| CAFE RACER CLUB Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes. |
|
| yamaha 650 XJ | |
|
+21bidule jéjé Clouseau joodis man Vincendeau Jeff. lejules Math56 kaneda CoupSoud antonio67390 nanAr nainroux Philippe ChopSauce Wilephi le savoyard 74 theroad P'titmax Benoy 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: yamaha 650 XJ Lun 26 Mai - 19:20 | |
| bonjour, bon j'ai fini la première jante !!....reste le nettoyage, finitions...et un gout de belgom sur l'alu poli brossé avec le disque de 900 d'origine.... comme je n'ai pas poncer les jantes, mais brossé les ajntes, j'ai pu conserver l'aspect granuleux d'origine, ça me vas plutôt bien comme finition.. a suivre |
| | | Clouseau Elvis Racer
Nombre de messages : 4092 Age : 69 Localisation : Cassouland Moto(s) : Sachs roadster 800 Motard depuis : février 1972 Date d'inscription : 01/09/2013
| Sujet: Re: yamaha 650 XJ Lun 26 Mai - 20:00 | |
| J'aime beaucoup ce contraste entre l'alu poli brillant et la peinture granuleuse... Et j'aime bien ton travail très soigné.... Mais..... n'en prends point ombrage.... j'aurais plus de mal à chevaucher ta HD... un a-priori..... https://www.youtube.com/watch?v=sYxU_lYBHpY&list=PL467A2492C0B9CBFF mais a posterioi..... j"aime bien..... ..... J'dec.......... Continues... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: yamaha 650 XJ Mar 27 Mai - 11:04 | |
| Merci.....sinon l Harley n est pas a moi...nous étions 3 intervenants dessus.1 carrosserie/peinture, 1 moteur/ boite et moi même pour l usinage du laiton poli miroir et la finition assemblage de nombreuses pièces home made ou aftermarket..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: yamaha 650 XJ Mar 27 Mai - 19:48 | |
| z'ont de la gueule tes jantes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: yamaha 650 XJ Ven 30 Mai - 18:50 | |
| bonjour, la jante arrière pour la même punition .... le cerclage repeint en appret ici avec le cerclage et la pièce de transmission cette fois ci finie , présentation vite fait une fois assemblé correctement au sol avec son disque presenté une paire de pneu vintage en 3.50/18 devant et un 120/90/18 derrière. toujours stocker très soigneusement, pas craquelé, pas sec et un bon lavage et ce sera nickel.. c'est un cadeau..milles merci a mon pote sur ce coup to be continued...
Dernière édition par hot import le Ven 30 Mai - 18:56, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: yamaha 650 XJ Ven 30 Mai - 18:52 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: yamaha 650 XJ Sam 5 Juil - 12:24 | |
| bonjour a tous, voilà quelques temps que je n'avais pas posté pour le cafra..plein de choses ici ou là, surtout pour la maison, pas mal d'usinage pour l'extérieur ( auto, moto comme d'ab' ), donc suite... l'avant est monté et présenté, je m'attaque a la pose des étriers tokico 4 pistons de 1000 TLS, via une platine.. je prend donc une petite plaque alu de 4 mm et je taille dedans après avoir cramé 1/2 livre de neurones pour que les plaquettes touchent a 100 % le disque sur la surface qui leur est dédiée.. voici le montage prototype fini,l'intérêt c'était les perçages.. la platine définitive sera allégée et :?: ........vous verrez.. l'étrier se retrouve dans la position identique dans laquelle il se trouve sur la sportive d'origine.. pour l'arrière, usinage de bagues inox pour centrer la patte de maintien de l'étrier qui vas donc se retrouvé en dessous comme prévu via mon tirant inox. le pneu est monté aussi. la patte est décapée puis peinte partiellement avec du noir j'ai démonté le pont, puis ( vous connaissez ), grattage, brossage, etc...puis peinture granulée comme les jantes.. j'ai demandé a mon pote ( garnier motrocycle ) de me microbiller l'étrier arrière, chose faite, restera la peinture dehors l'éclairage de plaque latéral, trop custom pour ce projet, je voulais finalement du petit, léger, discret, le minimum syndical quoi !! j'ai donc commandé des éclairages ( vendu par paire et de toutes les couleurs de finition, éclairage blanc ) de plaques a led sur ebay. une tôle inox en 25/10è, on taille dedans, perçage et on présente. voilà pour cette fois, la je taille masse mes platines d'étriers avant, donc a suivre... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: yamaha 650 XJ Sam 5 Juil - 19:25 | |
| j'ai la meme chose en eclairage de plaque mais sais pas si 1 ca va suffire justement , tu pourras nous donnez un retour dessus je les voyais plus petit sur la photo enfin moins haut s'est un peu dommage |
| | | jéjé Commando Racer
Nombre de messages : 2641 Age : 47 Localisation : pessac Moto(s) : guzzi lm2, Martin z1000, Triumph t140 Motard depuis : 1995 Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: yamaha 650 XJ Sam 5 Juil - 20:03 | |
| - hot import a écrit:
la platine définitive sera allégée et :?: ........vous verrez..
Et peut être dans quelque chose de plus costaud que de l'alu de 4??? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: yamaha 650 XJ Dim 6 Juil - 6:52 | |
| Hey ! Faut lire correctement..... L alu de 4 c est le prototype.... C est écrit....les platines sont maintenant en inox 316 en 10 mm, un gousset vas venir en plus, l allègement est prévu aussi c est écrit ......
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: yamaha 650 XJ Dim 6 Juil - 6:55 | |
| - mick46 a écrit:
- j'ai la meme chose en eclairage de plaque mais sais pas si 1 ca va suffire justement , tu pourras nous donnez un retour dessus
je les voyais plus petit sur la photo enfin moins haut s'est un peu dommage J te dirais ça, mais j ai fait un essai sur batterie direct et ça avait l air suffisamment puissant..... Ils sont petits.....filetage M6, corps noir de 10 mm de diamètre, hauteur du corps même pas 20 mm |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: yamaha 650 XJ Dim 6 Juil - 9:51 | |
| Beau travail, c'est propre |
Nombre de messages : 2641 Age : 47 Localisation : pessac Moto(s) : guzzi lm2, Martin z1000, Triumph t140 Motard depuis : 1995 Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: yamaha 650 XJ Dim 6 Juil - 16:12 | |
| - hot import a écrit:
- Hey ! Faut lire correctement..... L alu de 4 c est le prototype.... C est écrit....les platines sont maintenant en inox 316 en 10 mm, un gousset vas venir en plus, l allègement est prévu aussi c est écrit ......
Oula c'est tendu ici! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: yamaha 650 XJ Dim 6 Juil - 17:57 | |
| - jéjé a écrit:
- hot import a écrit:
- Hey ! Faut lire correctement..... L alu de 4 c est le prototype.... C est écrit....les platines sont maintenant en inox 316 en 10 mm, un gousset vas venir en plus, l allègement est prévu aussi c est écrit ......
Oula c'est tendu ici! non , mais comme quoi on s'attache plus a regarder les photos que les textes que l on survole de l'oeil vite fait....moi le premier des fois... @flow : merci du compliment... |
| Sujet: Re: yamaha 650 XJ Dim 6 Juil - 18:27 | |
| Ben non, tu dis que c'est un prototype, pas que tu vas mettre une plaque inox de 10mm à la place.... Des choses peuvent paraitre evidentes à celui qui ecrit, et moins à celui qui lit :) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: yamaha 650 XJ Dim 6 Juil - 18:45 | |
| effectivement, ça me parait logique a moi, je me suis donc a priori mal exprimé....proto pour moi veut dire version définitive a suivre quand le proto est validé....l'habitude du métier... donc il y a 2 pièces inox depuis bientôt finies.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: yamaha 650 XJ Ven 11 Juil - 11:57 | |
| bonjour, un peu de suite, pour la connectique, j'ai mis la main sur des fiches ISO type aviation, il y en a une sous la coque arrière pour les clignotant, le feux lui reste indépendant pour permettre le démontage de la coque. une autre iras a l'avant pour les clignos aussi.. commande reculée droite terminée, il me reste la peinture partielle de la platine alu pour donner un aspect " allégé ". je souhaite conservée la solidité de la pièce telle qu'elle.... la bielette est home made façon guzzy ou d'autres, le brembo est terminé remonté a neuf. je trouve une petite pièce alu sympa dans une boite ! , une patte est soudée sur le cadre a la forme de la pièce alu , , mon bocal inox , assemblage et tuyau ( il manque les colliers dessus ). il me faudra raccourcir un peu la patte du bocal.. côté gauche en cours, différente de part sa fixation au cadre et du fait qu'il n'y a que le cale pied et tringlerie de boite... j'attends la durite avia de 20 cms !!! bah oui..... a suivre |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: yamaha 650 XJ Dim 13 Juil - 11:18 | |
| |
| | | bidule Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 835 Age : 41 Localisation : la rochelle Moto(s) : voxan cafe racer, GL1000 Motard depuis : je sais pu... Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: yamaha 650 XJ Dim 13 Juil - 16:29 | |
| Super boulot chope ça !!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: yamaha 650 XJ Lun 14 Juil - 9:33 | |
| remontage, toujours a blanc des pièces, ici l'étrier arrière refait a neuf complet , plaquettes comprises, reste la purge et la durite avia sur mesure.. ici, un essai d'une grille inox simple, juste prise sur le pourtour du radia, tenue par un petit pop de chaque côté.. a suivre... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: yamaha 650 XJ Lun 14 Juil - 9:35 | |
| hoooooooou... j'aime ça moi... attrapes.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: yamaha 650 XJ Lun 14 Juil - 19:13 | |
| Merci ! A la tienne... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: yamaha 650 XJ Sam 2 Aoû - 8:50 | |
| hello, bon hier,bonne t°, motivation, donc mise en appret du réservoir, du cul de poule, des caches latéraux,plus plusieurs petites pièces ici ou là. ensuite même punition en appret puis peinture des fourreaux de fourche, du cul de phare, d'un carter moteur, des collecteurs d'échappement,du sytème de prise de cable de compteur, et encore d'autres ici ou là. quelques retouches mastic sont obligatoire, l'appret ayant fait ressortir des defaults... la peinture définitive,le liquide de frein,l'huile moteur,le filtre a huile, les bougies sont commandés, j'attends.. installation de ma durite de frein arrière inox sur mesure ( 20 cms ), réglage des tringleries de vitesse et frein arrière, finalisation du plat de spaghetti électrique. il me reste a fabriquer 2 pattes inox pour supporter les pots et quelques broles.... j'approche de la fin.... photos a suivre |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: yamaha 650 XJ | |
| |
| | | | yamaha 650 XJ | |
|