| Café du CRC - Chapitre SUD ! | |
|
+27bidule capslock renax July85 lejules flatutut rené moto nanAr mamanjaipeur armando Wilephi georges clounait desmodarkus alfred MotorS' Frock samymostro Eldudo Math56 CoupSoud expresso-racer ChopSauce nainroux The Thing Booz Matt_92 bolo 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Jeu 30 Oct - 9:26 | |
| ...dis Momanjaipeur !! tu peux nous faire ce genre d'usinage a partir d'un bloc de 30mm d'alu ? j'me rappelle que t'avais fait des belles platines sur ton cadre de Zabel.... | |
|
| |
bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 54 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Jeu 30 Oct - 9:59 | |
| à mon avis le coupsoudmeul va vouloir faire un bo maison en tubes.
sinon kukus a aussi filé un bo en alu d'africa twin. _________________ | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Jeu 30 Oct - 10:18 | |
| - bolo a écrit:
- à mon avis le coupsoudmeul va vouloir faire un bo maison en tubes.
faudrait avoir l'avis du public mais ce sera + fin au visuel a poids égale en tube acier... ça fera moins "bestial", puis y aurait pas de pièce usinée pour la fixation de la roue AR... ce sera + minimaliste... sinon j'me pose la question, pendant que CoupSoud nous fabrique le cadre, Momanjaipeur il veut pas nous faire le BO en parallèle ? j'veux froisser personne, c'est juste une idee en l'air... comme Moman il sait aussi faire de l'alu... enfin tout ça, c'est si on part sur un BO en alu... - bolo a écrit:
- sinon kukus a aussi filé un bo en alu d'africa twin.
pas adaptable a ce que je vous ai pondu... mon BO se fixe en esssssssterieur de cadre, a l'inverse du BO de l'Africa Twin... | |
|
| |
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Jeu 30 Oct - 11:23 | |
| - Matt_92 a écrit:
sinon j'me pose la question, pendant que CoupSoud nous fabrique le cadre, Momanjaipeur il veut pas nous faire le BO en parallèle ? j'veux froisser personne, c'est juste une idee en l'air... comme Moman il sait aussi faire de l'alu... enfin tout ça, c'est si on part sur un BO en alu... Si Maman est OK je n'y vois aucun problème.... _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| |
| |
desmodarkus Modérateur
Nombre de messages : 11949 Age : 43 Localisation : dans ton écran Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI Motard depuis : Un certain temps Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Jeu 30 Oct - 11:38 | |
| Javions noté que le BO d'Africa Twin ne collait pas à la conception. Mais je l'ai quand même laissé à Bolo si jamais y ' avait besoin de récupérer des bouts, des patoches, sans avoir à solliciter quelques usinages ou matières premières. Tronçonnez mes amis, Tronçonnez _________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| |
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Jeu 30 Oct - 11:43 | |
| | |
|
| |
desmodarkus Modérateur
Nombre de messages : 11949 Age : 43 Localisation : dans ton écran Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI Motard depuis : Un certain temps Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Jeu 30 Oct - 11:47 | |
| Certes vulgaire........mais qui finance hein? Moi je raisonne avec ce qu'il y a de dispo. si y ' à moyen que ça serve tant mieux, si ça sert pas tant pis _________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
|
| |
alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Jeu 30 Oct - 11:51 | |
| | |
|
| |
bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 54 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Jeu 30 Oct - 12:14 | |
| - desmodarkus a écrit:
- Certes vulgaire........mais qui finance hein?
Moi je raisonne avec ce qu'il y a de dispo. c'est bon de le rappeler. le but, c'est qu'il y ait le moins de pognon à sortir possible. si on peut réhabiliter un bo d'africa twin à moindre frais, moi je préfère. _________________ | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Jeu 30 Oct - 12:21 | |
| - desmodarkus a écrit:
Moi je raisonne avec ce qu'il y a de dispo.
si y ' à moyen que ça serve tant mieux, si ça sert pas tant pis j'suis d'acc si y a moyen de faire de la recup, c'est super on fera les comptes avant de lancer le truc... -en bleu ciel on part de ce type de brut en 6060 (j'ai pas beaucoup cherché mais ça doit se trouver moins cher que ça.. : -en jaune c'est du 60x30x2 en 6060 : -en rose, c'est de la tôle de ce qui traine sur les étagères en 1.5mm mini. -en vert, c'est du plat de 6mm ou 8mm de ce qui traine sur les étagères.
Dernière édition par Matt_92 le Jeu 30 Oct - 12:42, édité 1 fois | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Jeu 30 Oct - 12:25 | |
| - bolo a écrit:
- desmodarkus a écrit:
Moi je raisonne avec ce qu'il y a de dispo. c'est bon de le rappeler. le but, c'est qu'il y ait le moins de pognon à sortir possible.
si on peut réhabiliter un bo d'africa twin à moindre frais, moi je préfère. j'te rappelle aussi qu'il a été décidé de partir sur du 25CD4S (10x le prix d'un tube de construction standard), donc un cadre top moumoute et un BO rafistolé... faut garder une certaine cohérence dans la construction et les choix de matériaux... mais j'suis d'acc qu'il faille "économiser" au max, sur le principe... | |
|
| |
desmodarkus Modérateur
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Jeu 30 Oct - 12:37 | |
| _________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Jeu 30 Oct - 12:46 | |
| Bolo, j'vais pas avoir le temps aujourd'hui pour les prises de dimensions moteur, faut que je bosse un peu pour moi aussi... | |
|
| |
CoupSoud DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5720 Age : 35 Localisation : 83 Moto(s) : tu peux pas test. Motard depuis : moi on m'a juste dit de v'nir ! Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Jeu 30 Oct - 13:11 | |
| fabriquer le bras oscillant ne me prendra pas trop de temps, si l'usinage est déjà fait | |
|
| |
alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Jeu 30 Oct - 13:13 | |
| | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Jeu 30 Oct - 13:29 | |
| - CoupSoud a écrit:
- fabriquer le bras oscillant ne me prendra pas trop de temps, si l'usinage est déjà fait
ça se fait "super facile" avec une fraiseuse conventionnelle... - x1 coupe en biais (pas besoin de fraiseuse pour ça) - x1 arrondi du plat 60x30 (une fraiseuse conventionnelle suffit en faisant tourner le morceau d'alu fixé sur un montage en rotation au centre du rayon, la fraise reste fixe) - x2 lamages (avec une fraise en Ø30 et l'autre du diametre de l'axe de roue) - x1 perçage pour le passage de la vis de réglage de tension de chaine les 2 bagues, c'est juste du tournage... enfin rien de bien sorcier pour un mec qui sait jouer avec une fraiseuse conventionnelle, après si on a un accès a la commande numérique, on peut faire des formes + étudiées... CoupSoud, t'y verrais quoi comme BO ? acier ou alu ? section ronde ou rectangulaire ? pour l'instant j'suis a 2.3kg le BO et il me semble ultra rigide... t'en penses quoi ? tu penses descendre le poids avec une autre conception tout en gardant la même rigidité ? les autres peuvent donner leurs avis... (le nombre de "vus" du post est toujours aussi constant, mais on est que 3 pékins a causer... bande de voyeurs !!) | |
|
| |
nainroux DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4540 Age : 46 Localisation : enclave des papes Moto(s) : tondeuse dominante Motard depuis : environ Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Jeu 30 Oct - 13:37 | |
| | |
|
| |
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Jeu 30 Oct - 13:52 | |
| - Matt_92 a écrit:
- Matt_92 a écrit:
- [quote="desmodarkus"
Put1 les gars y a pô photo quand à la beauté du BO de Matt. On est pas riches mais on trouvera toujours 4 sous pour faire un ensemble cohérent enfin j'dis ça et j'dis rien. C'est comme les tés de 900SS, j'en ai eu une de 900SS, ce qui était le plus moche sur cette bécane c'étaient bien eux, une horreur.... | |
|
| |
CoupSoud DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5720 Age : 35 Localisation : 83 Moto(s) : tu peux pas test. Motard depuis : moi on m'a juste dit de v'nir ! Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Jeu 30 Oct - 14:25 | |
| Personnellement je ferais un bras section rectangulaire comme t'as dessiné il est tres beau !
J'ai tour et fraiseuse conventionnelle à mon atelier (qui n'est pas encore fini soit dit en passant). Mais s'il faut que j'usine en plus ça prendra plus de temps... Suivant mes dispos.
Pour la fabrication du chassis, y a un marbré de prévu ? Quelqu'un peut prêter une table de fraiseuse ? Si on fait un marbré demontable on part de ca... | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Jeu 30 Oct - 14:35 | |
| - CoupSoud a écrit:
Pour la fabrication du chassis, y a un marbré de prévu ? Quelqu'un peut prêter une table de fraiseuse ? Si on fait un marbré demontable on part de ca... j'pense pas qu'il y ait besoin d'un marbre... si tu sais tenir un angle a +/-0.25 degrés max (rappelle toi toute la colonne se fabrique a plat sur une table qui est plan). Pour l’arrière c'est un puzzle aussi ou tout s'imbrique sans même sortir le rapporteur d'angle... Et puis je sais pas ou vous habitez les uns les autres, mais si tu peux récupérer le moulin pour l'assemblage final des 2 grosses parties du cadre... enfin c'est vous qui voyez, CoupSoud c'est toi qui sait mieux que nous tous comment tu vas fabriquer... | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| |
| |
desmodarkus Modérateur
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Jeu 30 Oct - 15:15 | |
| _________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
|
| |
The Thing Administrateur
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Jeu 30 Oct - 15:30 | |
| _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! | |
| |
|
| |
| Café du CRC - Chapitre SUD ! | |
|