| Café du CRC - Chapitre SUD ! | |
|
+27bidule capslock renax July85 lejules flatutut rené moto nanAr mamanjaipeur armando Wilephi georges clounait desmodarkus alfred MotorS' Frock samymostro Eldudo Math56 CoupSoud expresso-racer ChopSauce nainroux The Thing Booz Matt_92 bolo 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Sam 20 Sep - 13:20 | |
| Il y a soudeur qualifié et soudeur qualifié, c'est entendu - et difficile de généraliser, peut-être (mais le dernier qui m'a dit que les ouvriers étaient mieux payés que lui il devait comparer avec son net, sans les primes, etc ) Pour en revenir au cadre ... il y a quelques questions en suspens, quand-même : - un Seeley ou un cadre poutre - "à la Matt" - et quelle géométrie (répartition des masses, etc.) ? J'aimerais bien savoir ... | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Sam 20 Sep - 13:28 | |
| - ChopSauce a écrit:
- Il y a soudeur qualifié et soudeur qualifié, c'est entendu - et difficile de généraliser, peut-être
(mais le dernier qui m'a dit que les ouvriers étaient mieux payés que lui il devait comparer avec son net, sans les primes, etc ) toujours pareil, employé ou indépendant... je t'assure que ceux je croise roulent en Merco dernier modèle ! - ChopSauce a écrit:
- Pour en revenir au cadre ... il y a quelques questions en suspens, quand-même :
- un Seeley ou un cadre poutre - "à la Matt" - et quelle géométrie (répartition des masses, etc.)
?
J'aimerais bien savoir ... faut laisser murir, on sait déjà qu'on voudrait faire un CR, c'est déjà pas mal, non ? | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Sam 20 Sep - 14:21 | |
| Oui, j'en connais qui roulent avec de belles bagnoles ... qui habitent dans des HLM Moi ce que j'en dis, pour les choix techniques c'est que ce que tu as fait est très intéressant, mais si c'est pour acoucher d'une réplique de Seeley - au demeurant superbe ... Et plus précisemment, j'ai cherché un peu de doc sur la géométrie des chassis mais mes liens sont périmés (ou devenus payants ) Si quelqu'un a plus de doc ... | |
|
| |
rené moto Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3490 Age : 51 Localisation : uttenhoffen/lipsheim Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125 Motard depuis : 1992 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Sam 20 Sep - 15:09 | |
| - ChopSauce a écrit:
- Oui, j'en connais qui roulent avec de belles bagnoles ... qui habitent dans des HLM
oui mais ce ne sont pas des soudeurs mais des dessoudeurs | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Lun 22 Sep - 15:09 | |
|
Dernière édition par Matt_92 le Lun 22 Sep - 15:28, édité 1 fois | |
|
| |
MotorS' Modérateur
Nombre de messages : 4252 Age : 60 Localisation : Massalia Moto(s) : Katoche 1190 adventure, R90/6 Motard depuis : 80's Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Lun 22 Sep - 15:22 | |
| Joli taf Matt ! _________________ "To do is to be" - Nietzsche. "To be is to do" - Kant. " Do be do be do " - Sinatra.
---------------------------
" Rien n'est prévu, tout est possible " - Martial R.
| |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Lun 22 Sep - 15:28 | |
|
Dernière édition par Matt_92 le Lun 22 Sep - 15:55, édité 1 fois | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Lun 22 Sep - 15:53 | |
| ah ben voila, y a des outils en ligne facile. Bon c'est vite fait... les échelles ne sont pas forcement respectées, j'ai fais ca a l’œil, les 3 axes PSB/BO/roue ne sont alignés, mais ça donne juste une idée.. si y a des cotes moteurs qui suivent, ça peut vite fait s'ajuster ! qui qu'a un réservoir et une coque a poser dessus ?
Dernière édition par Matt_92 le Lun 22 Sep - 15:59, édité 1 fois | |
|
| |
samymostro Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1745 Age : 49 Localisation : Au pied des Gorges de l'Ardèche Moto(s) : M944 Mangeuse de virolo Motard depuis : Mon 400 FOUR tout chromé !!!!!!! Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Lun 22 Sep - 15:55 | |
| Ha bah c'est un gros gromono... | |
|
| |
CoupSoud DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5720 Age : 35 Localisation : 83 Moto(s) : tu peux pas test. Motard depuis : moi on m'a juste dit de v'nir ! Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Lun 22 Sep - 16:37 | |
| | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Lun 22 Sep - 18:47 | |
| | |
|
| |
Wilephi Black Shadow Racer
Nombre de messages : 535 Age : 47 Localisation : 52 Moto(s) : CX500 Motard depuis : 2003 Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Lun 22 Sep - 19:07 | |
| | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Lun 22 Sep - 19:12 | |
| | |
|
| |
flatutut Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1535 Age : 55 Localisation : Capitale des Kalach' et des Calanques Moto(s) : R12S évolutiv' et çà m'suffit Motard depuis : toujours et encore ! Date d'inscription : 20/12/2012
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Lun 22 Sep - 20:42 | |
| | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mar 23 Sep - 7:06 | |
| Oui, ça se précise Je vais essayer de préciser mes commentaires aussi L'idée de la poutre sup. me plait tout à fait - et avoir un cadre élaboré sur le forum c'est, comment dire - mais c'est les raccordements qui me posent question, au niveau de la colonne de direction surtout. Je ne sais pas pourquoi mais ça me paraît nettement sub-optimal. Goussets impressionants, coude inf. très serré. Peut-être parceque je n'y connais pas grand chose en fait, mais c'est tellement différent de tout ce que l'on peut voir aussi bien en treillis qu'en cadre-poutre Quand on sera fixé sur la géométrie aussi, penser à rapprocher l'axe du bras du pignon de sortie de boite, et enfin reculer le moteur peut-être. Je n'ai pas réussi à comprendre bien pourquoi mais certains faisaient ça sur leurs monos de course. Je n'ai malheureusement pas beaucoup plus d'infos. Quelques infos sur ce blog http://technomoto.blogspot.fr/2008/05/gomtrie-dun-train-avant-de-moto.html - même si l'information n'est pas trop accessible depuis le menu. | |
|
| |
Frock Elvis Racer
Nombre de messages : 4316 Age : 49 Localisation : DANGERS Moto(s) : Moto(s): Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mar 23 Sep - 7:06 | |
| Super boulot Matt bravo ! Pour la ferraille j'suis plutot d'accord avec Coup, ça tiendra avec des tubes en plomb et un BO en cochonium, mais on est la pour faire de la qualité jusqu'au martériaux choisi. De plus "light is right" le gain de poids sur la moindre pièce est important, c'est avec des goutes d'eau qu'on fait des rivières. Pour la forme du cadre, elle me parait trop conventionnelle et ne pourra pas etre une vitrine des compétences de Coup et de même pour Matt_design si le cadre est masqué voir invisible. | |
|
| |
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mar 23 Sep - 7:37 | |
| _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mar 23 Sep - 9:51 | |
| Tiens mauvaise question:Pourquoi "votre"cadre n'a t il jamais de berceau inférieure? C'est pas plus solide? | |
|
| |
lejules Commando Racer
Nombre de messages : 2691 Age : 43 Localisation : belgique Moto(s) : bmws/gillets-herstal/montesa Motard depuis : les années nonantes Date d'inscription : 15/04/2010
| |
| |
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| |
| |
lejules Commando Racer
Nombre de messages : 2691 Age : 43 Localisation : belgique Moto(s) : bmws/gillets-herstal/montesa Motard depuis : les années nonantes Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mar 23 Sep - 11:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mar 23 Sep - 11:47 | |
| | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mar 23 Sep - 11:55 | |
| - ChopSauce a écrit:
- mais c'est les raccordements qui me posent question, au niveau de la colonne de direction surtout. Je ne sais pas pourquoi mais ça me paraît nettement sub-optimal. Goussets impressionants, coude inf. très serré. Peut-être parceque je n'y connais pas grand chose en fait, mais c'est tellement différent de tout ce que l'on peut voir aussi bien en treillis qu'en cadre-poutre je pars du principe qu'il n'y pas de reprise en torsion puisque le cadre est central et très fin, pas de berceau de reprise... c'est l'ensemble qui tient le tout, une fois le moteur monté. Ce qui fait une construction très facile et a très bas cout... d'ou ma reprise sur la colonne de direction, qui est en réalité juste une tole découpées de 1.5mm roulee autour d'un tube qui fait précisément 263gr mais qui te rigidifie toute ta colonne de direction en formant un nœud infiniment solide. I faut que ce nœud résiste aux efforts de torsion, c'est ce qui te donnera de la précision dans ton pilotage derrière, pas d'effet de "flou" dans le cadre.. mais tout ça, ça sera a ajuster avec la vraie hauteur du tube de la colonne, que l'on connaitra lorsqu'on aura une fourche.. - ChopSauce a écrit:
Quand on sera fixé sur la géométrie aussi, penser à rapprocher l'axe du bras du pignon de sortie de boite, et enfin reculer le moteur peut-être. Je n'ai pas réussi à comprendre bien pourquoi mais certains faisaient ça sur leurs monos de course.
a déterminer si on a des vraies cotes qui suivent... mais en effet, si la place/géométrie moteur le permet, c'est mieux qu'ils soient le + proche possible pour limiter le débattement haut et bas ainsi que la tension de la chaine en fonction de la course des amortisseurs... bon apres, les gouts et les couleurs... c'est le vote du public, encore une fois je pose sur la table juste MA vision du truc, mais c'est surement pas celle de tout le monde et heureusement d'ailleurs, si vous z'avez des idées, posez aussi... c'est sont des conpromis entre couts/compétences/design/efficacité/etc... mais en règle général ce sont toujours les couts qui pilotent les conceptions.. pour ce qui du berceau inférieur, c'est parce que j'ai lu dans le "cahier des charge" : un gromono bien visible et ca donne ca, le tube devant le moteur est caché derrière le radiateur (c'est un cadre Martin il parait): bon la, c'est pareil mais faut faire un effort d'imagination... (j'epux pas faire mieux en entendant des vrais cotes et prise de décisions concernant les points de cinematique/geometrie) :
Dernière édition par Matt_92 le Mar 23 Sep - 12:44, édité 1 fois | |
|
| |
bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 54 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mar 23 Sep - 12:16 | |
| bon, là, ça cause beaucoup technique, alors vu que j'y connais rien, je ferme ma gueule. mais je trouve que cette moto commence à ressembler à une putain de belle moto. _________________ | |
|
| |
lejules Commando Racer
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mar 23 Sep - 12:17 | |
| - alfred a écrit:
Hein quoi? Tu veux dire que de toute façon ils vont faire de la merde? loin de moi l'idée de penser ça niveau solidité, je fais confiance à Matt mais je trouve, comme frocke, que ça ne sera pas une vitrine du savoir faire de coupsoud (même si, en même temps, j'aime assez le principe ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! | |
| |
|
| |
| Café du CRC - Chapitre SUD ! | |
|