| Café du CRC - Chapitre SUD ! | |
|
+27bidule capslock renax July85 lejules flatutut rené moto nanAr mamanjaipeur armando Wilephi georges clounait desmodarkus alfred MotorS' Frock samymostro Eldudo Math56 CoupSoud expresso-racer ChopSauce nainroux The Thing Booz Matt_92 bolo 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Ven 26 Sep - 16:24 | |
| - alfred a écrit:
- Pas moyen d'avoir l'autre côté?
on attend les belles photos (prises de loin mais zoomées a fond pour enlever au max les perspectives...) de Desmo | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Ven 26 Sep - 16:27 | |
| - CoupSoud a écrit:
- Y a d'la place pour le pack de bière à la Rem sur le BO
t'as une vue de derrière ?
ben c'est qu'un moteur de DR c'est assez compact et court, y pas une grosse boite derrière comme sur un R1 ou XJR1300, donc ça fait très libéré visuellement... et je suis toujours calé sur l'empattement/angle colonne du Crossplane... donc très sport ! J'y ai calé le moteur le + en avant possible pour qu'elle soit assez "incisive" et "précise" comme toutes les sportive, a raz la roue de devant avec le collecteur... Empattement 1415mm Angle colonne : 25 degrés si j'me rappelle bien Les suspattes sont a : 340mm
Dernière édition par Matt_92 le Ven 26 Sep - 17:33, édité 1 fois | |
|
| |
desmodarkus Modérateur
Nombre de messages : 11949 Age : 43 Localisation : dans ton écran Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI Motard depuis : Un certain temps Date d'inscription : 27/07/2010
| |
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Ven 26 Sep - 16:34 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
CoupSoud DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5720 Age : 35 Localisation : 83 Moto(s) : tu peux pas test. Motard depuis : moi on m'a juste dit de v'nir ! Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Ven 26 Sep - 18:56 | |
| | |
|
| |
nainroux DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4540 Age : 46 Localisation : enclave des papes Moto(s) : tondeuse dominante Motard depuis : environ Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Ven 26 Sep - 19:07 | |
| avec une fourche classique c’est pas mal non plus une de triumph ou de 900 cbr | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Ven 26 Sep - 19:48 | |
| Bon choix les jantes mais pourquoi pas de CB à l'avant aussi | |
|
| |
Boris45 Manxman Racer
Nombre de messages : 372 Age : 47 Localisation : Orleans Moto(s) : Zuma 750 Motard depuis : le tricycle Date d'inscription : 25/06/2014
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Ven 26 Sep - 20:13 | |
| Le double disque sûrement.
Faut qu'ça freine vindieu! | |
|
| |
desmodarkus Modérateur
Nombre de messages : 11949 Age : 43 Localisation : dans ton écran Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI Motard depuis : Un certain temps Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Ven 26 Sep - 21:32 | |
| Un dixme en 320 avec un bon Brembo ça suffira, light is right _________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Sam 27 Sep - 1:28 | |
| - desmodarkus a écrit:
- Un dixme en 320 avec un bon Brembo ça suffira, light is right
ezzaaaaaaaaaaaactement !! un Brembo ou autre.... - ChopSauce a écrit:
Bon choix les jantes mais pourquoi pas de CB à l'avant aussi parce que la jante avant du CBR est en 3.50 de large... c'est beau... celle du PC25 est en disque fixe et + lourde, celle du PC31 est en disque flottant et + légère... - pascalrange a écrit:
- avec une fourche classique c’est pas mal non plus une de triumph ou de 900 cbr
moi j'ai mis ça sur mon 3D, mais rien est arrêté... c'est juste que dans "l'efficacité", une fourche inversée est + rigide et + light... et c'est + à l’œil (histoire de gouts et couleurs encore...). En plus, d'occaz' c'est pas plus chère qu'une fourche classique, on en trouve des complètes à moins de 100 boules.. | |
|
| |
CoupSoud DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5720 Age : 35 Localisation : 83 Moto(s) : tu peux pas test. Motard depuis : moi on m'a juste dit de v'nir ! Date d'inscription : 06/09/2010
| |
| |
bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 54 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Sam 27 Sep - 7:48 | |
| j'ai un brembo de 320 en stock et un maitre-cylindre brembo aussi. pas sûr qu'il me reste un étrier ; faut que je vérifie. au fait, il serait peut-être temps qu'on fasse un rapide (et provisoire) inventaire des pièces que chacun peut donner au projet. _________________ | |
|
| |
hugz DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4613 Age : 43 Localisation : Montpellier Moto(s) : Black Bomba Motard depuis : 2002 Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Sam 27 Sep - 7:52 | |
| J'aime beaucoup ce qui a été fait déjà les coupaings ! Bravo ! Je me propose de peindre certains carters moteurs en peinture restom noir grainé ! Avec cuisson au four pour un effet très chiadé ! Bonne continuation à tous ! | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Sam 27 Sep - 9:10 | |
| | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| |
| |
desmodarkus Modérateur
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Sam 27 Sep - 11:17 | |
| _________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Sam 27 Sep - 13:23 | |
| serait-il bien d'ouvrir un post dans Achat/Vente de pièces par pièce recherchée et chacun mets ce qu'il a envie de donner ou participer ? genre un Post pour les roues, un Post pour la fourche, un Post pour les freins, un Post pour un phare, etc... ? comme ca on sait où aller voir pour l'avancement des dons/participations sans se retaper les 20 pages du Post pour savoir qui donne quoi et qu'elles sont les pièces déjà récoltées ou pas... | |
|
| |
nainroux DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4540 Age : 46 Localisation : enclave des papes Moto(s) : tondeuse dominante Motard depuis : environ Date d'inscription : 31/07/2010
| |
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Sam 27 Sep - 14:07 | |
| | |
|
| |
flatutut Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1535 Age : 55 Localisation : Capitale des Kalach' et des Calanques Moto(s) : R12S évolutiv' et çà m'suffit Motard depuis : toujours et encore ! Date d'inscription : 20/12/2012
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Sam 27 Sep - 15:19 | |
| | |
|
| |
nanAr Fighter Racer
Nombre de messages : 7029 Age : 37 Localisation : 50 Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx Motard depuis : De temps en temps seulement. Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Sam 27 Sep - 15:37 | |
| | |
|
| |
Frock Elvis Racer
Nombre de messages : 4316 Age : 49 Localisation : DANGERS Moto(s) : Moto(s): Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Lun 29 Sep - 8:10 | |
| MAtt , sur le cadre y'a pas moyen de faire les fixations de l'arrière du moteur autrement qu'avec des grandes plaques de tôles ? Je trouve ça un peu.....pas très joli....enfin moche quoi ! | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Lun 29 Sep - 11:03 | |
| j'ai fais ça pour faire une "gosse boite" bien fermée et très rigide, c'est par la que passe tout ton couple, c'est la liaison entre ta roue et le moteur... c'est une construction assez simple et pas chère ne nécessitant pas de mise en position sur un gabarit, sachant que sur le coté droit, il y a un bossage sur le moteur qui oblige a faire une découpe de ce coté du support.. concernant la fab derrière, une fois récupéré ces 2 tôles, tu peux assembler cette boite sans même sortir ton mètre, c'est un puzzle qui s'auto "imbrique" (mise en position) sans avoir de contraintes angulaires ou de décalages a respecter "difficilement" dans les 3 plans... bref, c'est du temps et donc aussi de l'argent de gagné... perso je trouve pas ça "moche", bon ok ça fait "industriel" mais c'est vrai que le cote "noble" n'est pas au RDV... faut vraiment imaginer le moteur qui débordera de cette boite visuellement parlant et et qui déportera l’œil de cette boite.. après, cette tôle peut être ajourée avec une forme quelconque... en vrai c'est PAS très "gros", les tôles sont a 130mm d'espacement.. si tu as une proposition alternative, je suis tout ouï
Dernière édition par Matt_92 le Lun 29 Sep - 20:48, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Lun 29 Sep - 11:17 | |
| va pour l'industriel !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! | |
| |
|