CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 Café du CRC - Chapitre SUD !

Aller en bas 
+27
bidule
capslock
renax
July85
lejules
flatutut
rené moto
nanAr
mamanjaipeur
armando
Wilephi
georges clounait
desmodarkus
alfred
MotorS'
Frock
samymostro
Eldudo
Math56
CoupSoud
expresso-racer
ChopSauce
nainroux
The Thing
Booz
Matt_92
bolo
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
georges clounait
Elvis Racer
Elvis Racer
georges clounait


Nombre de messages : 4104
Age : 49
Localisation : Dans un talus de Haute Savoie
Moto(s) : 400 silverwing
Motard depuis : Les motards c'est que des connards!
Date d'inscription : 02/04/2013

Café du CRC - Chapitre SUD ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD !   Café du CRC - Chapitre SUD ! - Page 6 EmptySam 20 Sep - 10:47

Et un cad' style comme ça?....(egli) ...avec le même joli BO....Pis on économise un amorto! What a Face

Café du CRC - Chapitre SUD ! - Page 6 Egli10


http://site.nico.free.fr/xt-sr-egli.htm
https://www.caferacerclub.org/t5332-egli-mono


Dernière édition par georgesclounait le Sam 20 Sep - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 43
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

Café du CRC - Chapitre SUD ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD !   Café du CRC - Chapitre SUD ! - Page 6 EmptySam 20 Sep - 10:51

moi je pose juste des idées sur la table, à ne pas prendre comme argent comptant... Wink

je montre juste ce qu'il est possible de faire à moindre cout, parce que quand meme, le cout est une fonction contrainte non negligeable du projet... mais ce serait quand meme bien de dire, on a fait le cadre...

pour ce qui est du 4130 (25CD4s), oui j'suis d'accord que resistance elastique et à la rupture est bien plus elevée que du S235...
encore une fois c'est une question de couts... faire un cadre en 4130 et gagner 1kg (sur 110 au total, les meilleurs monos sont à 85kg à sec), ok ! mais si ca double ou triple le prix du cadre, j'vois pas bien l’intérêt... et mon cadre CoupSoud, j'le valide même en S185 sans souci ! pis faut pas rever, les Yam, Kawa et toutes la clic de l’époque, c’était de l'acier à ferrer les ânes et c’était pas bien épais !

tiens regardez ce que je viens de trouver, ca ressemble un peu à ce que j'ai pondu (je parle juste du cadre, je trouve l'habillage horrible), le moteur est full visible et donne l'impression d’être flottant/suspendu... par contre là, elle est bonne pour faire du MX vu la garde au sol... par contre je trouve le cadre trop "large" au niveau de la fixation moteur arriere, forcément le BO passe à l'interieur du cadre... là où je propose de faire l'inverse avec un BO exterieur au cadre et le moteur + large que le cadre.
Café du CRC - Chapitre SUD ! - Page 6 800_dr10


Dernière édition par Matt_92 le Sam 20 Sep - 11:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 43
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

Café du CRC - Chapitre SUD ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD !   Café du CRC - Chapitre SUD ! - Page 6 EmptySam 20 Sep - 10:57

ChopSauce a écrit:
Content de lire que le temps de CoupSoud n'est pas gratuit. Si construire un cadre ne représentait que trois fois rien, ça se saurait & il n'y aurait peut-être jamais eu le featherbed (Triton, etc), Egli, Martin, etc
(et apparemment il n'y a qu'en virtuel que ça prend 5 min à faire What a Face )

ben merde, mes soudeurs (sous-traitants) seraient si bons que ca ??  scratch

ben Egli, Martin et toute la clic.. ils soudent des tubes autour d'un moteur, CoupSoud pourrait s'appeler Egli, Martin, etc....
forcement ils proposent des cadres sans les fonctions contraintes que les industries peuvent avoir (au final c'est toujours le couts). Alors c'est un peu de l'artisanat, c'est beau, c'est costaud, mais ça se paye... et encore une fois, techniquement parlant, ca n'a rien "d’impressionnant"... attention je dénigre pas non plus...

bizarrement tout tourne autour du pognon... et il est bien plus difficile de faire une conception pas chère que l'inverse...

ChopSauce a écrit:
30€ le m le profilé de 25CD4S ? C'est pas loin du prix pour du fer à ferrer les ânes, par chez moi dde
(en même temps c'est du tube fin - donc moins de matière, mais quand-même)

mais vous la payez combien votre ferraille ??? parce qu'à 30€ du mètre on commence a être sur des sections de 4"... ?!



Dernière édition par Matt_92 le Sam 20 Sep - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CoupSoud
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
CoupSoud


Nombre de messages : 5716
Age : 35
Localisation : 83
Moto(s) : tu peux pas test.
Motard depuis : moi on m'a juste dit de v'nir !
Date d'inscription : 06/09/2010

Café du CRC - Chapitre SUD ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD !   Café du CRC - Chapitre SUD ! - Page 6 EmptySam 20 Sep - 11:00

Juste pour info, j'ai gagné 3kg sur mon bras oscillant sur la ss... Alors sur un châssis complet...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.arweld-motorsport.fr/
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 43
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

Café du CRC - Chapitre SUD ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD !   Café du CRC - Chapitre SUD ! - Page 6 EmptySam 20 Sep - 11:05

CoupSoud a écrit:
Juste pour info, j'ai gagné 3kg sur mon bras oscillant sur la ss... Alors sur un châssis complet...


mais il fait combien de tonne le BO sur la ss ?????? affraid

pour info, le griboulli que j'ai fait est à 13kg, BO en alu compris...
Revenir en haut Aller en bas
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 43
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

Café du CRC - Chapitre SUD ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD !   Café du CRC - Chapitre SUD ! - Page 6 EmptySam 20 Sep - 11:08

georgesclounait a écrit:
Et un cad' style comme ça?....(egli) ...avec le même joli BO....Pis on économise un amorto! What a Face

Café du CRC - Chapitre SUD ! - Page 6 Egli10


http://site.nico.free.fr/xt-sr-egli.htm
https://www.caferacerclub.org/t5332-egli-mono

c'pas mal du tout !!! j'aime bien... ca change de ce qu'on peut voir... c'est de l'alu pour avoir des sections aussi grosses ?
Revenir en haut Aller en bas
CoupSoud
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
CoupSoud


Nombre de messages : 5716
Age : 35
Localisation : 83
Moto(s) : tu peux pas test.
Motard depuis : moi on m'a juste dit de v'nir !
Date d'inscription : 06/09/2010

Café du CRC - Chapitre SUD ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD !   Café du CRC - Chapitre SUD ! - Page 6 EmptySam 20 Sep - 11:08

Passe le en 1,5mm d'épais maxi, pour voir si ca vaut le coût
Revenir en haut Aller en bas
https://www.arweld-motorsport.fr/
samymostro
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
samymostro


Nombre de messages : 1745
Age : 49
Localisation : Au pied des Gorges de l'Ardèche
Moto(s) : M944 Mangeuse de virolo
Motard depuis : Mon 400 FOUR tout chromé !!!!!!!
Date d'inscription : 25/05/2010

Café du CRC - Chapitre SUD ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD !   Café du CRC - Chapitre SUD ! - Page 6 EmptySam 20 Sep - 11:10

Matt_92 a écrit:
georgesclounait a écrit:
Et un cad' style comme ça?....(egli) ...avec le même joli BO....Pis on économise un amorto! What a Face

Café du CRC - Chapitre SUD ! - Page 6 Egli10


http://site.nico.free.fr/xt-sr-egli.htm
https://www.caferacerclub.org/t5332-egli-mono

c'pas mal du tout !!! j'aime bien... ca change de ce qu'on peut voir... c'est de l'alu pour avoir des sections aussi grosses ?

NON NON ferraille..
Revenir en haut Aller en bas
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 43
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

Café du CRC - Chapitre SUD ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD !   Café du CRC - Chapitre SUD ! - Page 6 EmptySam 20 Sep - 11:14

vindiou, il y est pas allé de main morte... par contre au niveau de "l'optimisation" il ne s'est pas repris sur l'avant du moteur pour faire un noeud et rigidifier toute la colonne de direction... ce qui implique les tubes cintrés en diagonal, mais ca donne un style, j'aime bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
nanAr
Fighter Racer
Fighter Racer
nanAr


Nombre de messages : 7029
Age : 37
Localisation : 50
Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx
Motard depuis : De temps en temps seulement.
Date d'inscription : 13/02/2010

Café du CRC - Chapitre SUD ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD !   Café du CRC - Chapitre SUD ! - Page 6 EmptySam 20 Sep - 11:15

Matt_92 a écrit:
mais vous la payez combien votre ferraille ??? parce qu'à 30€ du mètre on commence a être sur des sections de 4"... ?!

Ils ne la payent pas au tarif pro, c'est tout. Les particuliers c'est fait pour être assassinés. Twisted Evil

Déjà, par chez moi j'en ai encore d'autres que tes prix d'hier soir avec le tube Ø40 ép. 2 : 2,50€/m même en temps que particulier...


Par contre, sans qu'il soit question du poids ou de résistance, je comprend CoupSoud, que si l'idéal c'est que la réalisation lui serve de vitrine vu le taff que ça va lui demander, il ne veuille pas le faire avec du premier prix car ça ne serait pas du tout représentatif de son atelier. Germ

Par contre, du coup il reste à savoir comment le financer. Café du CRC - Chapitre SUD ! - Page 6 1226563518
Revenir en haut Aller en bas
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 43
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

Café du CRC - Chapitre SUD ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD !   Café du CRC - Chapitre SUD ! - Page 6 EmptySam 20 Sep - 11:22

la resistance du materiau n'a rien à voir avec la qualité du job que CoupSoud (ou autre) nous fera, il s'y appliquera autant, que ce soit de l'acier haute resistance ou pas...

de toutes façons, une fois peint...  bah


c'est bien, ca se remue, ca discute, ca echange...  Fing1  Fing1  Fing1
Revenir en haut Aller en bas
nanAr
Fighter Racer
Fighter Racer
nanAr


Nombre de messages : 7029
Age : 37
Localisation : 50
Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx
Motard depuis : De temps en temps seulement.
Date d'inscription : 13/02/2010

Café du CRC - Chapitre SUD ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD !   Café du CRC - Chapitre SUD ! - Page 6 EmptySam 20 Sep - 11:33

Matt_92 a écrit:
la resistance du materiau n'a rien à voir avec la qualité du job que CoupSoud (ou autre) nous fera, il s'y appliquera autant, que ce soit de l'acier haute resistance ou pas...

de toutes façons, une fois peint...  bah


c'est bien, ca se remue, ca discute, ca echange...  Fing1  Fing1  Fing1

C'est sûr, mais c'est simplement une question de standing et d'image de marque associée à promouvoir. Même si tu fais du très bon taff, pour ce type d'activité, mettre un point d'honneur à sur-élever la qualité de la matière c'est une bonne décision.

BMW BMW BMW
Revenir en haut Aller en bas
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 43
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

Café du CRC - Chapitre SUD ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD !   Café du CRC - Chapitre SUD ! - Page 6 EmptySam 20 Sep - 11:43

nanAr a écrit:
Matt_92 a écrit:
la resistance du materiau n'a rien à voir avec la qualité du job que CoupSoud (ou autre) nous fera, il s'y appliquera autant, que ce soit de l'acier haute resistance ou pas...

de toutes façons, une fois peint...  bah


c'est bien, ca se remue, ca discute, ca echange...  Fing1  Fing1  Fing1

C'est sûr, mais c'est simplement une question de standing et d'image de marque associée à promouvoir. Même si tu fais du très bon taff, pour ce type d'activité, mettre un point d'honneur à sur-élever la qualité de la matière c'est une bonne décision.

BMW BMW BMW

on est d'accord aussi, tout dépend aussi du client que tu as derrière, entre un particulier et un pro qui fait jouer la concurrence et qui n'a pas besoin d'avoir une structure en 4130... si tu as des clients prêts à mettre la main au porte feuille, c'est du tout benefs... mais dans une activité, n'est-il pas bien de proposer plusieurs alternatives et être à l'écoute de TOUS les besoins.. ? la surqualité, c'est bon pour les clients qui payent, les autres qui ne veulent pas de surqualité, n'iront pas chez lui... ce qui ne veut pas dire qu'il ferait un job de mauvaise qualité... ne pas faire l'amalgame entre surqualité, job demandé selon le besoin et mauvaise qualité...

maintenant la vraie question, c'est est-ce que le CRC est prêt à mettre la main au porte feuille ?

en tous cas, CoupSoud bosse SUPER BIEN, je lui souhaite que son activité décolle super fort !!

BMW BMW BMW
Revenir en haut Aller en bas
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 43
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

Café du CRC - Chapitre SUD ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD !   Café du CRC - Chapitre SUD ! - Page 6 EmptySam 20 Sep - 12:00

CouSoud, tu usines un peu aussi ? ou tu fais sous-traiter ? conventionnel ? numérique ? 4 axes ?
Revenir en haut Aller en bas
CoupSoud
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
CoupSoud


Nombre de messages : 5716
Age : 35
Localisation : 83
Moto(s) : tu peux pas test.
Motard depuis : moi on m'a juste dit de v'nir !
Date d'inscription : 06/09/2010

Café du CRC - Chapitre SUD ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD !   Café du CRC - Chapitre SUD ! - Page 6 EmptySam 20 Sep - 12:04

Matt_92 a écrit:


on est d'accord aussi, tout dépend aussi du client que tu as derrière, entre un particulier et un pro qui fait jouer la concurrence et qui n'a pas besoin d'avoir une structure en 4130... si tu as des clients prêts à mettre la main au porte feuille, c'est du tout benefs... mais dans une activité, n'est-il pas bien de proposer plusieurs alternatives et être à l'écoute de TOUS les besoins.. ? la surqualité, c'est bon pour les clients qui payent, les autres qui ne veulent pas de surqualité, n'iront pas chez lui...

Tu as tout dit, le client je ne lui laisse pas le choix sur la matière, j'impose au minimum du 25CD4S. S'il n'est pas d'accord avec ca, libre a lui d'aller à la concurrence, pas de souci. Moi je fais ca pour plusieurs raisons, la première c'est la sécurité, la seconde les performances, la troisième c'est le fait de ne jamais revenir sur la pièce fabriquée, une pièce qui cassera par la fatigue avec du 25CD4S faut y aller, comparé à de S235.

Mes arceaux de sécurité sont tous largement sur-dimensionnés, mais je me mets à la place du client qui fait du rallye, il sait qu'il ne se fera pas perforer la cage thoracique par un tube de merde... Et moi j'suis plus tranquille, et mon assureur aussi d'ailleurs.

La qualité ca se paye, et dans le monde du sport auto, mes gros clients l'ont compris, seul les petits particuliers sans budget ne veulent pas réfléchir à ca, et ils sont toujours là pour faire baisser les prix, mais vu que je ne baisse pas la qualité de mon travail (puisque c'est ca qui fait ma réputation) bah je ne baisse pas le prix, donc ils repartent.

C'est comme un produit premium, si c'est pas cher, c'est pas crédible.

Sur un produit soudé en acier standard, ou en 4130, ma marge est la même. Juste l'acier de base, pour les travaux immobilier.

Je fais de l'usinage sur conventionnel, j'ai tour et fraiseuse. Je sais faire en numérique mais j'ai pas les machines What a Face


Merci pour tes encouragements idee


retour au sujjeeeeeeet dev


Dernière édition par CoupSoud le Sam 20 Sep - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.arweld-motorsport.fr/
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 43
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

Café du CRC - Chapitre SUD ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD !   Café du CRC - Chapitre SUD ! - Page 6 EmptySam 20 Sep - 12:12

regardez ca : super simpliste le cadre et bras oscillant extérieur au cadre... j'aime beaucoup l'idée de la chaine visible !
le moteur est complétement à nu... (suis pas fan visuellement des fixations hautes du moteur)

Café du CRC - Chapitre SUD ! - Page 6 50411110

Café du CRC - Chapitre SUD ! - Page 6 45952610


Dernière édition par Matt_92 le Sam 20 Sep - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CoupSoud
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
CoupSoud


Nombre de messages : 5716
Age : 35
Localisation : 83
Moto(s) : tu peux pas test.
Motard depuis : moi on m'a juste dit de v'nir !
Date d'inscription : 06/09/2010

Café du CRC - Chapitre SUD ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD !   Café du CRC - Chapitre SUD ! - Page 6 EmptySam 20 Sep - 12:16

Tient c'est pas mal ca ! Après niveau design de support moteur haut c'est à revoir. C'est quoi ce moulin d'ailleurs ? j'connais po scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.arweld-motorsport.fr/
armando
Elvis Racer
Elvis Racer
armando


Nombre de messages : 3599
Age : 59
Localisation : vendée
Moto(s) : 750 ducati
Motard depuis : 1983
Date d'inscription : 29/10/2009

Café du CRC - Chapitre SUD ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD !   Café du CRC - Chapitre SUD ! - Page 6 EmptySam 20 Sep - 12:24

CoupSoud a écrit:
C'est quoi ce moulin d'ailleurs ? j'connais po scratch

Moi non plus, mais dessus c'est marqué bmw
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

Café du CRC - Chapitre SUD ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD !   Café du CRC - Chapitre SUD ! - Page 6 EmptySam 20 Sep - 12:30

Alors :

- Ron Wood ou Woods - un grand nom du dirt track, la "BMW"

- tes soudeurs sont juste sous-payés Matt et je sais de quoi je parle

- je précisais les prix public ferraille pour info

- faire un cadre ce n'est pas que souder trois tubes What a Face

ET on n'a pas encore parlé de la nécessité de lui faire tenir le pavé Café du CRC - Chapitre SUD ! - Page 6 1226563518
Revenir en haut Aller en bas
armando
Elvis Racer
Elvis Racer
armando


Nombre de messages : 3599
Age : 59
Localisation : vendée
Moto(s) : 750 ducati
Motard depuis : 1983
Date d'inscription : 29/10/2009

Café du CRC - Chapitre SUD ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD !   Café du CRC - Chapitre SUD ! - Page 6 EmptySam 20 Sep - 12:33

Wink
Café du CRC - Chapitre SUD ! - Page 6 Bm110
Revenir en haut Aller en bas
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 43
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

Café du CRC - Chapitre SUD ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD !   Café du CRC - Chapitre SUD ! - Page 6 EmptySam 20 Sep - 12:34

Matt_92 a écrit:


on est d'accord aussi, tout dépend aussi du client que tu as derrière, entre un particulier et un pro qui fait jouer la concurrence et qui n'a pas besoin d'avoir une structure en 4130... si tu as des clients prêts à mettre la main au porte feuille, c'est du tout benefs... mais dans une activité, n'est-il pas bien de proposer plusieurs alternatives et être à l'écoute de TOUS les besoins.. ? la surqualité, c'est bon pour les clients qui payent, les autres qui ne veulent pas de surqualité, n'iront pas chez lui...

CoupSoud a écrit:
Mes arceaux de sécurité sont tous largement sur-dimensionnés, mais je me mets à la place du client qui fait du rallye, il sait qu'il ne se fera pas perforer la cage thoracique par un tube de merde... Et moi j'suis plus tranquille, et mon assureur aussi d'ailleurs.
t'as fait ton calcul de trottoir avant de dire ca ???  dev
c'est sur que l'arceau pour la Boxter, l'arceau y bouge pas d'un poil même après un choque à 300km/h  Very Happy  

CoupSoud a écrit:
Tu as tout dit, le client je ne lui laisse pas le choix sur la matière, j'impose au minimum du 25CD4S. S'il n'est pas d'accord avec ca, libre a lui d'aller à la concurrence, pas de souci. Moi je fais ca pour plusieurs raisons, la première c'est la sécurité, la seconde les performances, la troisième c'est le fait de ne jamais revenir sur la pièce fabriquée, une pièce qui cassera par la fatigue avec du 25CD4S faut y aller, comparé à de S235.
tu peux pas faire un raccourcit aussi court, on va pas débattre...
mais vu les structures que tu proposes, si le S35 existait, ça tiendrait encore à 200km/h...  Very Happy

CoupSoud a écrit:
La qualité ca se paye, et dans le monde du sport auto, mes gros clients l'ont compris, seul les petits particuliers sans budget ne veulent pas réfléchir à ca, et ils sont toujours là pour faire baisser les prix, mais vu que je ne baisse pas la qualité de mon travail (puisque c'est ca qui fait ma réputation) bah je ne baisse pas le prix, donc ils repartent.
j'te souhaite que la tendance ne s'inverse pas, sincèrement... parce que tu vois, mes clients sont des mecano-soudeurs et c'est moi qui les envoie chier... je suis un industriel, qui n'a rien à voir avec le tien où chaque opération est décortiquée et où la sur-qualité est une perte de rentabilité/benef, faut bien que tout le monde vive...

à ceux qui diraient : "aaaaaahh les méchants industriels", regardez dans quel cadre de vie vous vivez aujourd'hui... on est tous le client d'un autre...

après de mon point de vue, je te vois comme un artisan qui bosse à la commande unitaire dans un milieu bien précis et où apparemment il y a encore du flouze...

CoupSoud a écrit:
C'est comme un produit premium, si c'est pas cher, c'est pas crédible
ça c'est la base du business/marketing... ca rassure de payer + cher ! après tout dépend du mec que t'as en face de toi...

CoupSoud a écrit:
retour au sujjeeeeeeet dev
oui on peut, mais c'est toujours intéressant de débattre...

idee


Dernière édition par Matt_92 le Sam 20 Sep - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 43
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

Café du CRC - Chapitre SUD ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD !   Café du CRC - Chapitre SUD ! - Page 6 EmptySam 20 Sep - 12:39

ChopSauce a écrit:


- tes soudeurs sont juste sous-payés Matt et je sais de quoi je parle



si tu savais comme ils sont bien + payés que moi ces salopards dev

et tant mieux je dirais même !!

mais je bosse dans un milieu assez spécifique, où le soudeur a signé sur chaque soudure réalisée pour 25ans... et que si y a une soudure qui pète, ca passe aux infos direct avec 15 morts et des dizaines/centaines de millions de dollars en fumé, autour de la soudure incriminée...
Revenir en haut Aller en bas
CoupSoud
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
CoupSoud


Nombre de messages : 5716
Age : 35
Localisation : 83
Moto(s) : tu peux pas test.
Motard depuis : moi on m'a juste dit de v'nir !
Date d'inscription : 06/09/2010

Café du CRC - Chapitre SUD ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD !   Café du CRC - Chapitre SUD ! - Page 6 EmptySam 20 Sep - 12:48

Matt_92 a écrit:

c'est sur que l'arceau pour la Boxter, l'arceau y bouge pas d'un poil même après un choque à 300km/h  Very Happy

Putain celui là il est costaux, et c'est en 25CD4S ! What a Face Maintenant j'ai vu de mes yeux une de mes voitures percuter un mur à plus de 200km/h dans le raidillon à Spa... bah le mec est ressorti debout et a roulé le lendemain dans une autre voiture... et là j'étais content... Et lui aussi d'ailleurs !!

Matt_92 a écrit:

tu peux pas faire un raccourcit aussi court, on va pas débattre...
mais vu les structures que tu proposes, si le S35 existait, ça tiendrait encore à 200km/h...  Very Happy

Oui ca c'est clair... Mais comme je disais, c'est une philosophie...

Matt_92 a écrit:
j'te souhaite que la tendance ne s'inverse pas, sincèrement... parce que tu vois, mais clients sont des mecano-soudeurs et c'est moi qui les envoie chier... je suis un industriel, qui n'a rien à voir avec le tien où chaque opération est décortiquée et où la sur-qualité est une perte de rentabilité/benef, faut bien que tout le monde vive...

Oui dans l'industriel l'hyper finition et beauté du produit compte rarement... Mais ce n'est pas ce que je vise. Et ca n'a pas l'air de déranger Total ou EDF qui m'ont comme sous-traitant, pour du prototype et de la série.


Après les soudeurs qualif' c'est pas le même métier...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.arweld-motorsport.fr/
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 43
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

Café du CRC - Chapitre SUD ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD !   Café du CRC - Chapitre SUD ! - Page 6 EmptySam 20 Sep - 12:55

on fait parti des clients de Total... Very Happy c'est encore un autre monde !

mais j'ai surtout dessiné du machinisme agricole pendant 9 ans (pulvérisateurs) alors tu penses bien que le treilli ça me cause un peu Very Happy :
Café du CRC - Chapitre SUD ! - Page 6 Tecnoma_tecnis_6_400
Revenir en haut Aller en bas
samymostro
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
samymostro


Nombre de messages : 1745
Age : 49
Localisation : Au pied des Gorges de l'Ardèche
Moto(s) : M944 Mangeuse de virolo
Motard depuis : Mon 400 FOUR tout chromé !!!!!!!
Date d'inscription : 25/05/2010

Café du CRC - Chapitre SUD ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD !   Café du CRC - Chapitre SUD ! - Page 6 EmptySam 20 Sep - 13:15

Bordel une Ducat' verte, mais où sont les culasses What a Face ............ pjp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Café du CRC - Chapitre SUD ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD !   Café du CRC - Chapitre SUD ! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Café du CRC - Chapitre SUD !
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Café du CRC - Chapitre SUD !
» Café du CRC - Chapitre NORD !
» Café du CRC - Chapitre NORD !
» café du CRC Chapitre Sud - banque de pièces
» R100 Cafe Racer by Cafe Twin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: