hello,
quelques news de la bestiole. j'ai refait il y a 1 mois une nouvelle platine de TDB pour mettre un compteur de vitesse 60 mm :
changement des gommes, j'ai pris des maxxis, changement des 4 bougies, plaquettes neuves a l'arrière,
et puis une histoire particulière a vous conter si vous permettez..
Hier, c'était la trentième donc des puces motos de Niort.j'y était donc comme prévu , j'avais un stand avec 2 autres potes, nous avions pas mal de pièces, HD,triumph,jap',money goyon, etc...neuf et occase.
cool journée ou les ventes se sont plutôt très bien passées, au dela de nos espérances a chacun..première bonne nouvelle.
j'ai décidé malgré un temps incertain d'y aller avec le café racer pour le mettre sur le stand , histoire d'habillé le stand,
j'ai passé sur 10 heures de temps la moitié a user de la salive pour répondre a des milliers de questions sur la moto ! pleins de com positifs, " ouah, cool !" " p***,trop belle ! ", "quelle base ? ","qui a fait le projet ? ", " pardon, j'peu faire une photo ", " tu connais un tourneur fraiseur pour toutes les pièces dessus ? ", prépa moteur ou pas ? ", etc....etc...
apparement la moto ai très connu au travers du net, des gens la connaissait en image sur des forums ( parfois autres que " les miens " ) , et étaient content de la voir en vrai et de rencontrer le constructeur proprio !!
contre anecdote ; - les pucerons de niort ( organisateurs ) l'on photographier pour mettre sur leur site .
- 2 journalistes pro pour la presse l'on prise en photo pour une rubrique " puces motos " dans leur mag
- la FMMC l'a prise en photo aussi..
- des centaines de gens l'on prise en photo avec leur smartphone
mon numéro de têl est parti dans tout les sens pour du travail, de la récup, etc..
bref, j"hallucine encore, j'en reviens toujours pas, je suis encore ému de la journée ! moi qui pensait être un gazier simple dans son atelier a bricoler ses mob sur fond de rock n roll dans son village perdu ...
mais au travers de tout ça j'avais noter qu'un gars habillé en tenue cuir style pilote de cafra a l'ancienne passait, s'arrétait, regardait, repartais sans jamais rien dire, et ce plusieurs fois de suite..
j'interpelle le garenne et lui demande le pourquoi de l'affaire.
réponse sans appel, franche, sincère , " j'adore ta machine, elle est superbe, ça transpire le caractère, une torréfaction excellente, j'ai un énorme coup de coeur, j'ai craquer, tu serait vendeur ? je t'en offre ....€ ! "...
là, action ::: je tombe des nues, je reste plombé là, sur place , bouche bée, ému, scotché,pantois, dubitatif,calmé,claqué,séché,teint pâle, sans âme, pause de cerveau,genou tremblant,sueur qui remonte ou descend le long de la colonne ( rayez la mention inutile ! ), adrenaline, palpitant a 5000 ,gorge sêche, etc,etc, bref...
au bout de quelques minutes de silence, ou je voyais le gars continuer de kiffer la machine, je lui réponds : " je sais pas, oui, non, pourquoi pas, ché pas, repasse un peu plus tard, je réfléchi, ok ? ".
ma vie s'est mise a défilée fissa, je revoit toutes mes moments seul a galérer, modifié,réfléchir durant la construction, mes joies, mes peines, mes envies, mes rêves. puis je repense a mes heures de pilotage, oui vous le savez tous ici, un café racer ça ce pilote, sinon, faut rouler avec autre chose..d'autant que la demoiselle a du caratère, j'me suis fait bouffer par son tempérament, j'aime ça, j'adore, je suis a genou devant un demoiselle..
le gars repasse et demande une réponse dans un air qui laisse penser avec le regard que ma réponse doit être positive tellement le coup de foudre a eu lieu pour lui, je recogite quelques secondes, repense a son offre et...
" ok, vendue " vous imaginez la réaction, les mots échanger derrière.
essai , papiers, acompte,attestation de reconnaissance, prise de RDV pour la prendre, etc..
ça y ai, j'ai rompu notre amour a nous deux, un amour rapide et sans concessions, a peine 600 kms de plaisir, mais bon dieu quel plaisir !
j'ai larguer ma belle, je divorce, non sans mal bien sur, c'est mon bébé,mon premier café racer a " l'ancienne " mais la vie ai ainsi faite, je tourne une page, ce n'est pas la première machine que je revends, mais en tout cas la plus courte histoire de celle ci et moi même.
bon, il y a quand même un IK dans l'histoire..j'ai plus de moto pour rouler cette saison, le p'tit rigide avance ( la springer home made est bientôt finie , les photos arrivent ), et le bobber BMW attends ses pièces au fur et a mesure..
toujours sous le "choc", je me mets a difiler dans les allées pour regarder quelle machine irait pour rouler rapido, même d'origine, en me disant que je regarderais sur LBC et autres autours de chez moi aussi, et puis au coin d'un stand, je tombe sur une moto, sympa, propre, 41 000 kms d'origine, révisée, quelques menus détails a voir, peinture perso, un gros yam 1300 XJR pour un prix très correct, année 2002.
question, discussion,essai, puis transaction, et oui j'ai acheté ce roadster..je vais la cherchée samedi après midi prochain. bon, ok, c'est " moderne ", c'est simple, stock, mais j'ai besoin de rouler, ça a du coffre, du répondant..et puis j'ai déja regarder des prépas dessus en cafra et j'aime bien aussi, mais bon, ce n'est pas du tout la priorité..
les cafra sur vieilles machines, j'aime ça, je vais en reconstruire un autre c'est sur, j'aime bien le 1100 gsx comme base par exemple..
voilà la fin de mon histoire, j'ai plus de salive.
je reste bien sur ici, j'aime bien ce forum, et si vous aceptez de me garder, alors ça le fait
hot'