| CAFE RACER CLUB Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes. |
|
| Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute! | |
|
+32vinzouch Paco lejules The Thing rené moto MOZZARELLO phil1 fredfon le_poulpe35 bidule nortumph MANX 51 georges clounait Booz alfred djidji1 Clouseau métal racer mamanjaipeur Rob North Xav GEORGES hugz chuggabug expresso-racer armando MotorS' Krougher Seven Eldudo bobbybob Choco_Racer 36 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| | | | rené moto Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3490 Age : 51 Localisation : uttenhoffen/lipsheim Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125 Motard depuis : 1992 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute! Ven 16 Oct - 19:01 | |
| et puis plein de compassion clouseau te dirait qu' ignitech c'est formidable, moins cher et on peut mettre les mains dedans | |
| | | Booz Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9999 Age : 25 Localisation : 13 Moto(s) : pfffffff... Motard depuis : Mo...quoi ? Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute! Ven 16 Oct - 19:02 | |
| - olive0873 a écrit:
déja je ne vois rien de haut de gamme dans leur allumage, et en plus on a l'impression qu'ils ont essayé leurs crayons de couleurs pour les tracer, leurs courbes de... leurs courbes quoi. Normal, c'est du haut de gamme, c'est entièrement tracé à la main ça monsieur ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute! Ven 16 Oct - 19:20 | |
| - Booz a écrit:
Normal, c'est du haut de gamme, c'est entièrement tracé à la main ça monsieur ! il y en a meme une avec une avance initiale a 13 degrés, histoire de se fracasser le tibia avec classe. bon, ils n'ont pas osé la numéroter celle la, c'est la racing spéchol Interceptor pour clientèle exigeante, pour ne pas dire premium, a 400 boules les 1000 tr/min... la classe absolue interdite aux sans dents. (bon, dans la réalité elle doit etre adaptée aux poumons moteurs qui compriment a 5:1, mais ca fait moins rêver...) |
Nombre de messages : 9999 Age : 25 Localisation : 13 Moto(s) : pfffffff... Motard depuis : Mo...quoi ? Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute! Ven 16 Oct - 19:38 | |
| - olive0873 a écrit:
(bon, dans la réalité elle doit etre adaptée aux moteurs qui compriment a 5:1, mais ca fait moins rêver...) Certes, ça fait un peu moins guerrier de la route dit comme ça... Mais tu noteras qu'ils l'ont faite en rouge histoire d'aider à faire passer la pilule ! | |
| | | Clouseau Elvis Racer
Nombre de messages : 4092 Age : 69 Localisation : Cassouland Moto(s) : Sachs roadster 800 Motard depuis : février 1972 Date d'inscription : 01/09/2013
| Sujet: Re: Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute! Ven 16 Oct - 20:01 | |
| Ah non! Je me dois de défendre la mémoire de Volker Sachse... .. . La courbe rouge, qui n'est pas une courbe mais une chaîne segmentée ou une polyligne, indique la "limite théorique de cliquetis"... Euuuuuh! C'est vachement théorique... Cet allumage est un bon produit des années 90-2000... et son concepteur est décédé.... RIP... J'avais lu la remarque de "Son altesse Jubilatoire" concernant "le haut de gamme" des allumages électroniques... J'm'étais rongé les ongles jusqu'à m'en bouffer les doigts tellement j'avais envie de répondre... .. . Pis y'a Floyd qui m'a dit: - "Fermes la! Ca ferait "combat de vieux coqs" et tu passerais pour encore plus con!" - "Ouais! Mais on n'échappe pas à son destin, Floyd!... René l'a dit: j'suis un "con plein d'passion"...".. - "J'avais remarqué!..." - "... ..." Tout ça pour dire que l'allumage Sachse est un très bon produit "has-been", plug'n'play,... totalement adapté à des gens qui n'y pompent rien dans ce domaine.... C'est sûr, c'est moins pire qu'une merde anglaise du genre Boyer.... - "Et voila! Tu vas encore que faire des amis chez les Britiches!.." - "Tu sais Floyd! En théorie les Britiches, z'ont le sens de l'humour..." - "Ouais! mais en Guyenne anglaise, au fil du temps les gênes se sont un peu abatardis..." - "Où y'a trop d'gênes, y'a plus d'plaisir...Floyd!.....". | |
| | | rené moto Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3490 Age : 51 Localisation : uttenhoffen/lipsheim Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125 Motard depuis : 1992 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute! Ven 16 Oct - 20:08 | |
| - Clouseau a écrit:
- Ah non!
Je me dois de défendre la mémoire de Volker Sachse... .. . La courbe rouge, qui n'est pas une courbe mais une chaîne segmentée ou une polyligne, indique la "limite théorique de cliquetis"... Euuuuuh! C'est vachement théorique... Cet allumage est un bon produit des années 90-2000... et son concepteur est décédé.... RIP...
J'avais lu la remarque de "Son altesse Jubilatoire" concernant "le haut de gamme" des allumages électroniques... J'm'étais rongé les ongles jusqu'à m'en bouffer les doigts tellement j'avais envie de répondre... .. . Pis y'a Floyd qui m'a dit: - "Fermes la! Ca ferait "combat de vieux coqs" et tu passerais pour encore plus con!" - "Ouais! Mais on n'échappe pas à son destin, Floyd!... René l'a dit: j'suis un "con plein d'passion"...".. - "J'avais remarqué!..." - "... ..."
Tout ça pour dire que l'allumage Sachse est un très bon produit "has-been", plug'n'play,... totalement adapté à des gens qui n'y pompent rien dans ce domaine.... C'est sûr, c'est moins pire qu'une merde anglaise du genre Boyer....
- "Et voila! Tu vas encore que faire des amis chez les Britiches!.." - "Tu sais Floyd! En théorie les Britiches, z'ont le sens de l'humour..." - "Ouais! mais en Guyenne anglaise, au fil du temps les gênes se sont un peu abatardis..." - "Où y'a trop d'gênes, y'a plus d'plaisir...Floyd!.....". deux bières du démon et une page 24 ambrée et j'ai tout compris , fait péter ta licence de philo, j'ai rechargé en fruit de la passion pour vider ma bouteille de rhum charette, les glaçons sont prêts , j'ai du stock de sucre de canne liquide, j'arriverai à suivre | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute! Ven 16 Oct - 20:28 | |
| - Clouseau a écrit:
La courbe rouge, qui n'est pas une courbe mais une chaîne segmentée ou une polyligne, indique la "limite théorique de cliquetis"... faut pas avoir peur de se prendre un uppercut de piston passé 4000, enfin si on échappe a la fracture du tibia... (sauf si on poumone comprime a 5:1...) |
| | | alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute! Ven 16 Oct - 21:07 | |
| | |
| | | MANX 51 Bleu bite Racer
Nombre de messages : 46 Age : 73 Localisation : SUD-EST Moto(s) : Norton commando et accessoirement Moto Guzzi 1000GT Motard depuis : 1968 Date d'inscription : 09/10/2015
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute! Sam 17 Oct - 16:24 | |
| Ce qui me fait marrer avec vous c'est de voir la bêtise de certains qui parlent du Boyer en parlant du Boyer boitier noir qui, il est vrai est basique . Tellement basique que tous les basiques en anglaises en ont un .
Par contre à cette époque en 1997 , j'avais monté un allumage électronique mais boitier rouge sur mon Norton .
Ce boitier rouge avec microprocesseur était le jour et la nuit avec le boitier noir . Incroyable la pèche de mon Norton , je ridiculisais en accélération les autres 750 Norton et par contre jamais la moindre panne !
Bien sur son défaut était de toujours avoir une batterie en état .
Pour en venir maintenant au Sachse dont le concepteur s'est tué en moto à 30 km/h dans une voiture , il a absolument toutes les qualités .
Pourquoi les courbes sont elles si différentes les unes au aux autres , tout bêtement parce que l'on choisit sa courbe la plus appropriée à son moteur si différent d'une marque à l'autre !
Imaginez une courbe valable pour une Honda et qui est choisie sur mon Royal Enfield 750 qui a une course de 93 mm ....
C'est d'ailleurs la merde de Pazon que j'avais acheté pour ma Royal et qui rendait ma Royal comme une Honda , à monter progressivement dans les tours !Ah c'est sur ,elle démarrait de suite .
Sur mon Rickman , c'est un Lucas , ensuite un Pazon , ensuite un Boyer boitier rouge ,et ensuite le Sachse que j'ai monté .
Donc je peux ouvrir ma gueule pour vous dire ce qui marche le mieux .
Le Boyer boitier rouge donnait une bonne pèche , sauf qu'au kick, c'est trop violent .
Le Sachse avec peu d'avance sur les premiers 1200 tours est idéal à tous niveaux . De plus je démarre batterie déchargée sans risque de retour : 93 mm de course ,cela casse un talon .Maintenant si au kick vous dépassez ou atteignez les 1200 tours , vous êtes très fort .
Dernière édition par jubilée le Sam 17 Oct - 16:40, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute! Sam 17 Oct - 16:39 | |
| sur les ignitech c'est toi qui crée la courbe que tu veux | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute! Sam 17 Oct - 16:58 | |
| - rené moto a écrit:
- sur les ignitech c'est toi qui crée la courbe que tu veux
Tu as un banc alors ? On n'est pas dans le domaine artistique ! |
| Sujet: Re: Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute! Sam 17 Oct - 17:04 | |
| - jubilée a écrit:
- rené moto a écrit:
Tu as un banc alors ?
On n'est pas dans le domaine artistique ! et toi tu en as un ou tu es un artiste ? | |
| | | Clouseau Elvis Racer
Nombre de messages : 4092 Age : 69 Localisation : Cassouland Moto(s) : Sachs roadster 800 Motard depuis : février 1972 Date d'inscription : 01/09/2013
| Sujet: Re: Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute! Sam 17 Oct - 17:33 | |
| - jubilée a écrit:
- Ce qui me fait marrer avec vous c'est de voir la bêtise de certains qui parlent du Boyer en parlant du Boyer boitier noir qui, il est vrai est basique .
Tellement basique que tous les basiques en anglaises en ont un .
Par contre à cette époque en 1997 , j'avais monté un allumage électronique mais boitier rouge sur mon Norton .
Ce boitier rouge avec microprocesseur était le jour et la nuit avec le boitier noir . Incroyable la pèche de mon Norton , je ridiculisais en accélération les autres 750 Norton et par contre ....
Bien sur son défaut était de toujours avoir une batterie en état .
Pour en venir maintenant au Sachse dont le concepteur s'est tué en moto à 30 km/h dans une voiture , il a absolument toutes les qualités .
Pourquoi les courbes sont elles si différentes les unes au aux autres , tout bêtement parce que l'on choisit sa courbe la plus appropriée à son moteur si différent d'une marque à l'autre !
Imaginez une courbe valable pour une Honda et qui est choisie sur mon Royal Enfield 750 qui a une course de 93 mm ....
C'est d'ailleurs la merde de Pazon que j'avais acheté pour ma Royal et qui rendait ma Royal comme une Honda , à monter progressivement dans les tours !Ah c'est sur ,elle démarrait de suite .
Sur mon Rickman , c'est un Lucas , ensuite un Pazon , ensuite un Boyer boitier rouge ,et ensuite le Sachse que j'ai monté .
Donc je peux ouvrir ma gueule pour vous dire ce qui marche le mieux .
Le Boyer boitier rouge donnait une bonne pèche , sauf qu'au kick, c'est trop violent .
Le Sachse avec peu d'avance sur les premiers 1200 tours est idéal à tous niveaux . De plus je démarre batterie déchargée sans risque de retour : 93 mm de course ,cela casse un talon .Maintenant si au kick vous dépassez ou atteignez les 1200 tours , vous êtes très fort . - ".... Bonne synthèse.... Maintenant, après avoir constaté, il va falloir comprendre... ". - "Ouais!, ben ça risque d'êt'long!" - "Tapator............Fl..." - rené moto a écrit:
- jubilée a écrit:
- rené moto a écrit:
Tu as un banc alors ?
On n'est pas dans le domaine artistique ! et toi tu en as un ou tu es un artiste ? - "Ben non! C'est plutôt un autiste...." - "T'as pas le droit de dire ça des autistes!!..."- "Euhhhh! Tapator Floyd!..." | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute! Sam 17 Oct - 17:36 | |
| J'aimerai en avoir un !
Mon 1er truc serait de passer ma moto au banc avec une chaîne primaire et ensuite sur la même moto monter une courroie crantée et voir
combien de chevaux je perds ! |
| | | | CoupSoud DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5720 Age : 35 Localisation : 83 Moto(s) : tu peux pas test. Motard depuis : moi on m'a juste dit de v'nir ! Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute! Sam 17 Oct - 17:54 | |
| Bah tu sors les biftons et tu vas chez un pro qui en a un. S'pas compliqué | |
| Sujet: Re: Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute! Sam 17 Oct - 17:56 | |
| - CoupSoud a écrit:
- Bah tu sors les biftons et tu vas chez un pro qui en a un. S'pas compliqué
ça sera un honneur pour lui de le faire gratuitement | |
| | | Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute! Sam 17 Oct - 18:50 | |
| - jubilée a écrit:
- monter une courroie crantée et voir combien de chevaux je perds !
Vu la distance de freinage de ton piège, notamment sur autoroute, te fais pas chier avec ces histoires de chevaux _________________ - nanAr a écrit:
- J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
| |
| Sujet: Re: Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute! Sam 17 Oct - 19:55 | |
| - CoupSoud a écrit:
- Bah tu sors les biftons et tu vas chez un pro qui en a un. S'pas compliqué
Heu... C'est pas pour médire mais il faut un minimum de watts pour entrainer le rouleau... | |
| | | mamanjaipeur Fighter Racer
Nombre de messages : 7386 Age : 64 Localisation : TREIZEZOSUD Moto(s) : Ducati à déplacement statique.HONZAKI 3000 à réaction inerte. Booster Giaccomo réplica Motard depuis : zézukri Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute! Sam 17 Oct - 20:06 | |
| [quote="Booz"] - CoupSoud a écrit:
- Heu... C'est pas pour médire mais il faut un minimum de watts pour entrainer le rouleau...
Pis aussi faut signer une décharge pour le cas ou une bielle ait envie de prendre l'air | |
| | | MANX 51 Bleu bite Racer
Nombre de messages : 46 Age : 73 Localisation : SUD-EST Moto(s) : Norton commando et accessoirement Moto Guzzi 1000GT Motard depuis : 1968 Date d'inscription : 09/10/2015
| Sujet: Re: Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute! Sam 17 Oct - 20:51 | |
| - jubilée a écrit:
- Ce qui me fait marrer avec vous c'est de voir la bêtise de certains qui parlent du Boyer en parlant du Boyer boitier noir qui, il est vrai est basique .
Bien sur son défaut était de toujours avoir une batterie en état . . Si tu étais moins dans ton autisme aiguë cocon tu saurais que c'est celui-là qui est,de loin,le plus utilisé sur les anglaises,essentiellement parce que c'est le moins cher tout le monde n'ayant pas tes moyens,quant à ta "technologie" tu fais vraiment dans le peuchère Si tu es si content du Boyer boitier rouge pour ta Norton pourquoi tu en as pas mis un sur la R.E Rickman. | |
| | | nortumph Black Shadow Racer
Nombre de messages : 547 Age : 64 Localisation : 44521 Couffé Moto(s) : Triumph 900 Bonneville Motard depuis : 1977 Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute! Dim 18 Oct - 22:16 | |
| - MANX 51 a écrit:
- jubilée a écrit:
Bien sur son défaut était de toujours avoir une batterie en état . .
Si tu étais moins dans ton autisme aiguë cocon tu saurais que c'est celui-là qui est,de loin,le plus utilisé sur les anglaises,essentiellement parce que c'est le moins cher tout le monde n'ayant pas tes moyens,quant à ta "technologie" tu fais vraiment dans le peuchère
Si tu es si content du Boyer boitier rouge pour ta Norton pourquoi tu en as pas mis un sur la R.E Rickman. Nan, mais Gégé c'est juste un gland, le meilleur c'est juste ce qu'il achète, le constructeur et le founisseur devraient lui filer gratos avec une médaille en plus. Je vais te narrer viteuf le feuilleton de ses allumages, vu qu'il nous a cassé les couilles avec ça un bon moment sur un autre forum, donc le meilleur allumage du monde qu'il avait mis d'abord sur la RE c'est le Lucas Rita, mais ça marchait pas comme il voulait, il a donc mis le 2eme meilleur allumage du monde planqué dans un boitier Rita, le Pazon Sure Fire (Pazon de base équivalent au Boyer noir sauf qu'il se dérègle pas en avance en cas de voltage trop faible donc pas de retour de kicks intempestifs), ça marchait toujours pas donc c'était de la merde et le vendeur avec. Le 3eme meilleur allumage du monde fut donc le Boyer Rouge, manque de bol, la vérole était toujours dedans, jusqu'a ce que ce con se rende compte que sa distri était mal calée. Et c'est là qu'il a découvert la 4eme merveille du monde, qu'on y'a dit que c'était vieux comme mes robes et qu'il y avait bien mieux comme l'Ignitech ou les Pazon dernières générations ou le Trispark, mais nan, le meilleur c'est forcément celui qu'il a acheté, quitte à dire que c'est de la merde après si c'est lui qui s'est planté. moi je serais Sachse, je serais pas fier c'est potentiellement la 5eme merdasse du monde avant la 6eme merveille. | |
| | | The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute! Lun 19 Oct - 6:26 | |
| - nortumph a écrit:
- Nan, mais Gégé c'est juste un gland, le meilleur c'est juste ce qu'il achète, le constructeur et le founisseur devraient lui filer gratos avec une médaille en plus. Je vais te narrer viteuf le feuilleton de ses allumages, vu qu'il nous a cassé les couilles avec ça un bon moment sur un autre forum, donc le meilleur allumage du monde qu'il avait mis d'abord sur la RE c'est le Lucas Rita, mais ça marchait pas comme il voulait, il a donc mis le 2eme meilleur allumage du monde planqué dans un boitier Rita, le Pazon Sure Fire (Pazon de base équivalent au Boyer noir sauf qu'il se dérègle pas en avance en cas de voltage trop faible donc pas de retour de kicks intempestifs), ça marchait toujours pas donc c'était de la merde et le vendeur avec. Le 3eme meilleur allumage du monde fut donc le Boyer Rouge, manque de bol, la vérole était toujours dedans, jusqu'a ce que ce con se rende compte que sa distri était mal calée. Et c'est là qu'il a découvert la 4eme merveille du monde, qu'on y'a dit que c'était vieux comme mes robes et qu'il y avait bien mieux comme l'Ignitech ou les Pazon dernières générations ou le Trispark, mais nan, le meilleur c'est forcément celui qu'il a acheté, quitte à dire que c'est de la merde après si c'est lui qui s'est planté. moi je serais Sachse, je serais pas fier c'est potentiellement la 5eme merdasse du monde avant la 6eme merveille.
C'est vrai que c'est bien dessiné comme portrait.... _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute! | |
| |
| | | | Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute! | |
|