| Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute! | |
|
+32vinzouch Paco lejules The Thing rené moto MOZZARELLO phil1 fredfon le_poulpe35 bidule nortumph MANX 51 georges clounait Booz alfred djidji1 Clouseau métal racer mamanjaipeur Rob North Xav GEORGES hugz chuggabug expresso-racer armando MotorS' Krougher Seven Eldudo bobbybob Choco_Racer 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MANX 51 Bleu bite Racer
Nombre de messages : 46 Age : 73 Localisation : SUD-EST Moto(s) : Norton commando et accessoirement Moto Guzzi 1000GT Motard depuis : 1968 Date d'inscription : 09/10/2015
| Sujet: Re: Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute! Mer 14 Oct - 6:06 | |
| - GEORGES a écrit:
- Il y a des smicards qui roulent avec des voitures neuves qui valent le prix de la Rickman, c'est le prix d'une voiture moyenne.
. On doit pouvoir les compter sur les doigts d'une main et puis ça fait travailler le commerce n'est-ce pas ? | |
|
| |
alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute! Mer 14 Oct - 6:06 | |
| - GEORGES a écrit:
- Il y a des smicards qui roulent avec des voitures neuves qui valent le prix de la Rickman, c'est le prix d'une voiture moyenne.
Bon pas beaucoup d'intérêt ce débat, allez passons à la restauration.
Ptetre que la voiture lui sert aussi toute l'année hein,ta Rickman ou autre trigus pour pépé sur la neige .... | |
|
| |
MANX 51 Bleu bite Racer
Nombre de messages : 46 Age : 73 Localisation : SUD-EST Moto(s) : Norton commando et accessoirement Moto Guzzi 1000GT Motard depuis : 1968 Date d'inscription : 09/10/2015
| Sujet: Re: Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute! Mer 14 Oct - 6:10 | |
| - jubilée a écrit:
Pour donner un ordre d'idée , j'ai déjà commandé des pièces en Angleterre ,aux USA et aux Indes uniquement par internet , j'ai payé 1041.36 euros
On dit en Inde (on n'est plus au temps des colonies) là où on trouve des pièces en acier pour ferrer les ânes,tous les possesseurs d'anglaises anciennes savent ça pourtant. | |
|
| |
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute! Mer 14 Oct - 6:16 | |
| | |
|
| |
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute! Mer 14 Oct - 6:40 | |
| - alfred a écrit:
T'es un peu con ou quoi??!! Sort ton nez et intéresse toi aux autres,donc si je suis ton raisonnement...... Alfred, prends tes gouttes, Georges plaisante bien sûr mais sans smiley on peut tout interpréter... - MANX 51 a écrit:
On dit en Inde (on n'est plus au temps des colonies).... Si, pour Jubilé on est encore aux Indes, d'ailleurs sur son enveloppe est écrit à la fin, Royaume du Commonwealth..... _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
MOZZARELLO Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1420 Age : 47 Localisation : ALBERTVILLE Moto(s) : CB500FOUR - GPZ900R - GPZ1100ZX - TY 175 Motard depuis : 2010 Date d'inscription : 26/01/2015
| Sujet: Re: Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute! Mer 14 Oct - 6:44 | |
| - GEORGES a écrit:
- le_poulpe35 a écrit:
- Ne devrais tu pas ajouter à la facture les 11,164 € d'électricité nécessaire à la réparation ...
en tout cas c'est pas un smicard qui roule en xt qui aurait les moyens de se prendre une telle gamelle Ni les cas sociaux en mobylette non plus alors ! si tu es smicard à 64 ans c'est qu'il valait mieux faire autre chose peut être ? t'en es un beau toi, de cas social ! j'ai peu être 20 ans de moins que toi, pas autant rouler, pas eu autant de moto d'exception .... et pourtant je ne t'envie pas car j'espère vraiment ne pas devenir aussi CON-descendant !
Dernière édition par MOZZARELLO le Mer 14 Oct - 6:59, édité 1 fois | |
|
| |
rené moto Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3490 Age : 51 Localisation : uttenhoffen/lipsheim Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125 Motard depuis : 1992 Date d'inscription : 29/03/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute! Mer 14 Oct - 6:58 | |
| - le_poulpe35 a écrit:
- Ne devrais tu pas ajouter à la facture les 11,164 € d'électricité nécessaire à la réparation ...
en tout cas c'est pas un smicard qui roule en xt qui aurait les moyens de se prendre une telle gamelle Le smicard n'a pas les moyens de se payer une gamelle , je le reconnais , je suis par contre moins sur qu'il ait les moyens d'entretenir une moto même une XT et cela sans en faire une épave dans le temps . |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute! Mer 14 Oct - 7:02 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute! Mer 14 Oct - 7:03 | |
| Pour revenir au débat et non sur ses moyens financiers comme certains en débattent et qui peut être que différents les uns ,les autres .
Huile de coude de 1ère synthèse est mon remède principal!
C'est du cm par cm partout !
Ce qui me rassure et ce qui faut dire , c'est que j'ai moins de travail et beaucoup moins d'ailleurs sur cette remise en état, que lorsque j'ai acheté cette moto ? Cette moto qui est passée dans les mains de plusieurs propriétaires précédents (3 ou 4) qui se voulaient plus collectionneurs les uns que les autres ! Le pire mal pour une moto c'est le bricolage des uns ,des autres , ils n'ont pas de bonnes règles de mécanique et cela est grave pour une moto .
Je n'aurai pas à vous transmettre autant de photos sur mes interventions tout au cours des remontages comme précédemment, car comme je l'ai dit : Il y a moins de travail . Ce travail précédent n'est que partiellement à refaire (carrosserie et accessoires ). |
|
| |
| Sujet: Re: Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute! Mer 14 Oct - 7:07 | |
| - jubilée a écrit:
- le_poulpe35 a écrit:
en tout cas c'est pas un smicard qui roule en xt qui aurait les moyens de se prendre une telle gamelle
Le smicard n'a pas les moyens de se payer une gamelle , je le reconnais , je suis par contre moins sur qu'il ait les moyens d'entretenir une moto
même une XT et cela sans en faire une épave dans le temps . Parce que tu parles d'une XT,Xt quoi,500???? Parce qu'il y a des motos style CB 500 qui sont des roules toujours et que le "smicard" peut entretenir vu que c'est fiable,il passe peut être ses soirées à la frotter et prend autant de plaisir que toi,voilà il en faut pour tout le monde. C'est dommage que tu n'ai pas une ouverture d'esprit,tu serais étonné de voir certains gars ,humbles,avec de l'or dans les mains,de l'intelligence et de l'instruction,juste que certains n'ont pas eu la chance avec eux....
Dernière édition par alfred le Mer 14 Oct - 7:09, édité 1 fois | |
|
| |
GEORGES Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1284 Age : 67 Localisation : SAINT JUNIEN Moto(s) : BENELLI 900 Motard depuis : 1973 Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute! Mer 14 Oct - 7:08 | |
| Allez bonne journée les bikers | |
|
| |
| Sujet: Re: Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute! Mer 14 Oct - 7:11 | |
| - jubilée a écrit:
Ce qui me rassure et ce qui faut dire , c'est que j'ai moins de travail et beaucoup moins d'ailleurs sur cette remise en état, que lorsque j'ai acheté cette moto ? Et le moteur,tu ne penses pas qu'il a pris un coup???? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute! Mer 14 Oct - 7:14 | |
| Voici donc le début de la remise en état avant remontage : N'oublions pas que le cadre est en tube Reynolds 531 haute résistance et nickelé , vous voyez il n'a pas souffert . La qualité donc se retrouve , tout comme l'entretien que je fais à cette machine ! Je suis satisfait de la fiabilité de cette Rickman qui est bien supérieure à certaines motos jugées fiables pour d'autres . Je roule pas mal ,donc mes propos reposent sur une pratique d'une part mais aussi sur mon expérience en mécanique ,tout comme l'entretien . D'autres écoutent les racontars .... |
|
| |
rené moto Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3490 Age : 51 Localisation : uttenhoffen/lipsheim Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125 Motard depuis : 1992 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute! Mer 14 Oct - 7:15 | |
| - alfred a écrit:
Néné ,elle est devenue quoi la carcasse???? j'ai vendu le cadre avec la cg solo/side car à une connaissance, j'ai gardé quelques pièces qui sont allés se greffer sur ma deuxième et troisième LM1, celle qui a brûlé étant ma première LM | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute! Mer 14 Oct - 7:15 | |
| - alfred a écrit:
- jubilée a écrit:
Ce qui me rassure et ce qui faut dire , c'est que j'ai moins de travail et beaucoup moins d'ailleurs sur cette remise en état, que lorsque j'ai acheté cette moto ? Et le moteur,tu ne penses pas qu'il a pris un coup???? Impossible ! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute! Mer 14 Oct - 7:22 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute! Mer 14 Oct - 7:26 | |
| - rené moto a écrit:
- alfred a écrit:
Néné ,elle est devenue quoi la carcasse???? j'ai vendu le cadre avec la cg solo/side car à une connaissance, j'ai gardé quelques pièces qui sont allés se greffer sur ma deuxième et troisième LM1, celle qui a brûlé étant ma première LM Cela était peut être préférable , c'est pourquoi j'ai affiché dans le détail le coût de mes pièces . Les pièces de motos japonaises sont en plus, plus chères bien que par exemple les pièces de rechange de la 750 HONDA FOUR soient refabriquées en Angleterre . Autrement la qualité de fabrication des motos japonaises en très grandes séries , ne permet que très difficilement une remise en état . Cadre avec raccordements de tôles de renfort , plastiques moulés sous pression partout , chromage des pièces de mauvaise qualité , emploi abusif d'Alpax coulé sous pression , même les pots sont en 1/2 coquilles en tôle emboutie sont assemblées par points de soudure .... Tout cela fait que pour remettre çà en état ,c'est presque impossible . Ce sont des motos à consommer , pas à conserver c'est clair ! Si l'on devait enlever la carrosserie aux motos japonaises et même allemandes , il y aurait moitié moins d'acheteurs ! Regardez ma Rickman , c'est beau , une moto pour amoureux des motos !Bien sur le prix en neuf n'est pas le même , mais en final on s'y retrouve . Une chose est certaine , la livre sterling monte sans cesse par rapport à l'euro depuis 1 an ou 2 , ce qui fait que mon addition sur mes pièces a terriblement augmentée . Jusqu'à il y a 2 ans , rouler en anglaise ancienne n'était pas ruineux , ni même la restauration , aujourd'hui cela change . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute! Mer 14 Oct - 7:47 | |
| - rené moto a écrit:
- alfred a écrit:
Néné ,elle est devenue quoi la carcasse???? j'ai vendu le cadre avec la cg solo/side car à une connaissance, j'ai gardé quelques pièces qui sont allés se greffer sur ma deuxième et troisième LM1, celle qui a brûlé étant ma première LM Ce qui est marrant rené , c'est que tu t'en es sorti aussi bien que moi . Peut être allais tu moins vite ? |
|
| |
MANX 51 Bleu bite Racer
| Sujet: Re: Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute! Mer 14 Oct - 9:15 | |
| - jubilée a écrit:
Le pire mal pour une moto c'est le bricolage des uns ,des autres ,. Comme acheter des pièces en Inde fabriquées avec les épaves de bateaux Cette moto mérite bien mieux que cela. | |
|
| |
MANX 51 Bleu bite Racer
| Sujet: Re: Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute! Mer 14 Oct - 9:19 | |
| | |
|
| |
lejules Commando Racer
Nombre de messages : 2691 Age : 43 Localisation : belgique Moto(s) : bmws/gillets-herstal/montesa Motard depuis : les années nonantes Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute! Mer 14 Oct - 10:27 | |
| - jubilée a écrit:
Ce qui me rassure et ce qui faut dire , c'est que j'ai moins de travail et beaucoup moins d'ailleurs sur cette remise en état, que lorsque j'ai acheté cette moto bref, tu nous as chié une pendule pour quedalle | |
|
| |
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute! Mer 14 Oct - 12:26 | |
| - MANX 51 a écrit:
Faudrait d'abord le passer au marbre pour avoir un avis fiable Un marbre pour une glissade, c'est nouveau ça.... _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute! | |
| |
|
| |
| Une RICKMAN se crache et prend feu sur l'autoroute! | |
|