| NORTON | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: NORTON Sam 27 Sep - 21:28 | |
| J'ai plus tout l'historique. Mais Dave Nourish à amené pas mal de développements sur les norton(Manx entr'autre). Je sais qu'il a réalisé pas mal de pièces(vilebrequins, AC, culasses, allumage, pistons, cylindres, etc...) Vi, vu sous cet angle, les 8 soupapes sont rentables en compèt. Je me souviens d'avoir lu un compte rendu d'essai fait par Nourish. Le moulbif prenait 9800 t/m sans broncher. A titre de comparaison, sur le 750 Production racer avec ses immenses soupapes et ses pistons hautes compressions, un tel régime, c'était la salade de pistons/soupapes assurée. Le faux point mort ou le "rattage" de passage de vitesse était mortel pour le moulbif. J'dis pas que les 4 soupapes/cylindre sont juste là pour empêcher la salade... Mais si en plus d'un surcroit de puissance, tu diminues ce risque, why not.
Mais, je crois qu'une culasse 8 soupapes, ça coute bonbon. Castrol qui oeuvre dans le chirurgical sur les moulbifs doit bien avoir une idée, non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NORTON Sam 27 Sep - 21:37 | |
| D'ailleurs le Triton à vendre de John est préparé par Nourish . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NORTON Sam 27 Sep - 21:45 | |
| - Pascal a écrit:
- D'ailleurs le Triton à vendre de John est préparé par Nourish .
Nourish travaille sur Triumph aussi. Même Yam (XS650) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NORTON Lun 29 Sep - 6:43 | |
| Weslake, rickamn et consoeur.. Moi j'aimerai bien un 8 soupapes.. mais bon.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NORTON Lun 29 Sep - 17:28 | |
| au niveau frein, j'ai eu il y a pas mal d'années sur un BMW cafe racer un double cames "Rossignol" en magnésium, ça freinait fort et bien et ça irait bien aussi sur une anglaise... |
|
| |
Clubman Thruxton Track Racer
Nombre de messages : 229 Age : 67 Localisation : Essonne Moto(s) : BSA A65, Honda CB 650 Motard depuis : 1973 Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: NORTON Lun 29 Sep - 18:40 | |
| Yes le rossignol j'en avais un sur une guzzi V7 special , freinais plutot bien je l'avais mis de coté pour plus tard ,et pis un jour que j'etais bien content ,ben y a un mec qui passais par la et comme l'avais bonne bouille ben je lui ai donné avec jante borani record les machoires neuves et tout . y a des jours comme ça . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NORTON Mar 30 Sep - 16:10 | |
| - Clubman a écrit:
- Yes le rossignol j'en avais un sur une guzzi V7 special , freinais plutot bien je l'avais mis de coté pour plus tard ,et pis un jour que j'etais bien content ,ben y a un mec qui passais par la et comme l'avais bonne bouille ben je lui ai donné avec jante borani record les machoires neuves et tout . y a des jours comme ça .
il y a de quoi se les prendre et se les mordre:affraid: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NORTON Mar 30 Sep - 17:11 | |
| - So Cal a écrit:
il y a de quoi se les prendre et se les mordre:affraid: La vache t'es souple ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NORTON Jeu 2 Oct - 18:53 | |
| - Pascal a écrit:
- So Cal a écrit:
il y a de quoi se les prendre et se les mordre:affraid: La vache t'es souple ! non, elles pendent beaucoup. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NORTON Jeu 2 Oct - 19:24 | |
| - Alanbike a écrit:
- ... Pinaise, j'ai l'voisin qui loue un garage de 11x6. J'vas le louer et faire un atelier/bar!!!
:king: :app: J'prends des actions ... ah ben non , c'est loin quand même ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NORTON Jeu 2 Oct - 19:30 | |
| - Le Picvert a écrit:
- Alanbike a écrit:
- ... Pinaise, j'ai l'voisin qui loue un garage de 11x6. J'vas le louer et faire un atelier/bar!!!
:king: :app: J'prends des actions ... ah ben non , c'est loin quand même ... Putaing ,t'es en train de relire l'integrale du CRC ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NORTON Jeu 2 Oct - 19:37 | |
| je zone ... genre tu traines dans la rue en attendant qu'il se passe un truc !... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NORTON Jeu 2 Oct - 20:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NORTON Jeu 2 Oct - 20:40 | |
| Oufti valet, ça déplace de l' air c't engin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NORTON Jeu 2 Oct - 20:51 | |
| - Mastaracing a écrit:
- Oufti valet, ça déplace de l' air c't engin
C'est le dernier modèle(1960) avec la grosse gueule. Après, y zont affiné la bête. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NORTON Jeu 16 Oct - 15:47 | |
| Une Norton Commando 750 avec le moulin 820 racing. Me déplairait pas sur la cheminée du salon. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NORTON Sam 8 Nov - 13:22 | |
| Nom di diou!!!!!!!!! Et en plus, des bracos avec le bon angle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NORTON Sam 8 Nov - 16:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NORTON Sam 8 Nov - 16:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NORTON Sam 8 Nov - 16:46 | |
| |
|
| |
Hoofhearted Bleu bite Racer
Nombre de messages : 54 Age : 78 Localisation : Sunny SoCal Moto(s) : Norton and a couple of Hondas Motard depuis : 1959 Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: NORTON Lun 22 Déc - 6:54 | |
| [img] [/img] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NORTON | |
| |
|
| |
| NORTON | |
|