| Café du CRC - Chapitre SUD ! | |
|
+27bidule capslock renax July85 lejules flatutut rené moto nanAr mamanjaipeur armando Wilephi georges clounait desmodarkus alfred MotorS' Frock samymostro Eldudo Math56 CoupSoud expresso-racer ChopSauce nainroux The Thing Booz Matt_92 bolo 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
renax Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 732 Age : 61 Localisation : montargis Moto(s) : 400DRZ de voyage, Kawa W 650 Motard depuis : 1980 Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mer 24 Sep - 12:23 | |
| a l'arrache | |
|
| |
alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mer 24 Sep - 12:42 | |
| C'est ma vue qui baisse ou l'axe bras oscillant est pas aligné au psb?
Et pourquoi pots en hauts à coté de la selle? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mer 24 Sep - 12:58 | |
| cool, mais avec l’échappement sous la selle ??? |
|
| |
lejules Commando Racer
Nombre de messages : 2691 Age : 43 Localisation : belgique Moto(s) : bmws/gillets-herstal/montesa Motard depuis : les années nonantes Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mer 24 Sep - 13:04 | |
| | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mer 24 Sep - 13:06 | |
| - alfred a écrit:
- C'est ma vue qui baisse ou l'axe bras oscillant est pas aligné au psb?
oui je l'ai écrit 150 fois mais en fait, c'est la vue en perspective du moteur qui est trompeuse, en vrai c'est aligné... et j'ai pas de cotes du moteur aussi.... c'est du "a l'arrache" - alfred a écrit:
- Et pourquoi pots en hauts à coté de la selle?
et pourquoi pas ? C'est selon la vision de Renax.. ça va être encore un bazar de mettre tout le monde d'accord sur le design | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mer 24 Sep - 13:11 | |
| 'tain Renax, c'est vraiment top ce que tu es capable de faire ca fait une sorte de "tracker" de piste... sinon dans ce style, j'y aurai avancer l'ensemble reservoir/coque a "3cm" de la colonne de direction (pour y cacher le renfort supérieur) et arrêté la fin du reservoir au niveau du tube diagonal qui part sur l'axe du bras oscillant... avec le feu stop de la coque qui ne dépasserait pas l'axe du bras oscillant.. ? et sinon ça donnerai quoi en mode "Cafe Racer affuté" avec un grand réservoir long genre Manx (avec les arretes des bossages latéraux qui tombent sur ce fameux tube diagonal) et une petite coque arrière super courte ? ...et pis ils veulent le pot sous la selle !
Dernière édition par Matt_92 le Mer 24 Sep - 13:22, édité 1 fois | |
|
| |
alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mer 24 Sep - 13:21 | |
| Pot sous la selle? Z êtes des culs gelés ou quoi? | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mer 24 Sep - 13:27 | |
| si c’était pas aussi compliqué et couteux les certifications/normalisations/homologations et autres approvals, me serai deja entouré de mecs comme Renax et lancé dans la création d'une nouvelle marque française...
Dernière édition par Matt_92 le Mer 24 Sep - 13:31, édité 1 fois | |
|
| |
lejules Commando Racer
Nombre de messages : 2691 Age : 43 Localisation : belgique Moto(s) : bmws/gillets-herstal/montesa Motard depuis : les années nonantes Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mer 24 Sep - 13:28 | |
| | |
|
| |
Frock Elvis Racer
Nombre de messages : 4316 Age : 49 Localisation : DANGERS Moto(s) : Moto(s): Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mer 24 Sep - 13:29 | |
| Belle esquise Renax ! Pour carréné la tete de fourche ou pas ça va etre au vote. Le pot sous la selle tout le monde le fait déjà, c'est trop banale... en plus on verra pas le pot et donc c'est moins representatif du travail accompli ! mais là encore, c'est le vote qui décidera. Perso comme le pot Renax ça le fait bien, juste je le metterai à droite, comme ça on le voit mieux quand la moto est béquillée. | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mer 24 Sep - 13:33 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 732 Age : 61 Localisation : montargis Moto(s) : 400DRZ de voyage, Kawa W 650 Motard depuis : 1980 Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mer 24 Sep - 13:51 | |
| oui il y a plusieurs solutions pour le pot...
le plus simple est probablement un peu plus bas que sur le dessin, un peu plus haut que façon scrambler... mais...
le reservoir est en arriere pour eviter de toucher les tubes de fourche pendant le braquage, mais c'est a voir en vrai...
Reservoir comme ça c'est pour routière, pilote assis en arrière, apres si reservoir court et pilote plus en avant, façon dirt, c'est possible aussi, mais pas avec des bracelets.
le tete de fourche c'est qu'a haute vitesse, c'est presque indispensable, non ?
ça depend du domaine d'utilisation principal: -vitesse: commande reculées, bracelet, resé en arriére, tete de fourche -plus polyvalent, ville, peu d'autoroute: pilote plus en avant, pas de bracelets, etc. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
July85 Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3143 Age : 35 Localisation : Ardèche Moto(s) : 750 SS Motard depuis : 2009 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mer 24 Sep - 14:02 | |
| - renax a écrit:
- a l'arrache
Bravo pour le talent Perso, je déteste la bulle, la selle, le cul et l'échappement Le résé pas terrible non plus... | |
|
| |
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mer 24 Sep - 14:04 | |
| _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mer 24 Sep - 14:35 | |
| - renax a écrit:
- oui il y a plusieurs solutions pour le pot...le plus simple est probablement un peu plus bas que sur le dessin,
un peu plus haut que façon scrambler... mais... ...alors la, y a des dizaines de solutions ! - renax a écrit:
- le reservoir est en arriere pour eviter de toucher les tubes de fourche
pendant le braquage, mais c'est a voir en vrai... si on suppose une fourche moderne, l'entre-axe est large entre les 2 fourreaux et le réservoir est fin, donc ça passe a l'aise... - renax a écrit:
- Reservoir comme ça c'est pour routière, pilote assis en arrière,
apres si reservoir court et pilote plus en avant, façon dirt, c'est possible aussi, mais pas avec des bracelets. ..juste pour voir ? enfin si ça te prend 2min a faire... - renax a écrit:
- le tete de fourche c'est qu'a haute vitesse, c'est presque indispensable, non ?
...et un truc comme ca ?
Dernière édition par Matt_92 le Mer 24 Sep - 14:41, édité 1 fois | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| |
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mer 24 Sep - 15:11 | |
| j'y verrais bien un reservoir en partant de cette base Manx, mais très fin, très long, très bas et avec les lignes basses et hautes parallèles entre elles.. : (avec la ligne du bossage qui suit la ligne du tube en diagonal) aussi j'y mettrais un p'tit cul comme ca : et une TDF assez fine comme ca : | |
|
| |
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mer 24 Sep - 15:24 | |
| ok quand j'ai un moment je fais:
-un profile "Manx" (tete de fourche est fixé sur cadre, pas sur qguidon comme ebauch1)
-un profil plus "dirt" (reservoir court, guidon normal...)
July85: pas de probleme...je suis à l'écoute
Matt92: tu peux pas faire un profil sans aucune perspective, (bien à plat) avec une dimension precise (genre un metre) ça aidera mieux qu'une vue purement artistique (on pourra s'en servir pour prendre des dimensions) | |
|
| |
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mer 24 Sep - 15:35 | |
| - Matt_92 a écrit:
- July85 a écrit:
Perso, je déteste la bulle, la selle, le cul et l'échappement Le résé pas terrible non plus... on dit pas : "c'est pas terrible", on dit : "c'est pas mon style..." et on apporte des solutions alternatives... _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
Nombre de messages : 3143 Age : 35 Localisation : Ardèche Moto(s) : 750 SS Motard depuis : 2009 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mer 24 Sep - 16:20 | |
| - Matt_92 a écrit:
on dit pas : "c'est pas terrible", on dit : "c'est pas mon style..." et on apporte des solutions alternatives... - The Thing a écrit:
Disent-ils Si encore vous vous l'appliquiez à vous même Je répète ce que j'ai dis : "Perso, c'est pas terrible" Quant aux solutions alternatives, j'en proposerais bien, mais j'ai pas le temps en ce moment d'essayer de "dessiner" quelque chose.... plus tard | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mer 24 Sep - 16:27 | |
| - renax a écrit:
Matt92: tu peux pas faire un profil sans aucune perspective, (bien à plat) avec une dimension precise (genre un metre) ça aidera mieux qu'une vue purement artistique (on pourra s'en servir pour prendre des dimensions) j'te fais ca demain... | |
|
| |
CoupSoud DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5720 Age : 35 Localisation : 83 Moto(s) : tu peux pas test. Motard depuis : moi on m'a juste dit de v'nir ! Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mer 24 Sep - 16:30 | |
| July remet toujouuuuurs à plus tard, c'est la règle n°1 Personnellement je trouve que les dessins sont très bons, comme d'hab renax MAIS.... j'pensais qu'on faisait un café racer bordel ?! | |
|
| |
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mer 24 Sep - 16:37 | |
| | |
|
| |
Frock Elvis Racer
Nombre de messages : 4316 Age : 49 Localisation : DANGERS Moto(s) : Moto(s): Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mer 24 Sep - 16:39 | |
| T'inquiéte pas Coup avec des damiers en plus ça fera un vrai "café racer" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! | |
| |
|
| |
| Café du CRC - Chapitre SUD ! | |
|