CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?

+21
lolowankers
fredfon
rené moto
MotorS'
Julien Morel
Eldudo
nainroux
Kéréon
Math
phil1
Anak
Lafouine
jeffou
Clouseau
georges clounait
Seven
kikekoka
Jean-Marc
MOZZARELLO
mamanjaipeur
alfred
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?  Empty
MessageSujet: Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?    Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?  EmptyMer 6 Avr - 5:24

Bonjour à tous,

J'envisage de lâcher mon R1 (piste /route)  pour un cafe Racer moto guzzi le Mans 3 éventuellement ou du moin rester dans cette esprit de vieux cafe Racer.

J'adore partir avec mes potes arsouiller en Auvergne ou d'autres régions, n'ayant jamais eu l'occasion d'en essayer une,  puis-je espérer arrivé à les suivre en terme de maniabilité ?

Je me doute bien qu'en puissance je vais être très limité,mais vais-je gagner en maniabilité ou cela va être comme conduire un camion ?

Ou cela sera plus une moto balade tranquillement ?

Je vous remercie
Drac
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred

Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà

MessageSujet: Re: Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?    Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?  EmptyMer 6 Avr - 6:12

Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?  2268358246 No
mamanjaipeur
Fighter Racer
Fighter Racer
mamanjaipeur

Moto(s) : Ducati à déplacement statique.HONZAKI 3000 à réaction inerte. Booster Giaccomo réplica
Motard depuis : zézukri

MessageSujet: Re: Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?    Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?  EmptyMer 6 Avr - 7:25

Si l'on en croit les dires de certains ici , avoir une Guzzi , serai même un avantage sur des super sport modernes .
Il se dit dans les milieux informés que les motos modernes surpuissantes , sont tellement bridées par leur électronique qu'en sortie de virage , une vielle pas trop anémique peut sans peine les laisser sur place .
c'est c'que j'ai lu y'a pas longtemps ici

Et je ne parle , ni de l'âme ni du caractère que y'en a des kinenonpa que c'est unonte.

alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred

MessageSujet: Re: Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?    Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?  EmptyMer 6 Avr - 7:28

jhg
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?    Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?  EmptyMer 6 Avr - 7:52

mamanjaipeur a écrit:
Si l'on en croit les dires de certains ici , avoir une Guzzi , serai  même un avantage sur des super sport modernes .
Il se dit dans les milieux informés que les motos modernes surpuissantes , sont tellement bridées par leur électronique qu'en sortie de virage , une vielle pas trop anémique peut sans peine les laisser sur place .  

Et je ne parle , ni de l'âme ni du caractère que y'en a des kinenonpa que c'est unonte.

Sur mon R1 je n'ai pas d'électronique lol, donc pas d'aide pour moi.

Quand tu dis pas trop anémique, une Guzzi le mans 3 est elle considéré comme t elle ?
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred

MessageSujet: Re: Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?    Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?  EmptyMer 6 Avr - 7:58

Tu es sérieux ou pas,déjà la différence de poids....

La R1 fait partie de ce qu'il y a de mieux,de léger,d'accélération,bref tu passes d'une Subaru WRX à une Twingo pour ne pas dire une Lada....What a Face

Le plaisir est autre avec une Guzzi,il te faut entrer dans un autre état d'esprit,je pense.... Very Happy
MOZZARELLO
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
MOZZARELLO

Moto(s) : CB500FOUR - GPZ900R - GPZ1100ZX - TY 175
Motard depuis : 2010

MessageSujet: Re: Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?    Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?  EmptyMer 6 Avr - 9:19

tout dépend aussi du pilote !

Pour ma part, j'ai déjà vu une 500CX (la guzzi du pauvre) faire l'intérieur à une ducat hypermot toute neuve sur une route de montagne .... c'était d'ailleurs assez sympa de discuter avec le mec à la ducat une fois arrivé au somment ! on était en sueur alors que lui, il était tout frais !

le ratio prix/performance/plaisir va vers les vieilles pour ma part !

Mais d'une manière générale, un âne mort ne sera jamais un pur-sang de course !
Jean-Marc
Manxman Racer
Manxman Racer
Jean-Marc

Moto(s) : moto guzzi 1100 moto guzzi 850 t5 solo side kawasaki 900 ninja
Motard depuis : 1978

MessageSujet: Re: Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?    Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?  EmptyMer 6 Avr - 9:45

ça se saurait si une japonaise pouvait déposer une italienne de surcroît un lemans!!!! dde
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred

MessageSujet: Re: Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?    Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?  EmptyMer 6 Avr - 10:08

Surtout qu'une R1 n'a rien dans le sac.... bah
mamanjaipeur
Fighter Racer
Fighter Racer
mamanjaipeur

Moto(s) : Ducati à déplacement statique.HONZAKI 3000 à réaction inerte. Booster Giaccomo réplica
Motard depuis : zézukri

MessageSujet: Re: Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?    Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?  EmptyMer 6 Avr - 11:22

Dracuula a écrit:
mamanjaipeur a écrit:
Si l'on en croit les dires de certains ici , avoir une Guzzi , serai  même un avantage sur des super sport modernes .

Sur mon R1 je n'ai pas d'électronique lol, donc pas d'aide pour moi.

Quand tu dis pas trop anémique,  une Guzzi le mans 3 est elle considéré comme t elle ?
J'te l'ai dis ; ça dépend de qui pilote mais ça dépend surtout de qui raconte.

kikekoka
Elvis Racer
Elvis Racer
kikekoka

Moto(s) : KTM 530/900cc/Pantah/888/Multiprout/750H2/400YZ/125 GN
Motard depuis : Ouuuffff!!

MessageSujet: Re: Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?    Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?  EmptyMer 6 Avr - 12:03

Pfffrr. comparer un R1 à une LM... Razz

C'est comparer un i phone et un téléphone à cadran circulaire ou tu tournait la molette pour composer le numéro...
Les deux te permettent de passer un coup de fil à ta maman, l'un est plus rapide et pratique, mais l'autre à un parfum suranné qui peut te plaire..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?    Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?  EmptyMer 6 Avr - 15:01

Je ne suis pas un grand pilote, je me débrouille bien, je sais que quand j'utilisais la ER6 de mon ex (preparé Cup ) sur route j'arrivais à suivre mes potes en sportive sauf dans les lignes droite ou la ils me mettent la misère.

Je me doute bien que comparer mon R1 avec ces 170cv avec un Cafe racer ancien est un peu absurde je vous l'accorde, mais un Cafe racer avec une bonne partie cycle (des suspensions bien réglé et une moto non en sur poid) je me dis qu'il y a moyen d'obtenir une moto fiable, maniable et avec la qu'elle je pourrais suivre mes potes.

Attention, je ne connais pas les Cafe racer et moto anciennes, c'est pour cela que je me tourne vers vous, pour avoir des conseils et faire le bon choix.

Je sais que ce n'est pas du tout le meme style de pilotage, de maniabilité...
Seven
Fighter Racer
Fighter Racer
Seven

Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165
Motard depuis : le début des seventies

MessageSujet: Re: Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?    Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?  EmptyMer 6 Avr - 15:44

Dracuula a écrit:
... mais un Cafe racer avec une bonne partie cycle (des suspensions bien réglé et une moto non en sur poid) je me dis qu'il y a moyen d'obtenir une moto fiable, maniable et avec la qu'elle je pourrais suivre mes potes.
La Le Mans a un empattement long et un angle de fourche pas trop "fermé" ... elle est super stable à haute vitesse et plus à son aise dans les grandes courbes prisent au taquet, que dans les pif-paf serrés  ... j'adorais ma Le Mans 1  VV

Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?  Img03010
georges clounait
Elvis Racer
Elvis Racer
georges clounait

Moto(s) : 400 silverwing
Motard depuis : Les motards c'est que des connards!

MessageSujet: Re: Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?    Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?  EmptyMer 6 Avr - 15:58

Y faut les deux!
Une hypersport récente pour apprécier la fiabilité,le moulin, la tenue de cap et le freinage, pis une vieille, pour encore plus apprécier la fiabilité,le moulin, la tenue de cap et le freinage...de l'autre.

Tout le reste c'est de la branlette.    dde
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred

MessageSujet: Re: Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?    Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?  EmptyMer 6 Avr - 17:12

Dracuula a écrit:
Je ne suis pas un grand pilote, je me débrouille bien, je sais que quand j'utilisais la ER6 de mon ex (preparé Cup ) sur route j'arrivais à suivre mes potes en sportive sauf dans les lignes droite ou la ils me mettent la misère.

Je me doute bien que comparer mon R1 avec ces 170cv avec un Cafe racer ancien est un peu absurde je vous l'accorde, mais un Cafe racer avec une bonne partie cycle (des suspensions bien réglé et une moto non en sur poid) je me dis qu'il y a moyen d'obtenir une moto fiable, maniable et avec la qu'elle je pourrais suivre mes potes.

Attention, je ne connais pas les Cafe racer et moto anciennes, c'est pour cela que je me tourne vers vous, pour avoir des conseils et faire le bon choix.

Prend un roadster alors.... dde
Clouseau
Elvis Racer
Elvis Racer
Clouseau

Moto(s) : Sachs roadster 800
Motard depuis : février 1972

MessageSujet: Re: Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?    Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?  EmptyMer 6 Avr - 18:53

georges clounait a écrit:
Y faut les deux!
Une hypersport récente pour apprécier la fiabilité,le moulin, la tenue de cap et le freinage, pis une vieille, pour encore plus apprécier la fiabilité,le moulin, la tenue de cap et le freinage...de l'autre.

Pis surtout, l'important, c'est d'se vôtrer avec panache!!!... cheers
jeffou
Black Shadow Racer
Black Shadow Racer
jeffou

Moto(s) : Agusta b3, Mulh659, Tmax
Motard depuis : 1971

MessageSujet: Re: Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?    Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?  EmptyMer 6 Avr - 19:54

Pour sur Clous,mais se vautrer et s en sortir,c est encore mieux! shame
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred

MessageSujet: Re: Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?    Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?  EmptyMer 6 Avr - 20:30

Clouseau a écrit:
georges clounait a écrit:
Y faut les deux!

Pis surtout, l'important, c'est d'se vôtrer avec panache!!!... cheers

Parais que c'est mieux les Aprilia pour çà ,paroles d'un testeur de gamelles.... Suspect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?    Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?  EmptyJeu 7 Avr - 5:43

Pour les chutes je connais tres bien, hier je me suis fait enlever ma plaque sur ma clavicule lol
j’étais tombé avec classe lol

alfred --> Cela ne m'interesse pas un roadster , j'ai envie d'une ancienne avec de la gueule .

alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred

MessageSujet: Re: Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?    Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?  EmptyJeu 7 Avr - 6:02

Dracuula a écrit:

alfred --> Cela ne m'interesse pas un roadster , j'ai envie d'une ancienne avec de la gueule .

Très bien MAIS je t'ai répondu et refais un mp auquel tu n'as PAS répondu,on veux bien t'aider,t'aiguiller mais faut d'autres infos,alors je t'ai demander ton budget et expliquer qu'il y a des nouvelles avec une bonne gueule d'ancienne patati patata.... Mondial

Alors la balle est dans ton camp hein Drag queen.... dde
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?    Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?  EmptyJeu 7 Avr - 6:03

Seven a écrit:
Dracuula a écrit:
... mais un Cafe racer avec une bonne partie cycle (des suspensions bien réglé et une moto non en sur poid) je me dis qu'il y a moyen d'obtenir une moto fiable, maniable et avec la qu'elle je pourrais suivre mes potes.
La Le Mans a un empattement long et un angle de fourche pas trop "fermé" ... elle est super stable à haute vitesse et plus à son aise dans les grandes courbes prisent au taquet, que dans les pif-paf serrés  ... j'adorais ma Le Mans 1  VV

Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?  Img03010

Moi je serais plus en mode dépouillé sur ce modéle la
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?    Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?  EmptyJeu 7 Avr - 6:05

alfred a écrit:
Dracuula a écrit:

Très bien MAIS je t'ai répondu et refais un mp auquel tu n'as PAS répondu,on veux bien t'aider,t'aiguiller mais faut d'autres infos,alors je t'ai demander ton budget et expliquer qu'il y a des nouvelles avec une bonne gueule d'ancienne patati patata....  Mondial

Alors la balle est dans ton camp hein Drag queen.... dde

Je t'ai répondu a ton MP. désolé pour le delai
MOZZARELLO
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
MOZZARELLO

Moto(s) : CB500FOUR - GPZ900R - GPZ1100ZX - TY 175
Motard depuis : 2010

MessageSujet: Re: Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?    Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?  EmptyJeu 7 Avr - 6:07

avec ta GUZZI tu te feras de nouveaux potes .... et tes actuels potes en sportives te tourneront le dos ..... es-tu prêt à ce sacrifice ?. dev
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred

MessageSujet: Re: Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?    Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?  EmptyJeu 7 Avr - 6:10

Surtout qu'ici c'est Village people,on va s'occuper le lui.... cheers
Jean-Marc
Manxman Racer
Manxman Racer
Jean-Marc

Moto(s) : moto guzzi 1100 moto guzzi 850 t5 solo side kawasaki 900 ninja
Motard depuis : 1978

MessageSujet: Re: Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?    Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?  EmptyJeu 7 Avr - 10:15

alfred a écrit:
Dracuula a écrit:

Prend un roadster alors.... dde

suivre tes potes et parfois les surprendre c est possible mais il te faudra du temps surtout si ton le mans est resté en freinage integral par exemple study
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?    Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?  Empty

Arsouille avec une Guzzi Vintage possible ?
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant