| Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ? | |
|
+21lolowankers fredfon rené moto MotorS' Julien Morel Eldudo nainroux Kéréon Math phil1 Anak Lafouine jeffou Clouseau georges clounait Seven kikekoka Jean-Marc MOZZARELLO mamanjaipeur alfred 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ? Mer 6 Avr - 5:24 | |
| Bonjour à tous,
J'envisage de lâcher mon R1 (piste /route) pour un cafe Racer moto guzzi le Mans 3 éventuellement ou du moin rester dans cette esprit de vieux cafe Racer.
J'adore partir avec mes potes arsouiller en Auvergne ou d'autres régions, n'ayant jamais eu l'occasion d'en essayer une, puis-je espérer arrivé à les suivre en terme de maniabilité ?
Je me doute bien qu'en puissance je vais être très limité,mais vais-je gagner en maniabilité ou cela va être comme conduire un camion ?
Ou cela sera plus une moto balade tranquillement ?
Je vous remercie Drac |
|
| |
alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19037 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ? Mer 6 Avr - 6:12 | |
| | |
|
| |
mamanjaipeur Fighter Racer
Nombre de messages : 7386 Age : 64 Localisation : TREIZEZOSUD Moto(s) : Ducati à déplacement statique.HONZAKI 3000 à réaction inerte. Booster Giaccomo réplica Motard depuis : zézukri Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ? Mer 6 Avr - 7:25 | |
| Si l'on en croit les dires de certains ici , avoir une Guzzi , serai même un avantage sur des super sport modernes . Il se dit dans les milieux informés que les motos modernes surpuissantes , sont tellement bridées par leur électronique qu'en sortie de virage , une vielle pas trop anémique peut sans peine les laisser sur place . c'est c'que j'ai lu y'a pas longtemps ici
Et je ne parle , ni de l'âme ni du caractère que y'en a des kinenonpa que c'est unonte.
| |
|
| |
Nombre de messages : 19037 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ? Mer 6 Avr - 7:28 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ? Mer 6 Avr - 7:52 | |
| - mamanjaipeur a écrit:
- Si l'on en croit les dires de certains ici , avoir une Guzzi , serai même un avantage sur des super sport modernes .
Il se dit dans les milieux informés que les motos modernes surpuissantes , sont tellement bridées par leur électronique qu'en sortie de virage , une vielle pas trop anémique peut sans peine les laisser sur place . c'est c'que j'ai lu y'a pas longtemps ici
Et je ne parle , ni de l'âme ni du caractère que y'en a des kinenonpa que c'est unonte.
Sur mon R1 je n'ai pas d'électronique lol, donc pas d'aide pour moi. Quand tu dis pas trop anémique, une Guzzi le mans 3 est elle considéré comme t elle ? |
|
| |
| Sujet: Re: Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ? Mer 6 Avr - 7:58 | |
| Tu es sérieux ou pas,déjà la différence de poids.... La R1 fait partie de ce qu'il y a de mieux,de léger,d'accélération,bref tu passes d'une Subaru WRX à une Twingo pour ne pas dire une Lada.... Le plaisir est autre avec une Guzzi,il te faut entrer dans un autre état d'esprit,je pense.... | |
|
| |
MOZZARELLO Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1420 Age : 47 Localisation : ALBERTVILLE Moto(s) : CB500FOUR - GPZ900R - GPZ1100ZX - TY 175 Motard depuis : 2010 Date d'inscription : 26/01/2015
| Sujet: Re: Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ? Mer 6 Avr - 9:19 | |
| tout dépend aussi du pilote !
Pour ma part, j'ai déjà vu une 500CX (la guzzi du pauvre) faire l'intérieur à une ducat hypermot toute neuve sur une route de montagne .... c'était d'ailleurs assez sympa de discuter avec le mec à la ducat une fois arrivé au somment ! on était en sueur alors que lui, il était tout frais !
le ratio prix/performance/plaisir va vers les vieilles pour ma part !
Mais d'une manière générale, un âne mort ne sera jamais un pur-sang de course ! | |
|
| |
Jean-Marc Manxman Racer
Nombre de messages : 323 Age : 62 Localisation : Charente Moto(s) : moto guzzi 1100 moto guzzi 850 t5 solo side kawasaki 900 ninja Motard depuis : 1978 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ? Mer 6 Avr - 9:45 | |
| ça se saurait si une japonaise pouvait déposer une italienne de surcroît un lemans!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ? Mer 6 Avr - 10:08 | |
| Surtout qu'une R1 n'a rien dans le sac.... | |
|
| |
mamanjaipeur Fighter Racer
Nombre de messages : 7386 Age : 64 Localisation : TREIZEZOSUD Moto(s) : Ducati à déplacement statique.HONZAKI 3000 à réaction inerte. Booster Giaccomo réplica Motard depuis : zézukri Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ? Mer 6 Avr - 11:22 | |
| - Dracuula a écrit:
- mamanjaipeur a écrit:
- Si l'on en croit les dires de certains ici , avoir une Guzzi , serai même un avantage sur des super sport modernes .
Il se dit dans les milieux informés que les motos modernes surpuissantes , sont tellement bridées par leur électronique qu'en sortie de virage , une vielle pas trop anémique peut sans peine les laisser sur place . c'est c'que j'ai lu y'a pas longtemps ici
Sur mon R1 je n'ai pas d'électronique lol, donc pas d'aide pour moi.
Quand tu dis pas trop anémique, une Guzzi le mans 3 est elle considéré comme t elle ? J'te l'ai dis ; ça dépend de qui pilote mais ça dépend surtout de qui raconte. | |
|
| |
kikekoka Elvis Racer
Nombre de messages : 3828 Age : 60 Localisation : Cannes (06) Moto(s) : KTM 530/900cc/Pantah/888/Multiprout/750H2/400YZ/125 GN Motard depuis : Ouuuffff!! Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ? Mer 6 Avr - 12:03 | |
| Pfffrr. comparer un R1 à une LM... C'est comparer un i phone et un téléphone à cadran circulaire ou tu tournait la molette pour composer le numéro... Les deux te permettent de passer un coup de fil à ta maman, l'un est plus rapide et pratique, mais l'autre à un parfum suranné qui peut te plaire.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ? Mer 6 Avr - 15:01 | |
| Je ne suis pas un grand pilote, je me débrouille bien, je sais que quand j'utilisais la ER6 de mon ex (preparé Cup ) sur route j'arrivais à suivre mes potes en sportive sauf dans les lignes droite ou la ils me mettent la misère.
Je me doute bien que comparer mon R1 avec ces 170cv avec un Cafe racer ancien est un peu absurde je vous l'accorde, mais un Cafe racer avec une bonne partie cycle (des suspensions bien réglé et une moto non en sur poid) je me dis qu'il y a moyen d'obtenir une moto fiable, maniable et avec la qu'elle je pourrais suivre mes potes.
Attention, je ne connais pas les Cafe racer et moto anciennes, c'est pour cela que je me tourne vers vous, pour avoir des conseils et faire le bon choix.
Je sais que ce n'est pas du tout le meme style de pilotage, de maniabilité... |
|
| |
Seven Fighter Racer
Nombre de messages : 7947 Age : 65 Localisation : Chamberet - 19 Corrèze Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165 Motard depuis : le début des seventies Date d'inscription : 15/10/2010
| |
| |
georges clounait Elvis Racer
Nombre de messages : 4104 Age : 49 Localisation : Dans un talus de Haute Savoie Moto(s) : 400 silverwing Motard depuis : Les motards c'est que des connards! Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ? Mer 6 Avr - 15:58 | |
| Y faut les deux! Une hypersport récente pour apprécier la fiabilité,le moulin, la tenue de cap et le freinage, pis une vieille, pour encore plus apprécier la fiabilité,le moulin, la tenue de cap et le freinage...de l'autre. Tout le reste c'est de la branlette. | |
|
| |
| Sujet: Re: Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ? Mer 6 Avr - 17:12 | |
| - Dracuula a écrit:
- Je ne suis pas un grand pilote, je me débrouille bien, je sais que quand j'utilisais la ER6 de mon ex (preparé Cup ) sur route j'arrivais à suivre mes potes en sportive sauf dans les lignes droite ou la ils me mettent la misère.
Je me doute bien que comparer mon R1 avec ces 170cv avec un Cafe racer ancien est un peu absurde je vous l'accorde, mais un Cafe racer avec une bonne partie cycle (des suspensions bien réglé et une moto non en sur poid) je me dis qu'il y a moyen d'obtenir une moto fiable, maniable et avec la qu'elle je pourrais suivre mes potes.
Attention, je ne connais pas les Cafe racer et moto anciennes, c'est pour cela que je me tourne vers vous, pour avoir des conseils et faire le bon choix.
Je sais que ce n'est pas du tout le meme style de pilotage, de maniabilité... Prend un roadster alors.... | |
|
| |
Clouseau Elvis Racer
Nombre de messages : 4092 Age : 69 Localisation : Cassouland Moto(s) : Sachs roadster 800 Motard depuis : février 1972 Date d'inscription : 01/09/2013
| |
| |
jeffou Black Shadow Racer
Nombre de messages : 518 Age : 70 Localisation : Narbonne Moto(s) : Agusta b3, Mulh659, Tmax Motard depuis : 1971 Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ? Mer 6 Avr - 19:54 | |
| Pour sur Clous,mais se vautrer et s en sortir,c est encore mieux! | |
|
| |
| Sujet: Re: Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ? Mer 6 Avr - 20:30 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ? Jeu 7 Avr - 5:43 | |
| Pour les chutes je connais tres bien, hier je me suis fait enlever ma plaque sur ma clavicule lol j’étais tombé avec classe lol
alfred --> Cela ne m'interesse pas un roadster , j'ai envie d'une ancienne avec de la gueule .
|
|
| |
| Sujet: Re: Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ? Jeu 7 Avr - 6:02 | |
| - Dracuula a écrit:
alfred --> Cela ne m'interesse pas un roadster , j'ai envie d'une ancienne avec de la gueule .
Très bien MAIS je t'ai répondu et refais un mp auquel tu n'as PAS répondu,on veux bien t'aider,t'aiguiller mais faut d'autres infos,alors je t'ai demander ton budget et expliquer qu'il y a des nouvelles avec une bonne gueule d'ancienne patati patata.... Alors la balle est dans ton camp hein Drag queen.... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
MOZZARELLO Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1420 Age : 47 Localisation : ALBERTVILLE Moto(s) : CB500FOUR - GPZ900R - GPZ1100ZX - TY 175 Motard depuis : 2010 Date d'inscription : 26/01/2015
| Sujet: Re: Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ? Jeu 7 Avr - 6:07 | |
| avec ta GUZZI tu te feras de nouveaux potes .... et tes actuels potes en sportives te tourneront le dos ..... es-tu prêt à ce sacrifice ?. | |
|
| |
| Sujet: Re: Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ? Jeu 7 Avr - 6:10 | |
| Surtout qu'ici c'est Village people,on va s'occuper le lui.... | |
|
| |
Jean-Marc Manxman Racer
Nombre de messages : 323 Age : 62 Localisation : Charente Moto(s) : moto guzzi 1100 moto guzzi 850 t5 solo side kawasaki 900 ninja Motard depuis : 1978 Date d'inscription : 02/02/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ? | |
| |
|
| |
| Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ? | |
|