| Café du CRC - Chapitre SUD ! | |
|
+27bidule capslock renax July85 lejules flatutut rené moto nanAr mamanjaipeur armando Wilephi georges clounait desmodarkus alfred MotorS' Frock samymostro Eldudo Math56 CoupSoud expresso-racer ChopSauce nainroux The Thing Booz Matt_92 bolo 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
desmodarkus Modérateur
Nombre de messages : 11949 Age : 43 Localisation : dans ton écran Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI Motard depuis : Un certain temps Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mar 30 Sep - 9:08 | |
| - Matt_92 a écrit:
- j'vais refaire le BO avec des usinages plus simples, sans CNC... ?
CoupSoud, on a le droit de le polir ?? J'ai un BO alu d'Africa twin qui traîne j'ai aussi des BO acier de ss _________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mar 30 Sep - 10:54 | |
| |
|
| |
desmodarkus Modérateur
Nombre de messages : 11949 Age : 43 Localisation : dans ton écran Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI Motard depuis : Un certain temps Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mar 30 Sep - 10:57 | |
| _________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mar 30 Sep - 11:15 | |
| En passant Pour les roues de DR on veut bien (je parle pour le groupe, au vu de la charte posée par nanAr,) surtout s'il y a les disques avec Pour le bras oscillant, si ma mémoire est bonne, CoupSoud a déjà un "marbre" ... non ? Meuler les soudures sur un cadre ? Faut vraiment avoir que ça à faire - à moins de faire un chopper, un exercice de style en ferronerie ... Une question me taraude, quand-même. Je me suis fait envoyer gentiment balader par un "tu soudes ni assez bien, ni assez vite" implicite, mais : - un cadre avec un coude soudé et de la tôle roulée - en 25CD4S - et qui avait été annoncé (selon ce que j'ai cru lire) conçu pour être réalisé en acier "doux" (non ? ) ... ... je suis le seul à qui se pose question sur le "raccord" entre le designer et le réalisateur (tant mieux, remarques ) | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mar 30 Sep - 12:00 | |
| - desmodarkus a écrit:
- Matt_92 a écrit:
CoupSoud, on a le droit de le polir ?? J'ai un BO alu d'Africa twin qui traîne j'ai aussi des BO acier de ss mono amorto, s'adaptera pas a ce que j'ai pondu (si on part sur ce que j'ai pondu) y a + de boulot d'adaptation que de partir d'une feuille blanche.. | |
|
| |
desmodarkus Modérateur
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mar 30 Sep - 12:11 | |
| - Matt_92 a écrit:
- desmodarkus a écrit:
- Matt_92 a écrit:
CoupSoud, on a le droit de le polir ?? J'ai un BO alu d'Africa twin qui traîne j'ai aussi des BO acier de ss mono amorto, s'adaptera pas a ce que j'ai pondu (si on part sur ce que j'ai pondu) y a + de boulot d'adaptation que de partir d'une feuille blanche.. no soucy j'ai des pièces que j'ai que j'ai tendance à oublier. Du coup quand ça me revient.... et je pensais que souder des patoches pour passer en double combinés et supprimer la fixation du prolink serait simple. Bon si jamais vous savez que c'est disponible. Pareil pour le projet "nord" , si vous voulez les jantes pas de problème, et y'a les disques dessus. _________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mar 30 Sep - 12:51 | |
| - ChopSauce a écrit:
- En passant
Pour le bras oscillant, si ma mémoire est bonne, CoupSoud a déjà un "marbre" ... non ? qu'est-ce que vous appelez "marbre" ?? pour moi un marbre c'est un gabarit réglable specifique moto avec angle de colonne, axes roues, etc... c'est quoi un marbre de pour BO ? un gabarit pour un BO deja réalisé ? si oui il est ou le rapport ? il s'adaptera pas au cadre pondu (si on part sur ca)... qq'un peut m'expliquer pour ma culture perso ? http://p5.storage.canalblog.com/53/04/220359/69518454.jpg http://p0.storage.canalblog.com/05/02/220359/69518597.jpg sinon ChopSauce j'ai bien lu le reste de ton commentaire et des maintenant je passe au delà de tout ça... explicite !
Dernière édition par Matt_92 le Mar 30 Sep - 12:59, édité 1 fois | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| |
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mar 30 Sep - 14:03 | |
| juste comme ca... j'estime le cout matière du BO a moins de 50 boules et pour le cadre moins de 100 boules en prenant de l'acier et de l'alu "standard"... sinon ce sera plus si c'est c'est du 4130 (25CD4s) ou alu aéronautique... pour ce qui est de la main d’œuvre, ce serait-ce un don ? | |
|
| |
Frock Elvis Racer
Nombre de messages : 4316 Age : 49 Localisation : DANGERS Moto(s) : Moto(s): Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mar 30 Sep - 14:19 | |
| | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mar 30 Sep - 14:38 | |
| c'est ce que je voulais faire me reprendre direct sur le carter moteur mais y o po de place sur le moulin... c'est qu'ils sont pas si cons que ça chez Ducat' | |
|
| |
bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 54 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mar 30 Sep - 14:49 | |
| connaissant coupsoudmeul, il va vouloir fabriquer un bras oscillant raccord avec le cadre. en tube, quoi.
_________________ | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mar 30 Sep - 14:50 | |
| en tube rond tu veux dire ? perso j'aime bien les grosses sections rectangulaires en alu, ca donne l'impression d’être massif, c'est super rigide et c'est super light... mais tout est possible après l'avis du public vous voulez une esquisse en tube rond ? par contre en tube rond, la section sera + petite genre tube de Ø30... et je n'assure plus la résistance de l'alu donc en acier mais avec une belle pièce usinée en alu (juste du tournage, pas de fraisage) pour le réglage de la chaine au niveau de l'axe de roue arrière... en tous cas, ce serait encore moins cher...
Dernière édition par Matt_92 le Mar 30 Sep - 14:57, édité 1 fois | |
|
| |
bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 54 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mar 30 Sep - 14:54 | |
| en tout cas va falloir qu'on avance si on veut pas se faire griller par les nordistes !
(même si on fera mieux, évidemment). _________________ | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| |
| |
Frock Elvis Racer
Nombre de messages : 4316 Age : 49 Localisation : DANGERS Moto(s) : Moto(s): Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mar 30 Sep - 15:16 | |
| - bolo a écrit:
- en tout cas va falloir qu'on avance si on veut pas se faire griller par les nordistes !
(même si on fera mieux, évidemment). Se faire griller pffffff c'est pas un concours..... et puis si ! battle ! ! ! ! et présentation au concours d'élégance Beetle pitch !? People bitch ?! Beetlejuice | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mar 30 Sep - 15:29 | |
| | |
|
| |
Frock Elvis Racer
| |
| |
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mar 30 Sep - 20:17 | |
| - CoupSoud a écrit:
- Personne ne meule et ne meulera mes soudures.
Dis donc tite bite, je t'ai laissé hier un message sur ton tel..... _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
CoupSoud DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5720 Age : 35 Localisation : 83 Moto(s) : tu peux pas test. Motard depuis : moi on m'a juste dit de v'nir ! Date d'inscription : 06/09/2010
| |
| |
bolo Administrateur
| |
| |
CoupSoud DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5720 Age : 35 Localisation : 83 Moto(s) : tu peux pas test. Motard depuis : moi on m'a juste dit de v'nir ! Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mer 1 Oct - 6:11 | |
| Non c'est rien un truc de merde que mon médecin traitant refusé de faire en live dans son cabinet.... Breeeeeefle on s'en fou Chopsauce faudrait que tu arrêtes ton mauvais esprit poulet, j'ai parlé à Matt à propos du 25CD pour qu'il modifie ses sections.... Faut tout bien lire Ou alors j'ai po bien compris s'que t'as dit... | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Oui, plutôt, oui - Mer 1 Oct - 6:27 | |
| - CoupSoud a écrit:
Ou alors j'ai po bien compris s'que t'as dit... Un coude soudé en 25CD4S C'est pour ma culture ... EDIT : La seule et unique motivation pour mes interventions est d'être bien sûr que toi et Matt êtes bien sur la même longueur d'onde - et je ne comprends pas que l'on puisse s'imaginer autre chose - mon lapin Il faut bien faire la différence entre le fait que je puisse être vexé lorsque j'ai l'impression que l'on vient me casser mon trip et une quelconque rivalité entre deux projets, deux approches. La compétition c'est pour la gloriole, on est bien d'accord
Dernière édition par ChopSauce le Mer 1 Oct - 7:29, édité 1 fois | |
|
| |
Frock Elvis Racer
| |
| |
CoupSoud DeadMeat Racer
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mer 1 Oct - 8:18 | |
| Y a absolument aucune rivalité entres les deux projets.... C'est naz' de croire ça.... Moi je ferai des pièces que ce soit pour le nord ou le sud si besoin. Frocke (je préfère avec le "e" ) ça fait un moment que je suis passé au 70... Mais effectivement j'ai eu des soucis avec ce dernier | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! | |
| |
|
| |
| Café du CRC - Chapitre SUD ! | |
|