| lancement projet café racer sur xj 400 | |
|
+7joodis couillu z air 500 PadyBlues Matt_92 theroad Shakos 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: lancement projet café racer sur xj 400 Lun 12 Déc - 22:38 | |
| Bonjour à toutes et à tous !
Ceux qui désirent en savoir plus sur moi....trouveront tout ce qu'ils souhaitent dans l'accueil des nouveaux membres.
Comme je le disais, j'ai fais l'acquisition d'un 400 xj hier.
Arrivée entière sur le porte moto d'un ami, 630km de trajet !
Déposée au garage, puis grosse fête entre amis jusqu'à 3h du mat....(un peu mal aux cheveux....)
Mes amis partis, devinez la suite. Cuité, retour au garage, depose des bougies, un coup de degripant dans les cylindres étant donné qu'apparemment celle ci n'a pas tournée depuis plus de 3 ans ! Je n'ai même pas testé si elle était grippée lorsque je l'ai acheté !
Puis, dépose du carter d'allumage, clé six pans et la, magique, je tourne le vilebrequin sans soucis !!
C'etait bon, je pouvais enfin aller me coucher !
Naturellement, gueule de bois mais premier réveil à 7h, je me suis dis qu'il fallait que je me calme et que j'essaye de me rendormir ! Mission réussie car je me suis réveillé à 8h15..... :))
Café et la.... Devinez quoi ? Retour au garage ! Travail sur la machine avec une pause de 30mn pour déjeuner à 13h et résultat à 17h00, moteur déposé, faisceau, fourche et tout le reste. Bref, cadre à nu.
Je vais essayer de vous joindre les photos et comme dis dans ma présentation, vous faire partager mon travail et l'évolution de la machine.
À bientôt vous tous !!
Photos à venir !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lancement projet café racer sur xj 400 Lun 12 Déc - 22:44 | |
| oublie les photos on as les même ,en version homme 400 pfffffffffff!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lancement projet café racer sur xj 400 Lun 12 Déc - 22:53 | |
| Tu reves ? C'est ma plus petite cylindrée ! Autant se faire plaisir !! Mais pour les tiennes, belles betes ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lancement projet café racer sur xj 400 Lun 12 Déc - 23:00 | |
|
Dernière édition par Scanner 22 le Lun 19 Déc - 19:56, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lancement projet café racer sur xj 400 Lun 12 Déc - 23:01 | |
| tu parle des quelles car j'ai presque les même que toi x5 pour la xj,et la xjr en première mouture 95 pour te dire je t'attend au tournant , |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lancement projet café racer sur xj 400 Lun 12 Déc - 23:01 | |
| - mini.yo a écrit:
- oublie les photos on as les même ,en version homme
400 pfffffffffff!!!! Je sais pas si t'avais vu ca : Moto(s): 1300 xjr, 650 dragstar, 400 xj en cours.. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lancement projet café racer sur xj 400 Mar 13 Déc - 9:22 | |
| moi j'dis, t'aurais pas du commencer comme ça. elle tourne? paske bon, si elle tourne pas et que t'as dépensé du temps et du pognon dans une remise à neuf de la partie cycle... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lancement projet café racer sur xj 400 Mar 13 Déc - 11:04 | |
| En principe elle tournait. Le faisceau était moyen et tout débranché, donc plutot que d'essayer avant et de perdre du temps, je me suis lancé. Mais tu as raison ! Il aurait été préférable d'essayer avant, mais je tente. Tu vois, je bosse sur ma rampe de carbu actuellement, si j'avais essayé de la faire tourner, tous les floteurs étaient colmatés ! Ca aurait pissé de tous les côtés ! On verra à la fin si mon choix a été judicieux. |
|
| |
Shakos José Racer
Nombre de messages : 2354 Age : 63 Localisation : Loiret Moto(s) : Laverda, guzzi, aprilia et, et, MORINI Motard depuis : que j'ai le permis Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: lancement projet café racer sur xj 400 Mar 13 Déc - 19:13 | |
| T'a raison de la démonter. A la décheterie, ils prennent pas les moto compléte, pi, ce sera plus discret de la jeter par petits morceaux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lancement projet café racer sur xj 400 Mar 13 Déc - 19:24 | |
| C'est cool de se sentir épauler. Mais l'idée de pouvoir la benner en pièce est excellente. Jvous dirais qu'aujourd'hui, y a possiblité de trouver un moteur à moins de 300€. Le risque est donc mesuré. Et vous ne me connaissez pas, j'aime prendre des risques !! À plus ! |
|
| |
Shakos José Racer
Nombre de messages : 2354 Age : 63 Localisation : Loiret Moto(s) : Laverda, guzzi, aprilia et, et, MORINI Motard depuis : que j'ai le permis Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: lancement projet café racer sur xj 400 Mar 13 Déc - 19:53 | |
| - Scanner 22 a écrit:
- C'est cool de se sentir épauler.
Mais l'idée de pouvoir la benner en pièce est excellente.
Jvous dirais qu'aujourd'hui, y a possiblité de trouver un moteur à moins de 300€.
Le risque est donc mesuré.
Et vous ne me connaissez pas, j'aime prendre des risques !!
À plus !
Non, on déconne, commencer son premier racer sur une base a 2 balles est une vrai bonne idée, il faut se faire l'aprentissage avant que de performer... Pis, tu peut pas faire pire que ça. | |
|
| |
theroad José Racer
Nombre de messages : 2126 Age : 54 Localisation : Bretagne Moto(s) : V11 le mans, 900BO, ... Motard depuis : longtemps... Date d'inscription : 18/11/2011
| |
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lancement projet café racer sur xj 400 Mar 13 Déc - 20:55 | |
| T'as l'air d'avoir des bases "scanner" et ça c'est déjà le plus important . Sinon moi perso elle me déplait pas ta chiotte je trouve même ses jantes originales |
|
| |
Shakos José Racer
| Sujet: Re: lancement projet café racer sur xj 400 Mar 13 Déc - 21:15 | |
| - Matt_92 a écrit:
- Shakos a écrit:
- Non, on déconne, commencer son premier racer sur une base a 2 balles est une vrai bonne idée, il faut se faire l'aprentissage avant que de performer...
Pis, tu peut pas faire pire que ça.
Shakos, shakos, Shakos... encore un qui croit que c'est celui qui a la + grosse qui est le meilleur...
Puis je serai curieux de savoir ce qu'est une bonne base, pour de toutes façons, tout dégager... ?
Blagues à part... moi je dis que la base est excellente pour en sortir un super kustom ou CR !!
Le but serait de sublimer la technicité du groupe moteur, l'habillage a pour fonction de s'oublier, de disparaitre en laissant visible quelques éléments technique a l'aspect hi-tech ou à la finition parfaite. Enfin, c'est ma définition d'un truc qui me plait... Dans ce sens, plus le moteur est gros, plus c'est facile, regarde une 1000 vincent, a part le moteur et quelques détails, personne ne se rapel du reste, bingo. | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: lancement projet café racer sur xj 400 Mar 13 Déc - 21:26 | |
| - Shakos a écrit:
-
c'est bien ce que je me disais... elle claque mais y a un truc qui cloche dans la photo... moi je dis que y a du totoshop (greffe de moteur XJ sur autre base genre XS ou SR Kustom..) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lancement projet café racer sur xj 400 Mar 13 Déc - 21:37 | |
| Re les gars, j'espère que vous êtes pas encore couchés ! Désolé, j'étais dans mon garage entrain d'essayer d'enlever ce put... d'axe de bras oscillant qui naturellement est gripé à fond !!!! Dégripant,, chalumeau, pour le moment toujours rien !! Ce truc à la con me fais c !!!! Enfin, je comprends votre jalousie pour ma moto car je sais, trouver un xj 400 c'est pas toujours évident !! C'est destiné à une élite..... Non, moi je dis un grand merci à Rochersau pour son message et en plus, c'est vrai qu'elles sont top les jantes ! Ca ira nickel à la fin ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lancement projet café racer sur xj 400 Mar 13 Déc - 21:40 | |
| Mais j'vous aime bien tous, autant que vous êtes !! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lancement projet café racer sur xj 400 Mar 13 Déc - 21:51 | |
| |
|
| |
PadyBlues Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3475 Age : 55 Localisation : Nantes Moto(s) : Triumph bonneville Motard depuis : 1992 Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: lancement projet café racer sur xj 400 Mer 14 Déc - 15:46 | |
| Bon courage scan, je suis ta transfo! ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lancement projet café racer sur xj 400 Mer 14 Déc - 18:21 | |
| Merci Pady !! Pour le moment, toujours bloqué avec mon axe de bras oscillant... Mais il va finir par venir !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lancement projet café racer sur xj 400 Jeu 15 Déc - 19:53 | |
| Ca y est les gars !! J'ai enfin pu désolidariser le bras oscillant après 3 jours !!! |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: lancement projet café racer sur xj 400 Jeu 15 Déc - 19:56 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lancement projet café racer sur xj 400 | |
| |
|
| |
| lancement projet café racer sur xj 400 | |
|