CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Avant, j'étais une speed triple, mais ça, c'était avant...

+17
flatutut
Booz
Lucien_Ward
Eldudo
2roues
Hive31
KaKuZu
kikekoka
georges clounait
CoupSoud
JackDoherty
MOZZARELLO
reli1schum
hugz
expresso-racer
fredfon
alfred
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Avant, j'étais une speed triple, mais ça, c'était avant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avant, j'étais une speed triple, mais ça, c'était avant...   Avant, j'étais une speed triple, mais ça, c'était avant... - Page 3 EmptyMar 29 Mar - 7:28

toutes mes photos d'avant le numérique ont cramé avec ma baraque en 2010

Les albums photos....mouarfff

Avant, j'étais une speed triple, mais ça, c'était avant... - Page 3 P1010510
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred

Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà

MessageSujet: Re: Avant, j'étais une speed triple, mais ça, c'était avant...   Avant, j'étais une speed triple, mais ça, c'était avant... - Page 3 EmptyMar 29 Mar - 7:38

Tu as brancher 36 guitares en même temps.... What a Face
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avant, j'étais une speed triple, mais ça, c'était avant...   Avant, j'étais une speed triple, mais ça, c'était avant... - Page 3 EmptyMar 29 Mar - 7:40

Oui, dans mon bain.... dde
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avant, j'étais une speed triple, mais ça, c'était avant...   Avant, j'étais une speed triple, mais ça, c'était avant... - Page 3 EmptyMar 29 Mar - 7:46

et bah on finira pas s'entendre,

a l'age de 10 ans, je lisais les auto verte pour chercher les premiers hot rod, les premiers custom. en 1991, je me suis inscrit a la FSRA, elle venait d'être crée cette année. nitro, autoverte,chromes et flammes, etc, voila la lecture de mon enfance pendant que mes potes faisaient du BMX..
j'ai enchainé les maquettes fautes de permis, puis j'ai commencer par une deuche avec kit BIP, et la ça ne sait jamais arréter, permis en 91 et 40 voitures plus tard aujourd'hui.de la cox ( 62/69/72 ), du buggy LM1, baboulin, combis( 79 et double cab de 71 ), 4 L de 63 et 72,aronde plein ciel,ariane,r5 alpine turbo, golf 1 GTI ( 1600/1800 et 1800 plus ), 205 GTI ( 1600 et 1900 ), 205 rallye groupe N, puis de l'allemande avec toujours 150/160 CV mini ( beaucoup de BMW ( dont un rare e30 ALPINA 2.7L ), audi, etc...aujourd'hui passat SW B6 TDI 200 CV. je lorgne depuis un moment sur une 404 diesel perkins; je cuisine le papy gentiment.un retour a l'ancienne me branche. je vise aussi un vieux merco type W116 en version low rider !!
également une 20aine de motos, dont la plus récente est d'après 2000, donc R'bone, mon XJR.

après, oui je reviens sur notre désaccord, bien sur que ta machine reprend les critères de la grande époque celle que tout le monde connait et que tu re cite, mais malgré tout ce n'est pas un café racer, trop récente.et moi même je pense que 20 ans c'est jeune ( je disais ça pour rentrer dans le sujet correctement ). mon p'tit cafra avait déja 30 ans ( 650 xj ), je trouve que nous sommes plus proche de la vraie " base " du cafra quand une machine est des 60/70/80. elle est là l'époque de ce milieu et nullement ailleurs.

les cafra moderne sont des café fighter, des streetfighter et rien d'autre, il faut vivre avec son temps, je n'y suis pour rien, je n'invente rien, l'histoire est ainsi.

si tu veut un "vrai café racer ", tu achetes une vieille ducat' a carter rond par exemple, une vieille triumph , une T120 ou 140, un T500 suzuki, etc..des machines de l'époque qui furent en ce temps modifiées en cafra, des machines qui restent LES bases d'un café racer.et j'en oubli forcement

mon ami francis ( garnier motorcycle ) au passé sulfureux dans le monde de la moto ( plus de 30 ans de team en rallye, en grand prix en tant que mécano et a travers le monde, a son compte aujourd'hui pour HD et autres , constructeurs de projets pour ses clients plus allumés les uns que les autres avec du cafra - actuellement un moteur de 650 XS dans un cadre de norton !!!! ) me montre la voie, celle qu'il faut connaitre, donc déja l'histoire, la culture de la moto, celle qui manque a beaucoup et pourtant qui parlent facilement ( j'ai pas dit toi, hein !! ), cette histoire écrite par des hommes qui on inventé ce mouvement. Ses albums photos perso me font "souffrir " de ne pas avoir connu cette époque, de ne pas l'avoir vécu avec lui ou d'autres. je rêve de ces machines viriles, ces machines a sensations, les vrais, ces machines aux cadres qui bougent, aux freins qui chauffent, etc....rien d'aseptisé comme aujourd'hui, pas d'électronique, pas de gadget. pas besoin de plus de 100 cv pour s'amuser et aimer l'histoire.

je me répète a nouveau, profite de ta machine, là est l'essentiel du sujet. tu es motard, et chaque motard doit profiter de son jouet, c'est important et essentiel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avant, j'étais une speed triple, mais ça, c'était avant...   Avant, j'étais une speed triple, mais ça, c'était avant... - Page 3 EmptyMar 29 Mar - 7:46

sagazoukoua a écrit:
toutes mes photos d'avant le numérique ont cramé avec ma baraque en 2010

Les albums photos....mouarfff

Avant, j'étais une speed triple, mais ça, c'était avant... - Page 3 P1010510

ça je compati, c'est vraiment chiant, je pense pouvoir comprendre ta douleur...
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred

MessageSujet: Re: Avant, j'étais une speed triple, mais ça, c'était avant...   Avant, j'étais une speed triple, mais ça, c'était avant... - Page 3 EmptyMar 29 Mar - 7:49

sagazoukoua a écrit:
Oui, dans mon bain.... dde

Y' en a qui on essayer,y z on eu des problèmes.... What a Face

Avant, j'étais une speed triple, mais ça, c'était avant... - Page 3 Cloclo10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avant, j'étais une speed triple, mais ça, c'était avant...   Avant, j'étais une speed triple, mais ça, c'était avant... - Page 3 EmptyMar 29 Mar - 8:06

Je crois que ce qui nous sépare hot import, c'est que toi, tu vois le mouvement café racer comme un moment du passé auquel il faut rendre hommage, alors que moi, je fais en sorte qu'il reste vivant, en perpétuant l'objectif des motards cafetiers d'antan : pourrir les gonzs qui roulent sur des machine de course, et ce, avec une petoire qui coute 5 fois moins...le mouvement café racer, c'est ça et uniquement ça!!!

Et d'ailleurs, alors même qu'elle était encore loin d'être terminée, un pote l'a partagé sur la page FB d'un groupe de motards auxquels il appartient, et il semblerait que les partages se soient multiplés de manière exponentielle et incontrôlable, et que les page FB du monde entier, consacrés aux CAFE RACER n'aient pas le même avis que toi...

Avant, j'étais une speed triple, mais ça, c'était avant... - Page 3 Captur10

Avant, j'étais une speed triple, mais ça, c'était avant... - Page 3 Captur11

Avant, j'étais une speed triple, mais ça, c'était avant... - Page 3 Captur12

Avant, j'étais une speed triple, mais ça, c'était avant... - Page 3 Captur18

Avant, j'étais une speed triple, mais ça, c'était avant... - Page 3 Captur16

Avant, j'étais une speed triple, mais ça, c'était avant... - Page 3 Captur17

PS: pour moi, les bagnoles n'ont d'intérêt qu'avant 1973, cependant, ça fait 20 ans que ma boite me file des caisses de fonctions, et comme toi, j'ai beaucoup donné dans la teutonne. En l'occurrence, AUDI A4:  2,7 et 3,0 TDI, jusqu'a il y a peu ou pour des raisons d'image (on est en France, il faut cacher sa réussite, même pour une entreprise...) je suis passé chez VW avec comme toi, une PASSAT SW carat DSG7 full options...et bien, franchement c'est la meilleure caisse que j'ai eu, et même pas en rêve je repasserai chez AUDI si mon boss me l'autorisait à nouveau...
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred

MessageSujet: Re: Avant, j'étais une speed triple, mais ça, c'était avant...   Avant, j'étais une speed triple, mais ça, c'était avant... - Page 3 EmptyMar 29 Mar - 8:47

hot import a écrit:
je vise aussi un vieux merco type W116 en version low rider !!

Tu veux faire çà Hot????? Twisted Evil

Avant, j'étais une speed triple, mais ça, c'était avant... - Page 3 W_11610

Hive31
Manxman Racer
Manxman Racer
Hive31

Moto(s) : Seven Fifty
Motard depuis : 2014

MessageSujet: Re: Avant, j'étais une speed triple, mais ça, c'était avant...   Avant, j'étais une speed triple, mais ça, c'était avant... - Page 3 EmptyMar 29 Mar - 8:53

@sagazoukoua , Tu as raison sur le principe, car tu as la ligne du café racer et non du coté japonouille transformer-streetfighter.
Mais le "café racer" est une époque et un style avant d'être un véhicule. C'est incontournable.

J'ai un CB750 Seven Fifty de 96. Mais ce sera jamais une CB750 four qui est la dernière café racer sur base Honda.
Je dis que ma brouette est un café racer modernisé. J'ai le même dilemme que toi.

Regarde les bécanes et présentation d'un club connu https://www.youtube.com/watch?v=vmAaVgUzNh8
Y a pas photo quand tu vois le parking ....

Lui non plus c'est pas des café racer : http://www.classifiedmoto.com/gallery/
Car il a choisis dés le départ d'avoir des freinages modernes et une suspension efficace pour pouvoir s'amuser avec. Il le dit et dérape franchement. C'est un néo-retro.

On te suis sur ton objectif et le principe. Mais sur la forme, il faut se dire que la bécane doit être avec une ligne droite phare-selle-resa et qu'elle est de style 50-70 au max.

Les XSR700-XSR900 (super bécane), XJR1300 Racer et autres BMW Nine-T sont des "styles" café racer.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avant, j'étais une speed triple, mais ça, c'était avant...   Avant, j'étais une speed triple, mais ça, c'était avant... - Page 3 EmptyMar 29 Mar - 12:03

Hive31 a écrit:
@sagazoukoua , Tu as raison sur le principe, car tu as la ligne du café racer et non du coté japonouille transformer-streetfighter.
Mais le "café racer" est une époque et un style avant d'être un véhicule. C'est incontournable.

J'ai un CB750 Seven Fifty de 96. Mais ce sera jamais une CB750 four qui est la dernière café racer sur base Honda.
Je dis que ma brouette est un café racer modernisé. J'ai le même dilemme que toi.

C'est ce précisément ce qui nous sépare : vous considérez le mouvement "café racer" comme mort alors que moi, je fais en sorte qu'il perdure, encore et encore...

Ta seven fifty, si les modifs que tu lui as apporté en la rendant plus légère et plus puissante, ont amélioré ses perfs par rapport à une seven fifty d'origine, voir même lui permettent de titiller les supersports qui étaient ses contemporaines (750 GSXR ou 750 YZF), c'est un café racer sans autre considération possibles!!

Mon speed, avec ses 40cv de plus et ses 15kg de moins, dépose à l'aise toutes les speed que je croise, y compris les "R", et beaucoup des sportives actuelles...R1, DUCAT' and co...

Hive31 a écrit:
Regarde les bécanes et présentation d'un club connu https://www.youtube.com/watch?v=vmAaVgUzNh8
Y a pas photo quand tu vois le parking ....

Le titre de la vidéo me donne raison : VINTAGE STYLE: CAFE RACER!!!

Les gaziers que tu trouves dans ces rassemblements sont les même que ceux que tu croises au Wheels and Waves ou Gentlemen's distinged ride...ils évoquent le STYLE café racer du passé, et pis c'est tout...ça sent les chrysanthèmes et la visite de mamie au cimetière...SANS MOI, MERCI.

Hive31 a écrit:
Lui non plus c'est pas des café racer : http://www.classifiedmoto.com/gallery/
Car il a choisis dés le départ d'avoir des freinages modernes et une suspension efficace pour pouvoir s'amuser avec. Il le dit et dérape franchement. C'est un néo-retro. Les XSR700-XSR900 (super bécane), XJR1300 Racer et autres BMW Nine-T sont des "styles" café racer.

100% d'accord avec toi, un café racer ne doit pas sortir de chez un réparateur patenté, pas davantage neuf de chez un grand constructeur, ce qui disqualifie d'emblée la BMW nineT, la NORTON domiracer, la TRIUPH Thruxton, et même genre de chez DUCAT et GUZZI

Hive31 a écrit:
On te suis sur ton objectif et le principe. Mais sur la forme, il faut se dire que la bécane doit être avec une ligne droite phare-selle-resa et qu'elle est de style 50-70 au max.

Faux et archi faux...aujourd'hui, le look admis comme celui d'un café racer n'était pas choisi à l'époque, mais découlait directement des modifications autorisant de meilleurs perf...

Et pour pousser le principe jusqu'au bout, le mec qui roule sur une 750 four de 69, avec une ligne droite phare-selle-resa comme il faut, mais qui est moins efficace qu'a l'origine, ou, si elle est plus performante mais que les modif on couté bonbon car non réalisés par le pilote lui même dans son garage....Et bien, toute 750 four de 69 qu'elle est, CE N'EST PAS UN CAFE RACER.

Et pire, qu'elle que soit la bécane, et aussi réussie soit elle, si son pilote n'est pas du genre à rallonger sa route de 50 bornes supplémentaires, juste pour montrer au mec en sportive (contemporaine ou d'époque) qui a un missile sol sol entre les pattes, c'est au CAFE RACER ce que la confiture est au cochon...

[/quote]
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred

MessageSujet: Re: Avant, j'étais une speed triple, mais ça, c'était avant...   Avant, j'étais une speed triple, mais ça, c'était avant... - Page 3 EmptyMar 29 Mar - 12:18

sagazoukoua a écrit:

Mon speed, avec ses 40cv de plus et ses 15kg de moins, dépose à l'aise toutes les speed que je croise, y compris les "R", et beaucoup des sportives actuelles...R1, DUCAT' and co...

[/quote]

Heu 40 cv de +.... What a Face scratch
hugz
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
hugz

Moto(s) : Black Bomba
Motard depuis : 2002

MessageSujet: Re: Avant, j'étais une speed triple, mais ça, c'était avant...   Avant, j'étais une speed triple, mais ça, c'était avant... - Page 3 EmptyMar 29 Mar - 12:21

Sympa ce pti débat ! pop corn
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avant, j'étais une speed triple, mais ça, c'était avant...   Avant, j'étais une speed triple, mais ça, c'était avant... - Page 3 EmptyMar 29 Mar - 12:22

alfred a écrit:
sagazoukoua a écrit:

Heu 40 cv de +.... What a Face scratch [/quote],

30cv de gagnés rien qu'en retirant la cale de bridage à 100cv (clé allen de 6MM et 5mn)...ensuite, écappement trs mais alors très "libre", suppression des antipollutions en tous genres, ouverture de l'admission grace à un filtre K&N et a des cornets modiiés pour améliorer l'effet venturi, bouchage du SAI et réglage du tune ecu aux petits oignons...
2roues
Lopette Racer
Lopette Racer
2roues

Moto(s) : TL1000S - XV500
Motard depuis : 1996

MessageSujet: Re: Avant, j'étais une speed triple, mais ça, c'était avant...   Avant, j'étais une speed triple, mais ça, c'était avant... - Page 3 EmptyMar 29 Mar - 12:25

Si c'est si simple que ça de gagner 40 chevaux sur un triple, alors il doit pas y en avoir beaucoup qui soient restés a 100 chevaux...
Eldudo
Modérateur
Modérateur
Eldudo

Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86
Motard depuis : La première gamelle

MessageSujet: Re: Avant, j'étais une speed triple, mais ça, c'était avant...   Avant, j'étais une speed triple, mais ça, c'était avant... - Page 3 EmptyMar 29 Mar - 12:25

sagazoukoua a écrit:

30cv de gagnés rien qu'en retirant la cale de bridage à 100cv

Ouais donc t'as gagné 10cv What a Face Attention là tu t'emballes dans ton récit  RM

Pas de quoi mettre un R1 minable, sauf avec un âne au guidon ou bien le mec il t'a laissé t'enflammer tout seul...

Mais ça reste un très beau.... enfin c'que vous voulez quoi Germ

J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred

MessageSujet: Re: Avant, j'étais une speed triple, mais ça, c'était avant...   Avant, j'étais une speed triple, mais ça, c'était avant... - Page 3 EmptyMar 29 Mar - 12:30

Ah ouais j'avais oublier que vous êtes à 100 cv,jme disais aussi une speed de 172 cv.... What a Face

De là à bouffer de la R 1.... Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avant, j'étais une speed triple, mais ça, c'était avant...   Avant, j'étais une speed triple, mais ça, c'était avant... - Page 3 EmptyMar 29 Mar - 12:32

[quote="2roues"]Si c'est si simple que ça de gagner 40 chevaux sur un triple, alors il doit pas y en avoir beaucoup qui soient restés a 100 chevaux...[/quote

90% sont en 100cv, car les poulet n'on qu'a se baisser pour vérifier la présence ou pas de la petite vis...et sur la mienne elle y est...bon, il manque 1cm de filletage ce qui fait q'elle ne tient plus rien, mais vu de l'extérieur..

Et puis, t'es aussi bon pour quelques heures à peaufiner ton injection
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avant, j'étais une speed triple, mais ça, c'était avant...   Avant, j'étais une speed triple, mais ça, c'était avant... - Page 3 EmptyMar 29 Mar - 12:40

alfred a écrit:
Ah ouais j'avais oublier que vous êtes à 100 cv,jme disais aussi une speed de 172 cv.... What a Face

De là à bouffer de la R 1.... Rolling Eyes

et c'est ça qu'est drole...mes potes qui roulent sur des avions de 180/200cv sont effrayés de se faire pourrir en sortie de courbe à tel point que l'autre jour, on s'est arrété chez YAM pour demander au mécano (qui roule en course de cote) le pourquoi du comment..

les supersportives annoncées en 200cv disposent toutes de systeme de controle de traction qui limitent la puissance à la roue des qu'il estime que l'adhérence est trop précaire...et comme ces avions sont testées et conçues sur circuit, avec un bitume hyper abrasif et des pneus tendres de chez tendre, ils sont e régulation quasi permanente sur route abec des pneus du commerce...résultat il est rare, même en ligne droite, que l'electronique lache les cv...alors en sorte de courbe, c'est soyvent même moins de 100cv que la bécane autorise à son pilote...
Eldudo
Modérateur
Modérateur
Eldudo

Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86
Motard depuis : La première gamelle

MessageSujet: Re: Avant, j'étais une speed triple, mais ça, c'était avant...   Avant, j'étais une speed triple, mais ça, c'était avant... - Page 3 EmptyMar 29 Mar - 12:53

Le problème avec ces Bretons c'est que plus la bouteille se vide plus ils sont convaincus dev

J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
MOZZARELLO
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
MOZZARELLO

Moto(s) : CB500FOUR - GPZ900R - GPZ1100ZX - TY 175
Motard depuis : 2010

MessageSujet: Re: Avant, j'étais une speed triple, mais ça, c'était avant...   Avant, j'étais une speed triple, mais ça, c'était avant... - Page 3 EmptyMar 29 Mar - 13:05

yop, sympa ce petit débat en effet,

je campe sur mes positions toutefois, tu me feras pas gober que ta TRIPLE est un cafra, c'est du TUNNING .... déjà y a une injection, donc ça ne va pas .... pour moi, cafra = CARBU + faisceau simplifié + vieille brèle que tu fais revivre !

Hive prend l’exemple de la FOUR ... moi je prendrais celui de la CBX 1000 ..... même avec toute la bonne volonté du monde un CBRR 1000 sera jamais un cafra et jamais avec t'aurais les sensations que tu peux avoir avec une CBX ....

De toute façon, je préférerais toujours ma 500 four à n'importe quelle sportive moderne, déjà pour le look ... et au moins je mouille mon slip avec !

Rouler en moderne sur_vitaminée, c'est trop risqué pour le permis n'est ce pas ? Si t'avais eu une T140 ou un tréteau dans le genre t'aurais à coup sur tous tes points ! hehe

voilà ce n'est que mon avis qui n'engage que moi ! idee

MOZZARELLO
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
MOZZARELLO

MessageSujet: Re: Avant, j'étais une speed triple, mais ça, c'était avant...   Avant, j'étais une speed triple, mais ça, c'était avant... - Page 3 EmptyMar 29 Mar - 13:17

sagazoukoua a écrit:
C'est ce précisément ce qui nous sépare : vous considérez le mouvement "café racer" comme mort alors que moi, je fais en sorte qu'il perdure, encore et encore...

Non mais t'es sérieux là ? Tu y crois vraiment à ce que tu écris parce que si oui .... t'es au niveau de LA FOUINE en terme d'égo ....
2roues
Lopette Racer
Lopette Racer
2roues

Moto(s) : TL1000S - XV500
Motard depuis : 1996

MessageSujet: Re: Avant, j'étais une speed triple, mais ça, c'était avant...   Avant, j'étais une speed triple, mais ça, c'était avant... - Page 3 EmptyMar 29 Mar - 13:38

Dis nous Mozzarello : Pourquoi pour toi le simple fait d' avoir une injection "ça ne va pas" ? C'est juste parce-que ça traduit les année 2000 ? C'est parce-que tes capacités mécanique ne te permettraient pas de faire tes réglages comme sur ta rampe de carbus ? C'est parce-que tu penses que l' injection tue le caractère moteur ? Y a t'il une autre raison ?
MOZZARELLO
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
MOZZARELLO

MessageSujet: Re: Avant, j'étais une speed triple, mais ça, c'était avant...   Avant, j'étais une speed triple, mais ça, c'était avant... - Page 3 EmptyMar 29 Mar - 14:26

Un peu tout ça ! Mais surtout dans mon inconscient, j'ai été mis très petit sur des motos à carbu par un oncle qui était journaliste moto et qui avait une petit collection de kawa Z et honda FOUR ... je ne suis revenu que bien plus tard à la moto ...... et j'ai pu comparer quelques motos avant de faire mon premier achat ..... Suz GSE 500 à carbu à l'auto école puis une gladius injection toujours à l'auto école ..... je préférais la GSE pour la montée dans les tours, le bruit, les reprises .... puis ensuite j'ai eu le choix entre ma 500 FOUR de 78 et une GEX 600 de 2001 en FULL, .... c'est le jour et la nuit mais j'ai préféré la FOUR pour les sensations à son guidon ! Et puis aussi pour ne pas finir écraser comme un moustique sur la calandre d'un camion hehe

Au jour d'aujourd'hui si j'avais le choix entre une Z900 ou une HYPER SPORT .... pour sure, j'hésiterais pas longtemps !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avant, j'étais une speed triple, mais ça, c'était avant...   Avant, j'étais une speed triple, mais ça, c'était avant... - Page 3 EmptyMar 29 Mar - 15:12

Mozzarello, non seulement tu ne fais qu'empiler les dogmes, tous plus éculés les uns que les autres, mais qui en plus se contredisent souvent, et auraient fait de toi ce qu'il y a de plus éloigné des précursseurs du mouvement que tu précipites dans les bras des marketeurs et faiseurs de tendances...

L'injection serait quelque chose de rédhibitoire à l'esprit "café racer"....putain c'que c'est bon de rire parfois...

Tu imagines que les même mecs à qui tu crois ressembler auraient rejeter l'injection si elle avait existé?  

Evidemment que non, et pour une raison simple: leur seule ambition était de rouler le plus vite possible!!!!!!

Mais c'est vrai que tu avoues que ta priorité c'est de garder ton permis et d'éviter de finir écrasé sur la calandre d'un camion!!!...la vache, ce que les pionniers, qui ont dépouillé leurs brèles dans l'unique but de rouler à 100 mls/h doivent être fiers s'ils te voient de la haut ...ou d'ailleurs!!!

Ce qu'il te faut, avec des objectifs pareil, c'est pas une 500CB, même pas une 125 dtmx, mais un bon vieux KANGOO 1,6 diesel atmo, tu prendras moins de risques...

Quand au caractère des moulbifs a carbu soit disant plus marqué que pour ceux à injections, je crois qu'il faut arrêter de croire toutes les conneries que tu entends...

Parce que ne croyant que ce que je vois, et en prenant en référence les bécanes qui furent les miennes, c'est la SPEED, pourtant ma première becane à carbu en 30 ans qui en a le plus, du "caractère". ( sachant que parmi mes anciennes, il y avait des engins réputés un peu violent (VMAX, 1000 FZR exup, 750 FZR, 750 YZF ou R6))!!

Et pour une raison toute simple : le moulin de la speed est par bien des cotés, de conception moyenageuse...du moins si l'on considère qu'il est tout juste "carré" quand les autres, pourtant éligibles à vos sacro-saints "+ de 20ans d'age", etaient déjà "super" "hyper" voir "completement beaucoup trop" CARRES...

Alors oui, je réitère, je crois que je fais davantage vivre l'esprit "café racer" avec ma brave SPEED TRIPLE, quand beaucoup de ceux qui non seulement se réclament du mouvement mais de surcroit veulent en être les gardiens du temple, ne sont que des hipsters un peu plus convaincu de la chose...ou peut être un peu moins argentés pour pouvoir s'offrir directement un tréteau anémique de chez DEUS EXMACHINA
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avant, j'étais une speed triple, mais ça, c'était avant...   Avant, j'étais une speed triple, mais ça, c'était avant... - Page 3 EmptyMar 29 Mar - 15:18

2roues a écrit:
Dis nous Mozzarello : Pourquoi pour toi le simple fait d' avoir une injection "ça ne va pas" ? C'est juste parce-que ça traduit les année 2000 ? C'est parce-que tes capacités mécanique ne te permettraient pas de faire tes réglages comme sur ta rampe de carbus ? C'est parce-que tu penses que l' injection tue le caractère moteur ? Y a t'il une autre raison ?

Parce que la doxa le veut...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avant, j'étais une speed triple, mais ça, c'était avant...   Avant, j'étais une speed triple, mais ça, c'était avant... - Page 3 Empty

Avant, j'étais une speed triple, mais ça, c'était avant...
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant