vais me répéter mais trouve le moyen d'essayer un LM d'abord moi j'adore mais quand on a appris sur des bécanes récentes ça peut très bien ne pas plaire du tout | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ? | |
| |
|
| |
| Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ? | |
|