| Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute! | |
|
+32vinzouch Paco lejules The Thing rené moto MOZZARELLO phil1 fredfon le_poulpe35 bidule nortumph MANX 51 georges clounait Booz alfred djidji1 Clouseau métal racer mamanjaipeur Rob North Xav GEORGES hugz chuggabug expresso-racer armando MotorS' Krougher Seven Eldudo bobbybob Choco_Racer 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute! Mar 1 Déc - 20:50 | |
| - tof535 a écrit:
- tu n as pas morflé physiquement c est déjà ça .soit fort pour éviter l envie de bourpifs au chauffard ,et courage pour la remise en état de ta dame.
royalement bro Je me permets de te répondre . S'attaquer à la remise en état de ma Rickman est rapide au départ mais plus on avance , plus on attend certaines pièces . Des pièces qui te bloque tout simplement pour enchaîner le travail . Mon haut de fourche , je ne peux pas le monter puisque j'ai fait rechromer les demi-guidons après soudure . La selle , je ne peux pas l'amener au bourrelier puisque j'ai amené le carénage de selle a refaire le dessus avec de la résine et non du mastic comme tout carrossier aurait fait . La selle je ne peux pas l'emmener en peinture donc ! Et même si j'avais la selle , je n'ai pas encore reçu le réservoir pour envoyer le tout en peinture . Le tout en peinture comprend également le compartiment batterie -bobines dont il a fallu enlever la roue arrière pour le sortir . Donc j'attends même la peinture pour pouvoir remonter ma roue . Cela m'a permis de m'attaquer à refaire mes compteurs SMITHS carbonisés ,c'est du boulot de refaire les cadrans , les aiguilles ,refaire le sertissage de la vitre . Idem pour le mano de pression d'huile , son support de compteur ou j'ai refait carrément les silents blocs devenus introuvables . Je pousse le vis à refaire ma couronne dentée arrière pour lui enlever 3 dents ,elle tirait trop court . Reprendre ma pédale de frein arrière râpée . Ma satisfaction est de faire aussi bien que l'origine , voyez vous même : avant après avec les carbus : demain ,si je peux ,je vous montrerai mes compteurs refaits ! |
|
| |
alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute! Mar 1 Déc - 22:28 | |
| | |
|
| |
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute! Mer 2 Déc - 7:32 | |
| Il bosse tout d'même entre 2 verres.... _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
Clouseau Elvis Racer
Nombre de messages : 4092 Age : 69 Localisation : Cassouland Moto(s) : Sachs roadster 800 Motard depuis : février 1972 Date d'inscription : 01/09/2013
| Sujet: Re: Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute! Mer 2 Déc - 18:11 | |
| - jubilée a écrit:
- ...
... demain ,si je peux ,je vous montrerai mes compteurs refaits ! Si tu viens me dire que les amortos sont d'époque... j'te croirai pas! Ca jure grave sur un "monument historique" Bonsinon, "Jeanne la Pucelle" a l'air d'aller mieux.... .. . J'trouve que "Jeanne la pucelle", ça va bien comme nom pour une anglaise brûlée vive... | |
|
| |
GEORGES Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1284 Age : 67 Localisation : SAINT JUNIEN Moto(s) : BENELLI 900 Motard depuis : 1973 Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute! Mer 2 Déc - 18:48 | |
| Enfin une bonne nouvelle la Rickman reprend vie ! et ce moteur qu'il est beau !
Je crois que je m'en paierai une un jour, ma dernière moto, en version "normale". | |
|
| |
Kéréon Manxman Racer
Nombre de messages : 318 Age : 62 Localisation : Brissac Quincé Moto(s) : 1000 Le Mans-1100S Multistrada Motard depuis : après mon 1er vélo Date d'inscription : 14/05/2015
| Sujet: Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute! Jeu 3 Déc - 13:01 | |
| Dom Remy, Clouseau, de Dom Rémy qu'elle était la pucelle, mais l'idée est bonne j'aime bcp ! Et cette belle histoire de "Jean the Virgin" est passionnante, par contre je ne comprend pas pourquoi il met des amortisseurs sur son BBQ ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute! Mar 8 Déc - 0:15 | |
| Aujourd'hui ,j'ai enfin récupéré dans les Charentes mon carénage de selle en polyester avec sa semelle pour le coussin . Cette selle abîmée par les flammes a donc été récupérée avec de la résine et non avec du mastic comme auraient fait beaucoup de carrossiers .(résine rouge pour le dessus de la selle) Tout cela ira au peintre pour la peinture rouge métallisée dès que je reçois le réservoir commandé le 9 oct et toujours pas reçu . Ici la semelle qui reçoit le coussin est montée dessus : C'est Verdier Polys-Motos qui m'a repris ça . Lui aussi sera peint rouge métallisé , il aura en primaire une peinture anti oxydante aux chromates de zinc que l'on appelle en aéronautique du PPR . Disons que lorsque cela sera fait après le bourrelier , je peux dire que cela représentera en coût plus de la moitié des frais de remise en état . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute! Mar 8 Déc - 0:17 | |
| En attendant les pièces ,je me suis occupé de mes compteurs qui étaient complètement carbonisés . |
|
| |
GEORGES Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1284 Age : 67 Localisation : SAINT JUNIEN Moto(s) : BENELLI 900 Motard depuis : 1973 Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute! Mar 8 Déc - 6:17 | |
| Content de voir ça ! beau boulot. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
tof535 Feignasse Racer
Nombre de messages : 15 Age : 62 Localisation : ILE DE LA REUNION Moto(s) : Royal enfield C.GT Motard depuis : 1980 Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute! Ven 11 Déc - 2:44 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute! Ven 11 Déc - 13:28 | |
| Il y a un sous entendu dans tes propos , tu penses farouchement que je ne vais plus rouler sur autoroute .
J'en suis moins sur que toi ,j'aime bien les autoroutes car autrement il faut un temps fou pour se déplacer . |
|
| |
Clouseau Elvis Racer
Nombre de messages : 4092 Age : 69 Localisation : Cassouland Moto(s) : Sachs roadster 800 Motard depuis : février 1972 Date d'inscription : 01/09/2013
| Sujet: Re: Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute! Ven 11 Déc - 19:07 | |
| - jubilée a écrit:
- ...
J'en suis moins sur que toi ,j'aime bien les autoroutes car autrement il faut un temps fou pour se déplacer . Ouais! Mais sur petite route des Landes proches de ton origine burdigalaise, tu peux griller du sanglier ou du chevreuil! .. . 'même temps, grillé à la gazoline, comme y disent ces fourbes d'Anglois, c'est pas aussi juteux qu'un cuissot de sanglier rôti au four, et arrosé de son jus tous les quarts d'heure, pendant une durée de trois heures... (Ouais!!! là Goscinny, l'a tout faux!! Grillé à la broche, c'est pas comme ça qu'il est le meilleur!...)... .. . 'même temps.... tu pourrais foutre le feu à la forêt landaise qui a assez souffert de la "tempête".... | |
|
| |
CoupSoud DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5720 Age : 35 Localisation : 83 Moto(s) : tu peux pas test. Motard depuis : moi on m'a juste dit de v'nir ! Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute! Ven 11 Déc - 19:25 | |
| | |
|
| |
Booz Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9999 Age : 25 Localisation : 13 Moto(s) : pfffffff... Motard depuis : Mo...quoi ? Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute! Ven 11 Déc - 19:27 | |
| | |
|
| |
CoupSoud DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5720 Age : 35 Localisation : 83 Moto(s) : tu peux pas test. Motard depuis : moi on m'a juste dit de v'nir ! Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute! Ven 11 Déc - 19:32 | |
| Bein c'est vrai Rien que sur les photos floues tu vois que c'est mal fait et tout baisé ... Le pire c'est qu'il en est fier | |
|
| |
Booz Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9999 Age : 25 Localisation : 13 Moto(s) : pfffffff... Motard depuis : Mo...quoi ? Date d'inscription : 07/08/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute! Sam 12 Déc - 8:58 | |
| - Booz a écrit:
- CoupSoud a écrit:
Le pire c'est qu'il en est fier Ouais mais c'est un état naturel chez lui.
Bon après je fais pas trop le malin sur le sujet, le sertissage des compteur c'est ma bête noire, j'ai jamais été foutu d'en refermer un proprement... Enfin ! Il faut voir également les sertissages faits d'origine , quand je dis que les miens n'ont rien à envier , je ne me trompe pas du tout . Mon sertissage est bien fait car il n'y a aucune fissuration avec en plus un recouvrement généreux ,ce qui est difficile à réaliser . Quand je pense que j'étais parti avec des cadrans brûlés des aiguilles brûlées ,et que je les ai rendus comme ça . Oui je suis fier de moi . Montrer moi les vôtres ! |
|
| |
CoupSoud DeadMeat Racer
| Sujet: Re: Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute! Sam 12 Déc - 9:15 | |
| Moi je fais tout le tour pendant 20 minutes avec un rondin de téflon puis de plastique un peu plus dur sur la fin. Petit à petit ca vient, c'est vraiment nickel prop' | |
|
| |
Xav Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 713 Age : 40 Localisation : Brest Moto(s) : BMW R100 RT1 Motard depuis : mon premier Rock'n'solex Date d'inscription : 02/04/2014
| |
| |
Clouseau Elvis Racer
| Sujet: Re: Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute! Sam 12 Déc - 17:53 | |
| - Booz a écrit:
- CoupSoud a écrit:
Le pire c'est qu'il en est fier Ouais mais c'est un état naturel chez lui.
Bon après je fais pas trop le malin sur le sujet, le sertissage des compteur c'est ma bête noire, j'ai jamais été foutu d'en refermer un proprement... Ouais! là! sur le coup, j'vous trouve un peu durs... Pasqueuh... les compteurs cerclés, faut admettre que c'est chiant à dessertir et ressertir proprement... @Xav ... concernant le sanglier... c'est du vécu..., chez un vieux "viticulteur - serrurier" des Corbières, oncle d'un de mes potes. Et j'en garde un souvenir ému.... | |
|
| |
Xav Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 713 Age : 40 Localisation : Brest Moto(s) : BMW R100 RT1 Motard depuis : mon premier Rock'n'solex Date d'inscription : 02/04/2014
| Sujet: Re: Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute! Sam 12 Déc - 18:06 | |
| - Clouseau a écrit:
- @Xav
... concernant le sanglier... c'est du vécu..., chez un vieux "viticulteur - serrurier" des Corbières, oncle d'un de mes potes. Et j'en garde un souvenir ému.... Idem chez feu le grand-père, paix à son âme ! Et j'en garde un souvenir de "je me referai bien ça" ! | |
|
| |
Kéréon Manxman Racer
Nombre de messages : 318 Age : 62 Localisation : Brissac Quincé Moto(s) : 1000 Le Mans-1100S Multistrada Motard depuis : après mon 1er vélo Date d'inscription : 14/05/2015
| Sujet: Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute! Jeu 17 Déc - 16:53 | |
| Ah le sertissage du sanglier !!!... Le Triumph "Rickman"du vrai bon chasseur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute! Mar 22 Déc - 11:18 | |
| |
|
| |
alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute! Mer 23 Déc - 6:59 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute! | |
| |
|
| |
| Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute! | |
|