| Café du CRC - Chapitre SUD ! | |
|
+27bidule capslock renax July85 lejules flatutut rené moto nanAr mamanjaipeur armando Wilephi georges clounait desmodarkus alfred MotorS' Frock samymostro Eldudo Math56 CoupSoud expresso-racer ChopSauce nainroux The Thing Booz Matt_92 bolo 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mar 23 Sep - 12:18 | |
| Ah, OK ! A voir quand-même si le cintre proposé - sur le tube inf. - est réalisable avec le matériau (très fin) que propose CoupSoud, mais un compromis doit être gérable. Niveau géométrie je n'ai rien de plus - mais je suis surpris qu'il n'y ait pas un amateur de MotoGP pour nous donner quelque piste. Dans le doute, je partirais d'une géométrie connue - (mais laquelle ?) | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: D'autres idées ? Mar 23 Sep - 12:24 | |
| Un truc quand-même : le tube supérieur, plongeant vers l'avant. Ne vaudrait-il mieux pas l'incliner vers l'arrière plutôt ? Ca réduirait la longueur des tubes fins de la triangulation arrière. La rigidité du raccordement entre cette triangulation et le tube sup me pose question aussi (mais je suppose la question a déjà été traitée.) Pour ce qui est de la vitrine technologique, enfin : si jamais il sort de ce forum un 800DR qui ressemble un tant soit peu à ça ... ça va se savoir assez vite, oui (il me semble - sinon peindre le cadre en rose ) | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mar 23 Sep - 12:30 | |
| - ChopSauce a écrit:
- Ah, OK ! A voir quand-même si le cintre proposé - sur le tube inf. - est réalisable avec le matériau (très fin) que propose CoupSoud, mais un compromis doit être gérable.
ça dépend de la cintreuse utilisée, sinon faut acheter un coude deja tout fait... - ChopSauce a écrit:
- Niveau géométrie je n'ai rien de plus - mais je suis surpris qu'il n'y ait pas un amateur de MotoGP pour nous donner quelque piste. Dans le doute, je partirais d'une géométrie connue -
(mais laquelle ?) faut prendre la géométrie d'un R1 ou une merdasse dans le genre... pas compliqué a trouver ! - lejules a écrit:
- comme frocke, que ça ne sera pas une vitrine du savoir faire de coupsoud
tout a fait d'acc !! si on a du budget, on peut vraiment faire un truc dément avec des tubes cintrés dans les 3 plans... mais j'sais pas pourquoi, je sens que ca va trainer le jour ou il faudra faire la quête aux bifftons... le cadre que j'ai posé sur la table (soumis a discutions), je l'estime a 150€ max en comptant le soudage, mais pas la main d’œuvre... | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| |
| |
lejules Commando Racer
Nombre de messages : 2691 Age : 43 Localisation : belgique Moto(s) : bmws/gillets-herstal/montesa Motard depuis : les années nonantes Date d'inscription : 15/04/2010
| |
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mar 23 Sep - 14:20 | |
| Renax.... il veut pas nous faire 2 ou 3 esquisses de réservoir/coque... ? | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mar 23 Sep - 15:25 | |
| - Matt_92 a écrit:
- qui pose quoi sur la table
Bon pas sûr que ça fasse avancer les choses (de votre côté.) | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mar 23 Sep - 15:35 | |
| tu vois comme la colonne de direction est renforcée ? et y a ce tube en diagonal pour rigidifier puisque la reprise sur la culasse est trop loin du tube horizontal... hors sur ce que j'ai pondu c'est tout proche, pas besoin de tube renfort... c'est un cadre MX ? de toutes facons, pour etre "efficace" faut faire simple, je place la barre a 100/110kg max et 190km/h (malgré les 54 poney), ça devrait envoyer du steak !! | |
|
| |
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mar 23 Sep - 16:08 | |
| _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mar 23 Sep - 17:44 | |
| chaine extérieure au cadre, celui fait un cadre avec une taille de guêpe (mais très structuré et donc rigide) qui met bien en avant le moteur, j'adore le principe : | |
|
| |
July85 Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3143 Age : 35 Localisation : Ardèche Moto(s) : 750 SS Motard depuis : 2009 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mar 23 Sep - 17:53 | |
| | |
|
| |
renax Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 732 Age : 61 Localisation : montargis Moto(s) : 400DRZ de voyage, Kawa W 650 Motard depuis : 1980 Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mar 23 Sep - 19:06 | |
| ok je fais quelques ébauches dés que possible. | |
|
| |
nanAr Fighter Racer
Nombre de messages : 7029 Age : 37 Localisation : 50 Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx Motard depuis : De temps en temps seulement. Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mar 23 Sep - 20:14 | |
| En fait je me demande subitement : Pourquoi BMW ils ne nous ont pas donné une Nine T à nous pour qu'on la prépare ? | |
|
| |
bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 54 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mar 23 Sep - 20:38 | |
| _________________ | |
|
| |
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mar 23 Sep - 21:02 | |
| - bolo a écrit:
- je me gosse" ; mais je vais même pas m'abaisser à le faire...'
Ben moi je vais m'abaisser à t'apprendre l'orthographe, on écrit je me gausse ou je me moque mon cher Bolo quant aux gosses ils partent tous d'un endroit que les Canadiens se grattent le matin en se levant et qui s'écrit pareil...... _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mar 23 Sep - 21:39 | |
| - nanAr a écrit:
- En fait je me demande subitement :
Pourquoi BMW ils ne nous ont pas donné une Nine T à nous pour qu'on la prépare ?
oui c'est vrai ça, on a tout en stock en plus : -mécano-soudeurs (CoupSoud/Moman, etc..) -tôlier (Skrib) -designer (Renax) -idéalisateurs (tous les autres) | |
|
| |
alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mar 23 Sep - 21:51 | |
| | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mar 23 Sep - 22:15 | |
| c'est un Caddie pour faire les courses à Carrouf ?? | |
|
| |
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mar 23 Sep - 23:04 | |
| Pas un peu trop gros le moteur? | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mar 23 Sep - 23:08 | |
| c'est ca la dernière mise à jour, je pense être à l’échelle, non ? | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mar 23 Sep - 23:11 | |
| CoupSoud, tu les gruges comment tes tubes ? t'as un réglage angulaire si t'as la machine ? ou tu fais ça à main levée et tu ajustes pas à pas ? | |
|
| |
CoupSoud DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5720 Age : 35 Localisation : 83 Moto(s) : tu peux pas test. Motard depuis : moi on m'a juste dit de v'nir ! Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mer 24 Sep - 4:56 | |
| Les deux | |
|
| |
Frock Elvis Racer
Nombre de messages : 4316 Age : 49 Localisation : DANGERS Moto(s) : Moto(s): Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mer 24 Sep - 7:05 | |
| Coup j'pensais que tu limais plus que ça t'es encore jeune pourtant | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! | |
| |
|
| |
| Café du CRC - Chapitre SUD ! | |
|