CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute!

+32
vinzouch
Paco
lejules
The Thing
rené moto
MOZZARELLO
phil1
fredfon
le_poulpe35
bidule
nortumph
MANX 51
georges clounait
Booz
alfred
djidji1
Clouseau
métal racer
mamanjaipeur
Rob North
Xav
GEORGES
hugz
chuggabug
expresso-racer
armando
MotorS'
Krougher
Seven
Eldudo
bobbybob
Choco_Racer
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
MANX 51
Bleu bite Racer
MANX 51

Moto(s) : Norton commando et accessoirement Moto Guzzi 1000GT
Motard depuis : 1968

Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute!   Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute! - Page 5 EmptyMer 14 Oct - 6:06

GEORGES a écrit:
Il y a des smicards qui roulent avec des voitures neuves qui valent le prix de la Rickman, c'est le prix d'une voiture moyenne.

.

On doit pouvoir les compter sur les doigts d'une main et puis ça fait travailler le commerce n'est-ce pas ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred

Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà

MessageSujet: Re: Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute!   Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute! - Page 5 EmptyMer 14 Oct - 6:06

GEORGES a écrit:
Il y a des smicards qui roulent avec des voitures neuves qui valent le prix de la Rickman, c'est le prix d'une voiture moyenne.

Bon pas beaucoup d'intérêt ce débat, allez passons à la restauration.

Ptetre que la voiture lui sert aussi toute l'année hein,ta Rickman ou autre trigus pour pépé sur la neige .... dde
MANX 51
Bleu bite Racer
MANX 51

MessageSujet: Re: Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute!   Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute! - Page 5 EmptyMer 14 Oct - 6:10

jubilée a écrit:

Pour donner un ordre d'idée , j'ai déjà commandé des pièces en Angleterre ,aux USA et aux Indes uniquement par internet , j'ai payé 1041.36 euros

On dit en Inde (on n'est plus au temps des colonies) là où on trouve des pièces en acier pour ferrer les ânes,tous les possesseurs d'anglaises anciennes savent ça pourtant. YMCA
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred

MessageSujet: Re: Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute!   Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute! - Page 5 EmptyMer 14 Oct - 6:16

iuy
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing

Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976

MessageSujet: Re: Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute!   Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute! - Page 5 EmptyMer 14 Oct - 6:40

alfred a écrit:

T'es un peu con ou quoi??!! Sort ton nez et intéresse toi aux autres,donc si je suis ton raisonnement......

Alfred, prends tes gouttes, Georges plaisante bien sûr mais sans smiley on peut tout interpréter... Wink

MANX 51 a écrit:

On dit en Inde (on n'est plus au temps des colonies)....

Si, pour Jubilé on est encore aux Indes, d'ailleurs sur son enveloppe est écrit à la fin, Royaume du Commonwealth..... dde

"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz
MOZZARELLO
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
MOZZARELLO

Moto(s) : CB500FOUR - GPZ900R - GPZ1100ZX - TY 175
Motard depuis : 2010

MessageSujet: Re: Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute!   Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute! - Page 5 EmptyMer 14 Oct - 6:44

GEORGES a écrit:
le_poulpe35 a écrit:
Ne devrais tu pas ajouter à la facture les 11,164 € d'électricité nécessaire à la réparation ...

en tout cas c'est pas un smicard qui roule en xt qui aurait les moyens de se prendre une telle gamelle dev

Ni les cas sociaux en mobylette non plus alors ! si tu es smicard à 64 ans c'est qu'il valait mieux faire autre chose peut être ?

t'en es un beau toi, de cas social ! j'ai peu être 20 ans de moins que toi, pas autant rouler, pas eu autant de moto d'exception .... et pourtant je ne t'envie pas car j'espère vraiment ne pas devenir aussi CON-descendant !

Dernière édition par MOZZARELLO le Mer 14 Oct - 6:59, édité 1 fois
rené moto
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
rené moto

Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125
Motard depuis : 1992

MessageSujet: Re: Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute!   Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute! - Page 5 EmptyMer 14 Oct - 6:47

Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute! - Page 5 Guziss10

"faire de la moto c'est garder le moral en toutes circonstances" dixit le Joe Bar Mag mais bon je n' étais qu' un pauvre guzziste RM
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute!   Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute! - Page 5 EmptyMer 14 Oct - 6:58

le_poulpe35 a écrit:
Ne devrais tu pas ajouter à la facture les 11,164 € d'électricité nécessaire à la réparation ...

en tout cas c'est pas un smicard qui roule en xt qui aurait les moyens de se prendre une telle gamelle dev

Le smicard n'a pas les moyens de se payer une gamelle , je le reconnais , je suis par contre moins sur qu'il ait les moyens d'entretenir une moto

même une XT et cela sans en faire une épave dans le temps .
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred

MessageSujet: Re: Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute!   Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute! - Page 5 EmptyMer 14 Oct - 7:01

MOZZARELLO a écrit:
GEORGES a écrit:
le_poulpe35 a écrit:

Ni les cas sociaux en mobylette non plus alors ! si tu es smicard à 64 ans c'est qu'il valait mieux faire autre chose peut être ?

t'en es un beau toi, de cas social ! j'ai peu être 20 ans de moins que toi, pas autant rouler, pas eu autant de moto d'exception .... et pourtant je ne t'envie pas car j'espère vraiment ne pas devenir aussi CON-descendant !

Germ
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred

MessageSujet: Re: Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute!   Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute! - Page 5 EmptyMer 14 Oct - 7:02

rené moto a écrit:
Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute! - Page 5 Guziss10

"faire de la moto c'est garder le moral en toutes circonstances" dixit le Joe Bar Mag mais bon je n' étais qu' un pauvre guzziste RM

Néné ,elle est devenue quoi la carcasse???? What a Face
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute!   Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute! - Page 5 EmptyMer 14 Oct - 7:03

Pour revenir au débat et non sur ses moyens financiers comme certains en débattent et qui peut être que différents les uns ,les autres .

Huile de coude de 1ère synthèse est mon remède principal!

C'est du cm par cm partout !

Ce qui me rassure et ce qui faut dire , c'est que j'ai moins de travail et beaucoup moins d'ailleurs sur cette remise en état, que lorsque j'ai acheté cette moto ?
Cette moto qui est passée dans les mains de plusieurs propriétaires précédents (3 ou 4) qui se voulaient plus collectionneurs les uns que les autres !
Le pire mal pour une moto c'est le bricolage des uns ,des autres , ils n'ont pas de bonnes règles de mécanique et cela est grave pour une moto .

Je n'aurai pas à vous transmettre autant de photos sur mes interventions tout au cours des remontages comme précédemment, car comme je l'ai dit : Il y a moins de travail .
Ce travail précédent n'est que partiellement à refaire (carrosserie et accessoires ).
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred

MessageSujet: Re: Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute!   Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute! - Page 5 EmptyMer 14 Oct - 7:07

jubilée a écrit:
le_poulpe35 a écrit:

Le smicard n'a pas les moyens de se payer une gamelle , je le reconnais , je suis par contre moins sur qu'il ait les moyens d'entretenir une moto

même une XT et cela sans en faire une épave dans le temps .

Parce que tu parles d'une XT,Xt quoi,500????

Parce qu'il y a des motos style CB 500 qui sont des roules toujours et que le "smicard" peut entretenir vu que c'est fiable,il passe peut être ses soirées à la frotter et prend autant de plaisir que toi,voilà il en faut pour tout le monde.

C'est dommage que tu n'ai pas une ouverture d'esprit,tu serais étonné de voir certains gars ,humbles,avec de l'or dans les mains,de l'intelligence et de l'instruction,juste que certains n'ont pas eu la chance avec eux....

Dernière édition par alfred le Mer 14 Oct - 7:09, édité 1 fois
GEORGES
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
GEORGES

Moto(s) : BENELLI 900
Motard depuis : 1973

MessageSujet: Re: Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute!   Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute! - Page 5 EmptyMer 14 Oct - 7:08

Allez bonne journée les bikers Laughing
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred

MessageSujet: Re: Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute!   Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute! - Page 5 EmptyMer 14 Oct - 7:11

jubilée a écrit:

Ce qui me rassure et ce qui faut dire , c'est que j'ai moins de travail et beaucoup moins d'ailleurs sur cette remise en état, que lorsque j'ai acheté cette moto ?

Et le moteur,tu ne penses pas qu'il a pris un coup???? scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute!   Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute! - Page 5 EmptyMer 14 Oct - 7:14

Voici donc le début de la remise en état avant remontage :

Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute! - Page 5 Dybut_13

Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute! - Page 5 Debut_12

N'oublions pas que le cadre est en tube Reynolds 531 haute résistance et nickelé , vous voyez il n'a pas souffert .

La qualité donc se retrouve , tout comme l'entretien que je fais à cette machine !

Je suis satisfait de la fiabilité de cette Rickman qui est bien supérieure à certaines motos jugées fiables pour d'autres .

Je roule pas mal ,donc mes propos reposent sur une pratique d'une part mais aussi sur mon expérience en mécanique ,tout comme l'entretien .

D'autres écoutent les racontars ....
rené moto
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
rené moto

Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125
Motard depuis : 1992

MessageSujet: Re: Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute!   Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute! - Page 5 EmptyMer 14 Oct - 7:15

alfred a écrit:

j'ai vendu le cadre avec la cg solo/side car à une connaissance, j'ai gardé quelques pièces qui sont allés se greffer sur ma deuxième et troisième LM1, celle qui a brûlé étant ma première LM
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute!   Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute! - Page 5 EmptyMer 14 Oct - 7:15

alfred a écrit:
jubilée a écrit:

Et le moteur,tu ne penses pas qu'il a pris un coup???? scratch

Impossible !
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred

MessageSujet: Re: Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute!   Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute! - Page 5 EmptyMer 14 Oct - 7:21

rené moto a écrit:
alfred a écrit:

j'ai vendu le cadre avec la cg solo/side car à une connaissance, j'ai gardé quelques pièces qui sont allés se greffer sur ma deuxième et troisième LM1, celle qui a brûlé étant ma première LM
BMW
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred

MessageSujet: Re: Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute!   Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute! - Page 5 EmptyMer 14 Oct - 7:22

jubilée a écrit:

N'oublions pas que le cadre est en tube Reynolds 531 haute résistance et nickelé , vous voyez il n'a pas souffert .

cop
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute!   Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute! - Page 5 EmptyMer 14 Oct - 7:26

rené moto a écrit:
alfred a écrit:

Cela était peut être préférable , c'est pourquoi j'ai affiché dans le détail le coût de mes pièces .

Les pièces de motos japonaises sont en plus, plus chères bien que par exemple les pièces de rechange de la 750 HONDA FOUR soient refabriquées en Angleterre .

Autrement la qualité de fabrication des motos japonaises en très grandes séries , ne permet que très difficilement une remise en état .

Cadre avec raccordements de tôles de renfort , plastiques moulés sous pression partout , chromage des pièces de mauvaise qualité , emploi

abusif d'Alpax coulé sous pression , même les pots sont en 1/2 coquilles en tôle emboutie sont assemblées par points de soudure  ....

Tout cela fait que pour remettre çà en état ,c'est presque impossible .

Ce sont des motos à consommer , pas à conserver c'est clair !

Si l'on devait enlever la carrosserie aux motos japonaises et même allemandes , il y aurait moitié moins d'acheteurs !

Regardez ma Rickman , c'est beau , une moto pour amoureux des motos !Bien sur le prix en neuf n'est pas le même , mais en final on s'y

retrouve .

Une chose est certaine , la livre sterling monte sans cesse par rapport à l'euro depuis 1 an ou 2 , ce qui fait que mon addition sur mes pièces a

terriblement augmentée .

Jusqu'à il y a 2 ans , rouler en anglaise ancienne n'était pas ruineux , ni même la restauration , aujourd'hui cela change .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute!   Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute! - Page 5 EmptyMer 14 Oct - 7:47

rené moto a écrit:
alfred a écrit:

Ce qui est marrant rené , c'est que tu t'en es sorti aussi bien que moi .
Peut être allais tu moins vite ?
MANX 51
Bleu bite Racer
MANX 51

MessageSujet: Re: Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute!   Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute! - Page 5 EmptyMer 14 Oct - 9:15

jubilée a écrit:

Le pire mal pour une moto c'est le bricolage des uns ,des autres ,.  

Comme acheter des pièces en Inde fabriquées avec les épaves de bateaux YMCA

Cette moto mérite bien mieux que cela. Rolling Eyes
MANX 51
Bleu bite Racer
MANX 51

MessageSujet: Re: Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute!   Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute! - Page 5 EmptyMer 14 Oct - 9:19

jubilée a écrit:

Faudrait d'abord le passer au marbre pour avoir un avis fiable Rolling Eyes
lejules
Commando Racer
Commando Racer
lejules

Moto(s) : bmws/gillets-herstal/montesa
Motard depuis : les années nonantes

MessageSujet: Re: Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute!   Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute! - Page 5 EmptyMer 14 Oct - 10:27

jubilée a écrit:

Ce qui me rassure et ce qui faut dire , c'est que j'ai moins de travail et beaucoup moins d'ailleurs sur cette remise en état, que lorsque j'ai acheté cette moto

bref, tu nous as chié une pendule pour quedalle What a Face
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing

Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976

MessageSujet: Re: Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute!   Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute! - Page 5 EmptyMer 14 Oct - 12:26

MANX 51 a écrit:

Faudrait d'abord le passer au marbre pour avoir un avis fiable Rolling Eyes

Un marbre pour une glissade, c'est nouveau ça.... Norton

"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute!   Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute! - Page 5 Empty

Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute!
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant