| Projet ST2 / Café Racer | |
|
+28Roccocub vwill kikekoka Carburator Eddyc38 nainroux ChopSauce jems47 nutrix Clouseau bolo hugz couillu LennyKa xav32 Xav vinzouch samymostro alfred RSM07 antonio67390 MotorS' lolo23 flatutut The Thing CoupSoud Eldudo couff 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
couff Lopette Racer
Nombre de messages : 113 Age : 57 Localisation : Isere Moto(s) : ST2-RAD, MT01, GL1500, XR600.... Motard depuis : 1987 Date d'inscription : 20/09/2015
| Sujet: Re: Projet ST2 / Café Racer Lun 5 Sep - 17:48 | |
| - CoupSoud a écrit:
- Que la ca fait une moto très longue visuellement... Déjà que ta selle n'aide pas mais la ca donne vraiment une impression interminable quoi...
Ouaip, très longue, ça me va car le couff mesure 192 cm Je vais regarder pour rentrer de quelques centimètre le TdF. | |
|
| |
couff Lopette Racer
Nombre de messages : 113 Age : 57 Localisation : Isere Moto(s) : ST2-RAD, MT01, GL1500, XR600.... Motard depuis : 1987 Date d'inscription : 20/09/2015
| Sujet: Re: Projet ST2 / Café Racer Dim 22 Oct - 7:17 | |
| salut les gars.! après un gros manque de motivation et surtout plein d'autre chose à faire..!! j'm'y remets..! pour compliquer le truc, j'ai décidé de faire un..... comment j'peux dire.... un Café Racer avec tête de fourche (projet initial) et en 2 coups de clé a molette pouvoir monter un Optique seul..!! voila, je reviens avec des idées...!!! | |
|
| |
alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19037 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Projet ST2 / Café Racer Dim 22 Oct - 8:07 | |
| Coucouff.... Un ptit café hein.... | |
|
| |
couff Lopette Racer
| Sujet: Re: Projet ST2 / Café Racer Dim 22 Oct - 10:52 | |
| | |
|
| |
couff Lopette Racer
| Sujet: Re: Projet ST2 / Café Racer Dim 24 Déc - 10:09 | |
| salut les gars, je sais, je ne suis pas très bavard, mais après quelques dimanche aprém a bosser sur le projet ST2/CR, je vous POST l'avancement. je me suis attaqué au faisceau elec de la machine, pas très compliqué vu que je suis elec de formation par contre, gros merdier se câblage..! je l'ai pas mal simplifié.! tout en concevant les capteurs d'air et de pression, pour l'injection je pense que ça peut aider A partir de la, construction de la structure avant modification du faisceau (dans notre jargon d’électricien, création des cheminements..!) Reprise du support batterie, celui créer au début, plus vraiment adapté. Vu que je pars sur le principe de pouvoir remplacer le tête de fourche 900SS par un simple Optique, mise a part la lentille 999 et les clignotants, rien ne doit être installé sur le support tête de fourche "araignée". donc, avec quelques morceaux de tôle acier, création du support batterie + vase d’extension (démontable bien sur, pensons a la maintenance) Un p'tit support pour le capteur de pression; puis un support pour positionner les relais et pour faire cheminer les câbles électriques. Aller, en Alu soyons généreux..! je sais, vous allez me dire, "pourquoi t'a pas fais le support batterie en Alu.!!" j'vais te répondre, je ne sais pas souder l'alu, jamais essayé. je me suis gratté la tête pour le régulateur, pièce qui chauffe pas mal, ou la positionner sans gêner Comme ma MT01, la: maintenant il me reste le faisceau électrique, a grand coup de pince coupante et fer a souder pour essayer de le simplifier un max. modification du câblage de la partie compteur pour intégrer un acewell 2853; et pour finir, montage d'un connecteur sur le circuit éclairage / clignots pour pouvoir passer rapidement du tête de fourche 900SS a l'optique rond. voila, il me reste a positionner le faisceau modifié sur la moto, en cours..! Donc, affaire a suivre. Passer de bonne fête de fin d'année, a bientôt..... | |
|
| |
jems47 Black Shadow Racer
Nombre de messages : 684 Age : 35 Localisation : lot et garonne Moto(s) : 500 xv Motard depuis : 1996 Date d'inscription : 11/09/2016
| |
| |
couff Lopette Racer
| Sujet: Re: Projet ST2 / Café Racer Dim 24 Déc - 16:40 | |
| rien de compliqué, fil a fil en tenant compte des couleurs.
@++ | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Projet ST2 / Café Racer Lun 25 Déc - 8:35 | |
| C'est bien pensé ton montage, on dirait. J'en prends de la graine - jems47 a écrit:
- couff a écrit:
Typiquement le genre de vision qui me fait faire des cauchemars!!
Je sais pas comment vous faites les gars!! Voilà, fil à fil... et tu peux partir du principe qu'un schéma électrique c'est comme une carte routière. L'analogie entre le courant d'une rivière et l'éctricité permet d'aller assez loin dans la compérhension, aussi. Par contre, je conseille autant que possible de prendre un fer bien puissant. Plutôt de 50 que de 30 Watts - de manière générale - en faisant attention à ne pas le laisser trop chauffer / en l'éteignant régulièrement, s'il s'agit d'un fer de "chez brico" | |
|
| |
couff Lopette Racer
| Sujet: Re: Projet ST2 / Café Racer Lun 25 Déc - 14:20 | |
| salut, jusqu’à 2,5mm², un fer de 30W suffit. au-delà, j'utilise un vieux fer 100w.
@++
| |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: AMA Lun 25 Déc - 18:10 | |
| Ce n'est pas parceque ça suffit que c'est idéal Quand je vois le nombre de gens qui foirent leurs montages électriques par défauts de soudage (entre soudures froides et semi-conducteurs grillés...) , j'ai changé de philosophie. De toute façon en soudure ou en brasage c'est la même chose. Il vaut mieux plus de watts et chauffer moins longtemps. En bref : - à moins de faire du circuit imprimé, ça ne sert à rien de prendre un fer de moins de 40 Watts (à condition qu'il ne chauffe pas de trop) Et du coup, un seul fer (50-60 Watts) suffit pour tout faire | |
|
| |
Clouseau Elvis Racer
Nombre de messages : 4092 Age : 69 Localisation : Cassouland Moto(s) : Sachs roadster 800 Motard depuis : février 1972 Date d'inscription : 01/09/2013
| Sujet: Re: Projet ST2 / Café Racer Sam 30 Déc - 19:08 | |
| - couff a écrit:
- ....Perçage du feu pour insérer une ampoule H4
.... a suivre... Comme on est en hiver et que j'ai du temps pour sodomiser le diptère... .. . tu pourrais m'esspliquer le pourquoi du comment... passqueuuuh... H4 dans un lenticulaire, ça'm'tripote... .. . | |
|
| |
couff Lopette Racer
| Sujet: Re: Projet ST2 / Café Racer Dim 7 Jan - 11:29 | |
| ne te tripote pas trop, le H4 dans la lentille, effectivement, pas de réel intérêt a par peut être d'avoir 55 ou 60W au commodo.
@++ | |
|
| |
couff Lopette Racer
| Sujet: Re: Projet ST2 / Café Racer Dim 29 Avr - 8:49 | |
| Salut les gars, Ben NON j'ne suis pas mort.!!! je travaille toujours sur mon projet, je sais, ça avance doucement. j'ai terminé le circuit électrique, a vrai dire ça m'a pris pas mal de temps pour adapter sur support les relais, capteurs, connectiques commodo et le câblage. Support capteur temp: Reprise du câblage de puissance: montage a blanc pour voir !! Voila pour la partie elec.!! Pose du compteur, Support échappement voila, il me reste quelques bricoles a terminer.!! Aller, je démonte tout pour finaliser les soudures, meuler & poncer les pièces avant d'envoyer au sablage pour peinture au four. et Ben, vachement rapide le démontage !!!! moins de 4h. a suivre...! | |
|
| |
Nombre de messages : 19037 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Projet ST2 / Café Racer Dim 29 Avr - 9:00 | |
| | |
|
| |
nainroux DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4540 Age : 46 Localisation : enclave des papes Moto(s) : tondeuse dominante Motard depuis : environ Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Projet ST2 / Café Racer Dim 29 Avr - 9:19 | |
| du beau boulot | |
|
| |
couff Lopette Racer
| Sujet: Re: Projet ST2 / Café Racer Dim 29 Avr - 10:29 | |
| une fois la peinture faite, je pense que ça va être sympa. Cadre noir satiné ou brillant, je me gratte mono-bras noir grainée fin autres pièces noir satiné platine repose pied, pontet noir grainée jantes noir satiné habillage: noir satiné + bande orange métal pour le moteur, je vais essayer de le peindre moi même car le prix !!!!! chaud patate. peinture mat et grainée fin de chez "Restom" pour ceux qui connaisse. je ne sais pas si ça tiens dans le temps ? voila. @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Projet ST2 / Café Racer Dim 29 Avr - 11:50 | |
| Noir.... | |
|
| |
couff Lopette Racer
| Sujet: Re: Projet ST2 / Café Racer Dim 17 Juin - 5:33 | |
| salut les p'tits gars.!! je ne lâche rien !!! Quelques pièces de dernière minute avant de tout envoyer a la peinture...! P'tit support feu avant + clignot pour la pose du feu Rond... petit rappel concernant le feu rond, avoir le choix entre une tête de fourche avec une position plutôt sport ou feu rond avec une position plutôt roadster..! Bien évidement, faire en sorte de passer de l'un a l'autre en moins de 30 minutes. Démontage des fourreaux de fourche, fabrication de l'outil pour compresser les ressorts, Fourreau dans l’étau et hop dépose du bouchon. Aller, maintenant un p'etit aller / retour chez Métal Color pour sablage et peinture époxy de mes pièces (délai annoncé 2 semaines). j'ai donc un peu de temps pour préparer le moteur qui reviens du sablage. petite preparation pour cacher les parties que je vais peindre avec une peinture grainée fin, petite lecture de RESTOM avant de faire n'importe quoi!! et voila le travail!! maintenant, dépose des carters en commençant par celui de l'embrayage, petite fabrication de l'outil pour bloquer la noix d'embrayage (30 balles d’économisé) maintenant le carter d'allumage, pareil p'tit fabriq de l'outil pour extraire ce carter. pour faire joulie, découpe du cache embrayage mise en peinture grainée noir satiné, voila le résultat !! maintenant, un petit tour sur le Boncoin pour trouver un four elec afin de cuir les pièces (120°c pendant 2h selon la doc RESTOM). un jolie four pour 30balles, a ce prix, pas la peine de pourrir celui de ma femme..! remontage des carters sur le moteur, voila pour le moteur, j'attends les pièces pour remontage de la partie cycle...........! affaire a suivre..! | |
|
| |
Eddyc38 Imola Racer
Nombre de messages : 415 Age : 32 Localisation : Grenoble Moto(s) : DR600 Racer, Dorsoduro 900 Motard depuis : 2013 Date d'inscription : 28/02/2018
| Sujet: Re: Projet ST2 / Café Racer Dim 17 Juin - 13:52 | |
| Sympa la peinture grainé. Tu te fournis chez qui? | |
|
| |
couff Lopette Racer
| Sujet: Re: Projet ST2 / Café Racer Mar 19 Juin - 18:45 | |
| salut, chez RESTOM : https://restom.net.
bon produit.
| |
|
| |
couff Lopette Racer
| Sujet: Re: Projet ST2 / Café Racer Dim 19 Aoû - 8:48 | |
| | |
|
| |
Carburator Imola Racer
Nombre de messages : 433 Age : 57 Localisation : sud de Nantes Moto(s) : 1000 cbx Motard depuis : 1985 Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Projet ST2 / Café Racer Dim 19 Aoû - 12:59 | |
| il y a ça : http://www.nsbconcept.com/419-tube-coude-et-reduction-inox-304l
peut être y trouveras tu ton bonheur! | |
|
| |
couff Lopette Racer
| Sujet: Re: Projet ST2 / Café Racer Jeu 23 Aoû - 17:24 | |
| | |
|
| |
Eddyc38 Imola Racer
Nombre de messages : 415 Age : 32 Localisation : Grenoble Moto(s) : DR600 Racer, Dorsoduro 900 Motard depuis : 2013 Date d'inscription : 28/02/2018
| Sujet: Re: Projet ST2 / Café Racer Dim 26 Aoû - 7:21 | |
| Merci pour ce reportage n'empeche | |
|
| |
couff Lopette Racer
| Sujet: Re: Projet ST2 / Café Racer Sam 1 Déc - 7:43 | |
| salut, je ne baisse pas les bras..! ou en étais je L’échappement !!! a partir des collecteurs d'origines et celui d'un 900 monstro... découpage, réduction & assemblage du tube cylindre arrière pour le faire passer par la réservation du mono-bras (d’origine trop long), idem pour le tube cylindre avant, juste laisser l'accès au filtre a huile et bouchon de vidange le plus compliqué, adaptation du 2 en 1 entre les 2 tubes !! maintenant positionnement du silencieux, p'tit bout de 900 monstro, reste quelques bricoles pour la finition, support silencieux sur cadre et les ressorts de maintien, voila une fois monté ! sympa non !? prochaine étape, mise en eau du moteur et démarrage de la bête..! je sais, comme dirait un voisin, | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet ST2 / Café Racer | |
| |
|
| |
| Projet ST2 / Café Racer | |
|