| NORTON | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: NORTON Jeu 25 Sep - 14:44 | |
| Tiens une Manx Francis Beart 1951.. regard les similitudes.. la plaque numero cache un peu l'ecrou.. mais tu vois bien que c'est boulonné |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NORTON Jeu 25 Sep - 14:48 | |
| Cherche plus, c'est un featherbed première génération dominator. Le brelon a peut être été immatriculé en 54, mais c'est un modèle de 52 maximoum. Le v'là exposé chez Sammy Miller |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NORTON Jeu 25 Sep - 14:49 | |
| sauf que la domi de ton pote, elle a le support direction boulonné sous le cadre, le renfort... Alors que la manx.. ben yen a pas.. Ce qui annule donc tout ce que j'ai supposé précédemment..
par contre.. ce support amorto boulone me laisse reveur.. reparation de fortune ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NORTON Jeu 25 Sep - 14:51 | |
| Ah ben comme ca c'est plus clair.. un bitza norton.. C'est donc une NorNOR finalement ! ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NORTON Jeu 25 Sep - 14:58 | |
| Sammy m'avait dit un jour qu'il y avait des protos, des bidouilles, des trucs machin chose chouette dans les caves de Norton... Tout ou presque est parti à la casse ou chez les ferrailleurs Par contre, pour revenir à la 88. Le frein avant, hein...T'as une idée? Le p'tit logo sur l'écope? Ce serait pas le p'tit double came John Tickle? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NORTON Ven 26 Sep - 9:04 | |
| - Citation :
- Ce serait pas le p'tit double came John Tickle?
oeuf course ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NORTON Ven 26 Sep - 17:31 | |
| en parlant de frein, je cherche a identifier celui la entièrement en alu ? Qui a une idée ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NORTON Ven 26 Sep - 18:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NORTON Ven 26 Sep - 18:29 | |
| quel diamètre? 180 ou 230 ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NORTON Ven 26 Sep - 18:36 | |
| j'ai pas la mesure en tête mais il se monte sur les moyeux Norton , Dominator , Atlas ou commando |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NORTON Ven 26 Sep - 18:49 | |
| Moi,ça me fait penser a ceux qui avaient sûr les 3 cylindres BSA ou trident, juste avant le disk et après le double came qui équipe ta bonnie. On dirait que la base est la même. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NORTON Ven 26 Sep - 18:56 | |
| un tout simplement un norton 99 modifie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NORTON Ven 26 Sep - 19:09 | |
| On dirait le 8 inches qui équipait les 88, 99 et Atlas...mais transformé style manx. victorylibrary.com/brit/2LS-table.htm. V'là une adresse avec pas mal de renseignements sur les tambours et leur efficacité. J'ai pas encore tout fouillé. V'là une tof du flasque standard du 8 inches |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NORTON Ven 26 Sep - 19:19 | |
| Suis d'accord... Un 99 ou 88 tarabiscoté |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NORTON Ven 26 Sep - 19:22 | |
| Main'nant, Dresda aimait bien les flasques noirs... Mais c'est pas le 4 cames Dresda, j'suis sur! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NORTON Ven 26 Sep - 20:14 | |
| la flasque est très droite et non arrondis comme les premiers atlas, il est ultra léger, et l'écope a été rapporté. Je l'avais achetté sur Ebay, il y a quelque temps, mais même le vendeur ,ne savait pas sa provenance. Il l'avait achetté a une bourse en UK. Il freine super bien pour un simple came. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NORTON Ven 26 Sep - 21:03 | |
| Tite question John: il est conique ou pas? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NORTON Sam 27 Sep - 5:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NORTON Sam 27 Sep - 11:07 | |
| Bin, d'après la tof, on dirait pas effectivement. Mais bon, on sait jamais.
Moi j'opte pour un simple came Norton transformé. Ca se faisait pas mal à l'époque. Dresda, Seeley,etc..., y commençaient tous avec un double. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NORTON Sam 27 Sep - 14:51 | |
| Tiens, tremblez la bande aux Tritons. Norton-Nourish 850, 8 soupapes. 80 CV au banc. (Y a le réservoir alu Nourish qui va avec.) CG de 1963. Je préfèrerais un gros 4 cames au lockheed AP, mais j'ferai pas la fine bouche. Boite 5 racing... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NORTON Sam 27 Sep - 19:43 | |
| Putain de belle ! Y a la remorque avec ?... Nan j'déconne . |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NORTON Sam 27 Sep - 20:16 | |
| Nourish c'est quoi ? Rapport aux 8 soupapes , nom d'un préparateur ? C'est fiable ce bijou ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NORTON Sam 27 Sep - 20:51 | |
| - Pascal a écrit:
- Nourish c'est quoi ? Rapport aux 8 soupapes , nom d'un préparateur ? C'est fiable ce bijou ?
Un préparateur, au même titre que Weslake, par exemple. Ils sont encore très connu sous le nom NRE(Nourish racing engine). Ils sont à Leicester, si j'me souviens bien. Euh, y sont pas spécialement "bon marché"... Très fiable, c'est beaucoup dire...Ca va fort, ça, c'est sur. Main'nant, qu'en tu tires dans du racing... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NORTON Sam 27 Sep - 21:10 | |
| Quand je parle fiabilité, c'est en usage course, savoir si la modif en 8 soupapes a fait ses preuves en compet' . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NORTON | |
| |
|
| |
| NORTON | |
|